Sans surprise c'est le Coup Franc de Payet lors du Derby qui a été élu plus beau but stéphanois de la saison par les internautes vert et blanc:
1. Dimitri PAYET face à Lyon : 78%
2. Laurent Batlles face à Marseille : 8%
3. Dimitri Payet face à Nancy : 4%
Le But:
OL – ASSE, 75e minute : Le moment tant attendu est enfin arrivé. L’Histoire est en marche. Sauvés par leurs montants, les Verts sont encore vivants au cours d’un 100e derby qui tient toutes ses promesses.
Loïc Perrin provoque un coup franc. Dimitri Payet pose le ballon et se souvient : «C’est un bon coup franc. J’ai encore en tête le match précédent où j’avais réussi un coup franc face à Montpelier. Je me dis à ce moment-là de la partie que c’est une occasion de faire basculer le match».
Avant de tirer, le meilleur buteur stéphanois prend le temps d’analyser la situation : «Au départ, ma première intention était de centrer devant le but. J’ai remarqué, d’ailleurs, que tout le monde, les Lyonnais et mes coéquipiers, s’attendaient à un centre. Au dernier moment, je décide de frapper directement». La suite, on l’a vu et revu en boucle. Dimitri exécute une merveille de frappe dans la lucarne d’ Hugo Lloris, le gardien lyonnais est battu et finit son plongeon dans les filets comme le ballon». L’équipe, le banc, le kop stéphanois explosent de bonheur. «Sur le moment, je me rends pas trop compte ce que représente ce but. Il restait surtout un quart d’heure à défendre ce but.»
Les Verts tiennent leur exploit, seize ans après le dernier succès stéphanois dans le derby. Quel bonheur !
http://www.youtube.com/watch?v=L9rZk4jaFZg