CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 4 inéluctable ?

tallian
tallian
Niveau 10
23 août 2012 à 13:15:13

Nan , je préférerai encore mourir !

Kazel49
Kazel49
Niveau 1
23 août 2012 à 13:19:14

Mh... J'ai envie de dire, si ça se passe après le 3, faudrait qu'ils prennent en compte les 4 fins, donc 4 jeux differents en un.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
23 août 2012 à 13:37:46

Je ne pense pas que la fin "refus" sera prise en compte par BW pour un ME4, elle débouche sur le même scénario fondamental, mais avec des espèces différentes. Je ne pense pas non plus que la synthèse puisse être une fin canon: elle n'est rien d'autre qu'utopique, elle est niaise, et le fait que tout le monde ait les yeux verts est proprement insupportable :(

Non, les deux fins canons ne peuvent être que la destruction et le contrôle, ce dernier pouvant d'ailleurs offrir des possibilités de scénario intéressantes.

alfray
alfray
Niveau 9
23 août 2012 à 15:42:10

Tallian
Posté le 21 août 2012 à 23:54:56
Sans blague ça fait douze ans que je joue à command and conquer et je n'avais pas encore remarqué que c'était bioware , ce n'etait pas Westwood ?

Si si, c'était bien Westwood à la base, mais EA a décidé de refiler ça à son sbire du moment... :-(

tallian
tallian
Niveau 10
23 août 2012 à 15:45:19

Je vois ,il me semblait bien que les derniers n'étaient pas listés westwood

Shad17
Shad17
Niveau 10
23 août 2012 à 18:05:40

Et si tout simplement que l'effet qu'à procuré le Creuset, à savoir Destruction/Contrôle/Synthèse, ait été saboté ? et que le New-héro doit chercher comment cet incident c'est produit et y remédier.

ça peut créer une suite sans pour autant avoir un choix de ME3 pré-établi.

(Après oui les Fans seront encore plus mécontent car le choix qui a poussé leurs mécontentement dans ME3 à été "effacé" :rire2: ).

sgual
sgual
Niveau 1
25 août 2012 à 10:01:11

bonjours à tous,
personnellement, je pense qu'il n'y a pas à ce creuser la tete 30ans, ils ont tout simplement bâclé ME3 brisant ainsi comme des idiots ce jeu mythique et la seul excuse qu'il ont c'est "le temps c'est de l'argent".

quelque exemple :

- pour commencer le faite de ne plus pourvoir explorer les planetes à notre guise, je trouve sa tres frustrent, surtout apres ME1. ils auraient dus développé ce concept d'exploration

- la chose qui à fait ragé les talitien et je les comprens, c'est la fameuse photo de tali... ils se sont mais alors pas du tout cassé le c.. ; ils y a des gens sur internet, qui ont fait des ébauches de tali et certaines sont vraiment tres bien réussi, pourquoi ne pas demandé à une de ces personne pour récupe l'ébauche http://images.search.conduit.com/ImagePreview/?q=tali&ctid=CT2851639&searchsource=15&SSPV=EB_SSPV&CUI=SB_CUI&start=0&pos=25 celle que je trouve la plus ressemblante au vu des info que nous disposons sur la race quarienne.

- petit détaille mais marrant liara qui prend un bonnet à chaque épisode... mmmh liara ne serai tu pas en cloque?
a oui et sa peau qui devient plus réptilienne dans ME3

- dans ME2 on avait une véritable armée sous nos ordre et la on ce retrouve avec 5, ou 6 équipiés selon les moyen financier du joueur (DLC) argeeeeeent

- cette fin qui s'en balance complet des personnage que t'as sauvé, aidé , de ta façon d'etre concilient ou pragmatique

- le creuset qui est une fabrication monumental et qui ce relie à la station comme un pén... dans un vag... pour au final te faire accéder à une partie de la station.

- et j'en passe des verts et des pas mures

de nos jours il n'y a que l'argent qui compte, le plaisir du joueur on s'en balance tant qu'il racke c'est le principal

moi j'aurai meme pousser le concept en disant que si les moissonneurs ne viennent que les 50000 ans c'est qui sont dans d'autre galaxie et qu'ils y foutent aussi le bordel, avec, pourquoi pas un relais spécial pour aller dans une autre galaxie, putain mais ils avaient une histoire en béton armée et ils la saborde... j'ai peur pour l'avenir du jeu video...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2012 à 19:38:24

Juste un truc qui me fais assez rire que je vois souvent , pour ceux qui disent : Mass effect 4 pourrait se dérouler 50000 ans avec des trucs encore plus futuristes....
sa serait au même stade d'évolution technique plus ou moin , vu que la galaxie repart à zéro à chaque fois ;-

us_all_star
us_all_star
Niveau 10
25 août 2012 à 22:29:33

Pour l'enfant à la fin (le catalyseur), je pense que ça doit être une IV capable de prendre une forme connue. Si on l'écoute bien, il dit qu'il a été créé il y a de nombreux cycles donc par des espèces non présentes désormais et non connues par shepard. Donc quoi de mieux que l'enfant qui tourmente le héros pdt tout le jeu.

Concernant un éventuel me4, bioware ne lâchera pas la poule aux œufs d'or. Je vois bien l'histoire repartir avec comme héros l'enfant en toute fin qui demande s'il pourra un jour aller dans les étoiles. Maintenant voir comment ils pourront utiliser nos saves qu'ils ont conseillé de garder, là énorme mystère.

Black-deter
Black-deter
Niveau 10
25 août 2012 à 22:33:57

Vous pensez que ce Dcl peut laisser présager un prochain Mass effect ?

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
26 août 2012 à 11:16:37

non, ce DLC est antérieur a l'attaque du du faisceau sur terre

SoMbReAzUr
SoMbReAzUr
Niveau 2
30 août 2012 à 17:41:24

Shepard est mort ça ne fait pour moi aucun doute d
seul joker a survécu et c'est a mon avis lui aussi le vieux qui parle a la fin mais si Mass Effect 4 il doit y avoir ce serait avec un tout nouveau héros ce qui pourrait être sympa je pense :banzai:

alex181003
alex181003
Niveau 3
01 septembre 2012 à 18:22:29

Ou sinon bioware décide de trouver un évènement qui fait que quelque soit la fin qu'on ait choisi on en revient au meme au début de l'histoire ... ca parait impossible mais meme s'ilsy arrivent on aura le meme problème que dans la fin de mass effect 3 c'est a dire que nos choix n'auront aucune conséquence ...

dosan23
dosan23
Niveau 10
01 septembre 2012 à 18:28:09

Je suis assez d'accord avec SoMbReAzUr, je veux dire, Shepard devait mourir donc si je dis bien si ils font je pense et (j'espère) que ce sera avec un autre personnage, car Shepard, c'est les Moissoneurs tout ça, genre il y a tout un "truc" autour de lui, donc si il y aura une selon moi ce sera soit un pré-quel soit bien plus tard (enfin je me comprends :noel: ) par contre Star Gazer je sais pas si c'est Joker.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
01 septembre 2012 à 18:44:43

"elle est niaise, et le fait que tout le monde ait les yeux verts est proprement insupportable "

J'aime bien cet argument. C'est pourtant la fin la plus interessante et la plus crédible quand on pense au sacrifices que l'on fait dans le jeux.

C'est aussi de loin la fin la plus logique. Contrôler les moissonneurs revenants à suivre l'ideé de l'homme trouble, alors après même si la cinématique de fin est encouragante qui c'est pour la suite.
Quand à la fin destruction elle se contente de suivre l'idéologie d'Anderson en sachant que les problèmes énoncés par les Moissonneurs à propos des organiques demeureront.

Shepard est quand capable de réfléchir est d'aller au dela de ces choix, d'où cette fin.

Après ce n'est peut-être pas une fin très cannonique mais Bioware aurait plus de mérite à tenter de développer une suite en se basant qu'en suivant la fin destruction.

Franchement savoir comment un tel univers progresserait dans l'avenir, ça c'est ce qu'on pourrait appeler de la Science-fiction.

Niko_Normandy
Niko_Normandy
Niveau 7
01 septembre 2012 à 20:06:24

Franchement sans les Moissonneurs il reste quelle histoire pour un ME4 situé dans le passé ??

la guerre rachni? le conseil est en guerre contre les rachni,il appelle les krogan puis fin de la guerre

race presente: turien galarien asari krogan butarien rachni

la guerre du premier contact ? les turien attaque les humain sur la plante shanxi, les humain ripostes...le conseil intervient...fin de la guerre

doudou_21
doudou_21
Niveau 4
01 septembre 2012 à 21:44:07

moi je pense a une histoire avec les Yagh l'espece du courtier de l'ombre

didodo33
didodo33
Niveau 5
02 septembre 2012 à 00:27:57

Enfin, un Mass Effect 4 alors qu'à la fin du 3 on a un message de l'équipe de dev qui dit bien que Mass Effect est une trilogie...
A mon avis, si il y a un autre épisode, ça sera sans shepard et pas la même intrigue...

Mr_White13
Mr_White13
Niveau 3
02 septembre 2012 à 02:17:57

Il est vrais que l'univers de Mass Effect est assez large pour créé un nouveau jeu . Mais il n'est pas bien possible de faire une suite direct car la fin de Me3 a trop de variantes conséquentes . Trois possibilités de scénario : Et si une personne comme Shepard n'avait pas été la ? / Nouveaux personnages , nouvelles histoires sans croisée la route de Shepard et sans grandes conséquences ( Problème : sa enlève les grand choix difficiles et lourd en conséquences ) / Idée de génie trouvé et les choix à la fin de ME3 sont réduit à néant ( mais influ un peu par rapport aux choix fait dans la partit ). Les relais sont reconstruit et On incarne un personnage important ( ou pas ) lors de la reconstruction et on gère les problèmes interespeces ( ils combattent ensembles mais après rien ne dit qu'ils vont pas se taper sur la ggle ) . mais la scénario en béton obligé .

Mass Effect 4 serait possible mais seulement avec un scénario en béton .

msl2
msl2
Niveau 7
02 septembre 2012 à 05:43:00

moi je croi qu il vont faire comme dans le deux ramsser le bout de bacon de l espace (shepard) et qu il font comme cerberus le faire revive ils trouve le plan pour construire le relais et apres il faut un ennemis mais sa c pas moi qui vas trouvé la solution :oui:

La vidéo du moment