CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

Fmanager
Fmanager
Niveau 10
15 octobre 2009 à 09:57:50

C'est une honte et scandaleux de la part de jvx.com, qui fait de la pub à tout va pour FIFA, qui ne parle que de fifa et la ou on remarque que ce n'est pas du tout objectif c'est ici :
FIFA
Graphismes 17/20

Bien que le moteur de jeu n'a pas progressé, l'apparition de nouvelles animations rend le spectacle nettement plus crédible. Si certaines pelouses tendent malgré elles vers le synthétique, d'autres affichent un réalisme assez bluffant qui va de pair avec le niveau de détails affiché par les différents stades. Quant à la modélisation des joueurs, elle continuera à faire débat mais leur gabarit et leur style de jeu sont tellement bien respectés...

Graphismes 15/20

Affiné et fluidifié, PES a franchi un palier et est désormais digne des consoles HD. La série a nettement progressé pour offrir des textures et des effets de lumière de haute qualité tout en continuant à s'appuyer sur une modélisation exceptionnelle de nombreux visages de joueurs. En revanche, l'animation n'est pas encore parfaite et peine à soutenir la comparaison avec un titre comme FIFA 10.

Rien que pour le graphisme il faut être aveugle pour ne pas remarquer que PES est supérieur à FIFA, et oser citer le mot FIFA dans le test de PES je trouve ça absurde, bref, les testeurs de jvx.com ont perdu toute crédibilité auprès de moi, si il n'y a pas de sous derrière la note est mauvaise c'est tout. Et c'est fort dommage...

S0ny-leader
S0ny-leader
Niveau 6
15 octobre 2009 à 10:01:12

toi t'es pas un fanboy ...

Lyonnais-55
Lyonnais-55
Niveau 8
15 octobre 2009 à 10:07:22

test en carton :(

komboocha
komboocha
Niveau 6
15 octobre 2009 à 10:08:07

Le coup des graphismes m'a bien fait rire aussi :rire:

Le testeur ne parle presque que des défauts dans son test alors que les nombreux bugs de fifa n'ont quasi pas été mentionné.

On connaissait la préférence du testeur mais son manque d'objectivité me semble plutôt flagrant sur ce coup-là...

enfin bon de toute façon je prendrai PES :ok:

Pomme-Granny
Pomme-Granny
Niveau 4
15 octobre 2009 à 10:10:12

Le graphisme englobe toute la partie visuelle du titre.
Et les animations de Pes gachent la partie visuelle.

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
15 octobre 2009 à 10:11:31

Durée de vie:

FIFA 17/20

PES 15/20

tout ça parcequ'il manque les licences de quelques championnats... surtout quand on sait qu'au moins 95 % des joueurs ne jouent qu'avec des équipes également présentes dans PES... à coté de ça le LDM est reconnu meilleur que la carriere sur FIFA tout comme vers une légende...

J'ai aucun probleme à ce que FIFA est une meilleure note globale mais faut pas délirer quand même...

idem la bande son de FIFA est pas meilleur que celle de PES (ormis commentaire que j'ai pas encore écouté sur PES)..

tout comme au niveau graphisme on a l'impression que sur FIFA les modélisations hasardeuses ne sont qu'un fichtre détail qui ne peut fair ebaisser la note alors que PES bim !!! tout est très bien sauf les animations et sa tombe à 15...

Nunursleruge
Nunursleruge
Niveau 7
15 octobre 2009 à 10:19:17

c'est moi où dans ce test on apprend rien par rapport à tout ce qui s'est déjà dit... 5 lignes sur la ligues des masters, rien sur le mode deviens une légende, rien sur le mode champion's league...à croire que le test n'en est pas vraiment un....

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
15 octobre 2009 à 10:19:34

D'accord donc, d'après JV.com :

PES 2008 : 15/20

PES 2009 : 15/20

PES 2010 : 15/20

Ok, merci.

JustYoHere
JustYoHere
Niveau 7
15 octobre 2009 à 10:20:14

17 pour fifa et 15 pour pes ? pourquoi ? simplement pour la beauté des stades ! les animations bluffantes , elles sont magnifiques ! et de vrais stade modélisés apres au niveau modélisation des joueurs c'est PES mais que pour les joueurs :-)

arthung47
arthung47
Niveau 9
15 octobre 2009 à 10:21:24

je ne suis ni pro pes ou pro fifa, mais dans tout le"test" je lis qu'il y a des amélioration partout par rapport au dernier opus et il reprend la meme note que le 2009

Y a un truc qui cloche...

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
15 octobre 2009 à 10:21:27

JV.COM montre encore une fois son incapacité à noter objectivement les jeux de foot. on nous dit que tout est mieux que sur PES 2009 mais bizarrement la note reste la même!

c'est tout de même incroyable. De plus Rivaol prouve encore une fois qu'il a de la m*rde dans les yeux. Mettre 17 ou 18 en graphisme à FIFA et 15 à PES :malade: il y a vraiment un problème.

M'enfin bref si il fallait citer tous les défauts de ce test ça prendrait des heures...

[PGM]
[PGM]
Niveau 10
15 octobre 2009 à 10:23:37

Arretez de vous plaindre. Les graphismes ne sont pas que la modélisation des visages des joueurs :sarcastic:

La partie graphisme s'étend aussi à l'animation, la modélisation des stades et la dessus FIFA est largement supérieur.

Suffit de voir la pub de PES, Messi ou Torres, on dirait des robots, maintenant sur FIFA Malouda est quasi-reel; les dribles de Messi sont ultra-réalistes etc....

Ca joue beaucoup les gars.

Alors oui, la modélisation des visages sur PES est hautement supérieure à FIFA, mais pour le reste niveau graphismes, c'est nettement en dessous.

Romano338
Romano338
Niveau 10
15 octobre 2009 à 10:26:21

Ça change quoi pour vous qu'il ait 15 ou 19 ?
Satisfaction personnelle ? En quoi cette note vous touche ?
C'est pas si vous hésitiez et que vous vous faisiez avoir par cette note.

Vaut être chieur quand même :(

ragadomire
ragadomire
Niveau 10
15 octobre 2009 à 10:26:48

pgm a raison!! l'animation est très importante dans un jeu de sport pour le rendre réaliste, pes est plus beau mais les joueurs moins bien animés

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 10:29:16

Ex-Pesistes convertit fifaiste 2009 :content: cette année j'hésite à nouveau. L'envie de revenir au bercail me hante.

J'ai pourant défendu becs et ongles fifa09, mais au final et avec du recul je vosi que j'y ai pas tant joué que ça ... Je me suis surtout gavé d'un mode complètement nul (d'ailleurs ce serait pareil sur pes) le "deviens pro" ... pfffff trop chiant ça ...

Puis j'ai rejoué récemment à fifa en redémarrant une carrière, et c'est vrai que c'est bien mais voilà mon hésitation persiste ...

Pes J'y ai pas joué sur next gen mon dernier est le 6.

J'ai lu le test JV c'est du foutage de gueule :honte: en effet, ça pu la subjectivité a plein nez (ce qui en veut pas dire que pes est meilleur ou non).

Pour finir, les dribles etc sur pes next gen ont ils gardés les mêmes manip' que sur PS2 ? (j'avais entendu parler de la croix ou je sais plus quoi ?)

Pomme-Granny
Pomme-Granny
Niveau 4
15 octobre 2009 à 10:29:24

"je lis qu'il y a des amélioration partout par rapport au dernier opus et il reprend la meme note que le 2009"
:d) Mais c'est clair !
Pes 2010 est amélioré par rapport à un jeu sorti l'année dernière, et même si la référence à evolué entre temps on devrait automatiquement lui mettre un point de plus...

C'est comme Forza sur Gamekult.
Le premier s'est pris un 8/10, donc le deuxieme aurait dû avoir 9 et le troisième bah il aurait dû avoir 10...

Tsss, ils sont vraiment tous payés les journalistes.

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
15 octobre 2009 à 10:29:38

PGM :d) Stop ton troll de gamin :ok:

bricedu35
bricedu35
Niveau 7
15 octobre 2009 à 10:30:14

DONC pes plus beau mais moins bien annimé : 15
fifa moins beau mais plus annimé : 17

??????????????????????????????????????????????????
?????????????????????

woodcutter57880
woodcutter57880
Niveau 6
15 octobre 2009 à 10:30:33

Je joue à Fifa (mais je m'achèterai également Pes), et je trouve ce test complètement inutile. Désolé si l'auteur du test passe par là, mais le test est 2x plus petit que celui de Fifa, y a un problème non ? Ou bien y a rien à dire ? J'en doute.

Enfin bref, on apprend rien, on a même pas un ressenti du gameplay. Test bidon quoi.

La vidéo du moment