CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 17:21:18

En tous cas merci , Giuseppe , t'es l'un des seuls en 22 pages a avouer que pes 2008 ne meritais pas 15/20

Monegask
Monegask
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:22:14

Et il y en a encore qui n'accepte pas la vérité et se mente :-(

Pourquoi sur jvc : Fifa 10 :d) 18/20 & PES 2010 : :d) 15/20
Pourquoi Jeuxvidéo Magasine Fifa :d) 18 & PES :d) 15

Pourquoi PARTOUT, sauf sur les sites 100% subjectifs, on ne voit que Fifa > PES

( Consoles + (17/20) -
Gameblog.fr (4/5) - 08/10/2009
Jeux Video Magazine (18/20)
Jeuxactu.com (17/20)
Jeuxvideo.com (18/20
Jeuxvideeo.fr (5/5)
Joypad (17/20)
PlayStation Le Magazine Officiel (18/20)
PSM3 (18/20)
Famitsu (36/40)
IGN UK (9.3/10)
EuroGamer (9/10)
Gamespot.com (9/10)
IGN (9/10)

Donc arrêtez de critiquer JvC et soyez pour une fois objectif et avouez la vérité :hap:

lilchoc
lilchoc
Niveau 5
15 octobre 2009 à 17:24:43

ca reste toujours des test magazine , mais si ca peut influencer le meilleur avis reste le sien ...

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:25:51

Perso je trouve déjà bien 15. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 17:28:18

Moi ce qui me choque c'est ce genre de phrase :"Il n'a définitivement les sentations que procure un Pes... même pes 2008. " trouvé sur un topic endessous .

C'est a cause de gamins comme ça qu'on se retrouve avec des jeux Pourrit , de 3h de durée de vie et pour attardé ....

Le jeux video est en train de prendre un tres tres sale tournant avec la next gen qui annoncé que du bon .

Heureusement que certain studio ne perde pas de vue ce qu'est un VRAI jeux video , bref je fait un gros HS mais j'ai tres peur pour le jeux video ...

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:28:44

Je sais bien que le gameplay a changé ne t'inquiète pas.

Néanmoins je parlais d'une impression globale donc tous les autres points et fifa reste inchangée sauf pour quelques petits ajouts par ci par là et un gros changement niveau gameplay.
Les autres versions sont vraiment nazes mais pourtant il s'est bien vendu au début (déjà se vendre... lol)

Mais c'est toujours bien de préciser que fifa a évolué tout de même.

Oui pour moi le 08 il vaut je sais pas 12 par exemple. Après la tuerie pes6, sortir une merde pareille.
On en revient à ce que je disais pes2010 est entièrement changé même apparemment les commentaires si je me réfère à Rivaol et tout le monde connait les commentaires de pes c'est légendaire ^^

komboocha
komboocha
Niveau 6
15 octobre 2009 à 17:30:53

Tiroux t'es encore la depuis ce matin ?? T'as que ça à foutre??

T'aimes pas PES, ok on a compris, maintenant va voir ailleurs si on y est, ca nous fera des vacances et on pourra discuter entre fans de PES tranquillement sans des no life qui ont que ça à faire de venir sur le forum d'un jeu qu'il n'aime pas pour tenter de convaincre tout le monde que son jeu est mieux :ok:

ici c'est le forum PES, on t'a assez vu pour aujourd'hui !

megafun89
megafun89
Niveau 15
15 octobre 2009 à 17:30:59

luluoverdrive

- Arbitrage: réaliste (qui ne veut pas dire sans erreur^^). Un peu aléatoire dans la moitié de terrain: il sifflera quand il estimera que tu as plus jouer le joueur que le ballon. Résultat: il sait siffler les anti-jeu (style les non-joué aériens qui font trébucher l'adversaire) mais manque de constance sur les duels. Tantôt ton joueur vole, épaule contre épaule, tantôt tu lui bloque la route, anti-jeu. Le public est là pour lui rappelé ses erreurs. Bref un arbitre à l'anglaise dans le fond. Cartons bien sortis parfois sévères, impeccable en revanche sur l'avantage (soit tu conserves le ballon un temps, soit tu joues le ballon (passe, tir) soit tu t'arrêtes ou perd le ballon et l'arbitre revient à la faute). Aussi nikel pour les penalty (les tacles ne sont plus considérés comme faute si c'est le joueur qui vient aux pieds!)

- Physique du ballon revue: totalement indépendante des joueurs. Plus lourdes et plus d'effets. En fonction du joueur et de la position de frappe (pressé ou bousculer/extérieur, fin de course), forcément de son placement, et de la météo pour les rebonds (exple: pluie= ballons fuyants)

- Qu'entends-tu par coton-tige? Si c'est en apparence je pourrais pas te dire je joue pas beaucoup contre des joueurs connus (Nantes L2^^). Après dans les duels leur poids joue beaucoup un mec baraqué en plus défenseur saura faire le nettoyage sans faute, alors qu'un attaquant baraq saura tout aussi redoutable mais en commettant plus de faute. Avantage à la défense en cas d'équilibre (idem vitesse) c'est pour limiter les rush. Si c'était ta question...

- Carrière "revue". En fait deux améliorations vraiment flagrantes: le moral des joueurs constamment en évolution (attaquant frappes cadrés, défenseur marquage, temps de jeu, milieu passes réussis), mieux le joueur joue plus il se sent en forme; et transferts réalistes: joueurs exigeants (concurrence déjà présente, prestige entraineur, salaires) et clubs à l'affut (j'ai vendue N'Diaye qui m'a mis un but pour te dire!). T'attends pas à une révolution juste de quoi faire du mode carrière un mode qui sert (enfin) à quelque chose.

- Modélisation pas terrible (on s'en doute vu le nombre de joueurs): très ressemblant pour les stars, un peu ressemblant pour le reste (on reconnait quand on connait). Le tout sans les mêmes effets d'ombre que PES: "effet plastique"

- 360degrés: pas difficile en assisté, demande plus de précision en semi et beaucoup plus en manuel: précisions des frappes surtout (nécessaire pour une physique de balle au top). Le plus: jouer le long des sorties de jeu, pénétrer dans la surface par les diagonales (une seule trajectoire possible auparavant), jeu attaque et défense plus précis, plus varié car toutes les directions sont désormais accessible (je crois que PES a essayé de le reproduire).

- Jouer le pressing contre un mec qui pose son jeu et fait courir est redoutable car on se rend vite vulnérable au marquage. A l'inverse à trop poser son jeu on se fait vite endormir et on se rend vulnérable de vitesse en contre. Donc 2 solutions: jeu à une touche de balles (passes directes): rapide mais risqué (pertes de balles); ou jeu posé mais pas dangereux contre un autre joueur lui aussi bien en place^^. Plus que jamais c'est un peu toi qui pilote ton match, et gète la vitesse de ton jeu. La vitesse du jeu par défaut est légèrement plus rapide j'ai l'impression. Mode lent plus réaliste mais limite pour gagner des matches (défense IA bien en place!)

- Effet patin de glace: je n'ai pas eu cette impression, peut-être à cause de la vitesse de jeu: jeu un poil plus rapide, mouvement caméra aussi c'est peut-être ce qui donne l'impression de "glisse" à certain. En tout cas invisible sur ralenti donc ça doit venir du mouvement un plus rapide de la caméra.

- Après t'as le club virtual pro dont t'as du déjà entendre parlé et le saison live adidas que tu connais déjà.

A titre personnel: Pes the best pour des soirées délirantes entre amis (graphismes au top, jouabilité parfois limitée, mode solo et licenses beaucoup trop limitées) et Fifa plutôt pour du long terme en solo. Voit ce que tu veux faire d'un jeu de foot achètes pas les deux^^

J'espère que j'ai été assez précis pour te donner les moyens de te faire une image du jeu. Si t'as d'autre question hésites pas. Ne connaissant pas Pes je peux pas comparer point par point ce serait sympa d'en savoir un peu plus sur Pes (avec honnêteté)

Njosnavelin-87
Njosnavelin-87
Niveau 3
15 octobre 2009 à 17:31:41

Retour au bercail!

J'ai été sur sur fifa du 97 au 99, je suis ensuite passer sur ISS et PES jusqu'au 6, cette année j'ai pris Fifa 10 que tout le monde me conseillé, comme quoi c'était un jeu sublime et j'en passe...

Ok! Fifa est un super jeu de foot, rempli de mode de jeux et j'en passe...

Mais:

- l'interface, les menus, je les trouve horrible, écrit beaucoup trop petit, j'ai les yeux qui piquent! Point positif bande son superbe!

- OK beaucoup de mode de jeu; perso seul le online et le mode carrière m'interesse, be a pro et j'en passe, vraiment aucun interet pour moi.

- Le mode carrière ma très vite saoulé, le online pareil! Pourquoi, parce que je ne prend aucun PLAISIR à jouer. C'est brouillon! Tout les buts sont les mêmes, c'est ennuyeux. Au bout de deux semaines je suis déjà lassé. Sur le live c'est la cata, enchainement de passe en une touche de balle, petit tir à 3m du but, ou alors une deux, passe en profondeur et lobe. 8 buts sur 10 sont des lobes! (très réaliste).
De plus, il est très très difficile de marquer de loin. Le gardien se trou sur des ballons facile et deviens surperman sur des tir imparables. Combien de frappes m'a t'il arrêté en 1 contre 1...

- Niveau licence OK! Fifa est beaucoup plus riche! Mais! Combien utilise les équipes suédoises, suisses et j'en passe? Jouant principalement sur le live, et aimant jouer avec des équipes varier, c'est le ponpon! 90% des joueurs online prennent le barça ou le real! L'interet d'avoir des centaines d'equipes? je ne le vois pas!

Bref ceci n'est pas le plus important. Ce qui est vraiment important c'est le PLAISIR que je prend a jouer. J'ai pris un plaisir fou à jouer aux anciens PES. J'ai enchainer les matchs pendant des heures, des jours, des mois sans jamais me lasser. Fifa a beau être un très bon jeux (bourrer de petits défault et de bugs en passant qui gache pas mal le jeu soit dit en passant), je le répéte, je ne prend quasi aucun plaisir à y jouer. En deux semaines je suis déjà lasser. C'est pourquoi je vais revendre FIFA 10 et acheter PES 2010, qui DIEU MERCI, a l'air d'être très bon cette année!

Mais même si moins bon que FIFA, ce que je sais, c'est que je vais prendre un plaisir fou à y jouer, et que je ne m'en lasserai pas. Et c'est ce qui pour moi fait toute la différence avec entre PES et FIFA! :oui:

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:32:22

Non mais à l'aise monegask. Tu as raison ce fifa 09 fait l'unanimité. ok ! Il faudrait quand meme m'expliquer ce qu'un pes 5 et 6 a de si diffirént à part le gameplay.

Donc voilà une grosse évolution et la même cote que cette chose de pes2008.

C'est à propos du 15/20. Enfin bon je lis pas tous les posts. Peut-être que t'as lu des conneries.

DarkDoor
DarkDoor
Niveau 10
15 octobre 2009 à 17:42:27

"PES 2010 rehausse le niveau récent de la série de Konami en adoptant un gameplay plus sérieux et homogène. "

Cette phrase décrédibilise totalement Rivaol, vu les notes qu'il a attribué. :rire:

megafun89
megafun89
Niveau 15
15 octobre 2009 à 17:46:46

Njosnavelin-87

C'est pas le style de jeu qui t'attire à la base (interface) mais pourquoi ne pas avoir testé la démo avant?

En ligne les lobs arrivent souvent quand on se laisse distancer en défense si tu le colle aux basques le gardien reste sur sa ligne t'es inlobable

En mode légende contre l'IA j'tassures que tu t'ennuies pas. Encore faut-il aimer la tactique. L'IA joue la posession, les contres, les longs ballons...il choisit en fonction du match. Et tu dois toujours rester rigoureux car il est hyper précis. Mais bon là encore c'est une question de style faut aimer faire l'entraineur (adapter son plan de jeu), faire jouer le collectif (transversales ou autre). Bref de la simu quoi.

Licences= être sûr de trouver son équipe favorite et ses joueurs, dénicher de jeunes perles rares, voir évoluer leur jeu (USA, Coréens et j'en passe), "voir du pays", gagner en prestige en gagnant plusieurs trophées. A par ça c'est vrai à quoi ça sert les licences?!!

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 17:51:15

tragedie54
Posté le 15 octobre 2009 à 17:17:45 Chaud toutes les pages, vous faites pitiés certains pro pes, dès qu'un magazine ou site donne une bonne note, hop c'est une référence, remettez vous en question avant de parler....

:d) ouais vlà la raison :fete:

angmaril
angmaril
Niveau 8
15 octobre 2009 à 17:51:53

Rivaol est vraiment ridicule sérieux;il se contredit sans arret;manque d'objectivité total.Dans sa petite tete;PES devait prendre 15 et pas plus et c'est chose faite.C'est comme avec forza et gran turismo;c'est un fan boy de GT et il lui mettra 18 voir 19 c'est certain.

Je dis pas que le jeu aurait mérité 19 ;il a des lacunes mais par rapport aux précédentes versions notées 15;faut arreter;y'a un net progres qui aurait du etre signalé par un 16 mais bon.

luluoverdrive
luluoverdrive
Niveau 9
15 octobre 2009 à 17:55:47

megafun : dénicher de nouvelles perles ... mouaif le recruteur le fait à notre place (fifa09) et les joueurs deviennt vite des bêtes (youssef brunt j'avais moi, vite deveu un dieu), j'ai pas éprouvé de réel plaisir de ce point de vue :non:

Avoir beaucoup de clubs avec les vrais noms oui c'est clair c'est sympa mais quasi aucun ne ressemble à la réalité (c'est compréhensible et j'en fais pas un grosse critique).

Et même si PES ne soutient pas la comparaison il y a quand même pas mal de joueurs aussi. En tous cas suffisamment

marpat
marpat
Niveau 14
15 octobre 2009 à 17:57:20

angmaril -> c'est débile ce que tu écris.. un jeu qui a eu 15 en 2008 ne vaut pas forcément un 15 en 2009 (un 14 ou un 13 par exemple..)... les standards ont été revu à la hausse c'est tout.. sinon un jeu qui vaut 19 en 2008, s'il est meilleur en 2009 vaudra 20 et combien en 2010 s'il est meilleur encore ?? 21/20 ???

donc oui, PES 2010 peut être meilleur que le 2009 et avoir la même note.. y'a juste un an qui a passé et des exigences qui sont plus hautes

marpat
marpat
Niveau 14
15 octobre 2009 à 17:58:12

et autre chose... avant PES 2008 : tout le monde taxait Rivaol de pro-PES parce qu'il notait mieux PES que FIFA... bref, tous des girouettes ici

_formula0ne_
_formula0ne_
Niveau 1
15 octobre 2009 à 18:00:03

Bon... Moi je ne suis pas dans la guerre des pro machin. J'ai alterné PES et FIFA en fonction des démos et de ce que proposaient les jeux. Il y a eu une période PES, maintenant FIFA.

J'ai acheté FIFA 10 cette année en me basant sur les 2 démos. Celle de PES me piquait les yeux, les déplacements des joueurs n'étaient pas aussi réalistes. Celle de FIFA était fluide. Cela dépend peut-être des écrans. Tout ce qui compte, c'est le plaisir d'y jouer, et en quelques minutes, la messe était dite. Je me régale toujours avec FIFA en cherchant différentes techniques de construction d'une action.

Certains disent que l'absence de licences sur PES n'est pas un pb. Si, c'en est un pour les joueurs perfectionnistes comme je suis. Si on veut s'approcher du 20/20, il faut être quasi parfait en tout point.

Ayant une longue expérience des jeux, c'est rare que je prenne mon pied sur un certain temps. C'est tjs le cas avec FIFA. Après, chacun ses goûts, bien sûr.

_formula0ne_
_formula0ne_
Niveau 1
15 octobre 2009 à 18:02:43

Je parle de fifa 10 sur xbox 360, parce que pour PC, c'est une daube depuis longtemps et PES est devant. Comme quoi je ne suis pas partisan.

flasheap
flasheap
Niveau 9
15 octobre 2009 à 18:02:55

Une chose a dire: N'IMPORTE QUOI :o))

La vidéo du moment