CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impériaux ou Sombrage

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 36»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 08:22:48

Il suffit d'un seul pet de la part des hists pour que tout le monde ferme sa gueule :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 08:44:01

+ il me semble que les Aïeuls et les Couronnes ont délaissé leur querelles intestines pour faire face au Domaine non :( ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 12:35:22

Je remarque qu'à chaque fois on met en avant le fait que les Argoniens soient facilement en mesure de conquérir le continent tout entier sans grande difficulté, et ce grâce au contrôle que les Hists exercent sur eux.
Or, ce fameux contrôle n'est-il pas censé être grandement réduit une fois les frontières du Marais Noir passées (ne laissant donc aucun avantage particulier aux Argoniens par rapport aux autres) ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mai 2016 à 14:56:56

Le 03 mai 2016 à 12:35:22 Naytoz a écrit :
Je remarque qu'à chaque fois on met en avant le fait que les Argoniens soient facilement en mesure de conquérir le continent tout entier sans grande difficulté, et ce grâce au contrôle que les Hists exercent sur eux.
Or, ce fameux contrôle n'est-il pas censé être grandement réduit une fois les frontières du Marais Noir passées (ne laissant donc aucun avantage particulier aux Argoniens par rapport aux autres) ?

Tant que l'on reste sur Nirn, le lien est maintenu. mais d'une façon générale, ce qui fait le danger d'Argonie est le marais en lui-même. Donc ouip, en dehors du Marais Noir, les Argoniens n'ont rien de particulier, au mieux ils peuvent tourner "Berserk" si les Hists le veulent, mais guère plus.

Au fait :

(car oui, il est tout de même clair et net qu'ils ne feront pas de dérogation, sauf sans doute concernant les Argoniens).

Dans TESO, le Thalmor essaie de génocider proprement les Argoniens. Je n'ai plus trop souvenir des détails, mais en gros ils ont essayé de couper le lien symbiotique entre les Argoniens et les Hists, ce qui a notamment fait que la portée d'œuf de cette période a été "dévorée par Sithis", ou un truc dans le genre.

Enfin c'est assez confus, mais grosso-modo c'est ça : destruction de tous les œufs d'Argoniens, et élimination des Hists dans un très court terme.
Bien entendu nous le joueur, on les arrête à temps.

Mais tout ça pour dire que non, ils ne s'arrêteront pas devant les Argoniens/Hists, ils sont aussi sur la liste. En fait c'est même logique, parce que le Thalmor et les Hists, ce sont les deux extrêmes de l'échiquier politique des TES.
Et ça prouve que le Thalmor n'est définitivement pas une bande de rigolos, parce qu'ils ont bien faillit réussir.

Message édité le 03 mai 2016 à 14:57:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 17:18:14

Merci de tes précisions lady_freyja.

Je savais bien que le lien subsistait, même à des milliers de kilomètres. Mais je savais également que celui-ci perdait graduellement en intensité à mesure que le sujet s'éloigne du Marais Noir; donc, oui, les Argoniens n'ont au final aucun réel avantage sur un elfe ou un humain (mise à part sans doute leur respiration aquatique naturelle).

Concernant les relations Thalmor/Argoniens: il me manque visiblement pas mal d'éléments du fait que le lore de TESO me soit relativement inconnu, mais je suis étonné que le Thalmor aille directement s'attaquer aux Hists (quand on sait que les Daedra se sont cassés les dents durant la Crise d'Oblivion). Enfin, ça confirme que la période qui va suivre Skyrim risque de laisser surgir le Domaine Aldmeri comme ennemi commun aux autres races.

Pour finir, je reste encore et toujours dans l'ombre concernant le rôle et les ambitions des Hists; là où toutes les autres races agissent comme dans notre monde réel (à savoir tenter de vivre tranquillement, ou bien de conquérir d'autres territoires), je ne comprends toujours pas la place qu'ils occupent sur Nirn.
Peut-on seulement leur attacher une quelconque orientation Padomayque ? Ou sont-ils tout simplement en marge de tout le reste ?

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
05 mai 2016 à 22:58:46

Pour info, j'ai jamais dit que les sloads et les argoniens-tsaecis-khajiits étaient des elfes :hap:

Ce que je voulais dire dans le «humains contre les autres», c'est que les TES sont pas centrés sur les hommes, qui ne sont qu'une race parmi tant d'autres. Je ne voulais que montrer un rapport de nombre, et non imaginer une quelconque confrontation (vous avez vraiment cru que je voulais mettre les dunmers alliés avec les argoniens ? :hap:)

Pour les Couronnes contre les Aïeux, certes ils se sont calmés, après que les Couronnes rompent le siège du Thalmor sur sentinelle (ou l'inverse je sais plus), mais bon, quand on sait comment toutes les promesses de paix entre les brétons-rougegardes et les orques ont fini, on imagine facilement que ca va repartir en cacahuètes à la première occasion...

Mais que le Thalmor soit juste vu comme un ennemi, ca me chagrine un peu, ce serait cool de pouvoir les rejoindre dans TES 6 :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mai 2016 à 00:40:04

Les Khajiits sont des elfes, pour l'info.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
06 mai 2016 à 10:01:12

Vraiment ? Il m'avais semblé que c'était une race crée de toute pièce par les Altmers, non ?

Et, du coup, c'est quoi leur nom "elfique" ? (genre qui finit en -mer)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2016 à 11:07:23

Comme à chaque fois, il existe plusieurs versions:

- Que les Khajiits seraient le fruit d'expériences de la part des Ehlnofeys (donc, bien avant la scission Aldmers/Humains).

- Qu'une partie des Ehlnofeys de la région ait été dirigée par Azura pour devenir les Khajiits, et l'autre dirigée par Y'ffre pour devenir les Bosmers (donc, en un sens, ils sont bien des elfes).

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
06 mai 2016 à 12:13:45

Alors je me berce d'illusions depuis ma plus tendre enfance [[sticker:p/1jnc]] pauvre de moi

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mai 2016 à 13:13:33

Le 06 mai 2016 à 10:01:12 TheEbonyWarrior a écrit :
Vraiment ? Il m'avais semblé que c'était une race crée de toute pièce par les Altmers, non ?

Hum, tu as lu ça où surtout ? Jamais rien vu de tel...

Et, vu l'eugénisme et l'obsession de la pureté des Altmers, ce serait étrange qu'ils tentent à chaque fois de s'attirer la sympathique d'une race non-elfique (donc alignée sur Lorkhan ?) pour fonder le Domaine Aldmeri.

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 39
06 mai 2016 à 17:35:04

Le 06 mai 2016 à 13:13:33 Amaraldane a écrit :

Le 06 mai 2016 à 10:01:12 TheEbonyWarrior a écrit :
Vraiment ? Il m'avais semblé que c'était une race crée de toute pièce par les Altmers, non ?

Hum, tu as lu ça où surtout ? Jamais rien vu de tel...

Et, vu l'eugénisme et l'obsession de la pureté des Altmers, ce serait étrange qu'ils tentent à chaque fois de s'attirer la sympathique d'une race non-elfique (donc alignée sur Lorkhan ?) pour fonder le Domaine Aldmeri.

A mon avis il confond avec le bréton :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 mai 2016 à 18:01:28

Le 06 mai 2016 à 13:13:33 Amaraldane a écrit :

Le 06 mai 2016 à 10:01:12 TheEbonyWarrior a écrit :
Vraiment ? Il m'avais semblé que c'était une race crée de toute pièce par les Altmers, non ?

Hum, tu as lu ça où surtout ? Jamais rien vu de tel...

Et, vu l'eugénisme et l'obsession de la pureté des Altmers, ce serait étrange qu'ils tentent à chaque fois de s'attirer la sympathique d'une race non-elfique (donc alignée sur Lorkhan ?) pour fonder le Domaine Aldmeri.

De la VF de l'Anuade.
Le texte VO ne contient pas ce passage.

klach60 klach60
MP
Niveau 1
15 juillet 2016 à 20:01:26

donc skyrim 5 est mon premier et j'adore ce jeu. donc j'ai lue plusieur sujet dessus avec l'ancien empereur et talmos et etout etout mais je n'arrive pas a comprendre et a choisir entre sombrage et impériaux je suis nordique et je suis pour les nordique à fond merci de me faire comprendre un peu

Apo51 Apo51
MP
Niveau 4
31 août 2017 à 13:21:03

Salut :)

Disons que c'est un choix personnel, si tu veux être sympas tu décide de rendre bordeciel à des nordiques qui seront faibles et isolé désormais. Dont les revendications qui ont poussé à la guerre c'est l'interdiction du culte de thalos et la soumission de l'empire. C'est un peu les râleurs lol mais je pense que c'est surtoutun prétexte pour ulfric de devenir haut roi. Sachant qu'il a été capturé par les thalmors et libéré par la suite on ignore ce qui s'est dit durant son emprisonnement.

Tu peux aussi choisir l'empire qui souhaite maintenir l'empire des hommes. Il est vrai que tout est contre l'empire en cette période. Tulius nonchalant et qui comprend rien des nordiques, la defaite de la grande guerre et les termes intolérable du traité de l'or blanc. Bref c'est le bordel dans cet empire.

Il ne faut pas oublier que l'empire de cyrodil a sauvé tamriel des daedras avec tous les sacrifices que cela impliqué et donc très affaiblis il dut livré une guerre contre les thalmors pas prêt et peut par surprise. Pourtant, génie tactique qu'est l'empire il a su reconquérir la cité impérial. Mais l'empereur mede II ne supportant pas de voir son peuple exterminé ainsi,se résous à accepter les termes pr se préparer à sa revanche. Il aurait pu continuer la guerre mais pour tous se faire tuer c'est pas très rusé 😂😂

Du coup oui, soumission, on se force à être diplomate le temps de se préparer a la seconde grande guerre.

Et la tas des sombrages susceptibles qui ont oublié tous ces sacrifices et qui décide de tuer tout le monde comme des barbares débiles. Donc pour moi e choix est évident l'époque ne permet pas l'indépendance. L'humanité doit rester unit et forte. Et la on a un empire qui a morflé;en manque d'autorité si tu choisis libération de bordeciel il restera dans l'empire ( cyrodil et haute roche) suite à cela ptete rébellion de haute roche et les thalmors peuvent defoncer cyrodil et toutes les nations indépendante bien faible. Domination elfique donc.

Ou alors réunification de bordeciel, nouvel acte de puissance de l'empire. Ulfric le traître tuer par l'enfant de dragon acte symbolique qui reunira de nouveaux légionnaires. Destruction de la confrérie noire. Preuve qu'il faut jamais menacer un empereur lol. Après cela on peut imaginer un peu plus de prospérité Et la réunification de nouveaux territoires.

Pensez à Tibet sebtim. Thalos qu'ils vénèrent tant les sombrages. Ce mec la a réunit tous les barbares pour n'en faire qun empire et à vaincu les thalmors pour les unit sous sa bannière mais les elfes sont rancunniers.

Bref le choix entre la domination elfique (auriel) ou humain (lokran) pour moi le choix est évident vu l'histoire de tamriel.

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 13:31:31

Il ne faut pas oublier que l'empire de cyrodil a sauvé tamriel des daedras

 *Martin Septim, des agents des lames, le Champion de Cyrodiil et Shezarr aidé de tout les anciens empereurs

Il aurait pu continuer la guerre mais pour tous se faire tuer c'est pas très rusé 😂😂

Le Domaine était au moins aussi affaibli que l'empire hein. Sauf que eux ils ont pas eus la guerre sur leurs terres. C'est tout.

Et la tas des sombrages susceptibles qui ont oublié tous ces sacrifices et qui décide de tuer tout le monde comme des barbares débiles.

Ah non, ça c'est les parjures. :noel:

L'humanité doit rester unit et forte.

L'empire est plus faible que jamais à cause de Mede II hein.

les thalmors peuvent defoncer cyrodil et toutes les nations indépendante bien faible.

Ils peuvent tellement défoncé tout le monde qu'ils ont dominés la guerre avec l'aide de 2 princes Daedra. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Pensez à Tibet sebtim. Thalos qu'ils vénèrent tant les sombrages. Ce mec la a réunit tous les barbares pour n'en faire qun empire et à vaincu les thalmors pour les unit sous sa bannière mais les elfes sont rancunniers.

Tiber a utilisé un golem divin de 50 m de haut qui efface ton existence d'un simple "non". https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

EDIT: Par contre le UP des enfers, on s'en serait passé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Message édité le 31 août 2017 à 13:34:58 par SheogorathCDC
Kheymite Kheymite
MP
Niveau 9
31 août 2017 à 13:51:48

Bordel je sais pas ce qu'il y a de plus détestable que les gens qui soutiennent l'Empire et qui osent dire que "l'humanité doit rester une et forte"

Quand tu donnes des territoires de gens qui te faisaient confiance (Martelfell) à l'ennemi pour éviter de te faire prendre les tiens, t'appelles ça être uni et fort ou plutôt être un vulgaire crevard opportuniste ?

S'ils avaient vraiment voulu "préserver l'humanité" en capitulant, c'est LEUR territoire qu'ils auraient du donner, pas celui des autres.

Admettons que tu te fais racketter ton goûter par le caïd de l'école, au bout d'un moment tu dis à ton bourreau "prenez plutôt le goûter de mon pote, il a plus de pains au chocolats que moi, ainsi nous serons quittes" tu penses sérieusement que ton pote pourra te refaire confiance un jour ?

Qajalil Qajalil
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 14:00:50

Hérésie un autre blabla imperiaux ou sombrage refait surface :fou: vite sortez tous vos ddb :banzai: nous devons couler ce topic ! :banzai: :fou:

Apo51 Apo51
MP
Niveau 4
31 août 2017 à 14:19:25

La faiblesse de l'empire est justifié vu ce qu'ils ont subit lol. C'est pour ca que l'enfant de dragon doit faire son taf et rendre la puissance de l'empire sinon tu verras des elfes dans ta maison a bordeciel :)

Oui ils ont dû céder la terre des rougegarde et ce fut pas avec plaisir. Encore une chance que les rougegarde ont repoussé les thalmors. :hap:

Ya même pas à discuter même si l'empire a fait de la merde c'est eux ou t'aura bientôt plus d'humains ;-)

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 14:20:33

Le 31 août 2017 à 14:19:25 Apo51 a écrit :
La faiblesse de l'empire est justifié vu ce qu'ils ont subit lol. C'est pour ca que l'enfant de dragon doit faire son taf et rendre la puissance de l'empire sinon tu verras des elfes dans ta maison a bordeciel :)

Oui ils ont dû céder la terre des rougegarde et ce fut pas avec plaisir. Encore une chance que les rougegarde ont repoussé les thalmors. :hap:

Ya même pas à discuter même si l'empire a fait de la merde c'est eux ou t'aura bientôt plus d'humains ;-)

C'est pas avec sa puissance actuelle que le Domaine va détruire l’humanité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PC 39.99€ PS4 48.98€ PS4 50.15€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment