CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Test ] jv.com 15/20

thuri1030
thuri1030
Niveau 9
15 octobre 2009 à 18:10:59

attendez de voir les autres test(gamekult) avant de dire que jeuxvideo est payé.je suis sur qu'il n'aura meme pas un 7,5/10

-tommyangelo
-tommyangelo
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:11:21

J'attends le TEST PC. :ok:

DarkDoor
DarkDoor
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:12:50

Le test pc sera identique. :( ^^

Avalanche77
Avalanche77
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:18:59

Quand même le nombre de gars qui se plaignent de bug dans Fifa 10 :ouch:

megafun89
megafun89
Niveau 15
15 octobre 2009 à 18:27:39

luluoverdrive

Le recruteur déniche des perles parce qu'il a le choix. Et à mon avis parce que t'es dans un bon club et donc un bon recruteur à la base. C'est ce que je veux dire licence Fifa= une tonne de joueur avec des jeux différents (USA, Corée tec.). De tous les âges et de tout les championnats plus ou moins chers dans des clubs plus ou moins prestigieux. Comment tu veux dénicher, avoir autant de choix varié et dans tous les prix si Fifa n'avait ni les principaux championnats (qualité) ni les secondaires (prix) le tout dans autant de pays (styles de jeu).

megafun89
megafun89
Niveau 15
15 octobre 2009 à 18:29:19

Fifa= long terme en solo et multi
Pes= bonne soirée visuelle et marrante (c'est pas un compliment...) entre potes

binks_sake
binks_sake
Niveau 4
15 octobre 2009 à 18:30:07

Personnelement j'ai toujours été sur PES et sans jamais de grand regrets mise a part sur le 2008 ou la vraiment...
mais le problème c'est que étant joueur sur PC la seul options crédible est PES.
J'ai été volé de 50euro l'an passé pensant acheter un fifa 09 simmilaire aux consoles next gen
et rien que pour sa je ne joueré jms a pes
tout sa pour dire que me vie, tout lmonde sans fou ><

binks_sake
binks_sake
Niveau 4
15 octobre 2009 à 18:31:45

rectification *je ne joueré jms a fifa , FIFA ><
dsl pour le double poste

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:33:13

Ah la la c'est dingue que les gens parlent de licences.
C'est complètement fou.
J'ai pas trop envie de parler de ça car ce serait comme faire une gueguerre 360/ps3 en 2018.
C'est du remaché tout ça.

Même si les tests attestent de la cote, on est tout de même en droit de se poser des questions.
Et puis il faudrait alors comparer les notes précédentes de tous les médias critiques de jeux video.
Par exemple si un magazine a attribué 13/20 pour pes08, il faut voir l'évolution pour le 09.

Néanmoins je répète que critiquer Rivaol pour son intégrité de testeur, ce n'est pas indiqué.
Je trouve qu'il a foiré mais c'est un testeur que j'apprécie beaucoup et que l'on ne me taxe pas de pro-Rivaol :rire:

rdy77
rdy77
Niveau 8
15 octobre 2009 à 18:36:02

JVN j'ai lue leur magazine une fois des note abusive pour des jeux pas terrible je pense pas que sa soit une référence a la matière
Y a beaucoup trop de 19

JafarElBlondino
JafarElBlondino
Niveau 5
15 octobre 2009 à 18:38:16

"En plein match, il est donc désormais possible de demander à votre équipe de presser davantage, de jouer le contre, de se ruer à l'attaque, de jouer le hors-jeu, ou encore, à vos défenseurs centraux d'apporter le surnombre."

Alors là j'hallucine...Y avait déjà ça dans ISS 64!! J'me rappelle plus si on pouvait le faire sur S NES mais cela ne m'étonnerait pas. Une nouveauté, pfff... Copiée sur Fifa en plus!? Faut arrêter les conneries bordel.

tricks373
tricks373
Niveau 7
15 octobre 2009 à 18:44:00

Deux choses : le problème des licences et un faux problème. FIFA possède un tas de licences mais n'est pas capable de réaliser correctement un maillot, un joueur. Pes est impeccable graphiquement, et un patch raye le problème des licences. Quid de la LDC et de l'Europa League dans FIFA ?!
Secondement, la crédibilité du testeur est moyenne. Son test est plutôt sincère, mais la comparaison graphique est empreinte d'une apparente mauvaise fois qui m'as rebuté. PES est graphiquement supérieur, il suffit de comparer les maillots des olympiens, et de regarder la tête de Niang.

Cependant, 15/20 reste honnête, la réaction des gardiens est foireuse (tout comme dans FIFA, mais chuuuut ... c'est un secret !), les passes sont parfois désastreuses.
En conclusion PES n'est pas sous-côté et FIFA est sur-côté.

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:44:33

Ouais copié sur fifa, quasi intégralement.
PES apporte tout de même beaucoup de nouveautés au niveau tactique individuelle avec son système de carte.

Mais bon tout le monde se copie. Que ce soit dans le monde du jeux video, musique, cinema.
Fifa a pompé plein de mécanismes de jeu de la ps2.
PES pompe à son tour...

L'important je pense c'est plutôt non de plagier mais de prendre ce qui a été fait avant et d'y apporter sa touche personnelle.
ce que fifa a fait a l'époque avec son fifa 08.

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:49:23

Ah ouais donc tu dis que fifa mériterait 15 comme PES.

Je ne sais pas trop je trouve qu'une cote qui tourne autour de 17,18 est assez bonne pour un fifa 2010 s'il est aussi bon que je le lis.
Après j'ai une opinion mais fifa n'est pas le sujet de ce topic.

Je dirais plutôt que pes08 méritait une cote du genre 12. Le 09 un peu plus et le 2010, je sais pas trop mais une note nettement supérieure que l'on sente l'évolution.

On sent l'évolution d'après l'article immense rédigé mais ça ne se ressent pas dans les conclusions.

tricks373
tricks373
Niveau 7
15 octobre 2009 à 19:04:47

Je constate simplement que les testeurs de FIFA concèdent eux-mêmes de gros bugs dans le jeu dit, mais qu'ils ne répercutent pas leurs critiquent sur leur note finale.

Voila un test d'un site probablement pas sponsorisé par FIFA (contrairement à jv.com) : http://www.gameblog.fr/teest_431_pes-2010-playstation-3
Ce test est certainement trop enthousiaste, mais il transpire de sincérité et il retranscrit au moins partiellement mes sensations vis-à-vis de la démo de Winning Eleven.
Je répète cependant qu'un 15/20 est bien.

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
15 octobre 2009 à 19:12:03

Coooool de plus il y aura une émission spéciale d'une heure le 21 sur ce site :)

Je vais lire le test en profondeur car je constate que mes impressions sont là:

enfin un pes qui ressemble au 6 en next gen avec quelques améliorations. ça a le mérite d'être salué je pense.

J'espère que nous aurons droit à un gaming live aussi de jv.com.

Kersmo
Kersmo
Niveau 9
15 octobre 2009 à 19:12:33

Sérieu :
PES 2009 : 15/20
PES 2010 :
PES 2010 rehausse le niveau récent de la série de Konami en adoptant un gameplay plus sérieux et homogène. Bien plus équilibré que son prédécesseur, il offre beaucoup plus de garantie dans la construction grâce à un rythme plus posé et à une IA aux placements et aux déplacements beaucoup plus intelligents[...] la Ligue des Masters propose sans doute le mode carrière le plus abouti du marché.

Donc OK,il est amélioré de partout,selon rivaol et il a vraiment dépassé le 2009
Note final : 15/20
Ok,bien l'amélioration ?

guerillero66
guerillero66
Niveau 4
15 octobre 2009 à 19:13:36

Je vous invite à lire d'autres tests et j'en ajouterai au fur et à mesure que ça sort :

- http://xbox360.ign.com/articles/103/1034918p1.html

(fifa pour les curieux: http://xbox360.ign.com/arm/articles/103/1035141p1.html)

[thibo85]
[thibo85]
Niveau 1
15 octobre 2009 à 19:14:13

de toute maniere c'est une histoire de plaisir ! fifa peut avoir 18 19 ou 20 quand je joue a ce jeu je ressens rien !

wu4life
wu4life
Niveau 9
15 octobre 2009 à 19:20:04

1) Rivaol etait à fond pro pes à l'époque. comme beaucoup d'entre nous. Il faudrait être de mauvaise foi pour dire que ce test n'est pas objectif.

2) Oui PES a évolué graphiquement et j'ai envie de dire il était temps. Mais il reste encore LARGEMENT en dessous du moteur de fifa et de ses animations!

3) La durée de vie de PES est encore bien en dessous de celle de fifa. Licence et jeu en ligne sont indiscutablement meilleurs du coté du jeu de ea sport!

Maniabilité après c'est chacun ses gouts. fifa réaliste pes un peu hybride entre realisme et arcade.

La vidéo du moment