CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
15 juin 2006 à 14:58:56

n´enterrons pas Pagis!

King
King
Niveau 10
15 juin 2006 à 15:22:23

califop Posté le 15 juin 2006 à 14:41:19

Zeman c´est des très bonnes années à la Roma et la Lazio avant 98, c´est lui qui a sorti Nesta et Totti et c´est un fervent du jeu offensif (tout pour le 4-3-3) Les équipes qu´il prend en main finissent général dans les 3 meilleurs attaques des championnats (et souvent parmi les pires défenses)

jeu offensif

Je ne sais pas si on doit s´en réjouir. :question:

Bah, après tout vers la fin de son mandat, Fernandez jouait bien en 4-3-3, limite en 4-2-4, et on se prenait pas de valises, donc pourquoi pas. Juste ce qu´est primordial c´est qu´il ne chamboule pas tout l´effectif (lui ou nos têtes pensantes).

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
15 juin 2006 à 15:27:06

Ptain je viens de voir les deux zappings

Y´a pas à dire y´a une gorsse ifférence entre les deux années
Y´a tellement plus de souvenirs cette saison, même si elle se termine plutot tragiquement!

Califop
Califop
Niveau 30
15 juin 2006 à 16:55:08

moi le jeu offensif j´adore :fete:

ca va faire du bien à la L1 :fete:

TOTOURBZ
TOTOURBZ
Niveau 10
15 juin 2006 à 17:53:37

ZUBAR EST A LOM :fete: :fete :fete: :fete: :fete: :fete:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:15:03

c´est une bonne journée aujourd´hui^^

duxxy
duxxy
Niveau 6
15 juin 2006 à 18:26:14

c´est officiel pour cissé ou c´est encore au stade de rumeur?

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:34:00

Rumeur je pense :oui:

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
15 juin 2006 à 18:37:35

Cissé quasiment marseillais !
Malgré le retard qu´aura pris l´OM dans le choix de son nouvel entraîneur, les dirigeants ont travaillé sur nombre de dossiers tranferts. Ainsi, Camara, Valbuena et Zubar ont grossi les rangs olympiens.

Cependant, l´OM cherchait toujours à faire venir un grand buteur qui sera, malgré sa terrible blessure, Djibril Cissé.

Le club marseillais serait apparemment parvenu à un accord avec Liverpool concernant l´ancien auxerrois. Il devrait donc être prêté pour une durée d´un an avec une option d´achat dont le montant n´a pas été révélé.

Sa blessure survenue lors du dernier match de préparation des Bleus à la Coupe du Monde devrait l´empêcher de fouler les pelouses durant au moins cinq mois. Il pourrait revenir à la compétition dans le courant du mois de novembre. L´OM fera donc confiance à sa triplette offensive Pagis - Niang - Maoulida, qui a réalisé une éclatante fin de saison, pour les premiers mois de championnat avant de recevoir le renfort du désormais ex-Red de Liverpool.
Nickelbast le Jeudi 15 Juin 2006 à 16h17

:d) :content: ^^

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
15 juin 2006 à 23:25:20

John Elkann, petit-fils de feu Giovanni Agnelli, a fait une déclaration suprenante que le Corriere dello Sport a révélé dans son édition de jeudi. "Nous sommes prêts à jouer en Serie B," a déclaré celui qui dirige désormais l´Usine Fiat, principal actionnaire de la Juve. "Nous nous sommes mal comportés et nous sommes prêts à le payer", a-t-il ajouté. Pas sûr que les Tifosi et les joueurs turinois soient du même avis... si cela devait se produire, Lens serait qualifié directement pour la lique des champions et l´OM directement en UEFA.

DoMnOx13
DoMnOx13
Niveau 5
15 juin 2006 à 23:29:54

Pendant qu´on va recruter des joueurs de ligue 2 ou national, monaco va recruter des internationnaux.

Califop
Califop
Niveau 30
16 juin 2006 à 09:48:06

Monaco propose des salaires les doubles de ce qu´on px offrir :oui:

x2500
x2500
Niveau 10
16 juin 2006 à 09:49:46

Super Topic car moi je suis pour l´om.

-AirKing-
-AirKing-
Niveau 8
16 juin 2006 à 10:28:33

Mine de rien pour un l´instant on a recruté un joueur de 4e division, puis un autre de 3e, et un autre de 2e. Cissé serait une suite logique puisque c´est un joueur de D1 lol.

Bon, Zubar est officiel, ça c´est une bonne chose. Et selon l´Equipe effectivement Cissé serait prêté....moi j´attends la confirmation sur OM.net parce que l´Equipe, bonjour la source. En tout cas si ça se confirme ça prouve qu´on peut encore faire venir une star de temps en temps, c´est bien, meme si jamais Cissé s´avérait un mauvais choix...Et puis peut-être que son recrutement + celui de Zubar pourrait inciter Ribéry à rester...

En tout cas le recrutement me semble pas mal, ne manque plus que l´entraineur (sic) et à esperer que Ribéry reste.

Cissé se repose actuellement en Angleterre, à son domicile, après son opération de la jambe suite à sa fracture tibia-péroné subie lors de France-Chine (3-1), dernier match amical des Bleus avant la Coupe du monde. L´attaquant se rapprochera ensuite de Marseille. Il prendra surtout, dans un premier temps, la direction de Saint-Raphaël, dans le Var, où il commencera sa rééducation.

Lol, Cissé va revenir dans ma ville mdr.

Ronald Zubar : "L´OM est le club qu´il me faut"
Le défenseur central de Caen, Ronald Zubar, a signé un contrat de 4 ans avec l´OM ce jeudi. "Des dirigeants jusqu’aux supporters, je sentais que tout le monde avait envie que je vienne à l’OM" explique-t-il.

L’OM s’offre un renfort de poids en la personne de Ronald Zubar. Le guadeloupéen de Caen était convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 mais son choix s’est finalement porté sur Marseille. Ce solide défenseur central de 20 ans (qui peut également évoluer en tant que milieu défensif) a fait toutes ses gammes en pro au Stade Malherbe, d’abord en L2 puis en L1 durant la saison 2004-05 où il se fait remarquer avant d’exécuter une dernière saison au rang inférieur l’année passée. International espoirs, il est l’un de hommes de base de la sélection de René Girard. Il y a d’ailleurs côtoyé Franck Ribéry.
Blessé à la cuisse, il n’a pas pu prendre part au récent championnat d’Europe espoir au Portugal. La défense olympienne pourra désormais compter sur ce solide élément. Retrouvez la première interview de ce joueur au discours ultra positif.

Vous venez de vous engager pour quatre ans avec l’OM, quelles sont vos premières impressions ?
Je suis content. C’est un gros "ouf" de soulagement. J’étais parti en vacances mais ça me trottait dans la tête. Je voulais être fixé sur mon avenir. J’étais déjà venu visiter les installations il y a deux semaines et j’avais rencontré les dirigeants. Depuis l’année dernière, je connaissais l’intérêt que me portait l’OM. J’avais vraiment envie de les rejoindre cette année. La saison passée, je n’étais peut être pas encore prêt dans ma tête, j’étais un peu jeune. Cette année, j’étais capitaine à Caen, j’ai franchi un cap au niveau de la maturité.
Désormais, c’est un club comme Marseille qu’il me faut. Depuis le début du mercato, et même l’hiver dernier, Marseille est toujours revenu à la charge. J’avais Pape (Diouf) régulièrement au téléphone. Aucun club en France n’a rivalisé avec Marseille à ce niveau-là. J’ai également reçu beaucoup de mails de la part des supporters de l’OM qui me disaient de venir à Marseille. Des dirigeants jusqu’aux supporters, je sentais que tout le monde avait envie que je vienne à l’OM. C’est ça qui m’a touché et qui a fait pencher la balance.

C’est cette forte volonté de la part de tout Marseille qui vous a fait choisir l’OM ?
Oui, d’autant, qu’en discutant avec les dirigeants, j’ai senti une grosse volonté de stabilité. Ils veulent garder l’ossature de l’année dernière pour réaliser une bonne saison. L’objectif sera de rivaliser avec Lyon et de retrouver la Ligue des Champions pour faire vibrer le Vélodrome. En tant que défenseur, j’ai envie de marquer les esprits comme a pu le faire William Gallas que je connais bien et qui m’a donné beaucoup de conseils sur l’OM.
C’est tout le projet de l’OM qui m’a tenté. Je sais qu’ici, il y a une pression au quotidien car c’est un club compétiteur. Les supporters n’aiment pas la défaite et c’est la même chose pour les dirigeants. C’est le club qu’il me fallait. J’ai besoin de ça, je suis un compétiteur dans l’âme et je déteste la défaite.

Vous êtes un élément polyvalent et vous pouvez jouer défenseur comme milieu de terrain, avez-vous une préférence ?
Ce qui m’importe c’est d’être sur le terrain. Ma vertu c’est de mouiller le maillot. Je suis défenseur dans l’âme puisque c’est à ce poste que j’ai fait toutes mes classes. L’an passé, j’ai quasiment joué toute l’année au milieu de terrain car c’était ce que souhaitait l’entraîneur Patrick Rémy. C’est un poste que j’aime bien car cela m’a permis de progresser, d’apprendre techniquement et d’évoluer. Si je dois évoluer au milieu, je le ferai. Je suis là pour faire mes matches et poursuivre la progression entamée depuis deux ans. Pour moi, le plus important, c’est le terrain.

La reprise ne va pas tarder, où en êtes vous physiquement ?
J’ai recommencé le footing il y a 10 jours. Je vais continuer ma préparation pendant encore une dizaine de jours. Il y a la reprise le 29 juin avec l’équipe, on verra avec le staff mais je sais que je serai prêt. Je vais me préparer dans les jours à venir pour cela. Je sais qu’il y aura un match aller-retour d’Intertoto en juillet, il faudra être d’attaque.
Le championnat ne va pas tarder à commencer et j’ai déjà la tête à la Ligue 1 pour passer de bons moments ici à Marseille. Je veux montrer qu’on ne s´est pas trompé en me choisissant. De plus, toute ma Guadeloupe natale me suit, il y a une ferveur extraordinaire pour Marseille là-bas.

Vous allez retrouver des joueurs que vous connaissez à l’OM notamment Franck Ribéry que vous avez côtoyé en espoirs…
Oui, il y a Franck Ribéry mais aussi Jérémy Gavanon qui a été prêté la saison passé à Clermont. Je connais aussi Samir Nasri. Dans le championnat, on se connaît quasiment tous. Je pense qu’il n’y aura pas de problèmes concernant mon adaptation, c’est à moi de faire les efforts pour me faire apprécier par les collègues, par le staff, la direction et par le public. Si je suis bon, le reste suivra.

Et puis le soleil marseillais devrait vous changer de la Normandie…
(Il éclate de rire) Il ne faut pas dire ça… j’aime bien la Normandie car Caen est le deuxième club que j’ai connu après la Guadeloupe. Effectivement, il fait beau à Marseille, c’est agréable. J’ai visité la ville et quand j’ai parcouru le Vieux Port, avec l’odeur du poisson frais, ça m’a rappelé la Guadeloupe. Ca fait plaisir d’avoir du soleil quand on se réveille le matin, c’est plus sympa avant de partir à l’entraînement.
Mais j’ai passé de très bons moments en Normandie et je remercie tous les gens là-bas pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. J’ai bien vibré là-bas mais maintenant c’est au tour de Marseille.

RONALD ZUBAR
Défenseur central / Milieu défensif
International espoir
Né le 20 septembre 1985 aux Abymes (Guadeloupe)
Nationalité : Française
Taille : 1m86 - Poids : 80 kgs

Carrière
2002-03 : Caen (L2) – 7 matches
2003-04 : Caen (L2) – 24 matches, 1 but
2004-05 : Caen (L1) – 24 matches, 1 but
2005-06 : Caen (L2) – 31 matches
2006-07 : Marseille

Il est né au Abymes comme Angloma, et arrive de Caen, comme Gallas, esperons qu´il autant sinon + de succès que ces deux-là...

__predator__
__predator__
Niveau 5
16 juin 2006 à 10:35:08
__predator__
__predator__
Niveau 5
16 juin 2006 à 10:35:58

On commence à l´ exterieur à sedan

Califop
Califop
Niveau 30
16 juin 2006 à 10:58:05

Il n´empeche faut pas trop qu´on s´emballe parce que si Ribery se casse et que Cissé ne revient pas avant Novembre ... :malade:

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
16 juin 2006 à 11:07:07

Ribéry a "pris sa décision"
Le 16/06/2006 à 09:45

Annoncé à Lyon par le président Aulas, Franck Ribéry n´a pourtant pas confirmé cet éventuel choix. Le doute plannait également sur le fait de savoir si le joueur avait pris ou pas une décision quant à son avenir. Il est désormais clair, Ribéry s´est décidé et il n´en parlera qu´àprès la coupe du monde : "J´ai pris ma décision, ferme et définitive. Je ne reviendrai pas dessus. J´en ferai part à l´issue de la coupe du monde" a déclaré jeudi Ribéry.

=> fait le bon choix petit, le choix du coeur !

-AirKing-
-AirKing-
Niveau 8
16 juin 2006 à 11:28:07

Mouais tout de meme Ribéry a + de chance de partir que de rester. Parce que bon c´est clair que si il voulait vraiment rester il aurait juste à le dire...
Mais bon j´imagine que c´est son imbécile d´agent qui a dû l´influencer quoique bizarrement ce dernier a apparemment déclaré qu´il était mieux pour Ribéry de rester à Marseille oO.
En tout cas si il s´en va j´espère que pour ailleurs que Lyon. Et si vraiment il veut aller à Lyon, ben on ferait mieux de l´en empêcher, en faisant tout simplement valoir le contrat...

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
16 juin 2006 à 11:28:18

Zidane lui a glissé dans l´oreil que ça serait mieux qu´il rste un an à Marseille. Moi je pense qu´il va rester. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe