Sans dec les mecs ça me gonfle de vous voir vous plaindre a propos du troisième épisode, et surtout de la fin.
Ce n'est pas une fin comme dans un film ricains ou tout le monde s'embrasse et youpi on est content, c'est une fin qui reflète toute la série: ils ont souffert pour en arriver la et ont pouvait pas tout avoir. Je comprend moi aussi ça m'a un choc (même une petite larme quand Tali pose la plaque sur le monument au mort) mais c'est un jeux adulte.
Ensuite ceux qui gueule sur les rêves et l'enfant en disant que vous comprenez rien; ben désolé mais si vous êtes de buses j'y peut rien moi.
Faut pas un doctorat de psycho pour comprendre que les rêves représentes la culpabilité et le sentiment d'impuissance que les événement donne a Shepard, et franchement c'est expliquer noir sur blanc (quand on lance une partie ME3 sans reprendre de sauvegarde) que les pertes pèse sur la santé mentale de Shepard
Et pis franchement arrêtez de vous plaindre en disant que c'est devenu trop bourrin,faut pas confondre le bourrinisme et le fait qu'on est plus un petit commando bien propet qui pourchasse Saren en temps de paix, c'est la guerre: C'est violent, c'est crade, c'est moins académique.
C'est sûr le coté RPG a un beaucoup diminuer dans le 2, mais a bien remonté dans le 3, les choix qu'on fait permette de changer un Héros du tout au tout, j'ai essayer avec mon franc tireur pour le changer de sniper a assassin.
Et pis fait avouer que le 3 niveau PETITE histoire (a comprendre pas l'histoire du jeu mais les missions, la mort de Mordin par exemple) est a couper le souffle, quand j'ai jouer pour la 1ere fois et que je découvrais au j'étais sur le cul les 3/4 du temps.
Après perso je suis a fond pour un ME4 même si c'est évident que Shepard et aucuns des personnages rencontré dans la trilogie ne pourrait apparaitre; il faut que ça se passe dans un autres époque
Peut-êtres le passé comme la guerre Rachni, la rébellions Krogane, guerre du 1er contact etc, je trouve que ce serait top de pouvoir vivre l'histoire de l'univers ME,mais ca me donne un sentiment de "c'est un peu gaché le potentiel de l'univers du jeu".......ou peut-êtres un épisode a part.
Ou bien un épisode qui ce passe (beaucoup) plus tard, alors que les événements sont oublié (les sociétés disparaissent et sont oublié, c'est comme ça que ça se passe toujours).
Ou bien que l'évolution aura amener de nouvelles espèces sur l'échiquier.
ou bien tout simplement les races déjà en place pourront amener des crasse (rien n'est tout beau ces les Organiques y'en aura toujours en pour vouloir ce taper une plus grosse part de gâteau et amener sans le vouloir des problèmes galactique).
Ou encore des problèmes venant d'une autres galaxie! et ouais on n'est resté coincé dans notre galaxie dans la trilogie, le savoir qu'apporte l'ADN de synthèse pourrait permettre de dépasser cette limite( et d’apporter des merdes, c'est toujours comme ça l’exploration.)
Franchement les possibilités pour continuer sont énormes.
Évidemment il faudra préparez ça un max et pas se louper, ça pourrait relancer la série et l'embellir un max ou bien complétement la tuer sans possibilités de retour.
Donc voila, un coup de gueule car ME3 ne mérite pas ça, c'est sur y'a des problèmes, des incohérences, mais le niveau est largement au dessus de ce que j’espérai;
et aussi pour dire que j’espère une autre trilogie, y'a du potentiel, alors ce serait bête de ne pas tenter et nous offrir d'autre bon moment vidéo ludique (je ne crois pas au "c'est bien comme ça faut pas toucher" y'a toujours moyen d'améliorer.