Ouch. Ca pardonne pas de s'appeller tout seul. ^^
T'as intérêt à avoir du béton armé, sinon t'es cuit.
Moi je suis du genre prudent. Avec deux bouts, 2 rois, et au moins 6 atouts, je tente une sans, voir une contre.
Et avec 1 roi et 3 atouts en plus, je fais un Chelem.
Mais normalement les points sont comptés par équipe. Enfin j'ai jamais vu personne compter les points en perso. ![]()
Nan mais Loose, tu m'étonnes que tu as des probs de coéquipiers
Il n'y a rien de plus rageant que de se faire prendre la parole par quelqu'un qui n'a rien et qui appelle quelqu'un qui a un meilleur jeu ..
(c'était le slogan du Daron rageux d'où les surnoms ^^)
Même si c'est le jeu, c'est frustrant
Par contre, ZiZi, je te soupçonne d'être un bétonneur
"Avec deux bouts, 2 rois, et au moins 6 atouts, je tente une sans, voir une contre"
=>>> Je Petit Chelem DIRECT avec ça
Dis toi que tu joues avec quelqu'un donc forcément lui aussi a des Atouts et des points de tête ![]()
Et si vous jouez en passe vous pouvez les mettre ad'patte
Perso, je m'appelle souvent , le plus possible en somme, ou du moins dès que j'ai une longe dans une couleur (ex de la Garde Sans que j'ai décrit...même si là j'avais tous les Atouts qu'il fallait ^^) car au final les vélos font office d'atout dès qu'on est maître
Par contre, Grand Chelem j'en tente quasiment jamais ![]()
Car on PAS le droit à l'erreur et en Sans/Contre je trouve ça trop trop tendu ...car le Chien est souvent piégé ![]()
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00028525-tarot-belote-3d-deluxe.htm
:tarot:
R A V
C'est quasiment sûr que je prendrai ce jeu
..on peut chasser les Ours ![]()
J'ai compris qu'il s'agissait d'un jeu de cartes, apparemment passionnant, mais ne l'ayant jamais pratiqué je me demande bien ce qu'a fait un Roi pour qu'on lui colle un chien. ![]()
![]()
Thana
Quand tu joues au Tarot à 5 , chacun a 15 cartes et il y a 3 carte (couvertes) au milieu et on appelle ça le Chien.
Quand tu joues à 5, tu as le droit d'appeler un Roi, la personne qui a ce Roi joue en équipe avec toi.
Or, si tu appelles un Roi et qu'il est dans le chien...bah tu es tout seul
Par contre, s'appeler est une stratégie car tu crées le doute et personne ne sait qui est avec qui ![]()
..mais faut pas se planter et compter toutes les cartes de manière à laisser planer le doute le plus longtemps possible ... c'est vraiment jouissif ![]()
...et c'est dur de garder son sérieux face à des rageux ![]()
OMG
Compliqué ton truc là ![]()
Un XXX99 pour le 00 de Krokro ![]()
Précision :
Garde : appelles un Roi, tu prends le chien en le montrant à TOUT le monde.
Tu as le droit de te défausser (enlever de ton jeu) de 3 cartes , bien sûr celles qui t'arrangent bien sûr mais sans les montrer aux autres.
(tu as 3 cartes d'une couleur, tu les mets dans ton chien comme ça quand les gens jouent la couleur tu mets un Atout et tu prends le plis ^^)
[perso, je mets souvent des figures du type Valet/Cavalier dans le chien hsitoire de m'assurer des points pour le comtpe final ^^)
Garde Sans le Chien : tu appelles un Roi, tu prends le chien mais tu le gardes couvert, donc tu ne te défausses pas...
Garde Contre le Chien : tu appelles un roi, tu mets le chien de coté (toujorus couvert) et il reviendra (à la fin) aux joueurs qui ne sont pas avec toi.
Le Roi appelé est avec toi et libre à lui de l'annoncer directement (en jouant la carte) ou de laisser planer le suspens ...donc tout le monde frileux ...
Bien entendu, en terme de point :
Garde < Sans < Contre.
Voila ![]()
Jerry comment il prend le 00 sans faire exprès ... et comment j'ai toujours rien compris à ce jeu de carte ![]()
85 100
Merci Porthos ![]()
Oui, c'est vrai que c'pas clair
Il faut savoir que tu es OBLIGE de jouer la couleur demandée.
Si quelqu'un pose du carreau , tu dois jouer carreau.
Libre à toi de mettre des points, tu n'es aps obligé de surenchérir ![]()
(si tu penses que ton équipe va avoir le plus, tu mets des points, sinon tu mets de la m*rde (tu pisses) )
Si tu n'as pas de carreau, tu mets un ATOUT. ( de 1à21) .
Donc, pour en revenir à l'exemple de la défausse en Garde :
Tu gardes, tu prends le chien (3 cartes) que tu montres à tout le monde et tu te retrouves avec 18 cartes.
Tu retires (sans montrer à personne) 3 cartes de ton choix.
Si tu n'as que 3 cartes de carreau dans ton jeu, tu PEUX les retirer pour ne plus avoir de coueleur carreau.
Quand la couleur carreau sera joué, tu n'en a plus, donc tu coupes le jeu avec un atout...
Les autres étant OBLIGE de jouer carreau tu récupèreras les cartes.
Si une 2e personne n'a pas de carreau, elle doit mettre un atout mais SUPERIEUR a la la valeur de l'atout qui a été mis dans le pli.
ex :
ZiZi : Dame de Carreau
Loose : 5 de carreau
Moi : pas de carreau , je coupe avec le 5 d'atout
Thana : 8 de carreau
Porthos : pas de carreau non plus, tu dois jouer au dessus du 5 d'atout pour avoir le plis.
Si tu n'as ni carreau, ni atout, tu mets CE QUE TU VEUX !
Mais tu essaies de mettre des points si ton équipe prends la main.
Par exemple, si dans l'exemple Porthos et moi sommes ensemble, si tu n'as ni carreau, ni atout , tu mettras ta plus grosse carte car c'est moi qui a le plis (donc notre équipe) .
Plus clair ? ![]()
Même dans les exemples j'ai pas de jeu...
![]()
Je lirai ça soigneusement ce soir, là c'est session vérification du code pour le projet. ![]()
Le mieux est de faire une vrai partie à jeu découvert.
Rien de tel que l'expérience sur le terrain... pas comme la boulette que je viens de faire dans Heavy. ![]()
Sur? Sans regrets? ![]()
Ben, non. Mais si je raconte, ça spoile... donc si un jour tu comptes faire le jeu, mieux ne pas lire ce que je pourrai dire ! ![]()
Ok, alors je raconte. ^^
Arrêtez de lire si vous ne voulez pas découvrir un élément clé du scénario (enfin je pense). ^^
En jouant Jayden du FBI, tu es à un moment chargé, dans le cadre de l'enquête et après avoir récolté quelques preuves, d'interroger un témoin qui semble avoir le profil du tueur.
Entre 30 et 45 ans, blanc, avec beaucoup de temps libre et un esprit dérangé et conduisant une voiture de type Chevrolet Malibu 83.
Deux suspects sont retenus, dans la zone définie par les cadavres retrouvés.
Le 1er, que j'ai interrogé, s'appelle Nathaniel. Un espèce de psychopate névrosé, qui voue un culte à Dieu, a un appart rempli de crucifix accrochés partout au mur et prend un agent de la police pour Satan, un bourreau.
Arrivant chez lui, il se trouve qu'il n'est pas là. L'agent avec qui tu enquêtes, décide de défoncer la porte pour aller jeter un oeil dans l'appart. Après une fouille un peu superficielle, pendant laquelle on découvre lesdits crucifix partout, plusieurs bibles, des tableaux religieux et plusieurs boites de médicaments et sortes de vitamines, le suspect rentre chez lui...
Et là commence la confrontation. Un interrogatoire qui débutait plutôt pas mal jusqu'à ce ce que mon collègue commence à pousser le témoin à bout pour essayer de le faire avouer. Enfin, c'est ce que moi (et mon perso) semblons avoir compris vu son comportement.
Mais au bout d'un moment, tout le monde devient nerveux et le suspect se fait jeter au sol et se prend des coups de pieds. Il se relève, et braque un flingue sur la tête de mon collègue ! Panique !
Et là, écoutant naïvement mon collègue qui a du commencer à flipper sérieusement face à un suspect dérangé mentalement menaçant sa cervelle avec un flingue, qui m'a dit : "TIRE JAYDEN"... j'ai tiré. Une balle dans le cigare. Mort sur le coup.
Pas de témoins apparents. Sauf si quelqu'un nous a vus rentrer. Mais j'ai peut être buté le meurtrier potentiel. Je saurai pas ce qu'il aurait pu m'apprendre.
Ni même pourquoi il a été accusé d'avoir enlevé un enfant dans un parc quelques jours plus tôt. Il criait son innocence. Mais pourquoi? Comment? Qu'est ce qui s'est passé? Qu'est-ce qu'il a? Est-ce que son état mental a un rapport avec le tueur? A-t-il un dédoublement de personnalité? Schizophrénie?
Bref...
A voir si l'issu de ce chapitre peut être différente... je ne sais pas.
![]()
les rotis de mangoustes panés a la poudre de fougeres divines
le tarot, je connais, mais je sais pas jouer ![]()
c'est tres repandu par chez moi, car avant les gens jouaient bcp a ça dans les villages, les soirées d'hiver.
il existent encore des concours souvent le week end.
j'en avais organisé un pour une association, mais c'est assez chaud, parce que quand il y a 15 tables de jeu, et que des vieux viennent rabouiner des points ![]()
donc la plupart des organisateurs ont un portable pour calculer les points maintenant, et meme des gugus officiels pour pas qu'il ai de tricheries
tout le monde donne 10 ou 15€ d'entrée, et le premier choppe un truc comme 150€ de bons cadeaux ou un jambon.
mais ceux qui ne viennent pas pour gagner se rattrapent au repas qui suit ou a la buvette
ce jeu n'est peu etre pas si complexe que ça (a apprendre)
mais 'essayer d') apprendre avec des joueurs confirmés est un calvaire ( :vecu: )
Hello les résidents de l'asile
J'ai beau essayer de comprendre, Néo est aussi clair avec ses explications du tarot que pour celles de MGO
.Petite requête:pourrais-tu nous donner le code source s'il te plaît?
.
Qui a finit Heavy Rain au fait?