CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 inéluctable ?

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
17 juillet 2012 à 01:39:29

Je suis conscient que mon idée est pleine de failles.

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
17 juillet 2012 à 01:43:58

l'idée est pas mal, mais avec un tout petit changement et tu tiens le début d'une nouvelle saga !

Suite à une violente attaque d'un gigantesque vaisseau moissonneur, puis des dangers et coups reçu par la flotte celle-ci doit obligatoirement accoster sur une planète inhospitalière dans un système et une galaxie inconnue.

il ne reste plus qu'un seul et unique navire encore capable d'aller dans l'espace, le notre, ainsi la survie des centaines de milliers de vie et de ton équipage dépendent des choix de ton héros.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
17 juillet 2012 à 01:49:04

J'aime bien ton idée. Mais comment les vaisseaux se retrouvent-ils dans un système inconnu ?
Quelles est la mission du vaisseau en question ? Doit-il faire des aller/retour incessants vers la plante en question ?

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
17 juillet 2012 à 01:58:34

en fait, (pour bêtifier) les relais cosmodésique marche comme des catapultes ils envoient les vaisseaux d'un relais A à un relais B selon l'angle d'approche du vaisseau (a quelques milliers de Km près). au moment ou la flotte passe le relai, celui de l'arrêt et détruit par l'explosion finale des relais, ceci ajouté aux problèmes inconnu qui découlent de la destruction générale des relais, ils disparaissent dans une autre galaxie.

Ensuite la mission du vaisseau, permettre la survie des humains de cette planète et les sauver d'un danger qui guette dans cette galaxie ; Pour cela tu devras créer des alliances avec des races inconnues donc faire des missions pour eux afin d'avoir vivre, matériel et vaisseau pour les tiens. Découvrir et trouver une planète habitable pour les humains donc explorations en perspective, combattre ce danger de cette galaxie. Enfin les aller/retour ne serais pas utile tu pourrais avoir une version modifié du tableau de préparation galactique avec les objectifs atteint pour sauver "les humains perdus"

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
17 juillet 2012 à 02:19:28

Je ne suis pas d'accord sur certains points :

- faire des alliances avec des races : redondance énorme avec la trilogie actuelle

-Il est impossible de disparaître dans une autre galaxie quand les relais eux-même ne sont même pas capables de nous en faire sortir. Ne pas confondre un bras, un secteur et un système :ok:

- Avoir a combattre une grande menace je trouve ça également redondant. Je préfère que le jeu nous amène a suivre une piste qui nous guide de révélations effrayantes en révélations effrayantes mais en passant par un chemin semé d'embûches.

Finalement je recommence à préférer mon "Prometheus effect Universe" :gni:

McPoisson
McPoisson
Niveau 7
24 juillet 2012 à 17:54:02

Merci pour le spoil :honte:

Shad17
Shad17
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:01:27

L'idée du scénar à la Stargate Universe me brancherai bien.

Mais on peut très bien en faire une nouvelle Trilogie également. Je sais pas : par exemple l'équipage (multi-race) se reveille, et ne savent pas comment ils ont atterris dans le vaisseau (déjà début d'un mystère) et puis au fur et à mesure du jeux on découvre que le vaisseau ne se trouve plus dans la galaxie connu, donc en territoire inconnu. (nouveau mystère, comment ont ils pu sortir de la galaxie connu).

Après il peut se passer pas mal de truc pour agrémenter le scénario. Près d'une planète avec une nouvelle race très évolué, flotte 2-3 cadavres de Moissonneurs. En plus de savoir comment ils ont pu être "détruit", l'équipage peut très bien essayer de prendre contact avec cette soi-disante nouvelle race.

Je veux dire par la, tout peut être possible. :ange:

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
24 juillet 2012 à 21:38:21

oui Shad17 super idée, et après Bioware se retrouve avec un procès de la part de Sci-Fi et des producteurs de stargate Univers au cul pour Plagiat ! :rire:

D'ailleurs le scénario à la Stargate Univers, ne tentera JAMAIS un producteur, pour une raison simple la série à été renouvelé de peu pour une saison 2, et, à vue sa saison 2 être un vrai désastre niveau audimat, donc à vous deux se genre de scénario à dû vous plaire, mais la grande majorité des gens n'aime pas !

YODAB
YODAB
Niveau 5
25 juillet 2012 à 07:59:30

Bonjour, je lis dans beaucoup de commentaires que les développeurs ont annoncé que ce serait la dernière aventure avec Shepard. Alors, comme j'ai de gros doutes sur leurs intentions de nous faire plaisir, pourquoi sur la fin destruction faire espérer que Shepard est vivant :
1/ par le fait que la plaque avec son nom n'est pas déposée
2/ par ces quelques secondes où on le voit ou plutôt l'entend respirer.
Quel intérêt de changer ces tous petits détails alors que bien d'autres manquent si ce n'est pour nous faire une suite avec lui (ou elle selon).
En tout cas, si suite il y avait, je veux le retrouver pour avoir une conclusion digne de ce nom.

harushige
harushige
Niveau 10
25 juillet 2012 à 08:34:20

YODAB :d) A mon avis les développeurs ont simplement fait une fin ou Shepard survit, pour satisfaire tous les joueurs (perso, je veux que le commandant Shepard survive, car après tout se qu'il/elle a accomplie, il/elle merite bien de prendre sa retraite avec sa romance afin de vivre heureux).
Je pense pas qu'il y aura d'autre aventure avec Shepard. Il est temps de le/la laisser se reposé et de faire intervenir un/une autre héros/héroine pour les prochains Mass Effect (si il y en a)

thibaultrh
thibaultrh
Niveau 8
25 juillet 2012 à 09:18:35

si jamais mass effect4 est annoncé et que EA regarde la communauté on repartira avec shepard d'après de nombreux statistique sur internet on arrive environ a 80% des votant qu'ils veulent revoir shepard.

Comme d'autre l'on déjà mentionné dans ce sujet cette série rapport tellement d'argent à EA qu'ils ne vont pas l'abandonnée comme ça, et en plus il y a une demande énorme de la communauté donc 2 raisons d'en faire un autre.

Après sacher qu'à la fin d'après une discution entre son père et son fils, il va lui raconter une autre histoire de shepard, ils se laissent donc une fênetre pour la suite.

Après nous devrions attendre le prochaine E3 pour avoir de nouvelle information sur cette série.

YODAB
YODAB
Niveau 5
25 juillet 2012 à 12:26:05

La fin où Shepard survit était déjà présente avant le DLC mais non accessible si on ne jouait pas en ligne. Alors, oui, elle a peut être été faite pour satisfaire ceux qui voulait voir leur héros survivre. Mais si ils voulaient vraiment conclure la trilogie avec lui, ils n'auraient pas ouvert cette porte à l'espoir pour de nombreux fans complètement accrochés à leur commandant, qu'ils façonnent depuis plus de 5 ans et des centaines d'heures de jeu. Je ne peux que me dire que ces ultimes secondes sont bien la possibilité, selon les réactions des fans qui apparemment sont unanimes, de le voir revenir dans un peut-être ultime épisode, en souhaitant simplement que la conclusion soit bien de notre choix : il prend sa retraite de héros avec son ou sa chérie ou, comme dans ME2, on choisit de le faire disparaître définitivement. C'est ça la force de deux premiers ME : on choisit la fin et on ne la subit pas, avec en plus d'affreux doutes .... Moi, personnellement, je veux Mon Shepard avec Kaidan qui le retrouve !!!

thibaultrh
thibaultrh
Niveau 8
25 juillet 2012 à 12:33:32

de même personnellement je voudrais que mon shepard retrouve liara t'soni et prenne sa retraite pour de bon.

YODAB
YODAB
Niveau 5
25 juillet 2012 à 12:57:18

et je suis bien certaine que tous les forums, français, anglais et mondiaux, sont surveillés par les développeurs .... ils n'ont certes pas envie de passer à côté d'une occasion de faire exploser la banque en ne tenant pas compte des envies profondes de fans qui les suivent depuis si longtemps. Je suis optimiste, je veux l'être et passer à nouveau des dizaines d'heures en compagnie de mes héros favoris (d'ailleurs, aucun jeu ne me fait envie depuis que j'ai terminé les ME disons environ 5 fois chacun .... quasi en boucle ....). A bientôt Commandant.

thibaultrh
thibaultrh
Niveau 8
25 juillet 2012 à 13:54:12

Tu as raison Yodab EA surveille les demande des joueurs ce qui n'est pas le cas de tous les développeur d'ailleurs.
Après EA si jamais il décide d'en faire un autre c'est pertinement bien que si il font la même erreur avec la fin sa risque de casser leur jeu.

Après voilà ce qui est sur c'est comme Halo de base c'est une trilogie mais la demande et le marché est énorme donc il le continue et surtout l'avantage de ces jeux c'est qu'il est psosible de créer de nouveau ennemi l'univers de ces jeux est immense et infini et limité a la seul créativité.

Shad17
Shad17
Niveau 10
25 juillet 2012 à 14:43:43

kansasfromelsas :d) Quand je parlais de "un scénar à la Stargate Universe", c'est parce-que quelqu'un (surement ici d'ailleurs) avais dit que ça aurai pu faire un bon jeux Mass Effect question scénario.
(tous coincé dans un vaisseau, multi-race à l'intérieur bien sur.)

Après, oui c'est sur qu'on ne verra jamais ça. Déjà à cause des droits d'auteurs. Mais sinon, ok ça n'a fait que 2 saisons, et bien que moi personnellement j'ai bien aimé Stargate Universe, ce genre de scénario aurai mieux collé dans un autre Univers que celui de Stargate, et la je trouve que ça aurai collé parfaitement avec l'Univers de Mass Effect.

nairoo
nairoo
Niveau 6
25 juillet 2012 à 15:01:18

Ou alors, EA nous prends vraiment pour des cons, et ils nous balancent le script de l'énergie noire pour le ME4 ou la prochaine trilogie.
Sa ne m'étonnerai qu'as moitié...

YODAB
YODAB
Niveau 5
25 juillet 2012 à 18:46:33

je trouve que de nombreux joueurs/fans ont de très bonnes idées de nouveaux scénarios pour faire plusieurs autres épisodes, toujours bien sûr avec Shepard, des anciens et des nouveaux membres d'équipages. EA devrait lancer un concours, je suis sûre que l'on a de quoi faire pour des années avec l'aide de tous les accros à l'univers ME !!

trivone
trivone
Niveau 5
29 juillet 2012 à 05:01:45

http://www.play3-live.com/news-ps3-mass-effect-4-sera-un-preequel--41535.html

Certes l'article date un peu, mais ça explique vaguement ce que pourrait être ME4.

Avengyz
Avengyz
Niveau 6
31 juillet 2012 à 01:33:42

Je n'est pas tout lu sur ce sujet mais j'aimerais apporté mon avis sur un possible Mass Effect 4 :) Après ce sont mes avis, certains ne seront pas du même et j'espère que certains liront ce que je vais écrire :)

- Tout d’abord là seule chose primordiale pour moi est que je voudrais le plus, c'est le Commandant Shepard :bave: . Et oui, moi je me suis accroché au personnage depuis que j'ai découvert Mass Effect. On sait tous que Mass Effect et un jeu à choix avec des superbes scènes, surtout dans Mass Effect 1, Shepard ne pouvait pas parler à moins que l'on en est donné l'ordre. Dans Mass Effect 3 c'était vraiment naze.
Par contre le seul défaut c'est que si Shepard meurt, sa serait peut être comme Black Ops 2. On incart le fils du héros et si Shep' n'a pas eu de romance (ce qui m'étonnerai :p)) on pourrait incarné un membre de la famille. Et surtout pour moi retrouvé Ash' :coeur: Garrus :ange: Liara :) Joker :noel: et toute la troupe...

- Mon deuxième souhait est que l'histoire ne se passent pas AVANT. Bien oui quoi à quoi sa sert d'avancé dans l'histoire jusqu'au 3 si c'est pour revenir dans le 4 avant le 1 :question: C'est TOTALEMENT illogique ! Pareille pour la romance ça n'aura servit à rien si c'est pour voir une scène ou Shepard et ta romancière dans la cabine de Shepard !

- Je vois bien Bioware et EA (EA :diable: ) faire plusieurs solo du genre pour ceux qui veulent avoir une autre race, faire en sorte que on la choisi, puis une histoire solo d'une 30h avec cette race en fonction de nos choix dans la Trilogie. On pourrait voir l'avenir des Quariens plus approfondit... Après peut être que j'aurai de nouveau mon Shepard avec Ash' :coeur:

- Pour la romance je verrai bien Shepard qui font une famille (d'ou l'idée du fils si Shepard meurt) et malgré sa retraite (çà dépend de ceux à quoi on dit à Garrus sur Terre) ou pas, il est appelé pour je ne sais quoi. Sa c'est l'histoire de Mass Effect 4. Par contre ne pas avoir comme dans Assassin's Creed, un Shepard qui vieillit 50 ans alors qui c'est écoulé 3 ans. L'histoire pourrait ce passé jusqu'a 1 ans maximum

- Après les options de dialogues. Je voudrais bien avoir ceux de Mass Effect 1 là ou l'on pouvait choisir TOUS nos dialogues et non pas 1/4 d'entre eux et surtout les Options Concilient NEUTRE et Pragmatisme

- Et pour finir, une fin à là Mass Effect 2 !

Voilà j'ai un peu dit ce que je voulais principalement :) Après c'est mes avis :)

La vidéo du moment