Pour ma part, ce n' est pas la note attribué a PES 2010 qui me pose problème ( 15/20 c' est une bonnne note et ce pes n' est sans doute pas parfait...), ce que je trouve génant, c' est plutot la note du test de FIFA10...
Je joue a FIFA 10 actuellement et je constate que de nombreux defauts ne sont pas mentionnés par "rivaol".
- il parle " d' amelioration de la physique de balle" par rapport a FIFA09...faux: sur les centres, les trajectoires sont au mieux irrealistes et au pire totalements incoherentes( impression que le ballon est trop léger, effet ballon de plage ).
- la modelisation des joueurs est un des gros points noirs de ce jeu, elle n' a subit aucune amelioration par rapport au 09. on ne voit pas de difference de gabarit et l' impression de jouer avec 11 clones est un peu frustrantes...Par contre il faut reconnaitre qu' un gros travail a été realisé sur les animations et qu' elles sont assez exceptionnelles...
En prenant en compte ces défauts, peut-on objectivement mettre 18/20 ( note proche de la perfection...)???
Est-il raisonnable d' attribuer un 17/20 aux graphismes d' un jeu qui n' a progréssé que dans le domaine des animations?
En lisant le test de FIFA, j' ai cru au jeu parfait, aujourd'hui je constate qu' il n' en est rien...Attention, je ne dis pas que ce jeu est mauvais, c' est meme un tres bon jeu de foot, mais a mon sens il ne merite pas 18/20.