CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Défauts de Skyrim

FatalXtrem
FatalXtrem
Niveau 6
21 novembre 2011 à 09:35:54

Salut a tous.

Avant tout il serai aimable que le topic ne parte pas en c****** . Mon but n'étant pas de blesser les fan ( dont moi meme) mais de lister les principaux point/défaut a améliorer de skyrim.

Il est clair que le jeu est énorme, mais il manque a mon avis de plein de choses qui aurai pu l'aider dans sa quete de meilleur rpg de tous les temps.

1) Le manque flagrant de texture convaincante.

2) Le menu pas pratique du tout.

3) impossibilité de choisir son profil sur pc pour jouer ( si jamais on veut créer plusieurs personnage sans se mélanger les pinceaux avec les sauvegardes)

3) j'en ai marre du coup du personnage amnésique qu'on incarne. on ne sais strictement rien de soit même, je sais bien que c'est un pretexte pour laisser le choix a la création de personnage, mais on s'attache plus aux personnages charismatique qui ont une identité comme Géralte dans the witcher.

4) L'incohérence des réactions de certains personnage. IA pas assez travaillé. Exemple: des bandit qui te disent " par pitié! je me rend! et tout de suite aprés ils t'attaquent quand meme, Lydia a qui quitte mon groupe et que je ne retrouve plus, une seule attaque mal placé sur un pnj de quete qui nous suis et il se retourne contre nous, tuer une poule dans un village attire la furie des villageois...)

5) Manque de passages epique et scripté. Il y a bien les finish move qui sauvent la mise mais a par ca et quelques quete sympa, il y a trés peu de passages scripté. (surtout quand on compare avec des jeux comme the witcher 2 ou dragon age origins)

6) Physique parfois défaillante: j'ai vu plusieurs fois des objets en l'air sans aucune raison valable, Les objets en verre qui ne se cassent pas et la possibilité de rester en équilibre sur des terrain qui ne le permettent pas exemple :d) http://img.memecenter.com/uploaded/1Physics_0183c2166a36b245e61304122af9a8f6.jpg

7) Possibilité de faire des chose incohérente dans le jeu exemple: Ouvrir une cellule où se trouve un prisonier n'est pas interdit, monter sur une table et foutre le bordel ne semble pas déranger les pnj, possibilité de prendre tout ce qu'on veut dans une boutique aprés que le propriétaire nous ai accordé sa confiance (je trouve ca débile, du moment qu'il t'a deja payé c'est illogique qu'il te laisse prendre plusieurs objets dans sa boutique sans broncher) , monter le talent de forge au niveau 1 est aussi facile que le monter au niveau 90...

8) Incohérence dans le jeu globalement : Géant plus puissant qu'un dragon de sang, pièges sur lesquels t'es sensé mourir se déclenchent et t’enlèvent meme pas un quart de ta vie, cheval que tu ne peu pas appeler et sur lequel tu ne peu pas stocker d'objets, bonus de certaines classes hallucinante ce qui entraine que certaines classes sont plus avantagé que d'autre ( argonien résistant a la magie et peu respirer sous l'eau, elfe noir resistance 50% de feu ou nordique 50% de froid), La facon de sauter du personnage ne m'a jamais plû (et encore moin celle du cheval), que se soit sur oblivion ou sur skyrim, j'ai l'impression qu'ils sautent a la Mario. c'est a dire pas d’élan et pas d'atterissage lors du saut.

9) Les relations entre les personnages sont trés trés fade, voir même inexistant. je me rapelle sur dragon age origins, on pouvais se lier d'amitier et même d'amour a nos compagnons, leur offir des cadeaux etc... Sincèrement je m'y sentait! c'était incroyable et de toute beauté, j'avais l'impression de vraiment etre amis avec eux tellement c'était bien retranscris. C'est pour cela que j'ai cité au début qu'il faudrait abandonner l'idée d'un personnage aléatoire coupé du monde, pour un personnage charismatique qui connait du monde et qui a des relation, des amis, une familles, et un amour beaucoup plus poussé.

10) revenir au 1)

bon, sinon, je crois que c'est a peu prés tout. si j'arrive a me souvenir d'autres problemes je les posterais. Je pense que si les developpeurs ce concentrent sur ces points le jeu pourait vraiment etre considéré comme LE JEU qui ecraserait n'importe quel rpg quel qu'il soit.

skarnichou
skarnichou
Niveau 8
21 novembre 2011 à 09:38:33

le problème, c'est que faire un elder scrolls avec une relation entre personnages à la dragon age (l'immense point fort de cette série) aurait pris 3 ans de plus .... :(

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
21 novembre 2011 à 09:40:24

trop gros pour moi,mais je suis pas d'accord,le menu et tres simple intuitif et efficace+la 3d qui permet de visualisé facielement les item. je trouve au contraire que c'est un tres bon menu.

FatalXtrem
FatalXtrem
Niveau 6
21 novembre 2011 à 09:42:58

iv4ldir :d) Les menu sont extraimement emmerdant avec la sourie. je parle de la version pc, pas la version console. pour choisir un item il faut rester appuyé sur la fleche du abs pendant 1 demie heure. et on ne peu pas classer les objets.

B1n4ce
B1n4ce
Niveau 10
21 novembre 2011 à 09:43:01

Je suis assez d'accord avec toi. Si ce n'est que : Arretez avec vos relation, Go jouer au sims. Plus les pnj te disent que tu es un bon amis apres les avoir rendu services. Et le compagnons qui te suivent jusqu'a la mort, pas des amis ca? :noel:

iv4ldir
iv4ldir
Niveau 10
21 novembre 2011 à 09:44:16

ha,c'est le prix a payer pour etre "l'elite" :hap:

Noseinfire_21
Noseinfire_21
Niveau 5
21 novembre 2011 à 09:54:09

Pour les menus c'est de la merde... dans oblivion on pouvait classer les objets en ordre de prix, de force, de classe (épée , casque , marteau , etc.. ), mais là dans skyrim, il te foute ça en ordre alphabétique et c'est le bordel.Donc, les marteaux ne sont pas tous ensemble.C'est plutôt long quand tu cerche des trucs chez toi

FatalXtrem
FatalXtrem
Niveau 6
21 novembre 2011 à 09:54:21

B1n4ce :d) pas d'accord avec toi, que serais un film sans relation entre protagonistes? que serait une série sans relation? et serieusement ton SIMS est un trés mauvais exemple! depuis quand les sims mettent l'accent sur l'histoire et la facon de l'utiliser pour renforcer le lien entre les personnages?

ada79
ada79
Niveau 55
21 novembre 2011 à 09:57:47

un truc qui m'ennuie c'est les objets volés qui n'apparaisse plus en rouge dans l'inventaire :hum: et le faite ça devienne vite bordélique ou bout d'un moment mais c'est du menu détails tout ça.

Le gros points noir c'est les bugs, crash, et souci de son à corriger par un bon gros patch

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:02:27

3) j'en ai marre du coup du personnage amnésique qu'on incarne. on ne sais strictement rien de soit même, je sais bien que c'est un pretexte pour laisser le choix a la création de personnage, mais on s'attache plus aux personnages charismatique qui ont une identité comme Géralte dans the witcher.

:d) Désolé, mais c'est pas un défaut ça, c'est juste que t'aimes pas.
Ensuite, il y a jamais eu un seul jeu où les PNJ réagissaient vraiment lorsque tu commençais à danser sur la table (lol), donc je vois pas trop où tu veux en venir avec ça.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:03:40

Posté le 21 novembre 2011 à 09:57:47
un truc qui m'ennuie c'est les objets volés qui n'apparaisse plus en rouge dans l'inventaire et le faite ça devienne vite bordélique ou bout d'un moment mais c'est du menu détails tout ça.

Le gros points noir c'est les bugs, crash, et souci de son à corriger par un bon gros patch
Lien permanent

=> euh lol, les objets volés sont toujours en rouge dans l'inventaire :noel:

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:07:52

Ils sont pas en rouge dans l'inventaire, ils sont en rouge dans les coffres par exemple. Dans l'inventaire, y a juste marqué "Stolen" en haut à droite de la description de l'arme.

step2k
step2k
Niveau 7
21 novembre 2011 à 10:08:47

- le menu interface fait pour console, pas pour pc, c'est chiant au possible.

- manque de quetes sur les guildes.

- disparition de certaines guildes (guerrier, mendiants, ect)

bref, bien, bon jeu, mais ca sent l'inachevé...

morse-en-rute
morse-en-rute
Niveau 7
21 novembre 2011 à 10:08:55

tout a fait normal que le jeu ne soit pas scripté , que l'histoire du personnage soit mysterieuse , bethesda a toujours misé sur la liberté . c'est leur maitre mot , la base du jeu , c'est le RP . les jeux bethesda sont incomparable a dragon age , ou th witcher . ces jeux la sont over scripté , aucune liberté scénaristique , toute nos parties seront les memes , on peut pas creer notre propre histoire , ...

alors que Skyrim est avant tout un univers ou tu as une liberté absolue , tu t'identifie completement a ton personnage comme dans un MMORPG , contrairement a the witcher voir meme a dragon age .

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:10:16

bref, bien, bon jeu, mais ca sent l'inachevé...

:d) Skyrim inachevé ? Lol ?

+ Compagnons = Guilde des guerriers.
Et y a jamais eu de guilde des mendiants, c'était juste des "agents" de la guilde des voleurs dans Oblivion par exemple.

Emeric24
Emeric24
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:10:18

Moi je trouve personnellement le menu plutot sympatique et les saut aussi contrairement a ce qui est dit il y a une bonne réaction au niveauu des saut surtout comparer a Oblivion ensuite un defaut qui ma épaté c'est le fait que dans skyrim il y a éssentiellement de la neige mais notre perso ne laisse pas de trace de pas il y a que sa qui ma déçus dans ce jeux un petit détails de rien du tout car pour l'instant j'ai pas eu de bug !

Nightmarus
Nightmarus
Niveau 9
21 novembre 2011 à 10:10:59

L'inventaire me derange pas plus que ca,par contre c'est quand tu a tes coffres blindes comme moi que ca deviens tendu,une seule ligne pour tout,alors j'ai beau avoir un coffre pour les armes,un pour les tenues etc,ca devienns vite la galere a retrouver quelque chose,meme si c'est par ordre alphabetique.
Il aurait du mettre des categories pour le coffre armes,tenues etc...
Voir meme epee,hache,arc....

FatalXtrem
FatalXtrem
Niveau 6
21 novembre 2011 à 10:11:31

PartDeGateau :d) c'est un défaut dans la mesure ou ca suprime bon nombre de possibilité qu'il y aurai eu si le personnage avait une identité, une personalité.

pour le fait de monter sur la table, la raison pour laquelle aucun rpg n'empeche cela est tout simplement parceque dans aucun rpg on peu sauter n'importe ou comme c'est le cas dans les elder scroll. de plus, ce n'était qu'un exemple sur l'incohérence de certaines situations loufoque mais qui montrent que certains aspect n'ont pas été codé. il ne faut pas non plus oublier qu'il ont codé le fait de ne pas pouvoir lacher des arme devant des guardes alors pourquoi ne coderai-t-ils pas le fait de respecter les régles de maison pour accentuer le réalisme?

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:12:32

mais qui montrent que certains aspect n'ont pas été codé

:d) Tu sais combien de temps ça prendrait à coder ça au moins ? Des années, et encore.

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:13:01

" argonien résistant a la magie" faux : résistant a la maladie.

1) mod graphique

2)Moi je trouve le menu pratique sur Pc, avec 2, 3 racourci sa passe nickel.

5) je suis d'accord on aurait pu mètre quelque cinématique a des endroit précis avec notre perso. Ca aurait été super.

9) c' est vrai, genre pour fallout les compagons sont plus poussés et peuvent partir si ce qu' on fais ne leurs convient pas.

Mais le jeu est quand même super dans l' ensemble, sur Pc plein de mod vont corriger les petits défaut. C' est assez dure de pensez a tout dans un jeu ou on peux tout faire et allez partout

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment