Foot - ANG - MU - C. Ronaldo «ne promet rien»
Cristiano Ronaldo «ne promet rien» aux supporters de Manchester United quant à son avenir au club qui se décidera «dans les deux prochaines semaines», selon des propos rapportés jeudi par la presse britannique et cités par l'AFP au lendemain de sa victoire en Ligue des Champions.
«Je ne promets rien, je ne promets rien à ma mère, je ne promets rien aux supporters», a déclaré Ronaldo. Sa mère a à plusieurs reprises émis le souhait de le voir rejoindre le Real Madrid, le club de son coeur. «Je veux rester. Mais personne ne connaît l'avenir. Je veux rester, on verra dans les deux prochaines semaines. Je ne dis pas que j'ai pris une décision», a poursuivi le Portugais.
La presse espagnole cite de con côté des déclarations du Portugais Carlos Queiroz, adjoint de l'entraîneur Alex Ferguson à Manchester, réaffirmant qu'il n'y a «aucun doute» que Ronaldo restera au club, où il est «très heureux», la saison prochaine. L'Equipe rappelle qu'Alex Ferguson a déjà prédit que le numéro 7 des Red Devils restera fidèle à Old Trafford. «S'il fallait parier, je miserais une bonne somme d'argent là-dessus», avait dit mardi le manager écossais. Agé de 23 ans, Ronaldo est en contrat jusqu'en 2012 à Manchester United.
Par ailleurs, Alex Ferguson a évoqué l'avenir de Paul Scholes et de Ryan Giggs en assurant que les deux vétérans seraient bien dans l'effectif mancunien la saison prochaine mais dans un rôle sur-mesure : «Ils sont au commet de leurs carrières et ils contribueront toujours de façon considérable la saison prochaine. Ryan aura 35 ans en novembre, Paul aura 34 ans et ils joueront 25 à 30 matches la saison prochaine parce que nous avons désormais le renfort de jeunes joueurs de talent.»