Compo espérée par Black_Sebastien (banni par les modéros du FF
et actuellement xSora-
) pour 2011-2012
:
(Gardien de but) Pepe Reina
(Défenceur Latéral Droit) Fabio Aurelio
(Défenceur Central Droit) Daniel Agger
(Défenceur Central Gauche) Carragher
(Défenceur Latéral Gauche) Glen Johnson
(Milieu Central Gauche) Raul Meireles
(Milieu Central Droit) Steven Gerrard
(Milieu Latéral Gauche) Lennon
(Milieu Latéral Droit) Kuyt
(Attaquant Gauche) Andy Carroll
(Attaquant Droit) Luis Suarez
Banc des ramplacants:
Martin Kelly
Flanagan
Maxi Rodriguez
Shelvey
Aquilani
Lucas
Skrtel
Mes explications sur cette compo
La défense?
Un secteur qui, je pense la prochaine saison, n'aura vraiment pas à envier aux autres de premier league. Il a des joueurs déja assez expérimentés (Carragher le boss, Daniel Agger, Fabio Aurélio..) mais il a tout aussi de très bons jeunes qui ont déja montré de très belles choses en cette fin de saison, Martin Kelly, Flanagan qui pour le moment est vraiment cool, Robinson qui (je trouve, avis personnel) fait un travail assez correct.. La compo postée ci-dessus est vraiment la compo "suprême", autrement-dit la compo la plus "puissante", celle d'une Champions League. En gros la défence est vraiment géniale étant-donné qu'on a des joueurs expérimentés et des jeunes très prometteurs. C'est le must! Je vois pas ce qu'elle à a envier aux autres.
Le milieu?
Très solide, collectif et rapide. Solide et collectif? Steven Gerrard en base de cette équipe serait la meilleure des choses, ses passes sont superbes et il pourra sans problème assurer l'accord dans le jeu, en gros la bonne circulation dans toute l'équipe ETANT-DONNé qu'il sait TOUT faire (tacles, marquer, passer, dribbler, accélerer). Raul Meireles est également quelqu'un qui aime faire circuler le jeu (en + d'aimer tenter sa chance), c'est aussi un joueur opportuniste. J'y met ma main à couper qu'associer à Gerrard il pourra très souvent se retrouver dans des positions de but. Lennon? Sur le flanc gauche? C'est ce qu'il faut! Un joueur ultra rapide sur un flanc qui pourra servir en adressant des centres à un "géant" qui ne demande qu'une chose: faire voler la balle dans les filets. De l'autre coté en latéral droit, un attaquant ultra collectif, avec un très beau sens du but qui sait très bien marquer (meilleur buteur cette saison chez les Reds), et qui sait adresser de superbes passes et centres égalements. Associé à Suarez, on a déja vu ce qu'ils savent faire ensemble cette saison.. comme défoncer Manchester United à deux par exemples
L'attaque?
Je pense que ca sera le secteur à améliorer cette saison. Car à part Suarez et Carroll je ne vois pas ce qu'on a en plus, étant-donné que Kuyt est déja très bien sur l'aile droite. Il faudrait absolument un troisieme attaquants car Suarez et Carroll ne pourront pas disputer chacuns TOUS les matchs de la saison... donc qui? Il faut voir, à la limite mettre Lennon en attaque et mettre Meireles alors a l'aile gauche, et mettre ainsi Lucas en Milieu Central Gauche. A voir.. mais il faut absolument un nouveau attaquant chez les reds cet été (avis perso ^^)
Le banc?
Un banc qui respire la jeunesse: Flanagan, Kelly, Shelvey. Et egalement un banc qui a de l'expérience: Lucas, Skrtel, Aquilani, Maxi Rodriguez..
Conclusion
En fait je pense que l'équipe est déja très bien comme elle est, cette saison elle a manqué d'un bon entraîneur (qui est arrivé trop tard à ce poste). Bien sûr il y a des choses à améliorer et un joueur supplémentaire ne serait pas de refus (et également certains départ aussi). Mais elle est déja correcte.