Je fais la même à mon petit frère 
On aurait du se mettre a l’abri et faudra le faire contre une meilleure équipe.
Mais un match archi maîtrisé en Europa League, ça fait plaisir.
Benitez ![]()
Bordel c'était chaud mais ça fait du bien. Le groupe est relancé avec la défaite de Leverkusen.
Il était temps que ça se finisse, même si en face c’était relativement faible ben je suis pas rassuré pour autant, les joueurs comprennent quoi quand on leur dit « Vers l’avant » ? Et énormément de perte de balle, quand l’occasion se présente l’équipe revient toujours en arrière c’est incroyable.
Mais bon je vais pas chier dans la colle
une première victoire ça fait du bien aussi et on sent que les joueurs commence à adopter de bonne combinaison, Dolberg qui descend un peu plus, Bambu impeccable et Thuram très très chaud (même si il doit s’entraîner a mieux doser ses passes). JRA il lui faudra du temps avec sa remise en forme. Globalement satisfait mais frustrant quand on voit notre implication, on aurait pu en mettre 3-4 si on enlevait le frein a main mais bon c’était peut-être pas le but ce soir, juste une victoire ça suffit avec cette triste journée.
Bien résumé, on joue trop vers l’arrière, pas assez de prise de risque individuelle et hâte comme tu dis que les joueurs enlèvent le frein à main, qu’ils prennent conscience de leur potentiel et commence s’amuser ensemble, à jouer quoi !
Je pense que l'équipe à encore besoin de se rassurer après les claques humiliantes qu'on a mangé depuis le début de saison et ça expliquerait ce manque de prise de risque individuel et les passes faciles vers l'arrière. Cependant on ne peut pas nier la nette amélioration du contenu depuis quelques matchs.
Lee tu l'avais dit en premier sur ce topic que tu voyais de l'amélioration, on peut admettre que tu avais raison 
Ah ouais un dernier truc ( et je vous jure que j'y crois pas moi-même), bonne rentrée de Maolida. 
Eurosport qui se moque du goat ![]()

C'est bien d'avoir gagné, mais clairement en face c'était éclaté ![]()
Vous avez raison sur le manque de confiance, beaucoup de naïveté j'ai trouvé aussi, les mêmes imprécisions face à une vraie équipe ça se paie cash, on l'a bien vu à Leverkusen d'ailleurs, pour moi ce sont des problèmes qui ne sont pas reglés avec cette victoire écrasante 1-0 sur l'Hapoel Beer Sheva ![]()
https://mobile.twitter.com/DamienRieu/status/1322544014911021058?s=09
La petite Youssra Atal qui like le post de khabib on en parle ? ![]()
Le 31 octobre 2020 à 16:54:59 LiyaSilver a écrit :
https://mobile.twitter.com/DamienRieu/status/1322544014911021058?s=09La petite Youssra Atal qui like le post de khabib on en parle ?
Et ?? Tu veux jouer au père la morale sur ce qui est bien ou non ?? 
Petit bilan Mercato de l’ère Ineos, sachant que l’effectif a été renouvelé à au moins 80% depuis l’été 2019
En fait c’est pas compliqué, au fil du temps j’ai l’impression qu’on ne s’est foncièrement trompés sur personne, au rayon des grosses satisfactions je mettrais :
Kamara number one, il nous a fait oublier nos années de galère à ce poste depuis le départ de Dalbert, exemplaire à tous les niveaux sur le terrain il a en plus l’air d’être un super mec dans le vestiaire
Gouiri et Dolberg qui s’ils ne sont pas (encore) flamboyants sont ce qu’on leur demande, efficaces
Bambu qui depuis son retour de blessure fait taire toutes les interrogations qu’on avait après ses premiers matchs en début de saison et Schneiderlin qui est un joueur d qualité et qui après avoir pris ses marques dans cette nouvelle équipe, commence à varier son jeu
Thuram, Lotomba et Boudaoui = La brochette de jeunes de 20/21 ans qui a du culot, de la qualité, de l’avenir et qui apportent déjà beaucoup à l’équipe
ACM et Nsoki les deux qui prennent leur temps pour confirmer les espoirs (et les Euros) placés en eux mais qui commencent à y parvenir, surtout Stanley très à l’aise dans la défense à 5
Daniliuc et Trouillet ont l’air d’avoir de la qualité, Ndoye je n’en sais rien mais ça a l’air léger
La seule petite déception pour le moment c’est Lopes mais il n’a pas joué de toute la saison dernière, il a peut-être besoin de plus de temps pour être dans le coup, mais étant en prêt, le coach va sans doute privilégier d’autres choix s’il n’est pas efficace rapidement.
Donc pour moi le bilan est hyper positif, autant en qualité qu’en quantité, même si de base on rêvait d’un recrutement et de noms un peu plus bling bling
Je trouve aussi qu’on y voit plus clair sur la stratégie du club, monter une équipe de qualité avec un investissement raisonné, à vérifier lors des prochains Mercato si on ne vend pas les meilleurs des qu’une belle offre arrive
Le 31 octobre 2020 à 16:54:59 LiyaSilver a écrit :
https://mobile.twitter.com/DamienRieu/status/1322544014911021058?s=09La petite Youssra Atal qui like le post de khabib on en parle ?
On est sur un forum football pour partager une passion commune, pas pour partager nos opinions politiques ou religieux, surtout les plus gênants… moi perso quand le monde du sport s’exprime sur les problèmes de société je trouve ça bien malaisant la plupart du temps, à chacun son métier…
Froutch : pas grand chose a ajouter si ce n’est que Nsoki a TOUJOURS été satisfaisant dans une defense à 3 (ou 5) mais a beaucoup de mal a se situer dans une défense à 4 (ça me rappel un joueur bien connu chez nous parti à Chelsea cet été d’ailleurs).
Claude Maurice je le trouve hallucinant dans ses prises de balles et sa volonté de provoquer et jouer constamment de l’avant. Maintenant je trouve qu’on lui donne pas suffisamment le ballon quand il vient dans les espaces et qu’il faut qu’il « muscle » son jeu dos au but pour progresser.
Atal qui revient enfin au niveau ça fait plaisir.
JRA doit se calmer et jouer simple, il n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit
ASSE - Nice ✅
Bayer - Nice ❌
Nice - Lille ⏸
Nice - HBS ✅
Angers -Nice
Slavia - Nice
Nice - Monaco
Il nous reste 3 matchs hyper importants à jouer en 8 jours avant la trêve internationale
Est-ce qu’on devrait faire tourner contre Angers ou forcer avec le 11 type et faire souffler (ceux qui ne partent pas) à la trêve ?
Je pense surtout à des joueurs comme Kamara, Schneiderlin et Dante qui jouent tous les matchs il me semble
Voilà la groupe pour Angers
Vous mettriez qui ?
Ouais au sujet du mercato sauce INEOS, pas grand-chose à rajouter aussi, pour l'instant pas de faux pas à la Myziane qui font un peu tâche. On pourra rajouter que la grande majorité du loft est parti et surtout point important, la volonté de recruter un maximum pour la post-formation, c'est vraiment important car on sort plus de jeunes.
Franchement pour le 11, j'ai pas trop d'idées. Tu peux difficilement sortir Dante et Schneiderlin qui sont les piliers à leur ligne ( je vois très mal une charnière Bambu, Pelmard, Daniliuc) et sortent de performances assez remarquables. Pour Kamara c'est un peu différent, Lotomba apparemment peut jouer sur les deux ailes donc si besoin il peut faire tourner mais franchement vous voyez des signes de fatigue chez Kamara ?? Bordel le mec on a l'impression qu'il a trois poumons, jamais vu un truc pareil.
À vrai dire je serais pour privilégier l'Europe donc garder Thuram au frais pour le Slavia et mettre Lees-melou à Angers. Franchement Thuram, libéré par Schneiderlin du gros des tâches défensives, je le trouve remarquable de puissance au milieu. Il n'a pas encore un apport suffisant offensivement mais ses quelques percées et ce qu'il dégage de puissance, il est vraiment très prometteur. Après avec cette composition on va se trouver avec un problème de riche au milieu, Schneiderlin peut être remplace par qui dans ce registre ?? On a espéré Thuram mais c'est clairement la classe en dessous et après c'est un peu le néant dans ce registre donc tu te retrouves avec 1 place sur 2 déjà prise. La seconde devant se jouer entre 4 joueurs ( Boudaoui, Trouillet, Thuram, Lees-melou) car on a bien compris que ACM et Adelaide allaient jouer sur les côtés.
Sinon en attaque je continuerais avec ACM et Lopes sur les côtés pour ce match, Gouiri est vraiment trop primordial pour s'en passer en Europe, va pas falloir qu'il se pète le gamin avant que l'équipe tourne parfaitement. Lopes ça va être le facteur X des prochaines semaines avec en parallèle le cas Adelaide, sur un côté ou alors son entrée fera qu'on changera de système de jeu pour le mettre au coeur de l'équipe ??
On va pas s'en plaindre mais les problèmes de riche avec l'effectif au complet sont là. Quel plaisir de pouvoir faire entrer potentiellement Adelaide / Gouiri / Thuram / Atal / Boudaoui / Trouillet sur un même match
Kamara justement je trouve qu'il est ultra sollicité dans ce système, un peu comme Atal avant jusqu'à... ce qu'il se blesse.
Pour moi faut faire tourner un minimum, en priorité sur les mecs ultra sollicités comme Kamara, tu peux pas faire une saison à bloc comme ça sans repos, j'ai peur pour la blessure.
Le trio offensif Gouri / Lopes / Adélaïde, si tu produits pas du jeu avec ça, j’y comprends rien.
Popopo ce début de match ![]()