CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
23 février 2010 à 23:25:14

On sens que ça ne te plaît pas trop tout ça :rire2: .

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 février 2010 à 23:27:54

Meeeeeeeeeer*e !!!! :fou:

Nez, je n'ai pas Uncharted 2 :mort:
Je l'ai prêté à mon SB :fou:
Je viens de l'appeler et il confirme ::peur:

Je dois le voir demain midi pour récupérer un truc, je prendrai le jeu en même temps :(

Tain c'est trop la Loose :fou:
Faut dire, j'avais pas pensé au fait que j"aurais pu le prêter.
Désolé pour le faux plan en mousse.

On remet ça demain à 15h ?

(désolé encore :( )

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 février 2010 à 00:31:28

J'aime pas mettre des carottes :(
Mais si demain 15h ça te va, alors ça me va aussi :coeur:
(j'essaierai de pas être en retard)

Pis c'est un mal pour bien car je viens de voir , en voulant le recharger, que j'ai également prêté mon micro :fou: :nonnon:

Je tâche de récupérer tout ça demain :oui:

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
24 février 2010 à 01:20:34

Brebis :d) c'est pas que ca me plait pas, c'est que c'est vrai, il suffit de lire entre les lignes pour comprendre pourquoi un tel revirement de situation de la part d'un éditeur qui n'a jamais essayé de faire un jeu simple, facile d'accès et confiné...
En général un FF c'était pas le pérou coté difficulté mais au moins il y avait du challenge, une grande liberté qui permettait d'aller ou bon nous semblait pour découvrir une foule de détails non?
La ya plus rien on va du point A au point B on suis une histoire et on ne fais rien d'autre...
Pour un FF j'appelle ca se casualiser :fou:
Après mon avis est peut etre mauvais mais c'est ce que je pense :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
24 février 2010 à 01:35:43

C'était comment dans le X ? y avait tout le temps un chemin a suivre et pour pouvoir aller de partout il fallait quand même avoir pas mal avancé dans le jeu et encore se déplacer de partout c'était juste en choisissant le lieu qui lui était aussi un couloir :)
Et pourtant c'est très loin d'être un mauvais RPG :oui: (les trolls rester caché (steak haché :fou: ) :noel: )

Après j'ai lu que rapidement le test mais au final ça a toujours été comme ça dans les rpg jap :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 février 2010 à 01:38:59

Sans aller jusqu'à lire au même point que Crash, je comprends beaucoup comment il en arrive là.

Je trouvais ça merveilleux d'aller pouvoir se balader dès le CD 2 de FFVIII.
Et dès que je le pouvais même au CD 1 j'allais profiter des "quartiers libres".
On cherche pas un jeu d'action, on cherche un RPG. Le type de jeu qui dure. Ou tu farfouilles partout, tu rentres chez les gens, tu cours sur des mappes mondes pas toujours terribles, etc.

FF X était déjà linéaire comparé aux précédents. :(

Et puis quel pied, quel bonheur et quelle musique magnifique que celle de l'instant où l'on utilise l'Hydre ! :coeur:

:fanboy:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 février 2010 à 01:41:22

Le X c'est un bon RPG et un mauvais FF. <Velu> :hap:

Dans le 7 et 8, et même le 9, il y avait un moment où tu pouvais te balader partout dans le monde.
Que ce soit pour glandouiller ou faire des quêtes, ou simplement te balader à l'arrache pour découvrir des recoins particuliers.

Sur FF VIII on parle beaucoup de l'île de l'Enfer, mais vous saviez qu'il existe aussi une île du Paradis ?

J'ai essayé de me poser partout où c'était possible, rien que pour avoir une idée de la fréquence d'apparition de certains monstres. :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 février 2010 à 01:51:27

J'irai même plus loin que toi Crash :

La Casual attitude, Square l'a testé et approuvé avec le 10e opus.
Force est de constater que cela a porté ces fruits puisqu'ils nous ont pondu un dérivé estampillé X-2 ... :malade:
Je ne troll plus sur FF X, vous connaissez mon avis là dessus, mais il faut reconnaître que le 10e opus est déjà Casual et ce jusqu'au bout de la courgette et du poireau enfoncé respectivement dans le :ange: de Yuna et Tidus....
Les couloirs on en avait déjà dans le X !!!
C'était même EXCLUSIVEMENT ça...des couloirs :mort:

Et a fortiori ça a marché !
Ca a marché car les détracteurs du 10e sont moins nombreux que ceux qui ont apprécié.
Le JV plus médiatisé et donc recrudescence de gamers Casual avec le temps ? nouvelle génération ? Personnes peu exigeantes en matière de RPG ?
Je pense que c'est un peu tout ça qui nous amène à Final Frustration 13 ...
D'autant plus que me 12e, qui est INACHEVE je le répête, est probablement l'épisode le moins apprécié depuis le 7 alors qui se veut plus mature, plus sérieux et plus complexe...
Square ne veut pas se risquer à se planter à nouveau donc ils ressortent les recettes qui marchent.

Au fond, je ne les blâme pas, ils sont là pour faire de l'argent et ils ont raison (je ferai pareil personnellement ...) mais qu'ils ne s'étonnent pas de perdre des fans de la série en route :sarcastic:
Pour ma part ils m'ont eu une fois et demie (on m'a OFFERT FF X-2 ...donc ils ne m'ont pas eu entièrement sur ce coup...) mais c'est fini.
Je les boycotte et j'espère qu'ils vont se mordre les doigts jusqu'à l'os !
Même si je sais d'avance que le jeu caracolera en tête des ventes dès sa sortie....

Nez :

Erfff :(
Vraiment désolé pour ta soirée Highlander :(
J'espère que demain je ne te pénaliserai en étant déco car sinon tu penserais que je le fait exprès :peur:
Par contre, faudra que tu sois indulgent le temps que je reprenne mes marques ..
=> On attend un peu avant le mode Extrême hein :-)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 février 2010 à 01:55:11

Voila ce qu'il se passe quand on va fumer une clope pendant la rédaction d'un message :
=> On se fait "piquer" la priorité sur les idées :(

:fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 février 2010 à 01:59:07

"Et pourtant c'est très loin d'être un mauvais RPG"
:d) c'est quoi pour toi un "bon" RPG ?

Et dans mon post d'avant, quand je parlais du XII , je voulais dire que depuis la sortie des FF sur les consoles Sony, le 12e est le moins apprécié.
Car quand je me relis, on a l'impression que le 12e est aussi peu apprécié que le 7e :fou:

coco34
coco34
Niveau 10
24 février 2010 à 02:40:15

Un RPG qui me plait :) un scénario qui m'intéresse un gameplay correct, une ambiance qui me fait accrocher et une bonne durée de vie :ok:

Mais d'un coté je comprend Square, le 12 est sans doute celui qui a déçu le plus de fan, tout le monde est d'accord ?
- les joueurs qui se plaignent se sont plaint pour la quasi totalité du scénario absent mais je pense aussi que la majorité ont apprécié le gameplay on peut même rajouté par là que cet épisode était aussi celui ou on était le plus libre de tous.

Les dév se disent quoi ?
Ils veulent un bon scénar, un gameplay similaire et apparemment la liberté c'est pas leur kiff on va leur coller de la linéarité ils aiment bien ça !
et qu'est ce qu'ils ont fait ? :o))

Sinon les map des vieux FF et autres j'ai toujours détester ça, ces endroits ou on a des combats tout les 1 pas et demi et nulle part ou refaire son stock de potions :fou:
Je préfère le levelling dans les "vrai" endroits :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 février 2010 à 03:16:54

"Sinon les map des vieux FF et autres j'ai toujours détester ça, ces endroits ou on a des combats tout les 1 pas et demi et nulle part ou refaire son stock de potions"

:d) voila où résidait toute la difficulté des softs :coeur:
Mais d'un coté, c'était un bon indicateur puisque si on poutrait facilement les monstres, on avait le niveau pour TENTER le boss :coeur:
...voir LES boss qui quand ils s'enchaînaient :bave:
(bien ta fausse joie après 4 tentatives sur le 1er boss...avant d'en voir débouler un encore plus dur derrière ...sans te healer :fou: )

Que Square reprenne les fondamentaux du X ..ok ...mais de là à supprimer les quêtes annexes, les villes et les PNJs ...faut pas abuser non plus :fou:
C'est un retour en arrière au lieu d'un pas en avant :(

coco34
coco34
Niveau 10
24 février 2010 à 03:42:44

D'après ce que j'ai lu y a des quêtes annexes. Et des villes mais on ne fait que les traverser assez bete d'ailleurs :(

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
24 février 2010 à 03:52:14

Youpiiiiiiii !!!
Une ville en ligne droite :bave:
Même sur SNES les villes avaient un semblant de profondeur :troll:

Bon allez, j'y vais , faut que je sois en forme demain soir :
Challenge de Tarot dans la famille de mon meilleur pote :banzai:
Du Whisky et de la Mirabelle, 2 Tabkes , 5 jeunes , 5 vieux ( :noel: ) , 10 charrieurs , only Couillles ( :cool: ) mais un seul grand gagnant :coeur:
Le 1er de la Table 1 après les qualifications :mort:

J'ai rarement vu des séniors aussi rageux et de mauvaises fois :rire:
Je me rappelle d'une nuit (car généralement quand on joue c'est 7-8h...vu qu'ils n'acceptent jamais leur défaite ^^ ) où on avait joué dans la cuisine du père du cousin de mon pote ; une cuisine normale avec une table au milieu et une seule fenêtre.
Le daron il a quand même été chercher une bache qu'il a mis à la fenêtre car il prétextait qu'on trichait en regardant son jeu dans le reflet de la vitre de la fenêtre vu qu'il était dos à elle :rire:

Je vais adorer les charrier :bave:
Objectif : finir devant les vieux :sournois:

Bye

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 février 2010 à 04:10:33

Bien tes contacts débordant de mauvaise foi ? :rire:
Le coup de la bache, il faut oser. :rire2:

"Même sur SNES les villes avaient un semblant de profondeur :troll:"
=>
Je suis tenté de dire que c'est même pas un troll, mais en disant ça je trollerai. :noel:

Coco : personnellement j'ai trouvé que ça rendait pas le jeu plus difficile, sauf peut-être pour les têtes brûlées qui foncent à poil au milieu des champs en oubliant qu'il y a des bestioles.

D'ailleurs sur FF VIII il y avait des fois des routes, et si tu les prenais tu ne rencontrais pas de monstres.
Sinon il y a toujours la capacité "no-combat" qu'on récupère de diverses manière.
Matéria dans le VII, capacité de G-Force (Nosferatu) dans le VIII.
C'était d'ailleurs la première capacité que je montais de Nosferatu, et je me forçais à avoir les 200 PdC (Point de Capacité) avant de continuer la mission.
Et je peux te dire que c'est long puisque tu dois d'abord récupérer la capacité qui réduit de 50 % les combats. :hap:

Mais ensuite c'est full liberté. :bave:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
24 février 2010 à 09:21:23

Fermouverture! :-)

Bonjour :-)

infirmier-fou
infirmier-fou
Niveau 6
24 février 2010 à 09:52:07

:salut: a tous!

• Klouing *

Vous avez débloqué le trophée VRP (bronze)

:content:

Par contre pour ce qui est de FF-X perso je l'avais trouvé "ouvert", c'était pas que du couloir (mais mes souvenirs sont peut-être moussus aussi :mort: ) et c'est le premier FF que j'ai vraiment touché en fait, et celui qui m'a fait jouer aux autres ensuite :oui:

Pour changer de sujet, si le mode Hard des marines d'AvP est globalement tranquille il n'en est pas de même pour les Aliens et encore moins pour les Predators :mort:
Je dirais même que le marine encaissait mieux les coups des Aliens que le Predator :mort:
Je ferais mon test du jeu une fois que j'aurais terminé la campagne predator comme ca je pourrais vraiment dire ce que j'ai pensé du jeu en ayant terminé toute les campagnes :oui:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
24 février 2010 à 10:17:09

Hello.
Je vois bien arriver les villes sous formes de DLC...
:rire:

coco34
coco34
Niveau 10
24 février 2010 à 10:39:11

Thanha c'est pas que c'est difficile 'est juste que j'aime bien avoir un stock de potions plein sous la main et une vie toujours a 100% :fou:

:hello:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
24 février 2010 à 10:42:25

FF X :coeur:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube