CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 mai 2017 à 10:33:59

Ouaip', pour le coup on peut limite comparer les pouvoirs des invoc' d'FFXV avec ceux des Fal'cie du XIII. Ces derniers alimentaient le monde (Cocoon & Pulse réunit), pouvaient le détruire aussi (par exemple si Carbuncle arrêtait d'approvisionner Eden en eau et nourriture) et pendant ce temps, les êtres humains profitaient de leurs pouvoirs pour vivre. :hap:

Bon après y'a tout le délire sur le fait que les fal'cie de Cocoon sont aux services des humains et comparables à des machines alors que ceux de Pulse sont plutôt animales et font leurs vies de leur côté, mais quand bien même, les fal'cie étaient des entités capables de détruire le monde pour ramener leur dieu créateur.

Dans FFXV, les invocs qui se font passer pour des Dieux ont des rôles ultra-limité quand même, on a pas vraiment l'impression qu'ils sont capable de détruire le monde.

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
08 mai 2017 à 14:44:49

Ouais voilà, j'ai plus l'impression qu'on leur a donné un statut divin car ce sont des entités mystiques qui sortent du commun des mortels mais sinon, ça s'arrête là. Perso, je les ai toujours considéré comme de simples invocations ( d'ailleurs, ils sont aussi présentés comme tel dans le jeu ), ils ne sont pas si différent des autres opus, seulement la technologie actuelle permet de faire des choses incroyable mais sur le papier, ils sont loin d'être aussi impressionnant qu'un Bahamut ZERO de FFVII ou Orbital de FFVIII.

Mais de toute façon, en ce qui concerne Lightning, on sent tout de suite le soin tout particulier de la part des devs pour leur personnage favori, d'ailleurs ils ne s'en cachent même pas pour le montrer que ce soit dans le jeu ou IRL avec Louis Vuitton par exemple.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 mai 2017 à 19:47:56

C'est un personnage favori autant pour ceux qui ont développé la compil' FFXIII, Nomura lui-même et les fans de la série. Ils lui ont tout fait faire : humaine, L'Cie, chevalière d'une déesse déchue, envoyée de Dieu lui-même... C'est normal qu'on va finir par kiffer le personnage là. :hap:

Quant à Noctis ben... 3/4 du jeu c'est un bébé, 1/4 du jeu il prend ses responsabilités en main et l'heure d'après c'est déjà terminé. Après oui, il a pas eu droit à 3 jeux, mais le personnage de Lightning dans le XIII originel surpasse Noctis sur la façon dont le personnage évolue au fil des heures et surtout, il y a un gros avantage pour Light qui la différencie de Noctis : il y avait une narration interne la concernant (comme Tidus dans FFX puis Yuna dans FFX-2) et ça, ça rapproche énormément le joueur au personnage je trouve.

misterbel
misterbel
Niveau 14
08 mai 2017 à 21:17:50

Vous pouvez pas juste parler en une courte phrase? :hap:

MarioSunshine3
MarioSunshine3
Niveau 10
08 mai 2017 à 22:19:14

Ça fait bizarre qu'on parle encore de FF XV, moi qui pensait qu'on devait l'oublier le plus vite possible :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
08 mai 2017 à 23:03:31

En vrai on est entrain de le comparer à son prédécesseur qui était considéré comme un scandale à l'époque et qui, pourtant, le dépasse sur certains points. :hap:

Adversity
Adversity
Niveau 12
09 mai 2017 à 09:20:48

Pas au niveau de son gameplay en tous cas. :hap:

Mais un jour je finirai Lightning Returns, c'est juste un peu difficile de re-sortir la PS3. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2017 à 09:56:30

Le 08 mai 2017 à 21:17:50 misterbel a écrit :
Vous pouvez pas juste parler en une courte phrase? :hap:

T'as du mal à comprendre quand y a trop de mots mister ? :hap:

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
09 mai 2017 à 16:10:50

Ben franchement, j'ai plus apprécié l'aventure de FFXIII qu'un certain FFXV. Le jeu à beau être linéaire en première partie mais au moins, il n'y a aucun temps mort au niveau de l'intrigue qui fait parti des points forts du jeu. Tu te retrouves avec une petite bande de héros qui ont chacun un objectif en tête et qui doivent survivre après être devenu les ennemis du monde entier. Au fur et à mesure, on comprend peu à peu les persos qui évoluent grâce au parcours qu'ils ont accompli durant leur périple, je pense notamment à Lightning comme l'a déjà souligné Kingdom et aussi Hope qui passe du gamin rancunier dans son coin à celui qui souhaite devenir plus fort, prendre confiance en soi, faire avancer les choses pour au final devenir le le moteur du groupe, celui qui motive les autres en leur redonnant de l'espoir comme son nom l'indique pour le coup,... en gros tout ce qui fait de lui un Leader dans FFXIII-2.

Dans FFXV, une seule personne subit une évolution dans le jeu et c'est Noctis ( et encore dans les dernières heures de jeu pendant l'ellipse), et les autres restent ce qu'ils sont. Mais bon perso, je me suis pas senti impliqué dans l'aventure et je me suis pas attaché plus que ça au héros principal voire même avoir de la compassion pour lui durant tout le jeu sauf vers la fin. Après, peut être que c'est dû au fait que le jeu est complètement instable à cause de sa liberté d'action, on a plus tendance à se focaliser sur les quêtes annexes en y passant beaucoup d'heures que sur l'histoire en elle même, du coup ça casse le rythme et l'intrigue qui passe à la trappe si on joue de cette façon mais de toute façon, le scénario est mal amené et le travail d'écriture a été bâclé au profit d'un open world complètement vide de sens en général, on le ressent dans la deuxième partie du jeu de toute façon. L'un des rares points qui soient réussi au niveau de l'écriture c'est la relation entre les 4 potes mais sinon, voilà quoi.

Bref, tout ça pour dire ( et pour Mister qui a du mal avec les pavés :hap: ) que je préfère la linéarité d'un FFXIII qui sacrifie l'exploration pour te raconter l'histoire un minimum construite pour être crédible que l'Open World d'un FFXV qui propose du contenu annexe mais bâcle son scénario, parce qu'à la base, tu joues à FF pour son histoire ( en tout cas c'est l'un des points majeur de la série voire du RPG en général).

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
09 mai 2017 à 16:20:24

Grosse rumeur sur Kingdom Hearts 3 qui semble être fiable après les infos sur FFXV lors de son développement :d) https://twitter.com/RedMakuzawa/status/861840764933816320

Dégoûté si c'est vrai...

J'espère que le jeu restera bon et qu'il y aura quand même une VF...

Message édité le 09 mai 2017 à 16:20:54 par Lilty501
Lilty501
Lilty501
Niveau 24
09 mai 2017 à 17:08:53

Suite des rumeurs :d) https://www.gamefaqs.com/boards/718920-kingdom-hearts-iii/75326075

LightDarknesse
LightDarknesse
Niveau 7
09 mai 2017 à 17:30:56

De mieux en mieux...franchement, j'aurais tellement préfèré qu'il en finissant avec KH avec le III. Continué a attendre encore et encore...je trouve que c'est abusé.

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
09 mai 2017 à 17:39:39

Il a reformulé ses propos qui ont ete surinterprėtes.

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
09 mai 2017 à 17:42:00

https://twitter.com/Jose_Strife/status/861935040187564033

Comme il l'a dit, même si le développement de KH3 traine il semble pas du tout catastrophique comme l'était FFXV, il a été delay deux fois pour permettre à l'équipe de le boucler visiblement .
Square n'est pas en train de rusher le jeu pour le sortir comme ils peuvent, comme c'était le cas pour FFXV, ils vont peut-être cut des choses s'ils n'arrivent pas à les mener à terme avant la deadline, comme ça peut arriver dans la plupart des développement, mais ils ne semblent pas être à la bourre totale.
Si Nomura était avec l'équipe à Osaka, et qu'il laissait ses lubies perfectionnistes un peu de côté (:hap:) , le développement aurait pu venir à bout normalement en Décembre 2017

Merci Thankemma.

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
09 mai 2017 à 17:46:39

La traduction de l'espagnol vers les autres a du faire devier le sens de ces propos.

MarioSunshine3
MarioSunshine3
Niveau 10
09 mai 2017 à 17:47:28

Tant que le jeu fini pas comme FF XV niveau bordel et jeu pas fini à la sortie avec des DLC honteux, ça me va.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
09 mai 2017 à 17:48:35

Le 09 mai 2017 à 17:42:00 Overkiller25 a écrit :
https://twitter.com/Jose_Strife/status/861935040187564033

Comme il l'a dit, même si le développement de KH3 traine il semble pas du tout catastrophique comme l'était FFXV, il a été delay deux fois pour permettre à l'équipe de le boucler visiblement .
Square n'est pas en train de rusher le jeu pour le sortir comme ils peuvent, comme c'était le cas pour FFXV, ils vont peut-être cut des choses s'ils n'arrivent pas à les mener à terme avant la deadline, comme ça peut arriver dans la plupart des développement, mais ils ne semblent pas être à la bourre totale.
Si Nomura était avec l'équipe à Osaka, et qu'il laissait ses lubies perfectionnistes un peu de côté (:hap:) , le développement aurait pu venir à bout normalement en Décembre 2017

Merci Thankemma.

Merci OverKiller :ok:

Et content de te revoir ( je sais pas si tu te souviens de moi sur le forum de FFXV avant la sortie du jeu )

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
09 mai 2017 à 17:55:49

De rien. Bien sur Lilty que je me souviens,j'ai rien oubliė concernant le forum et FFXV. Content de te revoir ca va ?

Si les gens arrivent de cette maniere sur KH III on peut dire que tout va bien au niveau de la hype concernant le jeu.

Nomura n'est du genre a rusher a ces jeux,c'est tout le contraire mdr :hap:

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
09 mai 2017 à 17:56:27
  • a s' emporter
Lilty501
Lilty501
Niveau 24
09 mai 2017 à 18:32:06

Ouais, ça va plutôt bien :)

J'espère que l'on aura pas mal d'info ( la VF ! ) et un bon gros trailer ainsi que pourquoi pas une fenêtre de lancement pour KH3 à l'E3 de cette année :)

Nomura me fait penser à Kojima pour le coup, ha ha ^^

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment