CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GIRONDINS DE BORDEAUX

tragicalboy2k5
tragicalboy2k5
Niveau 10
28 juillet 2008 à 14:22:44

Pour moi ce recrutement,je l'ai déjà dit,est surtout un ensemble de paris qui s'ils sont tous gagnés fera de ce mercato quelque chose de grand mais si à l'inverse un Placente,un Gourcuff se plantent,les oreilles de Triaud et Blanc risquent de siffler...surtout qu'Alonso est bien parti pour aller à Monaco,le dynamiteur de l'équipe quand celle ci est au point mort s'en va.Pari gagné ou perdu???Réponse en Mai.

Carvanha
Carvanha
Niveau 8
28 juillet 2008 à 14:24:30

Bizarre le choix d'Alonso, de partir dans un club qui fait pas l'Europe :o))

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
28 juillet 2008 à 14:26:45

Pas d'accord.Perso Gourcuff & Gouffran j'ai aucun doute qu'ils vont réussir.On peut me dire qu'ils sont jeunes etc...Ils connaissent bien la l1 , je me fais pas de souci.Pour moi ces deux la c'est vraiment des valeurs sûres , pas des paris.Mais Gourcuff-Gouffran-Placente perso je pourrais dire que c'est un très bon recrutement uniquement si je suis sûr que Gourcuff signe.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
28 juillet 2008 à 16:13:25

Placente est une énigme pour nous, pas pour le staff qui a quand même dû voir quelques vidéos de ses performances (enfin j'espère^^).

En ce qui concerne Belhadj, j'avais déjà lu que c'était un joueur trop offensif dont le principal défaut est qu'il laissait souvent un trou sur son côté... Apparemment, il avait fait un bon mois de janvier à Lens mais ensuite il n'a pas aidé sa défense avec ses innombrables courses vers l'avant...

Pour Gouffran, je l'ai vu jouer contre l'OM et il m'a paru perdu sur le terrain. Apparemment, Blanc lui demande un placement spécifique assez complexe mais comme il ne connaît pas bien encore ses coéquipiers, il a du mal à se mettre là où il faut. Je mets donc un gros bémol sur la qualité du début de saison de Gouffran...

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
30 juillet 2008 à 00:10:30

Transferts : Chamakh suscite les convoitises

Selon Ouest France, l'attaquant international marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh intéresserait toujours plusieurs clubs étrangers, notamment outre manche.

Des formations anglaises seraient particulièrement sensibles à son profil de joueur athlétique et adroit de la tête.

Il reste cependant sous contrat jusqu'en 2010, et ne serait toutefois pas obsédé par l'idée de quitter son club formateur, d'autant qu'il jouera la Ligue des Champions.

Elu meilleur joueur bordelais par les supporters la saison passée, Marouane Chamakh aurait notamment été convaincu par les renforts de Yoann Gourcuff, Yoan Gouffran et Diego Placente.

Affaire à suivre...

(Mercato365.fr)

Ca c'est juste parce que Chamakh aurait été élu meilleur joueur de la saison derniere, ce qui est assez étonnant, enfin moi je l'aurais mis derriere Wendel, Cavegol et largement derriere Diarra.

Sinon j'ai regardé le résumé de Lorient-Bdx, Alonso a joué la derniere demi heure... que faut-il comprendre ? J'ai un pressentiment comme quoi il va faire la saison avec nous.

Ziderm
Ziderm
Niveau 10
30 juillet 2008 à 08:53:25

J'espère bien qu' Alonso va faire la prochaine saison avec nous, en tout cas il a la confiance de Blanc et il est quasi assuré d'être titulaire en C1, il faut qu'il reste :oui:

Concernant Chamakh je pense pas qu'on le vende cette année, on a refusé il y a 2 ans alors qu'on pouvait en tirer pas mal, ce serait bête de le vendre avant de disputer la LDC qui fera sans doute monter sa côte en cas de bon résultat.

Ensuite faut savoir que au niveau des supporters Chamakh a une côte de popularité impressionante, malgré son irrégularité c'est le chouchou du stade, ça doit venir du fait qu'il est proche de son public et que c'est un jeune du club.
Ce qui est certains c'est que si il part on a personne de son profil capable d'assurer en pivot et de marquer régulièrement sur tête. C'est un pion important de l'équipe qui permet de faire face dans certains situation :oui:

Le point fort de l'équipe c'est qu'on a vraiment tous les profils à tous les postes, c'est la force des girondins :-)

[Ampy]
[Ampy]
Niveau 10
30 juillet 2008 à 12:56:10

Chamakh c'est surtout le chouchou des -13 ans... apres tout le monde l'aime bien, mais Cave est largement plus populaire

Par contre je suis d'accord, on a tous les postes de fournis : trois attaquants au profil completement différent, des ailiers au profil différent aussi, des milieux défensifs, relayeurs, créateurs... c'est pas mal tout ca :)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
31 juillet 2008 à 14:07:39

Bordeaux : Triaud rouvre la porte (31/07/2008)

Alors que le recrutement semblait bouclé, le départ vers Monaco du milieu droit Alejandro Alonso libère une place dans l'effectif des Girondins de Bordeaux. Le président Jean-Louis Triaud se dit prêt à la combler. "Nous ne serons pas opposés à l'arrivée d'un joueur si l'entraîneur le demande. Nous sommes à sa disposition. A lui de dire qui et à quel poste", relaie le quotidien L'Equipe. (Par Nicolas Lagavardan)

:d) Pfiou , encore heureux , j'éspère que blanc va accepter car sinon on se serait vraiment trop peu renforcé (pour pas dire pas du tout (Gourcuff remplace micoud , Gouffran remplace alonso , mais gourcuff risque de repartir l'année prochaine donc au final on perd un milieu et on voit arrivé un AG en échange avec Placente , mais on se renforce pas :( Il aurait fallu garder alonso et prendre Gourcuff en transfert définitif)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
31 juillet 2008 à 14:11:21

...pour qu'on se renforce vraiment).
Mais au final quand on y réfléchit on perd 2 joueurs majeurs de la saison dernière (micoud et alonso) pour en obtenir 3 (gourcuff , gouffran et placente) :( Je suis vraiment perplexe par rapport au recrutement , si gourcuff se casse l'année prochaine alors au final on se sera pas du tout renforcé :(

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
31 juillet 2008 à 14:12:43

...et même la , on s'est peu renforcé comparé à d'autres clubs.
Et si gourcuff se casse la saison prochaine , j'en parle même pas :(

simon16360
simon16360
Niveau 4
31 juillet 2008 à 14:13:17

surtout que des joueurs com fernando, diarra ... resteront pas 107 ans

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
31 juillet 2008 à 14:20:38

Non mais même par rapport au présent quoi , je trouve qu'on s'est vraiment trop peu renforcé par rapport à ce qu'on pensait.

On s'imaginait l'arrivée de 3 ou 4 joueurs et le départ d'aucun joueurs.On en a eu 3 mais
:d) un départ (alonso , pas n'importe lequel en +)
:d) + la meilleure de nos 3 recrues n'a été qu'un prêt qui partira sans doute la saison prochaine.
Donc voila , au final on s'est très peu renforcé.Et je parle même pas de la troisième recrue qui n'a signée un contrat que de 2 ans.

simon16360
simon16360
Niveau 4
31 juillet 2008 à 14:25:18

perso je prefere que alonso parte plutot qu' obertan ou wendel com ça avait ete annoncé

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
01 août 2008 à 00:05:34

kurapika :d) Non mais ça sert à rien de recruter un paquet de joueurs si l'effectif est déjà bien rempli à tous les postes. Or Bordeaux avait un très bon effectif la saison dernière pour jouer sur deux tableaux (après laurent blanc l'a peut-être mal utilisé lors des coupes mais ça c'est un autre débat).
Je pense que Laurent Blanc va vouloir un autre joueur, mais à quel poste ? A vos paris! :noel:
offensivement, je pense qu'on est au complet. Dans un milieu en losange, il serait bon de recruter un n°2 derrière Diarra parce que Ducasse seulement, c'est léger... A moins que si Diarra se blesse, Blanc choisisse de mettre 2 joueurs récupérateurs (Ducasse et Fernando).
Moi je pense qu'on peut prendre un arrière droit vu que Chalmé est le seul à jouer à ce poste et je ne le trouve pas très rassurant.
Bon allez, je dis un milieu défensif alors :hap:

xXx-gaetan-xXx
xXx-gaetan-xXx
Niveau 7
01 août 2008 à 15:28:24

ALLEZ BORDEAUX

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
01 août 2008 à 15:49:52

king :d) MD , je pense pas , c'est déja saturé avec le trio Diarra-Fernando-Ducasse ^^ Au passage , voila pourquoi j'aurais préféré un belhadj à un placente , parce que le premier me semblait plus complémentaire vis à vis de l'équipe que le deuxième (placente peut jouer aussi en DC et en MD , postes qui sont bouchés , alors que belhadj aurait amené de la vitesse et du dribble sur le côté gauche pour épauler wendel qui en manque cruellement).

Sinon , je tiens à dire que je retire tout ce que j'ai dit (ca valait bien la peine de faire de si longs pavés monologuaires :o)) ) , j'y ais réfléchi et finalement notre effectif me semble vraiment ultra complet ^^
Sinon placente , je pense (et j'éspère) qu'il ne nous décevra pas.Blanc avait le choix entre des mecs comme Armand ou Belhadj , s'il a pris le risque d'aller prendre placente c'est bien qu'il pense qu'il est un cran au dessus.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
01 août 2008 à 16:44:27

Ce qui est bien avec Placente, c'est qu'il peut jouer défenseur central apparemment, en tout cas c'est ce que j'avais lu je ne sais plus où, ce qui n'est pas le cas de Belhadj.
Or il est bon d'avoir un joueur qui peut dépanner à ce poste vu qu'on a seulement trois défenseurs centraux pour deux postes.
Il est évident que Blanc n'a pas pris Placente par hasard et qu'il avait prévu ce genre de détails, bravo mon lolo :hap:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
01 août 2008 à 16:46:18

kura :d) Tu avais mentionné le rôle de DC pour Placente et je ne l'avais pas vu, excu mes oies :hap:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
01 août 2008 à 18:59:24

^^

Foot - Trophée - Bordeaux - Sans Placente

La dernière recrue bordelaise, le latéral gauche Diego Placente, ne jouera pas samedi contre Lyon lors du Trophée des champions, même un tout petit peu. Il «va s'envoler vendredi soir pour l'Argentine afin de signer des documents adminsitratifs dans son pays» communiquent les Girondins. Il devrait revenir à Bordeaux en milieu de semaine prochaine.

:snif2:

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
01 août 2008 à 21:42:30

C'est bon, y'a Trémolo :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table