CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 janvier 2010 à 18:42:23

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment considérer un jeu téléchargeable comme de la dlc, même si ça peut convenir à la définition

A la base quand on parle de dlc, on parle de contenu pour un jeu
Donc ce qu'il y a actuellement sur consoles en est, mais les addon en sont aussi, sauf les versions boites bien sûr :o))

Donc les addon ça apporte vraiment quelque chose au jeu normalement, Shivering isles sur Oblivion ça rajoute environ 25h de jeu c'est énorme non ? J'adore cet exemple qui démontre bien que si les développeurs ne nous prenaient pas pour de cons, le principe de dlc pourrait être vraiment bon pour faire durer le plaisir sur un jeu qu'on a aimé (ce qu'essayait de faire comprendre snake je crois)

Mais le contenu pour la plupart des jeux est risible, et c'est là qu'on se fait entuber
Quand ce n'est pas carrément une partie du jeu qui aurait pu être intégrée, mais qui ne l'a pas été par manque de temps
On nous les fait quand même payer (merci ubi pour les séquences 12 et 13 de AC2...)

Ce serait encore mieux si c'était en version boite car comme certains l'ont compris je n'aime pas le principe de payer quelque chose de virtuel, qu'on téléchargera :mort:
Mais vu les abus qui sont fait, il faudrait que les dlc soient en fait des addon pour mériter une version boite

Au passage merci à Bethesda de pas avoir mis Shivering isles en dl chez nous, ceux qui ont pas eu la GOTY l'ont dans l'os (mais moi j'ai la goty)

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
21 janvier 2010 à 19:37:49

bonne nouvelle pour ceux qui attendent Heavy Rain, il y a une demo de prévue le 11 fevrier.

Bonne nouvelle pour ceux qui vendent Heavy Rain, il y a deja 2 DLC de prevu.

:hap:

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:01:40

Ca c'est amusant les dlc, David Cage disait qu'il n'y aurait pas de suite à ce jeu parce qu'il dit avoir tout raconté sur les personnages dans le jeu
Que peuvent bien contenir ces dlc dans ce cas ? Si tout est déjà dit dans le jeu...

Hideo_Snake
Hideo_Snake
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:07:35

ce qu'il y avait avant le jeu :rire:

(et c'est ça en +, les DLC expliqueront le background/passé des persos)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 janvier 2010 à 20:18:21

Petite interlude publicitaire :
Pour ceux qui veulent tenter leur chance de répondre à des sondages rémunérés, inscrivez-vous ici avant dimanche soir.

https://sondageo.fr/

Et entrez mon adresse gmail.com en parrain s'il vous plait (c'est thanhatos aussi). De toute façon ça ne fonctionne qu'en entrant l'adresse d'un parrain qui s'est inscrit. :ok:

Je ne sais pas encore ce que ça vaut, on peut être tiré au sort une fois par mois, et si c'est le cas c'est 50 euros le sondage.
Donc je dis pas non... Imaginez 1 jeu vidéo neuf, ou 2 à 3 DLC. :noel: :

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:33:35

Bonsoir vous tous...Bien joué Cage....Ca me gonfle ces DLC de mayrde.J'achète le collector et le contenu sera même pas dedans.Cherchez l'erreur.Ils peuvent pas prévoir une sorte de code à entrer à postériori?

Revenons à ces dlc.Je préfèrerai qu'ils laissent libre choix aux joueurs, et que les DLC sont vendus en compilation sur un support physique, quitte à les payer plus cher.Un exemple:Heavy Rain.Tu achètes la version de base, les dlc sortent en téléchargement, et à terme, la compilation sort à côté en blu-ray.Imaginez tous les préquels des persos sur le même disque.Cela éviterais du coup les râleurs, vu que tout le monde serait content, non?Pourquoi n'y pensent-ils pas?Ca leur éviterai de presser de nouvelles galettes (cf Resident 5) et d'écouler leurs jeux sans sourciller.Imaginez par exemple, j'attend Resident 5 depuis près d'un an, non?

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:34:31
  • le ,non? final est à retirer...
Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 janvier 2010 à 20:39:57

Nez, c'est pour des sondages, pas pour me faire gagner des points à la con ou pour voir des images de filles à poil alors que c'est si simple en cherchant soi-même. :noel:

Et en effet pour interlude. Mais je trouve ça mieux au féminin. :o))
(Bien mon excuse en mousse ?)

L'avantage de la dématérialisation c'est aussi d'éviter les pertes. Si un jeu fait un flop, et bah il reste pas sur les bras des magasins.
On n'a pas payé pour rien le transport, le conditionnement, les boites, les notices, et les CDs plus la gravure.

C'est même écologique. :o))

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:47:46

C'est juste, vendre du vent...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:50:02

Ils vendent bien des cigarettes, c'est pas mieux, c'est vendre de la fumée (et du cancer accessoirement )

:dehors:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 janvier 2010 à 20:51:46

En parlant de galette je suis passé à micromania tout à l'heure à la recherche d'un jeu de baston.

J'ai eu la surprise de voir dans le bac des jeux ps2 une démo du playstation magazine.

Quelqu'un aurait le numéro de la répression des fraudes?
:sournois:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 janvier 2010 à 20:52:16

Au prix de 4€ la démo...

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:56:56

Tu sais ils vendent aussi des jeux en bundle séparément donc.J'ai fait un flan l'autre jour...

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 janvier 2010 à 20:59:01

Mais comment ça fonctionne exactement ce genre de site ? Une rémunération de quel genre ?

Au passage les magasins n'attendent plus de savoir si jeu fait un flop ou non, j'ai cherché Dragon Age dans 4 magasins différents et je ne l'ai vu nul part... et pourtant il était loin d'être dans le top 5 des ventes donc pas d'excuses de rupture de stock

Au contraire d'un Splinter Cell Double Agent qui a déjà 2 ans je crois et qui était en rayon

En tout cas la dématérialisation doit rester une option, et non un remplacement

La vente et même la location de démo est carrément interdite, c'est abusé qu'un magasin comme Micromania se permette un truc pareil :ouch:

Tiens : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
:fou:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 janvier 2010 à 21:03:54

Merci mystho. Mais je vais d'abord essayer de les faire chanter.
:fou:

Brebis: tu parles de quel jeu? (désolé si tu en as déjà parlé ça m'a échappé)

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
21 janvier 2010 à 21:06:27

Le jeu vendu en bundle chez Micromafia?C'est de ça que tu parles?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 janvier 2010 à 21:07:27

Tu peux les balancer Loose. :diable:
C'est strictement interdit.

Sinon le DLC en tant qu'option oui pourquoi pas.
Ceci dit, imagine le nombre d'armoires qu'il faudrait à un Ham' en puissance de notre époque, au bout de 40 ans de gaming intensif (ou d'observation de la couleur des blisters ? :noel: ).

Après, on devrait pouvoir commander notre boite sur le net.
Et qu'il y a une réelle différence entre le prix du jeu dématérialisé et le jeu avec boite.
Le prix suffirait pour que certains n'achètent plus les boites si c'était fait sérieusement.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 janvier 2010 à 21:08:06

:oui:
T parles d'un jeu normalement vendu en bundle avec une console?
Il le vendaient en jeu neuf?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 janvier 2010 à 21:08:53

Mistho, celui fonctionne ainsi : si tu corresponds aux critères de sondages qu'ils ont en stock, tu peux y répondre.
Et si tu y réponds, tu es payé.
L'argent vient du site, qui le reçoit des annonceurs de sondages qui ont besoin de connaitre des réponses et qui n'ont pas forcément ni le temps ni l'envie de s'occuper du tri de toutes ces données.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
21 janvier 2010 à 21:09:32

Thanha: je me voyait pas raler pour ça.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation