Gestes "à caractère nazillon"
Samedi, à Gerland, les couleurs grenats auront pourtant été de nouveau synonymes de honte quand à l'issue de la rencontre, alors que Pjanic et ses coéquipiers venaient saluer leurs supporters ayant effectué le déplacement et, pour les remercier, leur jetaient les t-shirts spécialement créés pour cette journée, destinés à justement dénoncer le racisme dans les stades et barrés du slogan: Racisme, plus jamais ça.
La suite, c'est Jacky Ancel, responsable de la sécurité du FC Metz qui l'a racontée sur les ondes de RTL, preuve, au passage, qu'à la différence d'autres dirigeants, ceux du club lorrain, ne nient pas l'évidence, aussi douloureuse soit-elle: "Excluons le terme de supporters, c'est une bande d'irresponsables et d'abrutis. (...) D'après les stadiers du FC Metz qui encadraient nos supporters, ils auraient effectivement déchiré et rejeté sur la pelouse les maillots (lancés par les joueurs messins). S'en sont suivi des gestes équivoques. Je n'ai pas encore fini mon enquête, je n'ai pas encore vu tous les stadiers, (mais) effectivement il y aurait eu des signes laissant à penser que c'était encore à caractère nazillon (...) on va finaliser et puis je ferai le point avec mon président qui ne laissera pas passer ça."
Je suis fatigué, ecoeuré...
C'est pas le public que j'ai connu ces 15 dernières années.
Le temps des chenilles, des encouragements..