CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 inéluctable ?

Heknerr
Heknerr
Niveau 10
19 août 2012 à 20:59:24

Peut être qu'un nouveau Mass Effect qui ne reprendrait que le nom pourrait être intéressant... .

Encore un Space Opéra mais avec de nouvelles races et un Shepard d'un monde parallèle(par exemple) se battant face à une menace extra-galactique ou quelques chose d'autres(comme les moissonneurs venant du monde de Shep du 3, viennent les moissonner après plusieurs milliards de cycles passés et ont totalement annihiler les races organiques de l'univers et ont trouvés un moyen de voyager dans d'autres dimensions, ainsi ils peuvent continuer leur œuvre dans d'autres univers parallèles. Ça fait un peu gros certes, mais au moins ça relance la saga et ont peut espérer une vrai fin, au moins.), que sais-je?

Ou alors quelques chose de tout à fait différent mais toujours dans l'espace et reprenant encore l'effet de masse.

Santos-urdnot
Santos-urdnot
Niveau 4
19 août 2012 à 21:52:18

Comme tu le dis hillarygolay, ils peuvent faire tellement de choses avec mass effect. Il y a beaucoup de matière et personnellement rien que le fait de savoir que c'est l'univers mass effect je suis comblé (shepard ou pas, cycle actuel ou pas, après/avant la trilogie).

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
19 août 2012 à 23:23:59

Mais quesque vous voulez qu'ils fassent?! Ils vont pas refaire un action/rpg ou un ME4, donc quoi? Un jeu de strategie? Un FPS? Laissez moi rire! :-)
Un univers trop riche? C'est pas comme si ils avaient fait d'autres jeux dragon age ou autre! Pour moi, Bioware a créer un univers, maintenant il est bouclé! :oui:

J-Casablancas
J-Casablancas
Niveau 10
19 août 2012 à 23:49:10

Santos-Urdnot
Posté le 19 août 2012 à 20:05:57
Moi je suis ravi de la fin. Après je ne ni pas que si ea n'avait pas repris bioware me3 aurait pu être une plus grosse turie. Moi en tout cas je me suis régalé et ne regrette en rien d'avoir joué à ce jeu.
Lien permanent

Je plussoie, j'ai vraiment kiffé le jeu, que dis-je la trilogie, du début à la fin... À LA FIN ! :fou:

Le seul point qui m'a déçu est que les fins sont (quasi :sleep: ) identiques :-(
Dans un jeu ou chaque mission se finit d'au moins deux façons différentes c'est vrai que c'est difficilement acceptable. Cela dit, la fin ne m'a pas déçu (J'ai pris la fin "Destruction", j'ai également regardé les deux autres).
Je trouve ça même plutôt bien finalement que notre personnage se sacrifie , je veux dire, je préfère ça plutôt qu'un gros badass qui termine sa vie paisiblement sur la côte méditerranéenne après avoir sauvé l'univers... trois fois. :hap:

Enfin bref, tout ça pour dire, ce jeu m'a changé. :( ...
Comment ça j'en fais un peu trop ? :o))

Je plussoie également Hillary, bordel je ne veux pas que ça se termine :snif2: M'enfin, un Mass Effect sans Garrus, Liara... TALI !!! :snif:

Santos-urdnot
Santos-urdnot
Niveau 4
20 août 2012 à 08:49:55

pseudo56-7
Posté le 19 août 2012 à 23:23:59
Mais quesque vous voulez qu'ils fassent?! Ils vont pas refaire un action/rpg ou un ME4, donc quoi? Un jeu de strategie? Un FPS? Laissez moi rire!
Un univers trop riche? C'est pas comme si ils avaient fait d'autres jeux dragon age ou autre! Pour moi, Bioware a créer un univers, maintenant il est bouclé!
----------------------------------

Soit tu n'as aucune imagination soit tu veux juste plus aucun mass effect.

Réfléchie un peu, il y a déjà plein de fait historique qu'ils peuvent reprendre en jeu. Du genre toute les guerres (krogan, premier contact, rachni). On sait comment elle on fini et débuté mais en aucun cas ce qui c'est vraiment passé, à part les dires de certains.

Ensuite il peuvent carrément faire un jeu avec les prothéens, quand il n'y avait pas les moissonneurs ou quand ils sont arrivé.

Je viens de penser qu'ils peuvent également faire des romans une série de jeu vidéo (4 romans/4 jeux??), ou l'on jouerai Anderson et autres.

Ce que je veux dire, c'est que même si on connaît quand même pas mal l'histoire grace au jeu et au codex, cela nous fera toujours plaisir de "découvrir" un nouveau jeu avec l'univers qu'on aime tant.

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
20 août 2012 à 09:42:15

L'univers ME est conçu et basé sur les aventures de Shepard contre les moissonneurs. A present Bioware l'a cloturé tant bien que mal, donc ME c'est fini! :oui:

Ils ne vont pas s'inspiré d'un jeu video Action/RPG pour faire autre chose, j'ai jamais vu ca! C'est pas comme les jeux Star wars qui ont eté inspiré par 6 films, BD... ou les Warhammers inspirés par des jeux de plateau, etc... Du depart, ME n'est qu'un jeu video, donc perso ca m'etonnerai qu'ils en fassent un autre!

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
20 août 2012 à 12:27:08

pseudo56-7, je crois avoir entendu je ne sais plus où que la trilogie Shepard est terminée (donc mis à part en DLC, fini Shepard), mais que Bioware continuera à faire des jeux sur la licence Mass Effect.

Après tout, pourquoi lâcher une licence qui rapporte du fric ? C'est plutôt comme ça qu'il faut penser, surtout que il y a EA derrière :hap:

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
20 août 2012 à 12:43:52

la trilogie avec shepard est fini,mais si mass effect doit continuer se sera autre chose dans le meme contexte.

Et puis vous pouvez attendre car EA,et Bioware travail sur d'autres projet pour l'instant je n'est plus le nom des jeux en tete sauf que j'attend de voir c'est dragon age 3.

faudra attendre quelques petites années avant qu'un autre mass effect fasse son apparition.

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
20 août 2012 à 18:16:03

Ouai, en tout cas on verra bien... :oui:

Santos-urdnot
Santos-urdnot
Niveau 4
20 août 2012 à 19:47:46

Surtout que ça a été dit plein de fois que cette trilogie était uniquement avec Shepard et que d'autre jeu M.E pourrai voir le jour.

Enfin bon, oui, on verra bien. En tout cas je serai ravi de voir un nouveau mass effect.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
20 août 2012 à 20:07:13

Un spin-off avec des nouveaux personnages, le même gameplay que la série originale, et des caméos et des consequences si importation, ce serait le rêve :bave:

J-Casablancas
J-Casablancas
Niveau 10
20 août 2012 à 23:11:49

Je veux pas des nouvezux personnages ! :snif2: :hap:

tallian
tallian
Niveau 10
20 août 2012 à 23:20:50

Quelquechose dans le style " Chant de Leliana " en plus long pour suivre les histoires des autres personnages comme l'équipe d'Archangel

nicoteje
nicoteje
Niveau 10
21 août 2012 à 13:01:53

kojima a dit, "mgs3 serat le dernier", le 4 est sortie, alors il a dit, " c'est mon dernier" puis est sortie mgs peace walker et il a encore dit " c'est fini maintenant".
Maintenant la rumeur d'un mgs5 avec de nouveau big boss :noel:

Alors Bioware qui dit que c'est le dernier de la trilogie Shep, j'attend de voir :-)))

Localis
Localis
Niveau 2
21 août 2012 à 13:08:19

Pour un ME4, perso, j'aimerais :
- que l'histoire se passe bien avant le 1
- du coup, plus de Shepard
- un Mass Effect à la Elder Scrolls où l'ont peut choisir sa race (parcourir la galaxie avec un Krogan :p), avec plein de quêtes et où on peut aller où l'on veut
- En fonction de la race choisi, on commence sur une planète différente (comme dans Wow un peu)
Voilà ! :)

ManiacQuebecois
ManiacQuebecois
Niveau 7
21 août 2012 à 14:48:05

Je suis d'avis qu'il ne faut pas une ME4!
Comme on l'a dit plus haut, l'univers de Mass Effect contenait Shepard, les moissonneurs.

Mais perso, j'aimerais bien un jeu à la Halo Wars :bave:

Imaginez :
Un jeu qui ressemblerait un peu au multi de ME3, c'est à dire combattre les moissonneurs avec différentes races, sauf que cette fois nous pourrions appeler l'artillerie :bave:

Avec des options genre "Infanterie Krogane"
5 Krogans arrivent :bave:

Enfin, un "Mass Effect Wars" quoi :bave:

Mais SVP, pas un FPS ou un Mass Effect "4" :malade:

tallian
tallian
Niveau 10
21 août 2012 à 15:48:16

On appelle cela un STR ou jeu de stratégie en temps réel , enfin bref

massman29
massman29
Niveau 10
21 août 2012 à 15:51:04

Maniac :d) C'est marrant ça : moi aussi j'imaginerais bien un Mass Effect un peu à la manière de "Age of Empire" ou de "Halo Wars" (un STR comme l'a dit Tallian :oui: ) :ok: ...

ManiacQuebecois
ManiacQuebecois
Niveau 7
21 août 2012 à 16:09:52

Désolé, je ne connaissais pas le terme exact :-p

nicoteje
nicoteje
Niveau 10
21 août 2012 à 22:18:58

bof, le principe de mass effect c'est quand meme les dialogues et l'exploration... donc en rts c'est un peu chaud ...

La vidéo du moment