CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic BlaBla

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
30 mai 2017 à 19:35:41
[[sticker:p/1lmb]]

...

[[sticker:p/1lmc]]
VanitasX
VanitasX
Niveau 10
30 mai 2017 à 23:05:15

Le 30 mai 2017 à 19:15:59 Kuris30 a écrit :
Pour une fois j'ai rien à redire à la VF.

En fait c'est 2 fois la même phrase mais en inversé.
遠い思い出ようなちぎれた夢
ちぎれた夢ような遠いお思い出

Et comme selon les lois de la langue Français, avoir des repetitions de mot c'est de la merde, on a pris des synonymes pour passer de Fragment d'un rêve > Bribes d'un rêve et Souvenir lointain à Souvenir éloigné.

Mais sinon c'est bien la même phrase inversé donc la c'est bien le bon contexte ^^

(Je troll, le prends pas mal :hap:)

T'inquiète je ne le prend pas mal, pour le reste, tu t'arrangeras avec mon avocat :)

Oui mais en soi, la phrase veut rien dire non ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2017 à 23:08:57

Ptain, se dire que dans deux semaines, on aura un nouveau trailer de KH 3 avec de nombreuses et nouvelles informations, ça fait bizarre. :hap:

KH 3 qui revient sur le devant de la scène après 1 an et demi de vide... :content:

Hâte de voir ce que nous a concocté Nomura et aussi rassurer les fans à propos des rumeurs inquiétantes de ces derniers jours.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
31 mai 2017 à 06:13:49

Le 30 mai 2017 à 23:05:15 VanitasX a écrit :

Le 30 mai 2017 à 19:15:59 Kuris30 a écrit :
Pour une fois j'ai rien à redire à la VF.

En fait c'est 2 fois la même phrase mais en inversé.
遠い思い出ようなちぎれた夢
ちぎれた夢ような遠いお思い出

Et comme selon les lois de la langue Français, avoir des repetitions de mot c'est de la merde, on a pris des synonymes pour passer de Fragment d'un rêve > Bribes d'un rêve et Souvenir lointain à Souvenir éloigné.

Mais sinon c'est bien la même phrase inversé donc la c'est bien le bon contexte ^^

(Je troll, le prends pas mal :hap:)

T'inquiète je ne le prend pas mal, pour le reste, tu t'arrangeras avec mon avocat :)

Oui mais en soi, la phrase veut rien dire non ? :hap:

Si. Je suis pas un crack en littérature mais c'est pour donner du style.

nanakki2
nanakki2
Niveau 10
31 mai 2017 à 10:15:51

La phrase a pourtant du sens, selon moi.

Les fragments d'un rêve qui ressemblent à un souvenir lointain, un souvenir éloigné semblable aux bribes d'un rêve

Sora fait des rêves qui lui semblent familiers, il ne sait pas s'il s'agit de rêves réalistes ou de souvenirs oubliés. La répétition n'en est pas vraiment une étant donné que les deux parties de la phrase mettent l'accent sur un sujet différent : la première partie laisse penser qu'il s'agit juste d'un songe qui lui paraît concret alors que la seconde partie se rapporte à un souvenir tellement éloigné qu'il en est devenu incompréhensible. Sora ne sait pas s'il se souvient ou s'il ne fait que rêver.

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
31 mai 2017 à 10:29:26

VanitasX :d) Tu lis la phrases en deux fois avec des mots différents dont les places sont inversées. C'est un style littéraire appelé "chiasme" qui sert à donner du rythme à la phrase lors de la lecture.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiasme

"Les fragments d'un rêve qui ressemblent à un souvenir lointain, ce même souvenir (éloigné) qui est semblable aux bribes d'un rêve". La virgule est juste là pour reprendre "un souvenir lointain" et en faire une seconde phrase avec un synonyme qui y correspond.

Message édité le 31 mai 2017 à 10:31:11 par kingdom_csdm
VanitasX
VanitasX
Niveau 10
31 mai 2017 à 13:43:23

Le 31 mai 2017 à 10:15:51 nanakki2 a écrit :
La phrase a pourtant du sens, selon moi.

Les fragments d'un rêve qui ressemblent à un souvenir lointain, un souvenir éloigné semblable aux bribes d'un rêve

Sora fait des rêves qui lui semblent familiers, il ne sait pas s'il s'agit de rêves réalistes ou de souvenirs oubliés. La répétition n'en est pas vraiment une étant donné que les deux parties de la phrase mettent l'accent sur un sujet différent : la première partie laisse penser qu'il s'agit juste d'un songe qui lui paraît concret alors que la seconde partie se rapporte à un souvenir tellement éloigné qu'il en est devenu incompréhensible. Sora ne sait pas s'il se souvient ou s'il ne fait que rêver.

Aah d'accord, moi en fait je pensais qu'il parlait du même souvenir c'est pour ça :hap: (en gros le "souvenir éloigné" ne se rapporte pas au "souvenir lointain")

Enfin bref, ça serait cool que Sora dise une phrase de ce genre au début de l'intro de KH III :coeur:

megabole
megabole
Niveau 68
31 mai 2017 à 15:34:42

Ces souvenirs seraient en rapports avec sa visite guidée au château oblivion a votre avis ? [[sticker:p/1kkp]]

Message édité le 31 mai 2017 à 15:35:01 par megabole
VanitasX
VanitasX
Niveau 10
31 mai 2017 à 15:47:57

Je pense que ouais, vu qu'il s'est fait torché sa mémoire et ses souvenirs là-bas :noel:

Kuris, j'ai vaguement compris mais je préfère ne pas donner mon explication au risque de dire de la merde :hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
31 mai 2017 à 17:50:13

Ca veut juste rien dire. Et ces histoires, de textes à l'envers, ce sont juste des fan-theory débile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2017 à 00:16:34

NON. NON. NON.
Putain non.
Sanctuary à l'envers donne RIEN, c'est que de l'illusion auditive pourrie, on va pas ressortir ce délire plus de dix ans après KH2.
Et même en anglais cette phrase veut rien dire.

C'est comme si on vous disait que c'est ça les paroles de ces chansons:
https://www.youtube.com/watch?v=ADU4RBOKnJM

Sinon l'histoire de souvenir lointain c'est pour moi une référence à Sora et Roxas et leur opposition, leur lien, tout ça, c'est assez évident vu que c'est au début de KH2.

Message édité le 01 juin 2017 à 00:17:24 par Pseudo supprimé
Caladrius
Caladrius
Niveau 10
01 juin 2017 à 00:34:44

Le 31 mai 2017 à 10:29:26 kingdom_csdm a écrit :
VanitasX :d) Tu lis la phrases en deux fois avec des mots différents dont les places sont inversées. C'est un style littéraire appelé "chiasme" qui sert à donner du rythme à la phrase lors de la lecture.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiasme

"Les fragments d'un rêve qui ressemblent à un souvenir lointain, ce même souvenir (éloigné) qui est semblable aux bribes d'un rêve". La virgule est juste là pour reprendre "un souvenir lointain" et en faire une seconde phrase avec un synonyme qui y correspond.

==> C'est plutôt une anti-métabole, un dérivé du chiasme en forme AB-BA (thanks wiki).
Pour le reste, je crois que ton post est clair: c'est une FIGURE DE STYLE, les gens, cherchez pas autre chose là-dedans.

Zazaki
Zazaki
Niveau 16
01 juin 2017 à 02:47:21

Le 30 mai 2017 à 23:08:57 FF_XV a écrit :
Ptain, se dire que dans deux semaines, on aura un nouveau trailer de KH 3 avec de nombreuses et nouvelles informations, ça fait bizarre. :hap:

KH 3 qui revient sur le devant de la scène après 1 an et demi de vide... :content:

Hâte de voir ce que nous a concocté Nomura et aussi rassurer les fans à propos des rumeurs inquiétantes de ces derniers jours.

Entièrement d'accord je suis hypé comme jamais perso [[sticker:p/1lmh]] bon j'espère qu'on aura vraiment quelque chose de concret du genre ENFIN la date de sortie !

Kuris30
Kuris30
Niveau 7
01 juin 2017 à 09:38:04

Le 01 juin 2017 à 00:16:34 Alpha21 a écrit :
NON. NON. NON.
Putain non.
Sanctuary à l'envers donne RIEN, c'est que de l'illusion auditive pourrie, on va pas ressortir ce délire plus de dix ans après KH2.

Sinon l'histoire de souvenir lointain c'est pour moi une référence à Sora et Roxas et leur opposition, leur lien, tout ça, c'est assez évident vu que c'est au début de KH2.

Par contre le monologue en anglais aurait un sens à l'envers

Tu t'excites tous seul et tu es hors sujet, je parle pas de Sanctuary mais du MONOLOGUE.
Et j'en fais pas une affirmation mais j'en évoque la possibilité.

Après oui je connais le principe des hallucinations auditives merci bien ;)
Mais les gens croient et entendent ce qu'ils veulent, je vois pas en quoi ça t’empêche de dormir au point de d'être en guerre sainte depuis apparemment 10 ans. Ça remet rien en cause sur l'univers KH. C'est tout simplement un délire de fan.

Pas besoin de s'exciter ou sauter à la gorge du premier venu. :/

Bref si ce que j'ai cité veut réellement rien dire (comme je l'ai dis je suis une quiche en anglais), bah ça veut rien dire et on tourne la page. :)

Sinnyuk
Sinnyuk
Niveau 24
01 juin 2017 à 09:59:33

Allez je prévois 1 minutes de gameplay dans le monde d'Hercule pour finir sur le combat contre le Titan de Roche [[sticker:p/1kki]]

Non en vrais, je pense qu'on aura les premières images du monde de "Big Hero 6"

Message édité le 01 juin 2017 à 10:02:32 par Sinnyuk
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
01 juin 2017 à 10:29:44

Le 01 juin 2017 à 09:38:04 Kuris30 a écrit :

Le 01 juin 2017 à 00:16:34 Alpha21 a écrit :
NON. NON. NON.
Putain non.

Par contre le monologue en anglais aurait un sens à l'envers

Tu t'excites tous seul et tu es hors sujet, je parle pas de Sanctuary mais du MONOLOGUE.
Et j'en fais pas une affirmation mais j'en évoque la possibilité.

Après oui je connais le principe des hallucinations auditives merci bien ;)
Mais les gens croient et entendent ce qu'ils veulent, je vois pas en quoi ça t’empêche de dormir au point de d'être en guerre sainte depuis apparemment 10 ans. Ça remet rien en cause sur l'univers KH. C'est tout simplement un délire de fan.

Pas besoin de s'exciter ou sauter à la gorge du premier venu. :/

Bref si ce que j'ai cité veut réellement rien dire (comme je l'ai dis je suis une quiche en anglais), bah ça veut rien dire et on tourne la page. :)

T'aurais une source (vidéo ou autre) qui montrerai cela ?

Je comprends Alpha, ça fait 10 as qu'on a ce genre de théorie foireuse qui n'ont aucun sens. Vous pensez sérieusement que les traducteurs anglais se sont amusé à créer des phrases de telles sortes à ce qu'elles aient du sens à l'endroit (en plus d'y avoir mis des figures de styles) e à l'envers ? Surtout, qu'encore une fois, les 4 phrases que tu as mis ne veulent rien dire du tout. Je te fais même une traduction:

Naminé, je suis désolé
Je vois mais maintenant, c'est partis.
Le miroir a mit tes droits contre le miroir en avant et loin.
Tu as l'intention de t'opposer contre le miroir qui a tes droits.

Message édité le 01 juin 2017 à 10:30:57 par Zyvrox
LightDarknesse
LightDarknesse
Niveau 7
01 juin 2017 à 11:03:13

Ce débat n'a ni queue ni tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2017 à 22:45:57

Tant qu'on a autre chose qu'un "Now in development" à la fin du prochain trailer...

Faut lancer la campagne marketing là.

VanitasX
VanitasX
Niveau 10
01 juin 2017 à 23:21:55

Perso', j'espère qu'ils vont faire un monde Toy Story, sérieux ça serait énorme :bave:

Tiens au fait j'ai vu que Nomura n'est plus le chef de direction pour FF VII Remake, le développement de KH III va pouvoir fuser maintennant :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2017 à 23:41:30

Le 01 juin 2017 à 23:21:55 VanitasX a écrit :

Tiens au fait j'ai vu que Nomura n'est plus le chef de direction pour FF VII Remake, le développement de KH III va pouvoir fuser maintennant :content:

Nomura est toujours réalisateur de FF VII Remake, hein. C'est juste JV.com qui fait de la désinfo, comme d'habitude.

La vraie news sur Gamekult ; https://www.gamekult.com/actualite/final-fantasy-vii-remake-recrute-en-interne-3050795625.html

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment