![]()
Thanha, qui te dit que les maps etaient deja pretes a la sortie du jeu...
et a ce compte là, a partir de quel nombre de maps sur le online, le jeu serait "complet" ou non...?
c'est comme l'argument de raler quand des DLC (finis) sont annoncés avant la sortie du jeu.
Si les DLC sont prets, mais gardés au chaud, et annoncés 2, 3 ou 6 mois apres la sortie du soft, les DLC deviennent subitement legitime ![]()
Euh je me sens concerné moi par la première news puisqu'ils disent qu'il a battu les pavés finlandais
Qu'est-ce qu'ils valent leurs pavés d'ailleurs ? ![]()
Au lieu de nous sortir des COD tout les ans ils feraient mieux de travailler la durée de vie, et d'éviter des dlc en nous sortant le jeu tout les 2 ans...
Contrairement à un jeu où il aura fallu attendre 4 ans pour avoir le jeu et où on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas encore repousser de 6 mois pour sortir un contenu énorme en téléchargement
Certaines dlc ne sont donc pas légitimes quand on voit l'exploitation de la licence
Activision s'en donne à coeur joie avec COD (6 épisodes en 6 ans), et GH (5 épisodes en 3 ans et demi presque ??!)
Ya pas eu que 5 GH
Ya GH Metallica, GH greatest hits etc...
La liste des GH, il suffit de regarder pour comprendre le nombre sorti:
https://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/guitar%20hero.htm
Mais perso ca me "dérange" pas plus que ca, il faut toujours renouveler les titres pour attirer les clients et surtout (hormis le fait de faire mass thunes), mais le soucis est que si ils se "contentaient" de faire des chansons additionnelles pour le premier jeu sorti, le prix deviendrait encore plus Pharaonique qu'il ne l'est a l'heure actuelle (quand j'ai été faire un tour sur le store des musiques additionnelles, il y a autant de chansons dispo en DLC qu'incluse dans le disque (soit un peu plus de 200 pistes
) ) du coup si on prends toutes les chansons a 1.99€ ca fait plus de 400€ le jeu
Franchement a ce prix la je préfère mettre 70€ tous les X temps que 400€ pour une seule version du jeu ![]()
On ne peut pas savoir si un DLC est légitime suivant son temps de sortie après celle du jeu, à moins que de s'apercevoir qu'il était déjà présent sur le jeu et qu'on achète juste le code pour le débloquer...
Si, il pourrait.
Mais tant que des millions de cré.. de gen... d'individus achèteront les yeux fermés (les fesses à l'air, pour faire l'anal-ogie avec une des vidéos précédentes) et bien certains gros malhonnêtes intellectuels continueront d'agir ainsi.
ah, revoila l'argument de la durée de vie ![]()
si tu juges la qualité de tes softs par la quantité, t'as un souci.
et je doutes que tu ai joué a MW2, alors il est deplacé de juger sa durée de vie.
si on entre dans les details, qu'on veut chopper les trophées, donc faire le jeu et les missions coop en difficulté maximum, la durée de vie de 6, 7, 8 heures que certains annoncent (sans connaitre le jeu) est largement enterrée.
je ne sais pas si Zizi et Crash connaissent a peu pres le temps qu'ils ont mit a chopper le platine (c'est dans les stats).
et je vois pas en quoi sortir moins d'episodes, serait un gage pour la durée de vie...
(et ce jeu est une licence particuliere, puisque devellopés par 2 studios differents, qui font chacun un jeu tous les 2 ans...ca double le temps de devellopement que tu avances
).
et; il y a des softs qui prennent leur temps, sont repoussés, qu'on joue une fois, et qu'on s'y fait meme parfois chier, alors lier le temps de dev. a la reussite d'un jeu est encore une idée en mousse fanée.
Ouais mais je citai juste les épisodes principaux, il y en a 5 après oui si on compte les épisodes spéciaux il y en a +
Bah d'une certaine façon si thanha, un jeu qui sort tout les ans comme COD, qu'on aille pas nous dire ensuite que c'est normal de faire payer des cartes en plus
De toute façon des cartes ça met pas 3 mois à se faire... pas pour un COD surtout quand certaines sont issues d'un ancien épisode
Mais un jeu comme Oblivion par exemple (encore !), 4 ans de développement, on se doute que vu la taille de Shivering Isles et le temps de développement ils n'avaient pas la possibilité de le mettre dans le jeu dés sa sortie
4 ans c'est long quand même comme attente ![]()
On s'en fou de la difficulté, c'est trop facile de se servir de ça pour dire qu'un jeu est long... il sortent un COD tous les ans avec systématiquement une durée de vie très courte et ça te choque pas ? ... ils nous prennent pour des pigeons
2 ans de développement, pour 2 jeux à développer même si ce n'est pas la même équipe nous on est perdant
Imagine le monstre que pourrait être un COD s'ils mettaient tout pour un seul épisode, et toujours tous les 2 ans...
Le Trombi est un lieu mouvem'hanté. ![]()
On est pas un asile pour rien en même temps ![]()
![]()
Vous avez en ce qui concerne la durée de vie des jeux.Et bien je pense que c'est un faux (non, ne t'enflamme pas Thana', je ne parle pas de ton instrument
...
) débat.Ce que je reproche aux soft actuels, ce n'est pas leur durée de vie faiblarde, mais leur manque criant d'originalité.Tout n'est que suite de suite, avec des licences qui perdurent sur plusieurs supports, tout ça pour faire du fric sur un nom.Mais faut pas se leurrer, la qualité décroit en même temps que l'effet de surprise disparaît...
On ne devrait pas avoir à mettre un jeu en super hard pour avoir une durée de vie potable... ça c'est certain...
Des suites de suites, ça n'a rien de mauvais dans le fond
Quand une licence est géniale il ne faut pas l'abandonner, je suis content qu'un Fallout 4 ou un TES5, Saint's Row 3 soient prévus
Ce ne sont pas des jeux qu'on joue tous les ans non plus... chacun apportera de la nouveauté même si ça n'est pas super original
Et en plus certaines licences ont été abandonnées... quand on voit les pauvres RPG jap qu'on a sur cette gen, on rêverait presque d'un novueau Vagrant Story, ou d'un Legend of dragoon
Donc c'est pas si mal qu'une licence perdure quand on voit ce qui la "remplace"...
Pardon Mistho mais.Exemple Bioshock 2, où comment rajouter du online pour vendre du DLC alors que ce jeu était à concept solo.Voilà l'exemple parfait de ce que j'avance.Ma série favorite Silent Hill n'a cessé de décliner depuis le 2, et je le déplore.Encore un exemple de ce que j'avance.Dead Space va être saccagé par du online.Veux-tu d'autres exemples?
faut pas comparer avec le super hard pas non plus avec le super facile non plus j'ai un pote il est toujours fier de finir ses jeux la plupart du temps en 2 jours sauf qu'il joue toujours dans le mode le plus facile, c'est pas pour autant représentatif de la durée de vie du jeu non plus ![]()
un jeu avec une durée de vie dite correcte (sur la generation actuelle) serait pas forcement meilleur qu'un jeu a la durée de vie dite courte.
pour prendre un autre FPS, je te cites Far Cry 2, qui a des tres bonne idée (une tres grande map avec differents envirronements et peu de chargements ou l'utilisation du feu qui peut se retourner contre nous).
et bien oui, il a une tres grande durée de vie, a condition de ne pas mourrir d'ennui devant.
j'en suis a 8% du jeu, j'ai apparement fait le tour des mecaniques du jeu
(aller retour incessants pour accroitre la durée de vie, respawn des ennemis des que tu leur a tourné le dos et fait 100 metres
...)
bref, je prefere un solo court et intense, et bien foutu comme MW2, que Far Cry 2, meme si il m'a couté que 24€ en nain porc, c'est deja bien trop vu les defauts dont il souffre. et ces defauts ne sont pas issus de mon avis...ce sont des grosses ficelles de mayrde, rajoutées pour passer de 10 heures a 30 heures... sauf que comme je l'ai dit plus haut, il faut avoir la foie pour finir ce jeu sans soupirer de desespoir.
Les jeux coutent de plus en plus cher. Faut bien les rentabiliser.
Peut-être que si les joueurs étaient moins regardant sur la technique pure (graph et anim) et plus exigeant sur le gameplay et l'histoire ou la mise en scene on aurait plus d'originalité.
Et puis faut arreter, on est tous content quand la suite d'un bon jeu est annoncée.
la foi*
et aussi le foie bien accroché, avec leur idée de faire un Blur a la con pour te simuler la malaria, et qui te donne des maux de tete Irl.