Salut a tous.
Avant tout il serai aimable que le topic ne parte pas en c****** . Mon but n'étant pas de blesser les fan ( dont moi meme) mais de lister les principaux point/défaut a améliorer de skyrim.
Il est clair que le jeu est énorme, mais il manque a mon avis de plein de choses qui aurai pu l'aider dans sa quete de meilleur rpg de tous les temps.
1) Le manque flagrant de texture convaincante.
2) Le menu pas pratique du tout.
3) impossibilité de choisir son profil sur pc pour jouer ( si jamais on veut créer plusieurs personnage sans se mélanger les pinceaux avec les sauvegardes)
3) j'en ai marre du coup du personnage amnésique qu'on incarne. on ne sais strictement rien de soit même, je sais bien que c'est un pretexte pour laisser le choix a la création de personnage, mais on s'attache plus aux personnages charismatique qui ont une identité comme Géralte dans the witcher.
4) L'incohérence des réactions de certains personnage. IA pas assez travaillé. Exemple: des bandit qui te disent " par pitié! je me rend! et tout de suite aprés ils t'attaquent quand meme, Lydia a qui quitte mon groupe et que je ne retrouve plus, une seule attaque mal placé sur un pnj de quete qui nous suis et il se retourne contre nous, tuer une poule dans un village attire la furie des villageois...)
5) Manque de passages epique et scripté. Il y a bien les finish move qui sauvent la mise mais a par ca et quelques quete sympa, il y a trés peu de passages scripté. (surtout quand on compare avec des jeux comme the witcher 2 ou dragon age origins)
6) Physique parfois défaillante: j'ai vu plusieurs fois des objets en l'air sans aucune raison valable, Les objets en verre qui ne se cassent pas et la possibilité de rester en équilibre sur des terrain qui ne le permettent pas exemple
http://img.memecenter.com/uploaded/1Physics_0183c2166a36b245e61304122af9a8f6.jpg
7) Possibilité de faire des chose incohérente dans le jeu exemple: Ouvrir une cellule où se trouve un prisonier n'est pas interdit, monter sur une table et foutre le bordel ne semble pas déranger les pnj, possibilité de prendre tout ce qu'on veut dans une boutique aprés que le propriétaire nous ai accordé sa confiance (je trouve ca débile, du moment qu'il t'a deja payé c'est illogique qu'il te laisse prendre plusieurs objets dans sa boutique sans broncher) , monter le talent de forge au niveau 1 est aussi facile que le monter au niveau 90...
8) Incohérence dans le jeu globalement : Géant plus puissant qu'un dragon de sang, pièges sur lesquels t'es sensé mourir se déclenchent et t’enlèvent meme pas un quart de ta vie, cheval que tu ne peu pas appeler et sur lequel tu ne peu pas stocker d'objets, bonus de certaines classes hallucinante ce qui entraine que certaines classes sont plus avantagé que d'autre ( argonien résistant a la magie et peu respirer sous l'eau, elfe noir resistance 50% de feu ou nordique 50% de froid), La facon de sauter du personnage ne m'a jamais plû (et encore moin celle du cheval), que se soit sur oblivion ou sur skyrim, j'ai l'impression qu'ils sautent a la Mario. c'est a dire pas d’élan et pas d'atterissage lors du saut.
9) Les relations entre les personnages sont trés trés fade, voir même inexistant. je me rapelle sur dragon age origins, on pouvais se lier d'amitier et même d'amour a nos compagnons, leur offir des cadeaux etc... Sincèrement je m'y sentait! c'était incroyable et de toute beauté, j'avais l'impression de vraiment etre amis avec eux tellement c'était bien retranscris. C'est pour cela que j'ai cité au début qu'il faudrait abandonner l'idée d'un personnage aléatoire coupé du monde, pour un personnage charismatique qui connait du monde et qui a des relation, des amis, une familles, et un amour beaucoup plus poussé.
10) revenir au 1)
bon, sinon, je crois que c'est a peu prés tout. si j'arrive a me souvenir d'autres problemes je les posterais. Je pense que si les developpeurs ce concentrent sur ces points le jeu pourait vraiment etre considéré comme LE JEU qui ecraserait n'importe quel rpg quel qu'il soit.