CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 inéluctable ?

Shad17
Shad17
Niveau 10
21 août 2012 à 23:02:01

Le même genre que la Trilogie à actuellement m'ira parfaitement.
(Pourquoi changer ? y'en aura toujours pour gueuler.)

Par contre je veux impérativement :

- Un scénario en béton.
- Un système de dialogue comme il y avait.
- Des Romances.
- Si il s'agit d'une nouvelle Trilogie ou d'un jeux avec plusieurs suite, je veux les importations de sauvegarde.
- TALI !!!!!!!

Voili-Voilou

tallian
tallian
Niveau 10
21 août 2012 à 23:10:36

Je suis de l'avis de mon " Vdd" qui plus est un STR ne pourrait jamais rivaliser avec un starcraft , un warcraft , un dawn of war ou un total war , alors qu'en RPG mass effect fait partie des meilleurs , d'un point de vue commercial abandonner cette catégorie pour les STR serait très dangereux

massman29
massman29
Niveau 10
21 août 2012 à 23:13:44

Oui c'est vrai j'avoue que ce qui fait la force de ME, c'est ses dialogues, ses décisions, ses relations avec d'autres espèces, ses dilemnes moraux, etc ... mais je ne dis pas d'abandonner le style RPG de la série : je dis juste que les devs pourraient tenter de faire un STR pour voir ce que ça donne. Si ça ne marche pas, ben au moins ils auront essayé et ils passeront à autre chose :ok: ...

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
21 août 2012 à 23:23:16

Perso, je vois très mal ME prendre la voie du STR. Surtout qu'un autre studio BW est déjà entrain d'en développer un :noel:

Pour moi, un ME4 sera réussi s'il respecte ces conditions:

-Des options de dialogues dignes de ME1 et 2, voire améliorées. Pas de héros en qui le joueur ne peut s'identifier, contrairement à ME3 où je ne reconnais pas mes Shepard
-Des décisions qui ont un impact significatif sur l'histoire
-Un très bon scénario, avec une menace crédible et innovante comme les moissonneurs (mais je ne suis pas opposé à l'exploitation de la guerre rachni, de la guerre de l'éveil, ou encore de la guerre du premier contact, même si sur le plan commercial, rEAper a très peu de chance de donner son aval)
-Un temps de développement d'au moins 3 ans (impératif)

Freddy_kl
Freddy_kl
Niveau 8
21 août 2012 à 23:23:31

Pour le moment Dragon Age 3 puis Command and Conquier sont les priorités de Bioware. Viendra ensuite une nouvelle licence (ou peut être une surprise?) ou Mass Effect :ok:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
21 août 2012 à 23:35:23

Je crois que l'on peut faire une croix sur Generals 2:
http://www.gamers.fr/actus/2012/08/21/pas-de-solo-pour-command-conquer-generals-2

C&C est définitivement mort :-(

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
21 août 2012 à 23:42:26

Personnellement, je souhaiterais un jeu qui se rapproche du style des 3 ME déjà présents (je joue à un ME pour son univers, mais aussi pour son style de jeu. Si je veux jouer à un STR je lance un Total War ou Starcraft).

A propos de l'univers, je ne souhaiterais voir quasiment aucun personnage de la trilogie déjà existante au premier plan, on en entendrait quand même parler via des références dans des dialogues ou quelques caméos par-ci par-là, ou on verrait leurs descendants (mais juste pour y faire référence) si le jeu se déroulerait après ME3.

Pourquoi, me direz vous, se détacher de personnages auxquels on s'est attachés au fil de la trilogie (comme les romances, perso j'ai romancé Miranda et même si ça me ferait plaisir de la revoir, je reste sur ma proposition) ? Simplement parce que je souhaite que le jeu se renouvelle, histoire qu'on ne se lasse pas de revoir les mêmes personnages, les mêmes lieux, les mêmes intrigues. Alors certes, certains vont sûrement pas accrocher, mais je pense que c'est nécessaire pour que la licence puisse évoluer, et que ses suites nous surprennent et que l'on retrouve un sentiment de découverte semblable à celui que l'on a eu en découvrant l'univers de ME, afin que notre intérêt pour cet univers se retrouve renouvelé.

Après je suis d'accord sur d'autres points que d'autres forumeurs ont dit, comme un temps de développement conséquent, des choix de l'impact, un personnage vraiment modulable au niveau du caractère, et oh, bien sûr, une fin qui n'est pas bâclée :hap:

tallian
tallian
Niveau 10
21 août 2012 à 23:54:56

Sans blague ça fait douze ans que je joue à command and conquer et je n'avais pas encore remarqué que c'était bioware , ce n'etait pas Westwood ?

J-Casablancas
J-Casablancas
Niveau 10
22 août 2012 à 00:49:47

shad17
Posté le 21 août 2012 à 23:02:01
Le même genre que la Trilogie à actuellement m'ira parfaitement.
(Pourquoi changer ? y'en aura toujours pour gueuler.)

Par contre je veux impérativement :

- Un scénario en béton.
- Un système de dialogue comme il y avait.
- Des Romances.
- Si il s'agit d'une nouvelle Trilogie ou d'un jeux avec plusieurs suite, je veux les importations de sauvegarde.
- TALI !!!!!!!

Voili-Voilou
Lien permanent

Je plussoie le dernier point :coeur:

thomi_2 :d) je plussoie également mais j'ai peur d'un effet "Skins" (ah ok, j'ai pas d'autres exemples :rire: ) "olol la 1ere génération (Donc la trilogie Shepard :oui: ) cété mieu", qui ne serait pas forcément faux :(

Mais bon, wait & see, pour le moment la moindre nouvelle me ferait jouir autant qu'une annonce de Shenmue 3 (bon ok je suis un peu trop optimiste là :-( ) :)

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
22 août 2012 à 09:27:49

pourquoi un ME4, alors que ME3 est bon a refaire, ont confie le développement a un autre studio que bioware (futur ex bioware = EA), cela ne pourra pas être pire.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
22 août 2012 à 12:54:24

J-Casablancas :d) Oui ça j'en suis sûr, mais rester sur ses acquis c'est jamais bon. Il y en aura toujours des nostalgiques, on peut pas faire quelque chose qui plaît à tout le monde, c'est impossible.

Le truc c'est que si on donne trop d'importance aux anciens personnages, on aura plus assez de place pour les nouveaux. Ce que je veux dire, il y en a qui aiment Tali, alors ils voudront avoir Tali dans les prochains jeux, il y en a qui aiment Miranda, alors ils voudront avoir Miranda dans les prochains jeux, etc... Il y a tellement de goûts différents que c'est impossible de plaire à tout le monde, alors autant mettre tout le monde sur un point d'équité et faire une sorte de "reset" pour un éventuel ME4.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
22 août 2012 à 13:08:08

Il ne faut pas oublier que c'est EA,et avec eux faut s'attendre a tout.

Il y avait une histoire fps en ligne je crois le projet a étè annuler mais qui c'est avec EA.

UncleEd
UncleEd
Niveau 43
22 août 2012 à 14:19:16

L'univers de Mass Effect est tellement gigantesque qu'il y a largement moyen de commencer une nouvelle trilogie avec des nouveaux personnages et à une autre époque.

Shad17
Shad17
Niveau 10
22 août 2012 à 14:42:19

thomi_2 :d) Quand je disais "Tali" c'était pour la déconne.
Ok, il s'agit de ma romance favorite durant la Trilogie et que j'aimerai beaucoup la retrouver :coeur: , mais si une futur Trilogie venait à voir le jour dans l'Univers de Mass Effect autant nous faire découvrir de nouveau personnage tout aussi charismatique.

Après si il s'agit d'un jeux qui se passe après la "Trilogie-Shepard" (ce qui m'étonnerai mais espéront) autant apprendre ce qu'ils sont tous devenu (les ex-coéquipier de Shepard) en les croisant durant nos quêtes ou autre, et en plus la plupart ont une place importance au sein de la Galaxie :

Wrex : Chef du clan Urdnot. (voir de l'intégralité des Krogans ?)
Tali : Ambassadrice des Quariens à la Citadelle.
Garrus : Inconnu pour le moment. (Directeur du SSC ? pour faire plaisir au papounet)
Liara : Courtier de l'Ombre.
Joker : Meilleur Timonier de l'Alliance.
Ashley/Kaidan : Spectre.
etc, etc.

harushige
harushige
Niveau 10
22 août 2012 à 14:51:35

Et Shepard Héroïne de guerre qui à détruit les moissonneurs et a survécut au conflit. Puis elle a prit sa retraite sur Thessia avec son amour de toujours Liara! :coeur:

Il me semble l'avoir déjà dit mais bon je le redit! Si Mass Effect 4 il y a, alors ça serait bien que ça se passe après les événements du 3. :)

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
23 août 2012 à 05:45:49

SPOILER

le problème c'est que si il tente de faire une suite ils devront obligatoirement choisir une fin canonique (synthèse, contrôle, destruction) parce qu'il serait impossible de le poursuivre sans ligne directrice (ça demanderait trop de travail de le faire en fonction des trois choix possible) car la galaxie serait fondamentalement différente peu importe le choix.

Et encore, le problème est que si le moissoneur sont là pour veiller sur la galaxie quelle race alien pourrait alors devenir une menace. Cela laisse peu de place à une intrigue ou le danger est omniprésent.

Le problème ce n'est non pas de choisir une fin canonique (n'importe qui peut le faire) mais que cela va choquer énormément de fan s'ils le font et malheureusement ils n'auront pas le choix.

Par exemple, Liara est mon personnage préféré depuis ME 1. Si jamais je devait apprendre que Tali ou Ashley sont les romance canoniques cela me mettrait en rogne. mais si elle était la "canon romance" alors je serait enchanté mais les taliciens entrerait dans une rage noire.

Et s'il devait choisir que le véritable sheppard est une femme je serait aussi choqué. Pas parce que je suis sexiste, mais simplement parce que j'ai joué avec un personnage masculin depuis ME 1.

S'il veulent d'un mass effect 4 ils devront faire des choix difficile et ne pourront satisfaire tout le monde. Mais ceux qui pensent que ça n'arrivera jamais détrompez vous, l'Histoire de kotor 2 se base sur l'histoire canonique de kotor 1 (et swtor se base sur l'histoire canonique des 2 kotor).

MulhollandDrive
MulhollandDrive
Niveau 10
23 août 2012 à 07:37:15

A propos du gosse, à mon avis il meurt réellement dans la navette, hante les rêves de Shepard (je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre :( ) et pour la fin, à mon avis il sort tout droit du subconscient de Shepard, une sorte de représentation de son esprit ...

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
23 août 2012 à 10:04:06

Si vous vous souvenez bien un mec de bioware a dit de garder ses saves de mass effect 3 sa veut surement dire qu'ils prendront en compte les choix pour un nouvel opus.

SR-1
SR-1
Niveau 10
23 août 2012 à 12:33:35

kerberos70
Posté le 23 août 2012 à 05:45:49
SPOILER

le problème c'est que si il tente de faire une suite ils devront obligatoirement choisir une fin canonique [...]

:d) Le future c'est le vert,la synthèse est inévitable :fou:

SR-1
SR-1
Niveau 10
23 août 2012 à 12:37:50

futur* (oups >< )

La vidéo du moment