CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 inéluctable ?

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
31 juillet 2012 à 01:44:00

" - Après les options de dialogues. Je voudrais bien avoir ceux de Mass Effect 1 là ou l'on pouvait choisir TOUS nos dialogues et non pas 1/4 d'entre eux et surtout les Options Concilient NEUTRE et Pragmatisme

- Et pour finir, une fin à là Mass Effect 2 ! "

Je te plussoie totalement :-(

Par contre, un Mass Effect permettant d'incarner un Krogan, un Turien ou un Galarien pendant la guerre rachni pourrait être pas mal je trouve :(

Par contre si c'est pour incarner un humain, alors oui une nouvelle histoire après ME3 est de mise mais plutôt avec un descendant de Shepard plus éloigné que sa progéniture (genre le petit-fils avec un fils dépravé et incapable :hap: )

thibaultrh
thibaultrh
Niveau 8
31 juillet 2012 à 09:07:16

echniquement si il pense a utilisé un enfant de shepard je pense qu'il font le faire de deux façon :
soit une romance qui permet d'avoir un enfant (par exemple Laira et shepard) soit une adoption quand il y a pa compatibilité des espèces.

celà permettrais que tout le monde soit contant, on retrouverais les anciens héros et on peux choisir "l'espèce" de son personnage (d'une pierre 2 coup)

lau65rent
lau65rent
Niveau 3
31 juillet 2012 à 09:16:42

Salut,

Moi je suis pour un autre mass effect. Mais il se battrait contre qui?
- Les moissonneurs sont dead.
- Les vortchas sont pratiquement éteints.
- Les krogans copulent.
- les galariens font toujours leurs expériences.
- Les turiens ont toujours leurs balais dans le cul.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
31 juillet 2012 à 10:17:44

Moi j'ai eu mon compte de TPS très action (même si j'adore ça).

J'aimerais un nouveau RPG avec un gameplay novateur pour le genre (pas exclusivement un TPS) et qui nous place dans un une zone non explorée de la galaxie. L'histoire suivrait un unique vaisseau et son équipage qui se sont perdus (comme le normandy) à cause de l'explosion des relais.

Le but serait de rejoindre les reste de nos flottes/civilisations. Mais sans relais cosmodésiques ça prendrait énormément de temps. Sauf si on découvrait sur une planète un engin mystérieux construit par une race extraterrestre bien antérieur aux prothéens. Et que tout cela nous entrainerai dans une aventure pleine de révélations effrayantes qui nous montreraient que les moissonneurs ne sont que la partie émergée de l'iceberg.

Ce jeu s'inspirerait, dans son style propre et dans l'univers Mass effect, de Stargate Universe, de prometheus et de l'Odyssée d'Homère.

Asica
Asica
Niveau 7
31 juillet 2012 à 10:52:27

A propoes de mass effect 3 je pense que c'est juste impossible que ce soit après car bioware sera obligé pour ne pas décevoir les fans d'importer mass effect 3. Je pense surtout a la fin :

:spoiler: sur la fin !

Car les fin sont quand même super différentes dans la fin destruction pas de synthétiques, dans contrôle les moissonneurs qui aide les civilisations, dans la déni le recommencement de tout la vie ( donc plus d'humains normalement ) et après la fin synthèse la fusion de synthétiques et organique et l'immortalité, j'ai beau trouver que bioware est fort je ne pense pas qu'il pourra faire toute ces différence dans UN seul jeu après si il sort 4 Mass effect 4 :rire: .
Moi je pense que c'est obligatoire que ce sera avant,si c'est après Bioware va devoir assuré...

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
31 juillet 2012 à 10:54:21

Pour ta gouverne, en parlant d'un éventuel nouveau Mass effect, Bioware a dit: "gardez bien vos sauvegarde de Mass effect 3"

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
31 juillet 2012 à 11:50:19

Tiens donc !

T'a un lien ? Source ?

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
31 juillet 2012 à 11:52:54

http://www.gamalive.com/actus/11985-mass-effect-3-sauvegardes-suite.htm

Asica
Asica
Niveau 7
31 juillet 2012 à 15:49:01

Oui mais si on commence a croire tous qui nous dise, ya plein de trucs qui nous on dit avant la sorte de mass effect 3 est qui nous pas tenu parole . Après tant mieux si c'est après, mais moi perso je n'y croit pas trop, après si je me trompe tant mieux . :)

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
31 juillet 2012 à 16:41:00

Ainsi donc nos choix dans le 3 auront des répercussions dans Mass Effect 4 hein ?
Ne me faites pas rire ! Bioware a perdu la confiance des joueurs. C'est terminé !

kisis
kisis
Niveau 7
31 juillet 2012 à 16:58:06

Allez on peut toujours rever..

Dites moi que ce sera pas un préquel :-(

Avengyz
Avengyz
Niveau 6
31 juillet 2012 à 16:58:21

Si c'est bien vrai, et bien toute vos chances d'obtenir un Mass Effect avant la Trilogie viens de tomber à l'eau. Il est impossible de revenir dans le passé en important un personnage.

Et j'espère avoir tout ce que j'ai marqué au dessus :-)

johnny1650000
johnny1650000
Niveau 3
31 juillet 2012 à 17:48:17

perso j'ai pas été trop déçut de la fin de mass effect 3 .
Un 4 prk pas on a déjà vu shepart sortir une fois de la mort!!! l'homme trouble a peu être toujours une copie de lui et un morceau du corps. la technologie peu être alimenter par unesource pur (cristal machin connerie) et voila c'est reparti pour un tour

m0nster[be]
m0nster[be]
Niveau 3
31 juillet 2012 à 20:49:19

Je ne me souvient plus très bien mais l'homme trouble n'est t'il pas mort a la fin du 3 ? Et en tout cas impassiant de voir mass effect 4

trivone
trivone
Niveau 5
31 juillet 2012 à 21:03:19

peut être que le prochain mass effect ce déroulera sur la terre uniquement.

Mais suivant la fin que l'ont voit, il est possible que shep ne soit pas mort.

tofeur26
tofeur26
Niveau 1
06 août 2012 à 22:27:47

Pour ma part j'ai choisi la fin qui amène une synthèse d'ADN entre humains et synthétiques (la plus juste selon moi). Je trouve que cela clôt parfaitement la trilogie. Et non, peut importe la fin Shepard meurt ou est désintégré (son esprit survit si l'on décide de contrôler les moissonneurs) par le processus du catalyseur.
En plus j'ai aimé la façon dont le jeu a été exploité cette fois ci. Nos actes ou décisions prisent durant le jeu, n'influent pas sur la fin, qui reste la même (4 options: 1-le contrôle 2-la destruction 3-la synthèse 4-Si vous tirez sur la représentation du catalyseur [l'enfant] celui-ci abandonnes en disant: "Ok le cycle continu". En gros la 4 et nulle car le creuset et le catalyseur ne réagissent pas et les moissonneurs nous achève.) Les décisions par contre in fluent sur le cours de notre partie, ce qui n'était pas vraiment le cas dans le 2 (où les conséquences de nos actes se répercutaient essentiellement sur la fin du jeu). Ce qui nous permet de revisiter le scénario sous différentes formes.
En tout cas pour revenir à ce que disait la personne qui à lancé ce forum, je trouve que ce qu'il dit est hors de propos. Les cauchemars avec l'enfant son juste le traumatisme de la mort de l'enfant lui même, et le fait que le catalyseur se montre sous la forme de l'enfant ne veut pas dire que Shepard est en pleine hallucination. C'est juste une forme choisie par le catalyseur pour amener une proximité, une image connue et non étrangère ou hostile.
Ensuite Shepard ne se prends pas le rayon du récolteur en pleine poire on peut imaginer que le rayon lui passe assez prêt pour l'envoyer valser et lui cramer sa jolie combinaison N7.Bref il y a rien de cohérent dans ce que tu dis celestus666. Sinon ce serait vraiment un volet de Mass Effect bien pourri. Alors que moi personnellement je me suis régalé et la fin me satisfait amplement.

ElminsterAumar
ElminsterAumar
Niveau 6
06 août 2012 à 22:29:54

Tu es content que les choix que tu as fait dans les 3 mass effect n'ait au final servis à rien vu qu'ils n'affluent pas sur la fin ? :( :hum:

tofeur26
tofeur26
Niveau 1
06 août 2012 à 22:40:07

il ne serve pas à rien vu qu'il déterminent la force de frappe à la fin. je trouve que le jeu pousse à bien choisir ce que l'ont dit et fait, car tu engendres énormément de choses pendant ta campagne suivant ton niveau de conciliation et tes choix. Par exemple je n'ai pas réussi à réconcilier les Geths et les Quariens au début, en refaisant le jeu une deuxième fois j'ai plus pris soin d’agir avec conciliation ce qui m'a permis d'y arriver. Vu que pour moi les fins sont réussites (mêmes si pour moi, la seule qui vaille quelque chose et la synthèse humain/synthétiques), j'ai trouvé intéressant que les développeur s'acharnent plus sur le contenu de l'histoire. Mais bon c'est un point de vue. Beaucoup mon dis avoir été déçue par cette fin.

toinambourg
toinambourg
Niveau 8
19 août 2012 à 18:48:50

Je plussoie l'auteur, l'idée m'était venu à l'esprit que ce puisse être un rêve // shepard endoctriné et qu'un gros DLC ou une suite viendrait conforter cette hypothèse.

Où du style Shepard est dans le coma dans les labo de Cerberus

De toute façon maintenant que Bioware a été racheté par EA on voit les conséquences :

Dragon Age 2 : une horreur

Star Wars Tor : gros échec commercial

Mass Effect 3 : énorme scandale qui a forcé Bio à refaire la fin

Alors qu'avant tous leurs jeux étaient encensés

Santos-urdnot
Santos-urdnot
Niveau 4
19 août 2012 à 20:05:57

Moi je suis ravi de la fin. Après je ne ni pas que si ea n'avait pas repris bioware me3 aurait pu être une plus grosse turie. Moi en tout cas je me suis régalé et ne regrette en rien d'avoir joué à ce jeu.

La vidéo du moment