- Le menu, infect, j'ai toujours peur de congédier définitivement Lydia par mégarde dès que je veux échanger des objets avec elle parce que la souris clique parfois avec 1~2 phrases de décalage.
- Lydia est un Labrador, très affectueux mais totalement barré, elle fonce comme une tarte sur les adversaires alors qu'on pourrait se les faire en fufu.
- Le coffre ne peut être classé en catégorie, c'est un vrai bordel dans celui de ma baraque à Blancherive,
- Manque les javelots, les arbalètes.
- L'interface de dialogue est moisie, faire des raccourcis commande pour le personnage aurait été utile (attaque!, couché!, fait le beau!, susucre!, porte-ça, mule!) un peu comme dans Mass Effect 2.
- Impossibilité de faire passer le compagnon par un chemin précis, ce crétin déclenchera forcément TOUS les pièges.
- L'impossibilité de créer ses sorts,
- Les enchantements limités,
- Le bestiaire un peu juste,
- Les textures moyennes (mais en fait je m'en fiche un peu, ça peut se régler facilement)
- 90% des repaires de bandits sont des couloirs à peine améliorés.
- Les quêtes qu'on ne peut abandonner.
- Impossibilité de rompre un combat avec des animaux pacifiques une fois engagés (horqueurs, mammouths, etc...) je n'ai pas forcément envie de tuer tout le monde sur la carte.
- j'aurais aimé une interactivité plus poussée avec les PNJ, là on peut rentrer chez eux et limite ils nous invitent à table.
- Les gardes sont au courant à l'autre bout de la carte dès qu'on fait une connerie, mauvaise interprétations d'actions et impossibilité de "s'expliquer".
- Si on découvre un fort, 99% de chance que les PNJ nous soient hostiles.
Et j'en passe mais ça ne nuit pas à mon plaisir de jeu d'autant que je sais que les mods vont arriver et compenser pas mal de déficits et négligences (probablement voulues par Bethesda).
En fait mes observations vont plus vers un problème de jouabilité et d'interface que de beauté , pour moi le fait que le jeu soit beau est un plus mais n'est pas essentiel.