UEFA !
moi qui sentait le 2 - 0 ouh on a eu chaud
oué yb berne ont rien fait du match dans le jeu on est supérieur et largement mais sur coup de pieds arrétés on a vu leur supériorité avec notement 2 occasion énormes de marquer dont une à la derniére seconde du match sur la barre.
C´est assez surprenant de voir que l´on est si faible dans ce domain mais avec le nombre de joueurs de petite taille et mauvais de la tête on peut aussi compendre (lamouchi nasri ribery oruma maoulida cantareil c´est plutot pas leur point fort).
Civelli trés gros match pour l´argentin tout comme nasri ribéry les autres joueurs ont été correct sans plus.
Je suis arrivé à la 29e du match, quand j´a ivu qu´au fil des minutes après la 70e qu´on maruqait toujours pas j´ai senti le piège/hold-up poindre...ben il s´en est fallu de quelques cm pour donner à l´Equipe l´envie de créer la crise....
Mais bon dans ce match j´ai vu qq bonnes choses, ya des enchainements intéressants, dommage que à la conclusion ça pêche un peu (la frappe dans les tribunes de Oruma, celle sur coup-franc de Ribéry, le dévissage de Pagis...) mais ya des mouvements intéressants. D´ailleurs à ce propos, une belle surprise a jailli de cette rencontre je trouve : Habib Bamogo, très bonne rentrée, il a beaucoup apporté vraiment il m´a époustouflé, s´il contiue comme ça on va avoir droit à un super joker. Il a réalisé 24 très bonnes minutes, avec notamment un fantastique contrôle avec jambe en totale extension pour sauver une touche, puis sur le côté droit un petit numéro avec talonnade "à la Drogba" pour servir Niang à un cheveu de reprendre la balle. Non vraiment très bon match j´ai trouvé, bien loin du Bamogo brouillon et affligeant qu´on connait.
En tout cas si jamais on gagne cette Coupe de l´UEFA, on pourra se souvenir de cette barre à la dernière seconde....
Je suis arrivé à la 29e du match, quand j´a ivu qu´au fil des minutes après la 70e qu´on maruqait toujours pas j´ai senti le piège/hold-up poindre...ben il s´en est fallu de quelques cm pour donner à l´Equipe l´envie de créer la crise....
+10000
En tout cas si jamais on gagne cette Coupe de l´UEFA, on pourra se souvenir de cette barre à la dernière seconde....
xptdr perles?
Perles ? Pourquoi ? Perso je la voyais au fond cette tête...
En tout cas si jamais on gagne cette Coupe de l´UEFA
Même en reve c´est irréalisable. ![]()
Lloyd_own_you Posté le 24 août 2006 à 23:40:10 En tout cas si jamais on gagne cette Coupe de l´UEFA
Même en reve c´est irréalisable
si on la gagne ton post deviendra perle par contre...
Si si une fois j´en ai rêvé. Tu vois tu t´es ownedé.
Mais bon + sérieux, sur les 3 dernière fois qu´on a joué cette compétition on est allé 2 fois en finale donc pourquoi pas. Bien sûr la route est encore longue, c´est pour ça que j´ai dit "si", et seulement "si".
G. Rohr : «Bonne chance à l’OM»
"On a assisté, ce soir, à un match d’hommes, une vraie rencontre de Coupe d’ Europe. Il y avait beaucoup d’engagement dans le jeu. Mes joueurs ont réussi à bousculer les Olympiens. Mais, malheureusement, nous n’avons pas réussi à marquer. J’ai félicité mes joueurs pour ce bon match. On a eu un visage conquérant, solidaire et combatif.
J’ai vu une équipe de l’OM en difficulté. Mais je suis sûr que cette formation ira loin dans le championnat de France. Les Marseillais sont capables de garder leur position de leader. Il y a beaucoup d’individualités de très haut niveau dans cette équipe marseillaise. Je souhaite bonne chance à l’OM".
sympas le gégé ![]()
Bon match de Niang, il a été un peu partout, il bougeait bien.
Très bonne rentrée de Bamogo également, il en veut et ça se voit. Très prometteur.
et c´est ca qui doit taper le PSG dans 15 jours ? ![]()
Sabri Lamouchi : "L’essentiel est assuré"
25/08/06 - Coupe Uefa
L’expérimenté milieu de terrain savoure la qualification acquise par l’OM aux dépens des Young Boys de Berne. Mais, Sabri Lamouchi a déjà l’esprit tourné ver la réception, dimanche du Mans.
L’OM a livré un match difficile mais la qualification est en poche…
L’essentiel est assuré, la qualification est acquise. On est donc soulagé et satisfait. On s’attendait à un match athlétique, physique et difficile à négocier. On a été surpris durant le premier quart d’heure où physiquement, ils gagnaient tous les duels. On s’est procuré ensuite quelques occasions mais on a manqué de réussite. On aurait pu ouvrir la marque et se mettre à l’abri rapidement mais l’essentiel c’était la qualification et on est ravi de jouer à nouveau la coupe de l’Uefa.
Qu’est-ce qui a manqué pour que l’OM se mette à l’abri et ne tremble pas notamment sur la transversale des joueurs de Berne à la dernière minute ?
Il a certainement manqué pas mal de choses mais il faut rester positif, ce soir, la qualification est en poche. On se penchera là-dessus rapidement. On va regarder le tirage qui aura lieu vendredi tout en récupérant car il y a un match de Ligue 1 qui arrive vite. Ensuite, on aura quinze jours pour faire une analyse de ces deux matchs pour pouvoir progresser par la suite. Mais il est évident que l’on aurait pu se mettre à l’abri plus rapidement. Cela nous aurait facilité la tâche et on aurait aussi moins souffert en particulier sur la fin où on a eu un brin de réussite de notre côté.
Berne, Le Mans, deux rencontres difficiles à domicile en quatre jours…
Pour nous, ce sera le troisième match en une semaine. Les joueurs du Mans étaient probablement devant leur télévision à regarder cette rencontre alors que nous avons fait 90 minutes dures et intenses physiquement. On va récupérer trois joueurs qui n’ont pas joué ce soir. On va essentiellement travailler sur la récupération. Dimanche, ce sera un tout autre match, avec autant d’engagement et d’intensité, qu’il faudra mieux négocier. On se doit de se mettre à l’abri rapidement afin de gagner encore à domicile. On est dans une bonne spirale, et avant cette mini-trêve, ce serait sympa de souffler un peu avec une victoire en poche.
H. Beye : "On savoure la qualification"
"On est satisfait de s’être qualifié car c’était notre but avant le match. Même si on voulait gagner cette rencontre car on évoluait devant notre public, il faut parfois se contenter de ce que l’on a. Physiquement, on était peut-être un peu juste mais en face il y avait une bonne équipe, bien regroupée, qui a cherché le contre. On s’est rendu compte qu’ils pouvaient nous marquer un but et se qualifier. On est bien resté en place et pour nous, l’objectif principal est atteint. C’était important d’être bon défensivement. On savait qu’en encaissant aucun but, on passait. On a continué notre petit bonhomme de chemin pour être fort défensivement. Ce sera quelque chose d’intéressant pour cette saison.
En plus, on a un banc compétitif. Le groupe est étoffé, on en aura besoin pour la saison. Il faut que l’on puisse pallier chaque absence. Cela a été le cas ce soir.
On s’est fait peur à la dernière minute, sur la barre de Berne. Il faudra travailler tout cela car cela aurait été dommage de prendre ce but. Ce genre d’action ne devrait pas nous arriver, surtout à la dernière minute. C’était un coup franc sur lequel on était, soi-disant, bien placé et au final ce n’est pas le cas. Ce soir, on savoure la qualification et dans la semaine, on aura le temps de parler des aspects qui n’ont pas fonctionné."
UEFA : 5 adversaires possibles
Le 25/08/2006 à 10:32
L´OM connaît ses 5 adversaires potentiels pour le 1er tour de la coupe UEFA. Etant tête de série (dans le groupe 5), les Olympiens évitent les gros morceaux (FC Seville, Newcastle, Glasgow Rangers, Ajax...) et rencontreront l´une de ses cinq équipes :
- CSKA Sofia (Bulgarie)
- Setubal (Portugal)
- Atromitos (Grèce)
- Mlada Boleslav (Rep. Tchèque)
- Atvidaberg (Suède)
Le tirage au sort aura lieu à partir de 13h.
D´ailleurs, est-ce que le tirage au sort est retransmis sur une chaîne de télé?
Surement europsport 1 ou 2.
Ok, merci, j´irais voir.