Avec ce deuxième épisode, ils vont très certainement tenter de créer plus de scènes "ahurissantes", comme la fin du premier (les joueurs qui ont pu fustiger le jeu avouent tout de même que la fin est impressionnante). Ils ont donc l'intention de reproduire ce schéma plus largement... on prend le meilleur et on le clone.
Alors oui, à priori ce n'est pas un mal, surtout que les sensations pad en main sont excellentes.
Mais à vouloir en faire trop, étendre l'extraordinaire sur 15km², ça aura sans doute de quoi lasser légèrement.
Enfin, évidemment, le jeu n'a pas encore dévoilé toutes ses richesses, je dis simplement que d'après ce que nous savons aujourd'hui, la série perd un rien son identité (et se conforme à la norme des autres). C'est comme je l'ai dis récemment, ME1 avait un peu le c** entre deux chaises. Maintenant, au moins, ce n'est plus vraiment le cas.
Je reste persuadé que le jeu sera excellent, je dis simplement qu'il devient un peu quelconque. Je parle surtout du "jeu" à proprement parler, ce que le joueur doit faire pour progresser. L'histoire, elle, sera sans doute très enivrante (j'espère juste que les cinématiques ne seront pas trop nombreuses).