CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:25:27

mais le mercato fini dans 2 mois, donc c´est pas fini...

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:30:04

Si on change que 4 joueurs au total, genre on vire les 4 plus agés qui tirent généralement l´équipe vers le bas malgrés leurs qualités (sauf Barthez qui lui assure) et qu´on les remplace par des talents jeunes on aura la LDC.

Barthez (34 ans) :d) Carrasso (24 ans)
Déhu (34 ans) :d) Zubar (20 ans)
Lamouchi (35 ans) :d) Valbuena (22 ans)
Pagis (34 ans) :d) Djbril Cissé (24 ans)

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:31:11

Pour une fois faisons leur confiance

_Banissor_
_Banissor_
Niveau 6
21 juin 2006 à 17:36:44

samirnasri Posté le 21 juin 2006 à 17:15:45

King, on reste stable même si Fernandez est parti, on a gardé notre effectif et on l´a enrichit et à part ribéry aucun élément ne semble disposé à partir.

:question:

departs de ferreira, delfim, andré luis, barthez, (ribery ?)

arrivees de hassoun camara ( :rire: ), zubar, hamel, valbuena

à part zubar on a vu mieux comme enrichissement :doute:

totrena1
totrena1
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:48:14

ouai mais ferreira delfim et andré luis on pratiquement pas servi donc ca chamboule pas grand chose

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
21 juin 2006 à 17:58:43

departs de ferreira, delfim, andré luis, barthez tous ces joueurs que tu a cité ne valent plus rien sauf barthez mais carrasso est au moins aussi bon.

J´aurais du dire aucun BON élément ne semble disposé à partir.

Hamel est un bon goal remplaçant on l´a eu gratuit donc c´est tout bénéf.

Camara remplaçant coté droit si Beye se blesse et que Camara est jugé mauvais on prendra Bocaly mais pour l´instant le niveau de ce remplaçant est quazi inconnu et le joueur est au moins aussi fiable que ferreira donc là aussi on sort gagnant.

Zubar va dynamiser la défense.

Et valbuena a été élu meilleur jouer de national et représente l´avenir il est doué puisque le PSG Rennes Bordeaux et l´ASSE étaient sur lui là aussi par rapportà lamouchi on a bien avancé.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
21 juin 2006 à 18:14:13

Et Guerreiro, il a toujours pas signé????

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
22 juin 2006 à 09:49:12

:d) Lisez tout ça vaut le coup :ok:

Transfert : le feuilleton Ribéry (19/06/2006)

Franck Ribéry aime-t-il vraiment l’OM ?
Comment peut-on remercier son club, grâce auquel on participe au Mondial, dire son amour pour ses supporters et faire de telles déclarations ? Tel est le paradoxe Ribéry que beaucoup qualifient de mercenaire aujourd’hui.

Un passé déjà tumultueux

Lorsque le joueur évoluait encore sous les couleurs du FC Metz et s’apprêtait à jouer contre l’OM, notre équipe n’avait pas hésité une seconde à contacter le joueur pour réaliser une interview. A l’époque et en matière de transfert, Franck Ribéry avait été catégorique : « Je n´ai franchement pas de club qui me fasse rêver en France pour l´instant. J´aimerais bien aller au dessus, mais je suis à Metz et j´ai signé pour trois ans. Je suis bien ici. […] Je suis en train de faire quelque chose de bien à Metz. Jusqu´à maintenant, je suis allé étape par étape, je n´en ai pas brûlées et je suis content de moi. C´est à moi de continuer à faire mon travail, même si je suis passé par des moments difficiles, j´ai toujours travaillé et j´ai toujours été récompensé pour l´instant. Il faut donc continuer à faire la même chose et on verra par la suite.» La messe était dite et Franck resterait donc à Metz jusqu’à la fin de la saison remerciant par la même le club qui lui avait donné sa chance d’évoluer en L1. Il n’en a rien été et le joueur est allé exercer son talent dès le mercato d’hiver du côté de la Turquie. A Galatasaray très exactement. Pas très sympa pour le club lorrain qui avait donc lancé le joueur et par la-même, pas très correct pour son entraîneur, un certain Jean Fernandez qu´il regrette maintenant. Et comment est-il parti de Turquie ? Par la petite porte, et sans aucun respect pour le club Turc, encore une fois. En effet, profitant du fait que son salaire n’ait pas été réglé, Ribéry est parti sous d’autres cieux après une saison seulement, pour notre plus grand bonheur, il faut le dire également.

Par deux fois, Franck n’aura donc pas été un modèle de loyauté ou d’exemplarité. Ni pour Metz, Ni pour Galatasaray dont les supporters en avaient pourtant fait la coqueluche de leur club. D´où notre inquiètude après les déclarations de ce soir !

D’idole à Mercenaire

Franck Ribéry s’apprête donc une fois de plus à continuer sa carrière comme il l’a commencé, sans avoir aucune reconnaissance du ventre. Après avoir fait faux bond à Jean Fernandez lorsque les deux hommes évoluaient à Metz, voilà que « Scarface » s’apprête de nouveau à partir « comme un voleur ». En effet, et alors que son agent et lui même était d’accord pour prolonger à l’OM, comme nous vous l’avions annoncé le 13 mars, jusqu’en 2010, l´agent a menacé Marseille : «puisqu’il est la star du club, il mérite le plus gros salaire, ou l’un des plus gros ».
Et alors me direz-vous ? Que feriez-vous à sa place ? La même chose, certainement, dans un monde où l’argent est depuis longtemps l’unique but de beaucoup de personnes. Oui mais voilà, il aurait eu largement le temps de parler gros sous à la fin de la saison de L1. Sans problème aucun. Le soucis, c’est que le joueur, pétri de qualité il est vrai, n’a pas hésité à déstabiliser le club en parlant de son propre transfert à quelques heures d’un match capital, face à Bordeaux, pour le club olympien. Et à force de trop parler en coulisses et donc de se mettre la pression, il en a oublié sur le terrain de marquer un penalty... A se demander si Franck Ribéry fait vraiment cas de l’équipe dans laquelle il joue. L’idole du Vélodrome ne serait donc qu’un mercenaire, sans foi ni loi…

Une attitude encore et toujours déplacée

Si certains ont encore des doutes, ses toutes dernières attitudes prouveront définitivement notre point de vue par rapport à son réel amour pour le club olympien.
Ribéry avait étonné une première fois les supporters marseillais. En effet, en revenant de Paris, il n’avait pas hésité à descendre de son véhicule pour traiter un supporter - dont les propos n´avaient pourtant rien de véhéments - et le menacer de le « niq… lui et sa famille ». Belle mentalité pour un professionnel…
Mais le coup de grâce provient de ses derniers propos. A chaque fois que la question lui a été posé, Franck Ribéry n’hésite pas à remercier le club, la ville, les supporters et son entraîneur, pour finir par un triste «l´OM ne peut aujourd´hui offrir, à aucun joueur, des garanties sportives à court et moyen terme». Si le joueur aimait sincèrement l’OM comme il le prétend, il remercierait l’Olympique de Marseille et ses supporters en disant qu’il ne serait pas pour lui question de jouer ailleurs qu’à l’OM la saison prochaine. Mais non, l’argent passe bien en premier lieu pour ce joueur qui n’a aucune reconnaissance. A son niveau et à force d´entendre parler liquidité, il est en effet difficile de parler de choix sportif, même si jouer la Ligue des Champions avec Lyon est forcément plus intéressant que la coupe à Toto avec Marseille...

Monsieur Ribéry, les plus grands sont passés à l’OM et beaucoup sont partis jouer dans d’autres clubs (Papin au Milan, Drogba a Chelsea). Mais ils ont tous fait preuve d’une dignité à toute épreuve et ont été exemplaires envers le club. Le talent ne suffit pas pour devenir une star. Puisque vous côtoyez Monsieur Zidane, demandez le lui, car IL est un véritable seigneur… Si vous voulez partir et puisque le père Aulas vous veut absolument, la porte est grande ouverte, mais pour 40 millions d’euros alors avec l´espoir dans ce cas de faire revenir le véritable chouchou du Vélodrome un certain Didier Drogba… dont l´entraîneur José Mourinho ne semble toutefois pas vouloir laisser partir.

Que faire maintenant ?

Les avis divergent sur la question. Forcément.
Beaucoup de supporters pensent qu´il faut vendre Ribéry à prix d´or, à Lyon ou au club le plus offrant ! Avec la somme ainsi récoltée, l´OM pourrait alors considérablement renforcer son équipe, pour peu que les dirigeants et l´entraîneur aient le nez creu.
Mais beaucoup pensent aussi que Pape Diouf devrait mettre sa menace à exécution et faire jouer Franck Ribéry en CFA2. Il est un moment où l´on devra entamer des bras de fer avec les joueurs pour faire respecter les contrats signés. Le cas Franck Ribéry fera-t-il jurisprudence pour les prochains joueurs salariés de l´OM ou le club cèdera-t-il aux millions lyonnais ?

La question a le mérite d´être posée et nous souhaitons bon courage aux dirigeants marseillais pour y répondre de la meilleure des manières !

Le feuilleton continue..

L´équipe d´OMNET.FR

silverkev
silverkev
Niveau 9
22 juin 2006 à 10:04:46

il faut le garder et le faire jouer en CFA2, Ribéry a besoin d´une petite leçon sur les réalités du football, il doit assumer sa prolongation de contrat paraphée au moi d´avril dernier... :oui:

darkpheus
darkpheus
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:17:46

mais ribery il est comme anelka il ya quelques années je suis sur que des type d´en sa famille en profite pour faire monter les enchere et le salaire de ribery et qu´il s´eb fout plein les poches
Si ribery part j´espere que l´on prendrait des joueur plus en vu aunivo europeen que ceux qu´on a pris type wilhelmmson, maxi rodriguez ou sneijder

youyou38
youyou38
Niveau 9
22 juin 2006 à 10:18:14

C´est vraiment un traitre ce joueur :-((

yohanan
yohanan
Niveau 7
22 juin 2006 à 10:33:20

moi jdis qu´il restera
je fais confiance à Diouf (cf:match au parc), enfin un président qui fait ce qu´il dit, et s´il dit qu´il n´ira pas à Lyon pour moi il n´ira pas.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 juin 2006 à 10:57:29

Mais vous êtes malades ou quoi?^^

On va quand même pas retenir un joueur contre sa volonté!
Ce serait du jamais vu et on va être une fois de plus montré du doigt
Là c´est comme si Ribéry était en prison, et la peine équivaut à son contrat^^

Vous pensez que des joueurs vont vouloir venir à Marseille si on en retient un contre sa volonté?

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
22 juin 2006 à 11:31:00

Ouai c´est vrai,il ne faut pas retenir le joueur!! Il veut partir ben il a qu´a partir :ok:

totrena1
totrena1
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:44:16

par contre l´idée de pouvoir reprendre drogba avec l´argent de sont transfert :ange:

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
22 juin 2006 à 12:16:11

Ouai ça serait pas mal :ok:

youyou38
youyou38
Niveau 9
22 juin 2006 à 12:23:08

Ouais c´est clair ca serait puissant...

-AirKing-
-AirKing-
Niveau 8
22 juin 2006 à 12:23:30

vash_la_menace Posté le 21 juin 2006 à 17:22:16

+1 nasri, par rapport à la dernière saison où on a changé notre effectif à 80% la c´est bien différent.

Attends il reste encore plus de 2 mois....

L´an passé à cette meme époque on avait pris Oruma et Ribéry.

Là on a déjà 4 joueurs + probablement Cissé. et l´autre Brésilien, déjà 6 joueurs...

yohanan Posté le 22 juin 2006 à 10:33:20

moi jdis qu´il restera
je fais confiance à Diouf (cf:match au parc), enfin un président qui fait ce qu´il dit, et s´il dit qu´il n´ira pas à Lyon pour moi il n´ira pas.

Moi je fais confiance à ses paroles d´il ya 2 ans : "Didier Drogba est intransférable", suvi de "Didier, par son départ aide l´OM puisque les bénéfices nous permettront de batir une équipe encore plus forte"

--[Nic0]-- Posté le 22 juin 2006 à 10:57:29

Vous pensez que des joueurs vont vouloir venir à Marseille si on en retient un contre sa volonté?

Des joueurs oui, les mercenaires eux ne voudront plus venir en revanche. Enfin ça dépend lesquels, parce que ya aussi les lofteurs du type Christanval, là par contre ça se retournerait contre nous mdr.

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
22 juin 2006 à 12:31:38

lofteur :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2006 à 12:34:33

lol

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques