L´équipe.fr sux hard
Foot - L1 - Metz : La Ligue derrière Bracigliano
Suspendu un match par la commission de discipline de la Ligue, le gardien de l´AS Nancy-Lorraine, Gennaro Bracigliano pourrait voir sa sanction annulée par l´instance elle-même. Après avoir entendu le directeur général messin Gérard Parentin, la Ligue a fait appel de la décision.
Condamné à un match ferme après avoir été exclu lors d´un match de pré-saison face à Strasbourg, le 9 juillet dernier, Gennaro Bracigliano était tombé des nues. «Je ne m´y attendais pas du tout, j´avais complètement oublié ce match amical. J´avais été exclu pour une faute de main hors de la surface mais l´arbitre m´avait dit après le match que c´était dans l´esprit du jeu et que je ne devais pas m´inquiéter. Cette suspension est donc une énorme déception», avait-il déclaré à l´annonce de la sanction.
«J´ai appris la nouvelle ce matin dans la presse car cela n´a pas été évoqué jeudi soir par la commission. Je me suis donc aussitôt rendu à la LFP où j´ai été reçu par Frédéric Thiriez, a expliqué, pour sa part, Gérard Parentin. Je lui ai expliqué que cette décision était une violation des droits de la défense puisque le club et le joueur n´ont pas été informés, qu´on ne leur a pas permis de prendre connaissance du dossier et que personne n´a été convoqué.»
Le directeur général du club nancéien a convaincu le président de la Ligue. Cette dernière a décidé de faire appel de la décision de sa propre commission de discipline. La décision devrait être connue la semaine prochaine.