CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

sharivan_maiden
sharivan_maiden
Niveau 8
15 octobre 2009 à 16:26:46

zxrr si ça repond au sujet du 15/20 et le pire c'est que sur la même page que ton post.

megafun89
megafun89
Niveau 15
15 octobre 2009 à 16:32:33

giuseppe5783

Au moins tu restes fair-play envers Fifa c'est assez rare ici, c'est bien. Après objectivement ce Pes vaut dans son gameplay un Fifa09. Problèmes de placement, individualités trop imposantes. Bref en 1ans Konami a quand même rattrapé au moins 70% de son retard qui est pas négligeable et très bon signe. Mais le tout souffre forcément de la concurrence. Animations, duels, réactivité et placement. Et à 3 points du Fifa10 je trouve ça sincèrement honnête. Licenses désastreuses, donc automatiquement c'est tout le jeu en solo qui souffre (championnats, transferts) là où Fifa s'est consolidé. Je pense que ça a dû jouer sur la note finale. Pes a des joueurs modélisés à la perfection mais Fifa un environnement (stades et météo) tout aussi parfait. Pes est resté sur ses acquis du Online là où Fifa sort son remarqué Club Virtual Pro. Bref Pes rattrape son retard par un jeu surement aussi excellent qu'un Fifa09 avec quelques moins bien. Y a encore du boulot mais le prochain sera sûrement lus serré.

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 16:39:54

megafun89
Posté le 15 octobre 2009 à 16:19:36 luluoverdrive
Tous les gens ne sont pas honnêtes même sur les forums Fifa. Ou d'autres qui n'ont aucune patience et après vont se plaindre que c'est trop assisté. Normal ça l'est par défaut. Pose moi tes questions et j'y répondrais (objectivement)

ok , certains m'ont déjà répondu sur certaines questions c'est sympa.

Alors je veux bien poser des questions en oubliant les histoires sur ce pseudo test (avouez quand même que le "désormais on peut jouer le hors jeu pendant la partie sur pes c'est marrant non ? ok j'arrête ^^)

Alors mes questions
:

- l'arbitrage fifa 09 = nul à chier, surtout pour la gestion des avanatages sysytématqiuement retour à la faute, corrigé ?

- la physique du ballon, dit l'effet ballon de volley, corrigé ?

- Les joueurs coton tiges ? (je l'invente pas je crois même me rappler qu ec'était dans le test de jv de l'année dernière) corrigé ?

- Après ça devient plu subjectif, mais le mode carrière ne m'a pas trop amusé, l'impression de "répétition des matchs " alros que je me rappelle hurkler de joie d'avoir marquer un but avec Burchet qui me qualifiait en division supérieur sur pes (ps2 , j'ai jamais essayé next gen tant ça paraissait nul àç chier)

- Bon la modélisation des joueurs est clairemnt la déception sur fifa ça c'est à peu prè sreconnu par tout le monde.

- Après le 360° c'est vraiment bien ? Moi j'ai horreur de jouer avec le stick, j'avais d'ailleurs reconfigurer pour fifa09.

- Je trouvais le jeu assez brouillon au milieu dans fifa avec une guerre du milieu et un pressing si facile à réaliser que ça OBLIGE quasimment à opter systématiquement pour le jeu à une touche de balle et faire tourner ...

Sincèrment j'hésite aussi car PES va me faire redécouvrir un nouveau jeu (meilleur ou mons bon ok ) alors que fifa 10 ressemble un peu plu sà un add-on (j'exagère un peu) et à ce que j'ai pu lire compte pas mal de nouvelles frustrations aussi (réactions des gardiens, duels entre joueurs exagérés, ballons toujours avec peu de sensations ...

voilou ^^ et :merci: d'avance

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
15 octobre 2009 à 16:40:48

c'est sur que pes cette année est quand mieu que les années passée , bon cela ne m'a pas empeché d'acheter fifa . Les defauts pour moi a pes sont significatifs :

- deplacements des joueurs trop rigide (diagonale , droite gauche haut bas ) sur des next gen ca passe moyen , le jeu souffre a mon gout d'un totale manque de liberté.Cela se ressent carrement au niveau du jeu et c'est impardonnable sur en 2009 de se retrouver limite avec une maniabilité ps2.
-Environnement mieux fait mais encore trop brouillon et surtout bruitage catastrophique , on a l'impression de lacher une bombe agricole sur chaque tire .
- license c'est vrai desastreuses

les points positifs se situe surtout sur les ameliorations apporté par rapport au 2009 , fluidité , tactique ia de son equipe mieux respecté , visages ....

j'aurais mis par exemple la note de 13/20 cela reste mon avis .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 16:41:14

je voit que ça a encore bouger depuis tout a lh'eure :(

Sinon , vous savez que 15/20 est une bonne note quand meme hein :question:

a vous entendre on tient le pes parfait et il merite 19 :(

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 16:41:27

megafun : l'argument des licences n'est à mon sens guère plus important que celui de la modélisation des visages ...

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 16:42:21

tiroux : tu entends des voix ou quoi j'ai lu très peu de commentaires demandant un 19 pour pes2010 arrêtes avec ça STP

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 16:43:32

J'oubliais une question sur l'effet patin à glace sur fifa10 ? (rivaol en parle égament dans le gaming live, de mémoire)

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
15 octobre 2009 à 16:50:26

Je te rejoins sur ce que tu as dit megafun.

Mais un point qui me chiffone: au niveau des licences.

C'est un débat qui a été débattu un millier de fois pendant l'époque ps2 et pendant des années. Au tout début ce n'étaient pas quelques problèmes de licences mais l'intégralité du jeu.

L'exemple extrême est international superstar soccer en oppositions avec fifa 95.
ISS n'avait aucune licence mais est considéré il me semble comme le meilleur jeu de foot des consoles 16 bits.
Bon coupez moi si fifa95 avait les licences lol.

Sur ps1, pes était génial et semblait être une simulation de foot contrairement aux plaisanteries fifa mais ne présentait pas de licences contrairement à son concurent.

Bon voilà un petit historique ^^. Les licences il y en a déjà beaucoup et je trouve que ce n'est pas un argument très convainquant.

Mais entre nous tous, j'étais étonné que pes 08 reçoive une note aussi élevée ^^.

Attendons la venue des autres tests pes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 16:50:43

"Mais 15/20 pour moi est clairement exagéré et rentre en opposition avec le test qui a été écrit.
Conclure sur une note pareille alors que le test énonce tellement de points positifs et d'évolutions provoque de nombreuses réactions je pense.
J'ai joué au 2008 et c'était une catastrophe pour un pes mais la note reste inchangée pour le 2009, compréhensible.
"

je me demande ce que ça veux dire alors si ça veux pas dire que pes merite mieux que 15 ......

Maintenant pour tes questions :

- l'arbitrage fifa 09 = nul à chier, surtout pour la gestion des avanatages sysytématqiuement retour à la faute, corrigé ? ==> pour moi l'arbitrage a été bien corrigé , deja il laisse beaucoup plus jouer ( trop pour certaine personnes :( )

- la physique du ballon, dit l'effet ballon de volley, corrigé ? ==> le plus honnetement possible ( meme si certain ne me croieront pas ) la physique de la balle dans fifa 10 je la trouve parfaite . L'effet que va prendre le ballon est du a un tres grand nombre de parametre , et le ballon en lui meme fait enfin un poid normal ( c'etait ma plus grande crainte dans ce fifa 10 )

- Les joueurs coton tiges ? (je l'invente pas je crois même me rappler qu ec'était dans le test de jv de l'année dernière) corrigé ? ==> euh , je voit pas trop ce que tu veux dire , physique des joueur :question: Je trouve qu'on differencie tres bien un Messi d'un Drogba moi :(

- Après ça devient plu subjectif, mais le mode carrière ne m'a pas trop amusé, l'impression de "répétition des matchs " alros que je me rappelle hurkler de joie d'avoir marquer un but avec Burchet qui me qualifiait en division supérieur sur pes (ps2 , j'ai jamais essayé next gen tant ça paraissait nul àç chier) ==> la tu le dit toi meme c'est totalement subjectif , j'etais en transe quand j'ai gagné la coupe de france avec Nice ( ce qui me qualifier pour l'intertoto :ok: ) , la carriere sur fifa c'est comme un FM

- Bon la modélisation des joueurs est clairemnt la déception sur fifa ça c'est à peu prè sreconnu par tout le monde.
==> franchement quand je joue a un jeu de foot je regarde pas les visages des joueurs ( puis faut arreter , ils sont largement reconnaissable , certain ici ont oublié , ou pas connut , la periode ps on dirait .... )

- Après le 360° c'est vraiment bien ? Moi j'ai horreur de jouer avec le stick, j'avais d'ailleurs reconfigurer pour fifa09.==> ça c'est juste Enormissime , le fait de ENFIN pouvoir controler son joueur totalment , ça se fait grandement ressentir dans les petits espaces ( notamment pres de la ligne de touche :ok: )

- Je trouvais le jeu assez brouillon au milieu dans fifa avec une guerre du milieu et un pressing si facile à réaliser que ça OBLIGE quasimment à opter systématiquement pour le jeu à une touche de balle et faire tourner ...
==> c'est pas forcément faux meme sil'IA a été amélioré je trouve ( enlegende je galere quand meme , chose qu'a pes ça ne m'ai plus arrivé depuis le 3 )

voila , c'est a peu pres tous en etant , je trouve , asser objectif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 16:53:07

Giuseppe t'es gravement atteint mon pote , t'as des droits chez Konami ou quoi :question:

Non parce que les 3/4dde ton post sont absurdes :-(

Darkseb_Garona
Darkseb_Garona
Niveau 3
15 octobre 2009 à 16:55:36

Franchement que vous soyez joueurs de Fifa ou Pes " ou les 2 :p pour moi " faite votre avis en jouant aux jeu et non à lire des tests parfois déplorables "

J ai vu de nombreux jeux avec des notes de 18-19 alors que pour ma part était un navet .

Sa depend du testeur c est tout ^^

sur ceux votre avis et toujours meilleurs que celle des autres .

Bon jeu à vous tous

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
15 octobre 2009 à 16:55:43

giussepe , attend levolution des consoles exige quand meme une evolution au niveau du jeu , et les licenses qui implique nom et maillot des equipes est quand meme un argument de poid , de realisme .

Meme si pour toi ce n'est pas un argument de poid ou peu convaincant c'est comme un facteur decoute du developpeur auprès de son public et je trouve que PES se fout de nous en faisant une evolution grandissime depuis ces debuts mais tellement peu significative depuis quelques années . Si tu veux faire concurrence a fifa et te mettre sur le marché des simulation de football , je pense que c'est deja une base indispensable .

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 16:55:46

pas d'accord , il dit qu'à une époque (où pes était roi) personne n'accordait d'importance à l'argument des licences. Et c'est totalement VRAI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 16:55:50

Enfin , moi je comprend pas comment on peux se satisfaire d'un fifa en moins bien :-(

J'ai vu la video qui traine sur un autre topic ou des mec font un debat ( on est pas tous d'accord ou un truc comme ça :( ) , j'ai trouvé la video tres bien , et la conclusion encoremieux :" Fifa reste meilleur mais ça m'empeche pas de rester sur pes " a dit l'un des mecs . Mais pourquoi reste on sur PES tandis que de l'autre coté on a un jeu plus complet sur quasimment tous les points :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 16:57:44

Non mais la vous allez pas me la faire hein :rire:

Relisez tous le topic , les seuls a parler de licences ici sont les joueurs qui defendent pes hein .....

Depuis le debut je vous parle des années ISS ...

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
15 octobre 2009 à 16:58:49

lepoque ou pes etait roi , il ny avait pas de concurrence au sens propre du terme , on devait se satisfaire de ce quon avait car pes crevait lecran , maintenant c'est plus le cas il faudrait se mettre au diapason . c'est juste ce que je soulignais et c'est legitime d'en faire un argument valable aujourdhui .

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 16:59:46

tiroux : ç as'appelle la magie, la sensation, le feeling, le plaisir.

Moi je suis passé à fifa09, j'ai moyennement accroché (j'ai perdu trop de temps au mode deviens pro aussi, c'est vraiment pas mon truc ce mode de jeu, c'ets là qoù je me suis lassé, j'aurais du pousser mon mode carrière mais là aussi je me suis un peu lasser, surtout qu'en peu de temps une équipe moyenne (angers) devenait d'un niveau impressionant et sans recruter des joueurs supérieurs.

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
15 octobre 2009 à 17:01:16

oui fifa avait de gros soucis de ce coté , messi en d2 allemande etc ... maintenant c'est corrigé surtout que sur fifa le mode devisn pro a pa evoluer ... grosse deception de coté et point negatif

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:01:34

Oui voilà c'est ça que je dis.
Les licences on s'en fout, on va pas non plus reprendre un débat qui dure depuis 10, 15 ans...

Quelle importance avec des licences manquantes ?

Je peux alors rétorquer que reconnaître les joueurs et d'autant plus important et ce ne serait pas vraiment exact non plus.

Pour ton incompréhension, j'avoue que j'écris à l'arrache et cette profusion de "mais" te laisse perplexe lol.
Si tu avais continué à lire, je disais que 2008 et 2009 c'est compréhensible mais que le 15 du 2010 me semble pas très juste.

La vidéo du moment