CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** ®Topic Général Du FC.Metz © ***

wesborland11
wesborland11
Niveau 5
02 janvier 2008 à 23:43:38

Mercredi soir en amical contre Amnéville (CFA2) à Vitry-sur-Orne, Metz a été tenu en échec sur le score de 0-0. Il s´agissait de la première sortie d´Yvon Pouliquen sur le banc messin.

Le FC Metz, avec Yvon Pouliquen pour la première fois sur le banc messin, affrontait l´équipe d´Amnéville (CFA2) en match amical à Vitry-sur-Orne. Sans Bassong et Bong, ménagés, ni Diop, C.Gueye et Cubilier, absents, les Messins ont dû se contenter d´un piètre match nul (0-0) face à cette équipe amateur.

Yvon Pouliquen alignait la formation suivante au coup d´envoi : Sissoko - Fernandes, Diakité, Anastassowa, Anton - Calton, Thomas - Betsch, Andrès, Bessat - Françoise. Au retour des vestiaires : le onze de départ sur la pelouse était le suivant : Marichez - Fernandes (Diakité 85°), Delhommeau, Anastassowa, Anton - Cardy, François, Agouazi - Pjanic - Baldé, Renouard.

Ils arrivent même pas battre une cfa2 .........

Lloyd_the_boss
Lloyd_the_boss
Niveau 10
02 janvier 2008 à 23:46:35

:ouch2:

messin2
messin2
Niveau 9
05 janvier 2008 à 14:16:54

Chapuis signe à Metz
04/01/2008 | P.G.

L’ex attaquant de Rennes et Marseille Cyril Chapuis s’est engagé vendredi pour une saison et demi en faveur du FC Metz. Il était libre de tout contrat et retrouve ainsi Yvon Pouliquen, son entraîneur à Grenoble la saison passée.

Cyril, pourquoi avoir choisi de rejoindre le FC Metz ?

Cyril Chapuis : « Déjà, cela me permet de retrouver la Ligue 1. Et puis, j’ai connu le coach la saison dernière à Grenoble. C’est un homme de caractère, qui dans un premier temps va tout faire pour réussir à booster ses joueurs. Pour moi, cela s’était très bien passé. Malheureusement, le club avait décidé de s’en séparer, ce qui avait aussi motivé mon propre départ. J’ai signé un an et demi ici. C’était important pour moi de m’inscrire sur le long terme, je ne voulais pas venir pour faire six mois et repartir. »

Vous arrivez dans un contexte peu évident, l’équipe a un grand besoin de buteurs…

C.C. : « Je ne vais pas tout changer à moi tout seul, je n’en ai pas la prétention. Mais je vais tout faire pour aider l’équipe à relever la tête. Avec sept points au compteur, il est normal que les gens se posent des questions. Certes, c’est presque impossible de se maintenir, mais on ne sait jamais, tout est possible. Avec Ajaccio, nous étions en mauvaise posture à la trêve et avions finalement réussi à nous maintenir grâce notamment à une série de huit victoires d’affilée. Bien démarrer est important pour créer une dynamique de victoires. Après, tout s’enchaîne… »

Connaissez-vous déjà des joueurs messins ?

C.C. : « Oui, j’ai évolué aux côtés de Cédric Barbosa lors de ma formation à Alès. Puis, j’ai également côtoyé Christophe Marichez par la suite sous le maillot de Niort. Je sais par ailleurs que l’effectif est assez jeune. »

Quel type d’attaquant êtes-vous ?

C.C. : « J’aime prendre la profondeur, me projeter vite vers l’avant. Je ne suis pas un attaquant de surface, qui finit les actions dans la surface comme Trezeguet par exemple. J’ai une formation de milieu de terrain, j’aime bien me déplacer, bouger beaucoup pour créer le danger. Physiquement, je ne suis pas ‘à la rue’ mais je manque de compétition. Après quelques matches, cela devrait aller. J’espère atteindre mon meilleur niveau à l’issue du mois de janvier. »

messin2
messin2
Niveau 9
05 janvier 2008 à 14:17:26

Cyril Chapuis en bref
Né le 21 mars 1979 à Lyon
Attaquant
1m82, 73kg
A joué à Niort, Rennes, Marseille, Strasbourg, Leeds, Ajaccio, Bruxelles et Grenoble
116 matches de Ligue 1, 20 buts marqués

wesborland11
wesborland11
Niveau 5
05 janvier 2008 à 15:39:57

Youhou encore des bons joueurs qui arrivent!!
:fete: :fete:

wesborland11
wesborland11
Niveau 5
05 janvier 2008 à 15:40:41

Le défenseur sénégalais du FC Metz, Cheikh Gueye, figurerait sur les tablettes de l´AJ Auxerre.

A la recherche d´un arrière droit, l´AJ Auxerre penserait à Cheikh Gueye (21 ans, Metz). Sous contrat jusqu´en 2012, le défenseur sénégalais, qui a déjà fait part de ses doutes sur avenir en Lorraine, aurait également des pistes en Angleterre (Everton, Bolton, Reading).

letoub
letoub
Niveau 9
05 janvier 2008 à 19:27:40

0-4 contre Vesoul... :tellement heureux qu´aucun smiley ne pourrait exprimer la joie qui se consume à l´intérieur de moi:

:o))

letoub
letoub
Niveau 9
05 janvier 2008 à 19:30:40

0-5!
3eme de Renouard!

letoub
letoub
Niveau 9
05 janvier 2008 à 19:51:30

1-5...
pfff....
vais´m coucher.

letoub
letoub
Niveau 9
05 janvier 2008 à 19:52:54

1-6!!!
Gueye!
Pas tous les buts en même temps, eh!

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:55:52

Au moins, on est sur d´avoir largement le niveau CFA :o))

letoub
letoub
Niveau 9
05 janvier 2008 à 19:56:05

Vesoul 1-6 FC Metz

Maire- Gueye*3 Renouard*3

Miguel_Veloso
Miguel_Veloso
Niveau 6
05 janvier 2008 à 19:58:02

Enfin une victoire :ok:

letoub
letoub
Niveau 9
05 janvier 2008 à 19:58:09

Ah ça fait du bien de l´écrire...

wuhan_style :d) moi je suis d´accord que le club demande à être rétrogradé en cfa... toutes les semaines des cartons, moi jdis oui! :o))

wesborland11
wesborland11
Niveau 5
05 janvier 2008 à 20:46:59

ptete meme en DH sa serait encore plus marrant :fete:

municipales
municipales
Niveau 3
06 janvier 2008 à 14:13:56

Metz, champion de ligue 1

municipales
municipales
Niveau 3
06 janvier 2008 à 14:15:40

au tirage vous allez tombé sur Sedan

municipales
municipales
Niveau 3
06 janvier 2008 à 14:16:17

et vous allez perdre lol :)

wesborland11
wesborland11
Niveau 5
06 janvier 2008 à 20:27:38

et naaaaan on se tape strasbourg
Mais on va quand meme perdre :snif2:

Pourquoi on n´a plus de cfa.....

letoub
letoub
Niveau 9
06 janvier 2008 à 21:36:49

T´inquiètes maintenant qu´on a recupéré Julien (entre parenthèses je veux me marier avec lui :coeur: ),il va leur en mettre 2 :fete:

Cardy le messie :ange:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe