PHOENIXcdlaDAUB Posté le 23 juin 2008 à 15:18:29 Malheureusement, les Iker Casillas et Paolo Maldini se font rares de nos jours. Là plupart sont là pour le fric, et non pour les clubs faut pas croire. Faut pas prendre pour argent comptant ce que dit un joueur, sauf s'il met ses actes en concordances avec ses propos (ex: Pauleta).
Au fait, parmis les noms que je citait que l'on pouvait avoir, avec un minima d'ambitions, de compétences et de moyens, j'oubliais des joueurs genre
Cavenaghi
. On va de suite me tomber dessus en disant que Bordeaux joue la Champion's League et que c'est impossible. Pas forcément, en ayant un bon projet sportif, qui tient la route, et en proposant de bonnes conditions salariales au joueur. De toute façon, si on veut remonter, faut prendre les bons, qui jouent dans leur grande majorité, dans les clubs de haut du tableau. Si on veut remonter, il nous faut des buteurs (qu'on aura bientôt plus avec le départ de Diané), des gars à 15 buts minimum durant la saison, pas des pseudos-bons joueurs à 7 buts et 3 passes décisives, sensés user la défense (on a déjà avec Luyindula, qui risque fort de rester). Le but d'un attaquant, ou joueur offensif, est de marquer ou faire marquer. Ce que justement ne fait que TRES moyennement le sieur Briand, dans un club qui pourtant a fait une saison fort correcte, et qui se fait distancer par un Pagis en fin de course. Pour moi, c'est clair, si on veut revenir dans les premières places, ils nous faut de VERITABLES bons joueurs,d es gars qui ont fait leurs preuves (ou un fort potentiel genre Nasri, BA). Evidemment pour faire venir ceux-ci, y'a pas de miracles, faut mettre l'argent sur la table, et accepter une masse salariale assez conséquente. On ne remontera pas (sauf saison chanceuse à la toulousaine) dans les premières places (et même la première moitié de tableau, vu la pression qu'il y a à Paris), avec une équipe et des joueurs à l'économie. Il n'y a pas (ou peu) de hasard dans le foot. Surtout dans une course de fond que peut l'être un championnat ou il faut avoir de la constance dans les résultats.
quel humour ces parisiens