L’avant-centre de Manchester United, Wayne Rooney, tient une forme olympique (11 buts lors des 8 derniers matches). Il réalise une saison exceptionnelle avec déjà 27 buts au compteur pour Manchester. Mais son entraîneur, Sir Alex Ferguson, songe tout de même à ne pas le faire débuter la finale de Carling Cup face à Aston Villa dimanche prochain. Il craint que le trop de matches ne fatigue son buteur providentiel. Le manager écossais préfère le garder au frais pour les rencontres cruciales de fin de saison : "C’est une possibilité à laquelle je réfléchis (de ne pas le faire jouer, ndlr), parce que nous avons d’importants matches qui arrivent. Le problème, c’est qu’il meurt d’envie de jouer. Il en a toujours envie. C’est dur de le retirer du terrain parce qu’il a toujours la forme. En ce moment, il enquille les buts. Il est toujours au bon endroit au bon moment".
Il est vrai que Rooney enchaîne les rencontres depuis le début de la saison. Il a déjà joué 40 matches (35 pour MU, 5 pour l’Angleterre). L’international anglais veut tout rafler cette année, et marquer beaucoup. C’est pourquoi il rechignerait à aller sur le banc. Mais Sir Alex trouvera certainement les mots pour convaincre son protégé : "Il nous reste 10 journées de championnat et espérons 7 rencontres de Ligue des Champions. Ce qui fait 17 matches à jouer, avec le rythme d’un but par match, cela lui ferait un total de 44 buts. C’est dur de croire cela possible. C’est un objectif pour lui, mais comme je l’ai dit il y a quelques semaines, s’il passe la barre des 30 buts, je serai ravi et cela me conviendra. Il ne faut pas être trop gourmand".