Bordel , pourquoi on a pas fait signé Gourcuff
C'est une vraie pépite ce gars , il est MONSTRUEUX O_o
Par contre chamakh j'en ai marre j'en peux plus j'suis désolé mais j'veux plus l'voir
Ce mec , on peut me dire tout ce qu'on veut sur sa tête , son jeu aérien ses passes etc...Mais bordel , faudrait qu'il apprenne que même un attaquant dans le style passeur comme lui doit savoir tirer au but quand il est proche (ou même à l'intérieur) de la surface merde!
Ce que je lui reproche c'est même pas son manque de réalisme (et pourtant...) , ca fait 2 ans que je me casse la tête avec ce gars pour savoir ce qui va pas chez lui , et je l'ai enfin trouvé : des passes , des passes , et toujours des passes!
A moins qu'il se retrouve vraiment seul devant le but avec aucun défenseur dans un rayon d'un mètre autour de lui , il tentera jamais un tir!Mais bordel , quand tu t'avances près de la surface , que tu vois que t'as pas beaucoup de solutions de passe car la défense fait bien son boulot de marquage mais qu'en revanche ca te laisse une ouverture pour percuter et tirer , mais bordel mais tente ta chance!Tire!!Percute et tire!Plutôt que de toujours rendre ton ballon...
Quand t'es deuxième attaquant (aussi appellé attaquant de soutien) , bordel mais tu dois savoir tiré à mi distance merde!
Ce mec ne fait que passer , toujours passer , encore passer , même quand les passes ne suffisent plus face à une défense bien regroupée et qu'il faut percuter et tirer (faire la différence tout seul
) , il continue de passer son ballon à des mecs marqués plutôt que de percuter et tirer...
Au final , ca donne :
Un schéma statique à l'attaque car il ne percutera jamais et les défenseurs adverses n'ont qu'à marquer les autres joueurs pour être bien tranquille (merci le pain béni pour la défense).
Ca ralentit le jeu lors des contres et ca finit à chaque fois par les casser puisque dès qu'il a la balle et que la défense adverse a la bonne idée de marquer les autres joueurs , monsieur qui a la balle n'ira jamais faire la différence tout seul mais préfèrera tenter une passe désespérée vers un joueur marqué ou attendre du soutien (et la , toute la défense est déja remontée
fin du contre et mise en place du schéma statique d'att/def).
PS : Sorry for the pavé steack/Frit