CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
23 février 2010 à 10:03:22

Je l'ai payé 5E à carrefour! Si on zoome on voit l'étiquette bleu "5E" :-)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 février 2010 à 10:23:45

Yop mes KoKos :coeur:

Loose :
GG No Re :bave:
C'est trop terrible ta jaquette :coeur:
On a bien fait de pas te donner à cuisiner à CoCo :coeur:

Je reviens de chez le coiffeur et je suis tombé sur mon ancienne coiffeuse , toujours aussi ... :bave: , qui m'a coupé les cheveux ...et lissé aussi :fou:
J'étais tellement dans le paté que j'ai percuté quand je l'ai vu arriver avec le fer :ouch:
Ca fait vraiment longtemps que j'étais pas passé entre ses mains et elle en était restait aux cheveux lissés.
Là j'ai une coupe semi lissée trop cheloue...Mais qu'est ce qu'elle est BONNE :ouch:

Donc je lui pardonne :bave:

Nez :
=>>>>>>>> UNCHARTED 2

Je suis disponible :

-Ce soir aux alentours de 23-minuit.
-demain aux alentours de 17h (jusqu'à 19h a peu près)
-jeudi aux alentours de 16h

Tiens moi au courant dès que tu as choisi un créneau qui te convient.
Comme ça je m'entrainerai un peu avant :-)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 février 2010 à 11:16:46

Hamm :

Tu as intérêt à jouer à Valkyrie Profile Silmeria ou je te supprime sur PSN :-((
Un tel jeu encore vierge de son lecteur DVD est une HAUTE TRAHISON !!!!
Pis le jeu est génial :coeur:

TEST DE PES 2010
(by Neo)

J'ai joué avec 2 potes cette nuit et cette fois en individuel donc autant dire tellement plus plaisant pour un gars individualiste comme moi ^^

Graphisme :

OmG !
Les joueurs sont supers bien fait, que ce soit au niveau du physique , des plis du maillot mais surtout du VISAGE !
On reconnait n'importe quel joueur çà peu près connu dès le 1er coup d'oeil et c'est vraiment plaisant !
De plus, on note de beaux effets de lumière dans le stade et le public ressemble enfin à quelque chose !
Bref, un bon pas en avant pour PES !!!

BackGround :

Toujours un gros soucis de licence : on a la Serie A (italie) , la Ligua (espagne), la Ligue 1 (France) , l'Eurodivise (PaysBas) et Liverpool / Manchester.

..bref, c'est assez léger comparé à FIFA :peur:
Au niveau des sélections nationales on table sur une quinzaine d'équipe sous licence (vrais maillots) mais comme il y a les "grands" on va dire que ça passe.

Pas de nouveaux modes particuliers mais une refonte (de ce que j'ai vu) de la Ligue des Masters qui prend en compte de nouveaux aspects de gestion bien cool : Sponsors, staff technique, contrat en € , centre de formation, impots ...
Bref c'est cool mais faut s'y investir ^^

Audio :

:rire:
..désolé ..
Le stade semble plus vivant, on note des chants de supporteur et des hymnes au tambour qui renforcent l'attrait du public pour le match ^^
Ils ont inclut ENFIN des gens dans le stade d'entraînement; conséquence : on a plus l'impression de jouer dans une salle avec de l'écho ...ou dans une crypte :mort:

Les commentaires de Margotton et Dugary sont encore PLUS MAUVAIS que ceux de Christian Jean Pierre et l'autre guignol qui l'accompagnait ....
PAR CONTRE , on peut changer LA LANGUE des commentaires :bave: :
Allemand, Espagnol, Portugais et Italien.

=> Les commentaires italien sont SUPER bien foutus !!!
Les mecs sont vraiment crédibles et même si on reconnait le c/c des phrases FR ça passe mieux car ils hurlent littéralement les noms des joueurs quand on tire et le tout avec un accent mafieux :rire:
-"ehhhhhhh TOOOOOOOONNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIII !!!!!"
-"ecko Zambrottaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa "
-"el KAAAAAAAKAAAAAAAAAAAAAA"

..bref, ça le fait ^^

Gameplay :

Le point le plus important :
Bon, c'est très très mitigé et je suis moyennement fan ...voire même déçu.
En jouant à 4 je ne me rendais pas forcément compte mais là j'ai bien vu les nouveaux aspects et perso je ne suis pas fan du tout !

Les menus/formation :
-La formation n'est PAS CONSERVEE quand on fait "rejouer le match" et ça c'est du foutage de gueule car on avait ça depuis ISS sur PsONE quoi...
C'est d'autant plus pénible quand on joue entre apprenti Domenech et qu'on passe plus de temps dans les menus quà faire un match de 10 minutes....
-La note générale rempalce la figure géométrique des compétences et honnêtement c'est NUL A CHIER !
On ne peut plus jouer sur les capacités physiques des joueurs en les mettant à des postes qui ne leur correspondent pas.
=> Fini le T. Henry en Défenseur létéral pour se servir de son physique pour remonter le terrain....
-On peut paramêtrer les mouvements des blocs de joueurs et c'est super bien fait in game mais j'y reviendrai
-le système de carte de capacité individuel pour les joueurs sont une belle fumisterie car ce sont en fait les restes de l'ancien système de flèche pour "attitude Def et attitude offensive" ...
J'accroche pas car c'est peu ergonomique et on passe encore plus de temps dans les menus :mort:
-on peut choisir le capitaine avec la touche carré ^^
Ca sert à rien , ça n'influe en rien le jeu ..mais j'aime bien avoir mon joueur préféré en capitaine :honteux:

In Game :
-Bon, les mecs courent toujorus comme des automates avec une courgette dans les fesses ...mais c'est PES ^^
-Comme je l'avais dit pour la démo, il y a un ENOOOOOOORME moment de latence entre le moment où on déclenche une action (passe/tire/feinte..) mais on finit par s'y habituer et ça passe...même si on rage parfois en se rappelant le "passé" ^^
-Les passes en profondeur sont mal faites : soit elles sont IMPARABLES soit elles finissent directement dans les pattes de l'adversaire ....moué ...le bad c'est qu'on ne peut pas savoir ce qu'elles vont donner quand on les déclenche ...
-Les centres sont bien faits et assez précis selon le joueur que l'on a , c'est mieux équilibré que dans le 09.
-Les tirs sont réalistes dans la mesure où le ballon est plus lourd
=> arrêt spectaculaire des goals mais ils captent rarement la boule en sèche donc ça finit "SOUVENT" dans les pieds des autres,...tire et but...mais ça aussi c'est PES ^^
-on assiste au retour de l'équation :
passe en retrait + reprise = but
(dans le 09 on avait : passe en retrait + reprise = 2 spéctateurs décapités LoL )
C'est globalement bien fait et surtout ça rappelle de bons souvenirs ^^
-Les Goals font toujours autant de connerie mais ce ne sont plus même : ils ne ratent plus leur dégagement suite à une passe mais sur Corner ils ne réagissent pas à une passe en retrait : but contre son camp...
Mais globalement ils se trouent moins ^^

Les dribbles
(oui, je mets un espace car c'est ma section préférée ^^)

C'est F I N I :snif2:
Les défenseurs sont trop costauds et même des joueurs comme Ronaldo ne peuvent plus se faufiler comme dans le passé.
Bon, c'est pas plus mal vous me direz mais moi je n'adhère pas car maintenant ça se résume à faire des passes et adopter un jeu en une touche de balle pour arriver devant le but ...Je ne peux plus partir de ma défense et remonter tout le terrain avec un mec, mettre la misère à 6 gars , feinter le goal et rentrer dans le but :chiale:
D'ailleurs la feinte de frappe (Carré + Croix) est devenue INUTILE !!!
C'est SCANDALEUX car c'est le meilleur mouvement du jeu !!!
Dorénavant il vaut mieux tenter le tir ou la passe car CA NE SERT A RIEN de la teinter vu son utlité restreinte et ce même avec des mecs comme Ronaldo, Messi ou encore Aguerro ...
Bref, je suis DEGOUTE !!!!

Les déplacements :
Grace aux paramètres les joueurs bougent vraiment bien, ils reviennent en défense , n'hésitent pas à monter (les défenseur) pour soutenir les milieux qui eux iront soutenir les attaquants. Par ailleurs, on assiste à des permutations bien vues comme par exemple un MLG qui ira a Droite pendant que son collègue ira à gauche.
C'est génail ça pour des mecs comme moi qui aiment tenter des frappes de loin tout en voulant garder des centreurs de qualité :
ex : Pirlo sur le coté droit pour les centres et qui permute avec De Rossi pour se placer à gauche et décrocher une méga frappe :flaque:
Le pressing est vraiment bien et contribue à inhiber les attaquants ...bon c'est pas cool pour les dribbles par contre....

Les Arbitres :

C'est LE GROS POINT NEGATIF DU JEU !
Ils sont P A T H E T I Q U E dans la mesure om ils ne sifflent PAS voir JAMAIS les fautes !
Se faire tacler par derrière dans la surface ? Rien.
Bousculer (épaule contre épaule) un mec au milieu de terrain : faute....

Bref, c'est FRUSTRANT et ça devient rapidement pénible...mais ça donne l'occase de mettre la rage aux autres :vicieux:
"chuuuuut, l'arbitre a pas sifflé avec FTG :sourire de kikoo: "
..Mais c'est relou....

CONCLUSION :

Oui, c'est très fouillis comme TEST mais j'ai essayé d'expliquer en détail pour les joueurs de PES de longue date.

D'un point de vue général ce PES gagne en réalisme, il met fin aux dribbleurs fous ( :corde: ) et on assiste à des déplacements vraiment réalistes car le groupe se meut avec cohérence.
Par contre, le jeu régresse sur de nombreux points d'ergonomie et de confort :
-Formation pas enregistrée
-Arbitre laxiste
-Feinte de frappe INUTILE
-formation calquée sur FIFA et redondante
-temps de réaction parfois hallucinant
-obligation de jouer en passe ( :guillotine: )

PES veut jouer la carte du réalisme, veut obliger le jeu collectif mais conserve quand même une vitesse de jeu assez élevé....assez paradoxal quand on voit la lenteur d'exécution des actions des joueurs.
=> Si on un plan de jeu concret, il est aisé de faire 80m en une seule touche de balle par joueur et la défense se retrouve dépassée bien vite....
Quitte à faire ça, ils n'avaient qu'à laisser les dribbles bordel de m**** !!!!

Voila :-)

coco34
coco34
Niveau 10
23 février 2010 à 12:18:19

c'est vrai Loose que t'aurai pu mettre le "t" à "foit"

:dehors:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
23 février 2010 à 12:38:15

:rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 février 2010 à 12:48:26

Nez :

On va commencer par ce soir hein :p)
(car j'aimerais jouer à MGO aussi :coeur: et comme tu le vois , j'ai des créneaux de jeu assez serré)

Faut que je pense à recharger mon micro :-)
Donc je tâcherai de reprendre mes marques dans l'aprem :)

Bon ap' mes KoKos :-)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 février 2010 à 15:44:47

J'ai trouvé un rédacteur pour les News du Trombi Mag :bave:

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040841-ps4-xbox-3-et-wii-2-pas-assez-puissantes-pour-l-unreal-engine-4.htm

C'est du troll haut niveau :bave:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
23 février 2010 à 16:11:51

Un peu prématuré comme troll.
Ca aurait eu plus d'impact si on connaissait les spécificités des machines...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
23 février 2010 à 16:59:04

Je vous l'annonce, ma prochaine kronique ne tiendra pas sur une disquette 3.5 pouces.
:noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 février 2010 à 17:09:18

On troll comme on peu. La concurrence est de plus en plus rude. ^^

C'est à dire qu'elle tiendra sur un timbre pouce c'est ça ? :noel:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
23 février 2010 à 17:15:01

C'est tout à fait ça.
http://cpc.courbevoie.freree.fr/images/pouce-timbre.JPG
:fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
23 février 2010 à 17:16:04

Ça va, c'est un grand pouce. Ç'aurait pu être un mini.

:dehors:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
23 février 2010 à 17:35:18

Je viens de commencer Infamous, pour l'instant je n'aime pas trop :-(

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
23 février 2010 à 17:56:26

Et ca c'est une parole pour laquelle tu meriterais qu'on te pende avec les testicules d'un autre :sournois:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2010 à 18:50:56

Bonsoir l'asile :fou:

J'ai Heavy Rain sous mon nez (comprenne qui pourra :sournois: ) et prêt à être inséré dans la play :hap: ...

coco34
coco34
Niveau 10
23 février 2010 à 18:53:39

YLOD :noel:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2010 à 19:00:15

PS3 slim neuve :noel: ...

coco34
coco34
Niveau 10
23 février 2010 à 19:03:25

Ca peut arriver a chaque instant :noel:

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
23 février 2010 à 19:08:12

Je contre avec une PS3slim neuve YLODée :sournois: :noel:

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2010 à 19:10:45

L'installation est terriblement lente :ouch: ...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube