Non mais là tu prêches à un converti ![]()
Évidemment que la ferveur de GG est unique et indiscutable, mais j'ai très peur que notre club continue à être un club qui joue dans l'anonymat comme tant d'autres en france (car faut pas se leurrer, aujourd'hui Sainté vit sur sa légende et son public).
Mais peut être qu'un jour ça ira mal, et qu'on aura pas le facteur X (tel qu'à pu l'être Payet cette saison) pour nous sauver.
Peut-être, mais Sainté ne mourra jamais.
Et même en gagnant rien, on reste un des clubs les plus populaires de France, et on est dans le top 7 des plus médiatisés..
http://www.youtube.com/watch?v=mqZyQz07AAE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=oT0vLdYmLMk
http://www.youtube.com/watch?v=hcddW2nNtgM&feature=related
! ![]()
Oui mais pourquoi ? Grâce aux 70's et à la ferveur qu'elle à amené en France! Tout ceux qui ont attrapé la fièvre verte l'on transmise pour la plupart à leurs enfants.
Mais d'ici 1 à 2 génération, la nostalgie de 76 sera oublié pour les non-stéphanois, et les jeunes ignoreront complétement la légende des verts.
Et par conséquent, ca entrainera une baisse du nombre de supp' dans l'hexagone, et donc une perte du pouvoir médiatique.
Sur ce, je vais manger ![]()
Bon app' à tout les Verts ![]()
Danijel Ljuboja, dont le contrat à Nice n'avait pas été renouvelé, s'est engagé en Pologne, au Legia Varsovie. L'attaquant serbe, âgé de 32 ans, a signé pour un an plus un en option.
Tu va pas me dire qu'on avait pas moyen de lui proposé un truc plus intéressant que le Legia ![]()
Même si je suis pas fan du joueur, c'est un mec d'expérience qui aurait pu nous être utile.
Nos dirigeants > All.
+1000.
Le monde entier nous les envie ![]()
Auteur d'une belle saison avec les aiglons, Anthony Mounier pourrait quitter Nice cet été. Après deux saisons passées sur la Côte d'Azur, l'ancien lyonnais serait libre d'aller voir ailleurs. C'est ce que son agent Frédéric Guerra a confié à RMC.
Le milieu de terrain de 23 an serait notamment suivi par le LOSC et Saint-Étienne. Son avenir dépendrait du départ ou non de Dimitri Payet pour Lille.
même si Payet part il ne viendra jamais a Sainté ![]()
n'oublions pas qu'il a été formé à Lyon alors venir dans le club ennemis je ne sais pas s'il aimerait (tout le monde n est pas gomis...) et puis vu comment il est bon il ira dans un meilleur club il faut être réaliste.
Sinon Ljuboja, ca fait un an que je dis qu'on aurait du le prendre car a Grenoble il avait été bon...
Sinon concernant le débat que suscite l'article de Riolo, je suis tout a fait d accord avec toi Green_Angels, quand on voit Nantes, Monaco et Lens, ca fait peur pour Sainté.
Car miser sur les jeunes okay c est bien mais c est pas avec des jeunes que tu fais une bonne équipe... c est en faisant l amalgame des jeunes et des bons transferts que tu as une bonne équipe ! le meilleur exemple est Lille.
Or nous, je ne vois pas vraiment de super jeunes qu'on a former mis a part Perrin
et après au niveau du recrutement ca fait longtemps qu'on en a pas fait de vraiment bon (Matuidi et Payet sont bon mais Payet a mis du temps
après cet été, notre recrutement a été bon pour des joueurs d’appuis mais pas en terme de leader technique, qui te fait gagner des matchs quoi)
Et désolé de te le dire Brasil, mais les supporteurs ne sauveront pas un club ![]()
on a beau avoir les meilleurs supporteurs de France, et de loin ! depuis quelques années on flirte avec la zone de relégation et on va bien finir par y retourner ![]()
Car finalement il y a encore peu on jouait le vendredi soir sur Eurosport... et on peut y retourner n'importe quand et les supporteurs n avait pas empêche cette période calvaire ![]()
Je parle pas de sauver une descente en L2, je parle de sauver le club.
Sainté ira jamais en national, et enchaînera jamais + de 3 saisons en L2, point barre.
Selon RMC, ca serait très chaud entre l'ASSE et le PSG au sujet de Clément. Le transfert de Matuidi pourrait être conclu dans la foulée.
Vous en pensez quoi de Mounier ?
Si ca ce concrétise ca serait une très bonne recrue, après reste à savoir si il va vouloir venir à Sainté ![]()
Pour moi il n'est pas resté assez longtemps pour être "marqué" comme étant lyonnais donc ca va de ce coté là.
• ASSE : Communiqué pour Matuidi •
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/saint-etienne/article_536446_ASSE-Communique-pour-Matuidi.shtml
" L’ASSE rappelle que Blaise Matuidi est le seul joueur de l’effectif à bénéficier d’un bon de sortie. "
Et, Payet ?
+ J'espère vraiment que Matuidi va rester. Je ne veux pas de Clément, ce mec est une brelle !
Y dise ca pour faire grimper les enchères pour Payet j'imagine.
Et Blaise partira à 90% donc faut commencer a s'y faire malheureusement ![]()
Green_Angels_92
Posté le 15 juin 2011 à 19:42:03 Oui mais pourquoi ? Grâce aux 70's et à la ferveur qu'elle à amené en France! Tout ceux qui ont attrapé la fièvre verte l'on transmise pour la plupart à leurs enfants.
Mais d'ici 1 à 2 génération, la nostalgie de 76 sera oublié pour les non-stéphanois, et les jeunes ignoreront complétement la légende des verts.
Et par conséquent, ca entrainera une baisse du nombre de supp' dans l'hexagone, et donc une perte du pouvoir médiatique.
Sur ce, je vais manger
Bon app' à tout les Verts
C'est impossible meme si Sainté est nul je suis du 42 donc logiquement je suis pour Sainté ![]()
Et on aura toujours un super public ne vous s'inquieter pas
On a beaucoup de jeunes prometteurs mais comment faire progresser nos jeunes si ils n'y pas de joueurs experimenter ?
Et bientot on va perdre le meilleur joueurs de Sainter pour moi : Janot ![]()
nan pas Clement
Ce mec est une brèle, il ne sait pas faire une passe vers l'avant ![]()
Sainté a du mal a recruter juste , c'est a dire LE joueur ou LES dont il nous fallait.
Quand je pense au recrutement d'Alonso et Auba ... ![]()
Yvan42 ta pas compris ce que je voulais dire.
Je disait que justement d'ici a quelque année si on continue notre base de supporters ce sera "juste" dans le 42 et alentours, mais une les générations de supp' qu'on dans toute la france ne se renouvelleront pas sans titre
Surtout qu'on peut on a le meme budget que Lille et il sont arriver champion.
Donc pourquoi pas nous ?
Si on recrute bien et avec nos jeunes je pense qu'on peut re aller a l'EL
Et j'ai une question c'est possible que des Quataris achete le club de sainter ? ![]()
Je disait que justement d'ici a quelque année si on continue notre base de supporters ce sera "juste" dans le 42 et alentours, mais une les générations de supp' qu'on dans toute la france ne se renouvelleront pas sans titre
Je pense pas , regarde moi jsuis supporter de Sainté et pourtant j'ai pas connu leur grande époque et je n'habite pas dans le 42.
Je pense que c'est plus une passion pour un club transmise par les générations antérieures et qui veulent nous la faire partager. Enfin si la majorité des supporters qui ont connu l'épopée ont raisonné comme sa, je pense que l'amour de Sainté ne se perdra pas ![]()
Apparemment Alessandrini et Clément ça négocierai dur !
Sa serait pas mal non ? Je comprends pas pourquoi on s'intéresse pas à un mec comme Danic ?! Auxerre serait déçu, mais sérieux pour remplacer Payet c'est un très bon joueur non ?
C'est exactement ce que j'ai dit dans mes post précédents ![]()
Mais si la génération précédantes ta transmise l'amour de l'asse.
Plus le temps va passer moins il y aura a transmettre, puisqu'on n'existe plus sur le plan européen depuis bien longtemps, et que qu'au niveau national on est devenue un club lambda.
Les jeunes génération aujourd'hui se tournent vers l'OL, l'OM, éventuellement le PSG, mais l'ASSE n'est pas du tout un club qui intéresse les tout jeunes (hors région concernées par l'asse)