CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Défauts de Skyrim

FatalXtrem
FatalXtrem
Niveau 6
21 novembre 2011 à 10:15:07

morse-en-rute :d) La liberté n'empeche pas le script. le script c'est mettre des cinématique et des phase dans lesquels ont te met dans le bain de l'action. ce n'est pas une restriction des mouvement du joueur, loin de là.

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:15:18

Après c'est un TES, pas un Dragon Age, Mass Effect etc. Le fait qu'on puisse pas avoir une love story avec son compagnon c'est le cas depuis Arena.

Et puis Bethesda a quand même fait l'effort de vous laisser vous marier :rire:

FatalXtrem
FatalXtrem
Niveau 6
21 novembre 2011 à 10:17:39

sawcrate :d) Pour l'argonien je voulais ecrire maladie (je sais pas pourquoi j'ai ecri magie wtf? xD ) c'était pour comparer la resistance a la maladie qui sert a rien avec la resistance aux elements qui sont extremement utiles contre les dragons.

kayzertony
kayzertony
Niveau 2
21 novembre 2011 à 10:18:59

Je suis d'accord pour les bugs !

Mais nous gagnons en liberté de mouvement, en heure de jeux et des quêtes différentes !

Surtout un peso qui sera différent des autres !

Je ne regrette qu'une chose: un développement pour console inadapté au PC...

FatalXtrem
FatalXtrem
Niveau 6
21 novembre 2011 à 10:19:22

nightmarus :d) il y a une grande différence entre un menu "sympa" et un menu "pratique". ce menu là est bien sympa niveau design mais est loin d'être pratique.

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:19:55

Après pour les Argoniens ils ont juste pas voulu changer quelque chose qui existait depuis des années. Les Argoniens ont ça depuis le début des temps, et dans Morrowind par exemple, c'était un truc vachement utile vu le nombre de maladies qu'on se tapait.

Ils vont pas rééquilibrer un jeu qui tourne surtout autour du RP quoi.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:20:27

d accord que le jeu à des défauts mais déjà TES c est pas THE WITCHER, et ce n'est pas DAO.

TES c est monde ouvert soumis à la liberté,et l'exploration.

et THE WITCHER et DAO sont des jeux scripté accès sur les choix et les répercussion de ceux ci

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:24:06

Mais globalement, si ton kiff c'est les jeux fermés et scriptés pourquoi vouloir appliquer ça à tous les RPG que tu connais ? Quand on joue à un TES, on sait qu'on va avoir affaire à du jeu bac à sable à la durée de vie infinie et dont le perso n'a aucune histoire et aucune réelle interaction avec ce qui l'entoure. Si le point de vue est la première personne c'est pour une bonne raison : le héros c'est toi, pas le personnage.

Bref, je suis pas du tout d'accord avec toi pour ces quelques points concernant les relations entre persos et les scripts. Si tu veux jouer à du Dragon Age, joue à du Dragon Age non ?

Par contre je suis bien d'accord avec toi pour la difficulté à abattre les dragons. C'est bien trop simple. J'ai du galérer sur mes trois premiers et maintenant je les enchaine... J'ai limite plus peur de croiser deux ours troglodytes simultanément...

FatalXtrem
FatalXtrem
Niveau 6
21 novembre 2011 à 10:24:51

[Iorveth] :d) je n'ai JAMAIS DIT que TES c'est THE WITCHER OU DAO. Je suis entrain de proposer des amélioration qui favoriseraient l'immersion des TES.

De plus, je l'ai deja dit plus tot, et je n'aime pas me répéter. La liberté ne s'oppose pas aux passages scripté mais aux passages couloirs!

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:26:25

Après un passage scripté = passage où ton personnage parle = manque d'illusion que ton personnage c'est toi.

Jazz77
Jazz77
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:27:19

Premiere chose on ne peut pas comparer un monde ouvert(donc moins scripter) à un monde fermé,2eme:quand tu monte sur une table les gens te dise d'areter... quand tu lances un objet devant les pnj ils te le ramassent ou te le volent tout depend qui tu as devant toi ^^,le pb des graphismes=MOD!,tout ce que tu signales ne sont que des details(a mon sens) qui seront reglé par les modes...

FatalXtrem
FatalXtrem
Niveau 6
21 novembre 2011 à 10:27:31

Benarkhan :d) mon kiff n'est pas les jeux fermé, j'adore les TES. relis mes précédents post ca répondra a ton message.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:35:14

FatalXtrem Voir le profil de FatalXtrem
Posté le 21 novembre 2011 à 10:24:51 Avertir un administrateur
[Iorveth] :d) je n'ai JAMAIS DIT que TES c'est THE WITCHER OU DAO. Je suis entrain de proposer des amélioration qui favoriseraient l'immersion des TES.

De plus, je l'ai deja dit plus tot, et je n'aime pas me répéter. La liberté ne s'oppose pas aux passages scripté mais aux passages couloirs!

euh.... scriptée c est scriptée,il y a pas de liberté...

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:39:22

- Le menu, infect, j'ai toujours peur de congédier définitivement Lydia par mégarde dès que je veux échanger des objets avec elle parce que la souris clique parfois avec 1~2 phrases de décalage.
- Lydia est un Labrador, très affectueux mais totalement barré, elle fonce comme une tarte sur les adversaires alors qu'on pourrait se les faire en fufu.
- Le coffre ne peut être classé en catégorie, c'est un vrai bordel dans celui de ma baraque à Blancherive,
- Manque les javelots, les arbalètes.
- L'interface de dialogue est moisie, faire des raccourcis commande pour le personnage aurait été utile (attaque!, couché!, fait le beau!, susucre!, porte-ça, mule!) un peu comme dans Mass Effect 2.
- Impossibilité de faire passer le compagnon par un chemin précis, ce crétin déclenchera forcément TOUS les pièges.
- L'impossibilité de créer ses sorts,
- Les enchantements limités,
- Le bestiaire un peu juste,
- Les textures moyennes (mais en fait je m'en fiche un peu, ça peut se régler facilement)
- 90% des repaires de bandits sont des couloirs à peine améliorés.
- Les quêtes qu'on ne peut abandonner.
- Impossibilité de rompre un combat avec des animaux pacifiques une fois engagés (horqueurs, mammouths, etc...) je n'ai pas forcément envie de tuer tout le monde sur la carte.
- j'aurais aimé une interactivité plus poussée avec les PNJ, là on peut rentrer chez eux et limite ils nous invitent à table.
- Les gardes sont au courant à l'autre bout de la carte dès qu'on fait une connerie, mauvaise interprétations d'actions et impossibilité de "s'expliquer".
- Si on découvre un fort, 99% de chance que les PNJ nous soient hostiles.

Et j'en passe mais ça ne nuit pas à mon plaisir de jeu d'autant que je sais que les mods vont arriver et compenser pas mal de déficits et négligences (probablement voulues par Bethesda).
En fait mes observations vont plus vers un problème de jouabilité et d'interface que de beauté , pour moi le fait que le jeu soit beau est un plus mais n'est pas essentiel.

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:39:29

@FatalXtrem

Justement, les relations entre persos et les scripts mettant en scène ton personnage me semblent incompatible avec le délire de base du jeu. Je fais partie de ces gens qui aiment quand son perso a un passé inconnu (du moins dans TES), ça a le mérite de te permettre d'"écrire" ta propre histoire, contrairement à Fallout 3 par exemple.

J'ai bien aimé certains scripts cela dit. Genre celui qui se déclenche lors de notre premier donjon avec Farkas. C'est cool, mais c'est fait avec le moteur et l'IA du jeu, donc ca a ses limites (farkas avait mis trois plombes à venir me délivrer pour ma part, je sais pas s'il était bloqué dans le décor ou quoi...). Donc c'est cool, mais pour moi, ca doit pas aller plus loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 10:47:12

Moi, je regrette juste Morrowind et ses millions de possibilités...snif !

FatalXtrem
FatalXtrem
Niveau 6
21 novembre 2011 à 10:50:58

Benarkhan :d) je t'assure qu'il est possible de faire un jeu libre avec des quetes scripté. car sincérement, quasiment toutes les quete peuvent etre acomplie avec ses propres moyen sans qu'aucun scipt ne se déclenche , alors que ca aurait pu etre assez spectaculaire de rajouter quelques scripte ( genre des cinématiques spectaculaire, des endroits qui changent selon qu'on ai fait tel ou tel choix ( ca existe dans le jeu, mais trés peu présent).

beaucoup de gens n'auraient jamais imaginé un jour voir un street fighter X tekken, et pourtant les gens y ont pensé et essayent de rendre cela possible. l'imagination n'a pas de limite, il suffi juste d'avoir la motivation pour.

FatalXtrem
FatalXtrem
Niveau 6
21 novembre 2011 à 11:01:57

Il faut aussi quelque chose que je ne comprend pas. pourquoi nier les defauts dont souffre skyrim? oui, c'est jeu exeptionel, oui, c'est 6 ans de developpement, oui ca rend trés bien et on s'y send! mais aucun jeu n'est parfait et tous sont ouvert a la critique! au lieu de jouer aux concervateurs, il faut regarder les defauts en face, avoir l'esprit critique et faire en sorte qu'ils soient corrigé.

console4fags
console4fags
Niveau 6
21 novembre 2011 à 11:03:32

"3) j'en ai marre du coup du personnage amnésique qu'on incarne.
5) Manque de passages epique et scripté"

Pour moi ces 2 points sont des gros plus et non pas des défauts.
C'est moi qui décide de son background on ne me l'impose pas, sur ce point au moins c'est ce que j’attends d'un vrai rpg, car les rpgs couloir a la con plein de script genre bioware ou tu n'a aucune liberté non merci.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:04:10

corrigé c est bien mais certaine critique et améliorations ne sont pas forcement compatible avec les possibilités du jeu...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment