luluoverdrive
- Arbitrage: réaliste (qui ne veut pas dire sans erreur^^). Un peu aléatoire dans la moitié de terrain: il sifflera quand il estimera que tu as plus jouer le joueur que le ballon. Résultat: il sait siffler les anti-jeu (style les non-joué aériens qui font trébucher l'adversaire) mais manque de constance sur les duels. Tantôt ton joueur vole, épaule contre épaule, tantôt tu lui bloque la route, anti-jeu. Le public est là pour lui rappelé ses erreurs. Bref un arbitre à l'anglaise dans le fond. Cartons bien sortis parfois sévères, impeccable en revanche sur l'avantage (soit tu conserves le ballon un temps, soit tu joues le ballon (passe, tir) soit tu t'arrêtes ou perd le ballon et l'arbitre revient à la faute). Aussi nikel pour les penalty (les tacles ne sont plus considérés comme faute si c'est le joueur qui vient aux pieds!)
- Physique du ballon revue: totalement indépendante des joueurs. Plus lourdes et plus d'effets. En fonction du joueur et de la position de frappe (pressé ou bousculer/extérieur, fin de course), forcément de son placement, et de la météo pour les rebonds (exple: pluie= ballons fuyants)
- Qu'entends-tu par coton-tige? Si c'est en apparence je pourrais pas te dire je joue pas beaucoup contre des joueurs connus (Nantes L2^^). Après dans les duels leur poids joue beaucoup un mec baraqué en plus défenseur saura faire le nettoyage sans faute, alors qu'un attaquant baraq saura tout aussi redoutable mais en commettant plus de faute. Avantage à la défense en cas d'équilibre (idem vitesse) c'est pour limiter les rush. Si c'était ta question...
- Carrière "revue". En fait deux améliorations vraiment flagrantes: le moral des joueurs constamment en évolution (attaquant frappes cadrés, défenseur marquage, temps de jeu, milieu passes réussis), mieux le joueur joue plus il se sent en forme; et transferts réalistes: joueurs exigeants (concurrence déjà présente, prestige entraineur, salaires) et clubs à l'affut (j'ai vendue N'Diaye qui m'a mis un but pour te dire!). T'attends pas à une révolution juste de quoi faire du mode carrière un mode qui sert (enfin) à quelque chose.
- Modélisation pas terrible (on s'en doute vu le nombre de joueurs): très ressemblant pour les stars, un peu ressemblant pour le reste (on reconnait quand on connait). Le tout sans les mêmes effets d'ombre que PES: "effet plastique"
- 360degrés: pas difficile en assisté, demande plus de précision en semi et beaucoup plus en manuel: précisions des frappes surtout (nécessaire pour une physique de balle au top). Le plus: jouer le long des sorties de jeu, pénétrer dans la surface par les diagonales (une seule trajectoire possible auparavant), jeu attaque et défense plus précis, plus varié car toutes les directions sont désormais accessible (je crois que PES a essayé de le reproduire).
- Jouer le pressing contre un mec qui pose son jeu et fait courir est redoutable car on se rend vite vulnérable au marquage. A l'inverse à trop poser son jeu on se fait vite endormir et on se rend vulnérable de vitesse en contre. Donc 2 solutions: jeu à une touche de balles (passes directes): rapide mais risqué (pertes de balles); ou jeu posé mais pas dangereux contre un autre joueur lui aussi bien en place^^. Plus que jamais c'est un peu toi qui pilote ton match, et gète la vitesse de ton jeu. La vitesse du jeu par défaut est légèrement plus rapide j'ai l'impression. Mode lent plus réaliste mais limite pour gagner des matches (défense IA bien en place!)
- Effet patin de glace: je n'ai pas eu cette impression, peut-être à cause de la vitesse de jeu: jeu un poil plus rapide, mouvement caméra aussi c'est peut-être ce qui donne l'impression de "glisse" à certain. En tout cas invisible sur ralenti donc ça doit venir du mouvement un plus rapide de la caméra.
- Après t'as le club virtual pro dont t'as du déjà entendre parlé et le saison live adidas que tu connais déjà.
A titre personnel: Pes the best pour des soirées délirantes entre amis (graphismes au top, jouabilité parfois limitée, mode solo et licenses beaucoup trop limitées) et Fifa plutôt pour du long terme en solo. Voit ce que tu veux faire d'un jeu de foot achètes pas les deux^^
J'espère que j'ai été assez précis pour te donner les moyens de te faire une image du jeu. Si t'as d'autre question hésites pas. Ne connaissant pas Pes je peux pas comparer point par point ce serait sympa d'en savoir un peu plus sur Pes (avec honnêteté)