CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 inéluctable ?

Skynics
Skynics
Niveau 5
02 septembre 2012 à 13:26:23

Déjà je doute que le prochain s’appelle mass effect 4 mais plutôt un nom du genre "un nouveau départ " ou un connerie dans le genre lol, et je vois plus le début du jeux comme " 2000 ans après la victoire sur les moissonneurs " , on ne croisera pas shepard évidemment mais on entendrais parler de ses fais. L'histoire la je ne vois pas vraiment ce que l'on pourrai avoir de plus dangereux que les moissonneurs !!! Leur retour ?! non sa serais bidon donc plutôt une nouvelle menace je pense.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
02 septembre 2012 à 13:45:35

A mon avis ce sera une autre histoire,la trilogie shepard est fini.
Si jamais il continue les mass effect,le contexte sera différent tout en gardant l'univer du jeu.
Mais je ne vois de quoi il pourrais parler,sans les moissonneurs ce ne sera qu'une histoire antérieur aux événements de shepard.

Et puis ils ont intéret a faire quelque chose en béton,parce que sinon leur belle serie risque de sérieusement se casser la gueule.
Je me suis refait la trilogie et on voit bien que le 3 a étè fait rapidement l'histoire est bien mais sur le reste il manque beaucoup de chose comparer aux deux premier épisode.

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:11:31

"Et puis ils ont intéret a faire quelque chose en béton,parce que sinon leur belle serie risque de sérieusement se casser la gueule."

Attends ! C'est pas déjà fait !? :( :rire:

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:25:00

Sinon, une nouvelle trilogie dans une autre galaxie ce qui éviterait les problèmes liés aux choix dans les 3 premiers ME. Le problème ce serait pour trouver une menace aussi effrayante et intéressante que celle des moissonneurs mais sans se répéter.

Doncena
Doncena
Niveau 10
02 septembre 2012 à 14:43:13

Personnelement je suis pas chauds pour une nouvelle super menace de la mort qui tue.Faire un bon scénar ne passe pas forcément pas des enjeux Galactique,politique,ou religieux de premier ordre,m'voyez?

Un scénario aux enjeux moins grand,plus personnelles ne me dérangerait pas.

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 56
03 septembre 2012 à 03:17:46

Les créateurs du jeu aimerait et l'on dit, s'ils en avaient la possibilité de créer une nouvelle trilogie qui se passe dans le passé.

Je serai tenter de voir les léviathans donné l'intelligence à l'espèce qui deviendra par la suite l'Augure ... et de voir l'Augure moissonner les léviathans ...

Si c'est une suite après Sheppard, alors je serai tenter de voir les espèces ce qu'elle deviennent dans le futur, voir les avancés technologiques, les statues ou villes portant le nom de nos héros, ainsi que divers hommages. Mais là ils devront réinventer une nouvelle menace. Mais inventer une nouvelle menace avec la précédente qui s'avère déjà extrêmement compliqués à annihiler sera un sacré défis.

Alors que sortir une histoire avec le commencement, ou l'on à la civilisation de l'Augure qui reçoit l'intelligence par les léviathans et qu'il trahisse les léviathans, pourra découler sur une bonne guerre ainsi que sur de histoire intéressante pour le jeu.

Sachant que l'histoire du jeu est ce que nous préférons le plus.

Naraku-no-Hana
Naraku-no-Hana
Niveau 10
03 septembre 2012 à 05:29:55

Mass Effect c'est très bien comme ça, faut savoir s'arrêter.
Puis Drew n'a à ma connaissance pas écrit d'autre livre sur ME donc on aurait facilement droit à un jeu bancale bien en dessous de ce qu'on a pu voir.
Enfin c'est vrai que pour une conclusion c'est un peux dommage qu'ils aient bâclé le 3.

Cor832
Cor832
Niveau 4
03 septembre 2012 à 09:08:15

Y'avait un FPS sur Mass Effect de prévu, je sais pas si ça a été dis, ni si l'info est toujours valable mais ce sera peut-être le prochain. Par contre d’après ce que je sais compter pas trop sur du scénario...

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:16:10

Ah ! Un FPS Mass Effect, Horreur ! A moins que ça soit comme Stalker ou Fallout.

Doncena
Doncena
Niveau 10
03 septembre 2012 à 16:44:49

Il a été annulé il me semble :p) ....Ou alors il est devenu Mass Effect 3,c'est plus probable :hap:

Une Histoire trop antérieure,ca marcherait pas,vu qu'il y aura pas d'Humains.Et il doit toujours y avoir les Humains jouable,question marketing tout ça...

Skynics
Skynics
Niveau 5
03 septembre 2012 à 19:17:40

Je confirme c'était un FPS multijoueurs a la BF et oui annulé

Jejesga06
Jejesga06
Niveau 56
03 septembre 2012 à 21:53:54

Un FPS Mass Effect ce serait trop violent.

Un bon RPG remplit d'histoire, d'énigme et de mystère ça c'est top. Avec bien entendu les combats du 3.

TeamXtrm
TeamXtrm
Niveau 3
04 septembre 2012 à 00:20:16

Je voit des "baclés" a tout va tout viens

Personnellement j'ai joué a tout les mass effect ...
La perfection virtuelle n'existe pas et l'histoire ne peut plaire a tous

J'ai adoré TOUT les mass effect mais beaucoup le 3 pour ca dynamique qui est absente dans les autres opus ! sur les déplacements en particuliers !

Le scénario dramatique est fantastique
Les combats sont animés et superbement bien réalisé
les Possibilités sont immenses

Donc j'en reviens à dire qu'est-ce qu'est la perfection alors ? citer mieux que mass effect ?

---------------------------------------------

Mass effect 4 si il est en projet je l'attend avec impatience

Tant de possibilité dans ce jeux

preteur1
preteur1
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:43:38

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi vous cherchez une race/ennemie plus puissant que les moissonneurs.... Vous cherchez loins. pour rappel les moissonneurs on etaient cree a l'image du createur de l'ia qui les controle donc les leviathans.

Je ous rappel qu'il ont un ego demesurė et aucune concideration pour toutes forme de vie qui n'est pas la leur....

Et comme les moisonneurs dans me3 sont ors jeu, je ne vous vraiment pas qui pourrais arreter ces leviathan... Surtout avec une galaxie ou les races sont coupė les uns des autres (pas de relais) affaiblie et toujours aussi sensible a l'endoctrinement (personne n'a cree de contre mesure a ca)

Il n'y a que deux fins ou les leviathan peuvent etre extermine une bonne fois pour toute, soit on laisse les moissonneurs terminer le cycle et comme ils savent que les leviathans existent toujours ils vont cette fois ca les poursuivre jusqu'a leur extermination total.... Soit la fin rouge avec moins de 1800 en force militaire active pour avoir la fin vaporisation de toute forme de vie dans la galaxie... Et aisni autoriser un nouveau depart pour les futures races issue de l'evolution....

Sinon, ils pourraient reinventer une toute autre histoire tout simplement en partant du fait que les moissonneurs ont etaient vaincu il y a de ca tres tres longtemps et qu'un nouveau chapitre demarre avec une guerre interespece ou une guerre avec de nouveau synthetiques puisque les synthetiquent celon eux finissent toujours pas ce rebeller vs leurs createurs".....

Quoi qu'il en soit mass effect est termine et je ne pense pas qu'ils ferrons un nouveau.

BPGod
BPGod
Niveau 3
22 septembre 2012 à 06:11:11

Sans dec les mecs ça me gonfle de vous voir vous plaindre a propos du troisième épisode, et surtout de la fin.

Ce n'est pas une fin comme dans un film ricains ou tout le monde s'embrasse et youpi on est content, c'est une fin qui reflète toute la série: ils ont souffert pour en arriver la et ont pouvait pas tout avoir. Je comprend moi aussi ça m'a un choc (même une petite larme quand Tali pose la plaque sur le monument au mort) mais c'est un jeux adulte.

Ensuite ceux qui gueule sur les rêves et l'enfant en disant que vous comprenez rien; ben désolé mais si vous êtes de buses j'y peut rien moi.

Faut pas un doctorat de psycho pour comprendre que les rêves représentes la culpabilité et le sentiment d'impuissance que les événement donne a Shepard, et franchement c'est expliquer noir sur blanc (quand on lance une partie ME3 sans reprendre de sauvegarde) que les pertes pèse sur la santé mentale de Shepard

Et pis franchement arrêtez de vous plaindre en disant que c'est devenu trop bourrin,faut pas confondre le bourrinisme et le fait qu'on est plus un petit commando bien propet qui pourchasse Saren en temps de paix, c'est la guerre: C'est violent, c'est crade, c'est moins académique.

C'est sûr le coté RPG a un beaucoup diminuer dans le 2, mais a bien remonté dans le 3, les choix qu'on fait permette de changer un Héros du tout au tout, j'ai essayer avec mon franc tireur pour le changer de sniper a assassin.

Et pis fait avouer que le 3 niveau PETITE histoire (a comprendre pas l'histoire du jeu mais les missions, la mort de Mordin par exemple) est a couper le souffle, quand j'ai jouer pour la 1ere fois et que je découvrais au j'étais sur le cul les 3/4 du temps.

Après perso je suis a fond pour un ME4 même si c'est évident que Shepard et aucuns des personnages rencontré dans la trilogie ne pourrait apparaitre; il faut que ça se passe dans un autres époque

Peut-êtres le passé comme la guerre Rachni, la rébellions Krogane, guerre du 1er contact etc, je trouve que ce serait top de pouvoir vivre l'histoire de l'univers ME,mais ca me donne un sentiment de "c'est un peu gaché le potentiel de l'univers du jeu".......ou peut-êtres un épisode a part.

Ou bien un épisode qui ce passe (beaucoup) plus tard, alors que les événements sont oublié (les sociétés disparaissent et sont oublié, c'est comme ça que ça se passe toujours).

Ou bien que l'évolution aura amener de nouvelles espèces sur l'échiquier.

ou bien tout simplement les races déjà en place pourront amener des crasse (rien n'est tout beau ces les Organiques y'en aura toujours en pour vouloir ce taper une plus grosse part de gâteau et amener sans le vouloir des problèmes galactique).

Ou encore des problèmes venant d'une autres galaxie! et ouais on n'est resté coincé dans notre galaxie dans la trilogie, le savoir qu'apporte l'ADN de synthèse pourrait permettre de dépasser cette limite( et d’apporter des merdes, c'est toujours comme ça l’exploration.)

Franchement les possibilités pour continuer sont énormes.

Évidemment il faudra préparez ça un max et pas se louper, ça pourrait relancer la série et l'embellir un max ou bien complétement la tuer sans possibilités de retour.

Donc voila, un coup de gueule car ME3 ne mérite pas ça, c'est sur y'a des problèmes, des incohérences, mais le niveau est largement au dessus de ce que j’espérai;
et aussi pour dire que j’espère une autre trilogie, y'a du potentiel, alors ce serait bête de ne pas tenter et nous offrir d'autre bon moment vidéo ludique (je ne crois pas au "c'est bien comme ça faut pas toucher" y'a toujours moyen d'améliorer.

BPGod
BPGod
Niveau 3
22 septembre 2012 à 06:20:53

Premièrement désolé pour ce 2eme post, mais j'aime bien l'idée qui dit que Shepard hallucinerait la dernière partie du jeu, un peu capillotractée mais ça amenne des possibilité de continuer a la suite directe du 3, sans Sheppard qui meurt sur son champ de bataille.

Un bon scénariste pourrait pondre quelque chose de crédible avec ça.

shepard117du64
shepard117du64
Niveau 8
02 octobre 2012 à 22:00:29

mass effect n'est pas fini.après c'est la teneur du 4 qui me fait douter.shépard fini ou a pas?a vrai dire c'est ou une nouvelle trilogie direct avec un new perso ou une new trilogie avec shépard ce qui me parait peu probable etant donné qu'il faudrait un scénario béton qui soit réaliste.on ne peut nier donc que la possibilité d'un nouveau héros est plus grande,et donc vus la complèxité de cet univers,je dirai... une toute nouvelle trilogie.genre regardez ce qu'il font avec halo,le trois etait censé etre le dernier et en fait pas du tout.

partyverlauf
partyverlauf
Niveau 7
12 octobre 2012 à 23:06:00

Je dit ca comme ca... Je me suis pas taper tt le forum pour voir si ca avait etait dit, j' en suis desole si c est le cas !! Maintenant que l' ont connais la fin, ( spoiler ) ............. Les leviathan, le control, synthese, destruction de la fin.... Pourquoi ne pas envisager une guerre contre les leviathan ?! D' une part, ou contre une espece d' une autre galaxie ? Aprés tout l' univers est infini, toute les possibilité sont la !!

ChocoBeenz
ChocoBeenz
Niveau 8
12 octobre 2012 à 23:08:52

C'est un troll le post de l'auteur ou il a juste rien compris du début à la fin ?

abricotte
abricotte
Niveau 6
08 novembre 2012 à 22:24:31

"We're in early stages of designing a completely new Mass Effect game. What would you want to see in it?" Casey Hudson sur Twitter.

Bon je up un vieux topic mais voilà, ce cher M. Hudson nous demande gentiment de lui proposer des idées pour le prochain ME :noel:

La vidéo du moment