CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD + rentable qu'une puce !

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
16 décembre 2005 à 17:30:12

bon moi je pars en WE. je reviens peut etre ce soir si je m´emmerde lol. bye

yoze29
yoze29
Niveau 6
16 décembre 2005 à 17:50:23

ok bye jimpunk bon weekend!!!
et joyeux :noel: et bonne fete!!!

_FUCK_
_FUCK_
Niveau 5
16 décembre 2005 à 20:47:00

wow c´est un putain de bn coup le DD je savai qu´on pouver mais je croyer l´astuce hors de prix mais c´est en vériter bien moin cher qu´une puce vue qu´on fait moin travailler le lecteur dvd !
mais de deux chauses d´une: du coup pour mettre les jeux et les films euuh j´éventre mon ordi pour mettre le DD de ma ps2 ds son bide ? ou moin gore lol ya un autre moyen.
merci

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 25
16 décembre 2005 à 22:11:41

Les jeux tu peux, pas les films.

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
16 décembre 2005 à 23:03:42

Hop je passe vite fait

-FUCK-
Pour installer T jeux il ya 4 possibilité:
1- A partir du Hdloader avec ton original (20mn/DVD de 4go)
2- Liaison FTP pc/ps2 (j´ai pas tester)
3- Brancher ton DD dans le pc (2mn/DVD)
4- Brancher ton DD dans un boitier usb Externe (4-5mn par dvd) ** la + pratique :-)))

Par contre si tu le branche sur ton pc Windows ne le trouvera pas car il sera formater en Format PS2. il faudra utilisé le logiciel Winhiip (ou winiip)

-TICOP-
Bien sur que si tu peux mettre des divx dans ton DD. il faut par contre installer un programme en plus sur ta carte memoire (le logiciel s´appelle sms)

par contre j´ai pas encore tester (je ne trouve pas ca utile vu ke mon pc et ma ps2 sont brancher sur le meme ecran.

_FUCK_
_FUCK_
Niveau 5
17 décembre 2005 à 14:32:11

lol ok mais j´ai un autre probleme deja j´veux pas passer pour un boulet mais ... c´est quoi un boitier usb externe lol ?
et puis moi j´ai pas un pc j´ai un mac ça pose un probleme ?
si je veux installer un jeu a partir du HDloader j´insert le jeu ds ma play, je navigue un peu dans le loader et aprés le jeu va se foutre dans le DD comme quand sur mon ordi je met un CD audio et que je fait "importer le CD" ?
désoler de poser tant de questions mais je préfère être sur de ce système pasque si il fonctionne à 100% pour moi se serait le paradis lol

Hellsjedi
Hellsjedi
Niveau 8
17 décembre 2005 à 18:05:38

salut
je viens de decouvrir se bidule
pourrais tu me donner des liens pour acheter se qu il faut
j ai peur de me tromper avec la compatibilité

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
18 décembre 2005 à 00:00:44

-Fuck-
un boitier externe ben heuuuu c´est un boitier ou tu peu mettre ton disk dur et le brancher sur un port usb de ton pc ou mac.

Par contre je ne sais pas si le logiciel winhiip passe sur un mac. a voir.

sinon au pire tu copie tout tes originaux a partir de ta ps2 ;)

-Hellsjedi-
Tu peux te renseigner sur le site de metagames dans les forum. sinon moi je te propose kit complet avec des jeux dans le DD (que tu effacera si tu na pas bien sur). pourquoi je vend le kit? car sinon si tu ve le Hdloader qui pass tout les jeux il te faudra obligatoirement acheter HDavance. Avec moi je te met ca sur une carte memoir et en plus avec un Disk dur complet.

desolé pour les fautes je me depeche pour aller me coucher lol

_FUCK_
_FUCK_
Niveau 5
18 décembre 2005 à 13:47:21

ok merci et je trouve pas de site bien pour savoir a peut prés le prix d´un bon kit, un kit complet tu peut m´éclérer ?
merci

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
18 décembre 2005 à 15:10:39

je vais vous donner mon opinion et vous constaterez que je contredit une infime partie de ce qui est avancé dans le premier poste.

DD+adaptateur réso plus rentable certe qu´une puce a condition de ne pas prendre un DD de 160Go car j´ai du en déboursé bien plus que ma puce a 35€ qui en fait autant que la DM3 et en plus elle est en USB.
Malgré tout le DD est nettement plus pratique car en utilisant la faille PS1 tu peu non seulement utiliser le HDLoader mais tu peu ten servir pour utiliser plusieurs autres logiciels en utilisant qu´un seul CD (les logiciels sont en majorité gratuit, le CD étant le CD de la PS1 pour la faille). par exemple j´ai un lecteur MP3, Divx, émulateur SNes et Megadrive et en plus on peu stocker TOUTES les données sur le DD de la PS2 (donc Divx, MP3, jeux pour émulateur, jeu pour hdloader ou advance...). bref la faille (donc le DD en particulier) est plus rentable a long terme.

passons au swap! la PS2 peut lire les double couche (GT4 par exemple) et j´ai une PS2 V1 et j´ai le swap depuis sa sortie et tout fonctionne parfaitement. donc ce que tu avance est faut d´autant que la HDLoader ne prend pas TOUT les jeux PS2 (ex: j´ai du graver Fahrenheit car il ne passe pas sur le DD donc je me sert de la puce pour le lire sur la PSTwo et le swap pour le lire sur la PS2 ; j´ai le HDloader V0.7) [pour ma part c´est mon seul JEU gravé] peu etre qu´il existe des patchs mais j´en ai jamais vu.

le gros avantage du DD c´est qu´il permet de faire bien plus qu´une puce et que le swap mais en plus les temps de chargement sont nettement plus rapide qu´avace n´importe qu´elle jeu. vous pourez le constater avec GTA Vice City ou GTA3 lors des changements de ville.

Pour parler du boitier externe (le DD externe en gors) il est bien mais a ne pas utiliser pour les jeux car le tps de chargement est plus long que les jeux originaux (DVD/CD) toute fois il peu etre utile avec la PSTwo. je m´en sert pour transféré des données du PC au DD de la PS2 cela m´évite de graver un CD inutilement de plus mon programe PS2 adécoïte ne fonctionne pas (erreur de ma part je présume mais bon).

site web a visiter:
pour conseil et programme (logiciel) gratuit:
http://www.metagames-fr.com
pour le HDadvance (DD interne) ou l´usbextrem (DD externe):
http://www.hdadvance.com

d´autres site web existe mais la plus part des logiciels les plus interressant sont sur metagames.

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
18 décembre 2005 à 15:20:54

jimpunk tu dis un peu nimp je trouve; j´ai un swap et sans dire que c´est le meilleur truc du monde, moi ça marche nickel aucun blem; tu dis que ça abime la ps2; mais la ps2 de toute façon c´est une console fragile, et t´as des gars qui ont pas de swap ou puce et leur console va tt de même les lacher; enfin bon tt ca pour dire que c´est pas parce que tu prefere ton hdd que c´est la meilleure solution du monde qui déchire tout; là tu fais un peu trop style Mr Je Sais Tout; en plus le fait que le swap soit fait avec des résidus de dvd mdr ça me dérange pas du tt! ça serait fait avec de la merde que je m´en servirais quand même; donc vos arguments pourri... :ok: @+++

Ultralisk88
Ultralisk88
Niveau 3
18 décembre 2005 à 17:27:02

entre 120 et 145 euro pour le kit, plus le prix d´une ps2.
moi j´ai payé une ps2 pucée 120€
c´est quoi le plus rentable ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
18 décembre 2005 à 18:30:52

ultralisk88 je suis d´accord avec toi! tu confirme ce que je dit un peu plus haut.
je ne sais pas si c´est a moi que tu t´adresse ou au créateur de ce topic, je dirais que la puce a des avantage que la DD n´a pas. de plus malgré mon DD je me sert toujours de ma puce et de mon swap car le DD ne permet pas de faire passer les jeux gravé PS1. mais si on reste uniquement sur les jeux PS2 et OFFLINE le DD est plus rentable. mais vu que les jeux sont de plus en plus ONLINE, la puce est le meilleur attout car le DD ne fait pas tourner ces jeux là. et je pense qu´il n´a pas de jeux online sur le DD mais que des originaux. et encore... c´est a voir si il a le live

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
18 décembre 2005 à 22:56:17

bon je viens de rentrer de mon week end et je constate enfin que mon topic c´est lancé. (ca fait plaiz d´avoir plusieur opinion.

kikuchio-

Je ne cherche pas a jouer le monsieur je sais tout lol. je donne tout simplement mon opinion? j´ai chez moi 3 ps2, une pucé, une non pucé et une avec un DD. (2 sont a moi et l´autre a ma cop ^_^). J´ai pu constater les inconvenients et avantages de ces systeme. Pour ma part c´est la DD qui est meilleur avec une ps2 non pucé ou meme pucé. maintenant libre a vous de penser autrement et de partager vos opinions. lol

K-L-K
Je suis dac avec toi. il y a des avantage et inconvenient sur ce systeme. Pour ma part je trouve ce systeme bcp plus pratique. j´ai 3 DD. 2 pour mes jeux (200go et 80go) et un pour mes divx et mp3 (160go) :-)))

ultralisk88
Je suis conternt pour toi si tu a trouver un ps2 pucé a 130€ mais qu´en est il pour les personne qui ont deja la ps2 et qui n´ont pas besoin d´en avoir une autre? Enfin bon libre a vous de decider ce que vous voulez lol.

ps: desolé j´ai la fleme de faire gaffe a mes fautes je tape tout en regardant Asterix et les bretons lol

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
18 décembre 2005 à 23:00:33

ha g oublier de confirmer une chose que K-L-K nous a souligné.

il ya a l´heure actuel 90% des jeux qui fonctionne sur le DD mais au fure a mesur on peut trouver des patchs pour que ces jeux passe.
et je pense aussi que ca afflu sur la version de la ps2.

par exemple soit disant que soul calibur passe mal avant le patch. je n´ai jamais eu de souci pour qu´il fonctionne moi avec ma V7. ^_^

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 décembre 2005 à 00:11:24

jim (tu permet que je t´appel ainsi?) je vois que tu t´y connait pas mal dans ce domène et j´ai une question. voilà j´avais télécharger un logiciel sous le nom de hdloader xxx (x étant un mot qui ne me reviend pas) et en fait cela permetté de créer des fichier sur le DD de la PS2, de les effacer ou bien d´accroite au maximum la taille de chacun de ces fichiers. avant que j´utilise la faille PS1, ce logiciel ne me servait a rien donc je l´ai supprimé de mon hd advance, hors je me rend compte qu´avec le logiciel que j´utilise avec cette faille, les fichier primères ne peuvent etre crée que par d´autre logiciel dont la taille en Mo est très limité. je voudrais savoir si tu connait ce logiciel et si tu pourrait me dire le nom! je sais suste que je l´ai téléchargé sur metagames mais y´a très longtp et je ne le retrouve pas.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 décembre 2005 à 00:16:35

c´est pas la peine je viend de retrouver un de mes topics
hdloader : DMS HDD Tools

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
19 décembre 2005 à 09:22:01

desolé de ne pas avoir pu t´aider k-l-k. et ca me derange pas que tu m´appel jim :-)))

j´aivais deja entendu parler de ce log mais vu que je n´utilise pas mon DD sur la ps2 pucé je en m´en suis jamais servi ^_^

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
19 décembre 2005 à 14:00:41

allez pour le fun je relance le topic. Donnez vos opinion ^^

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
19 décembre 2005 à 14:33:10

je te remercie jim mais finalement je l´ai retrouvé (le log).
cependant j´avait téléchargé (et je m´en sert) keylauncher. j´ai vu que dans la version que j´ai, il permet également de booté les jeux PS1 gravé mais V9 only! snif
sinon je suis tombé sur ce log : CogSwapLoader by Hermes
il me montre si mon CD est un jeu PS1 ou PS2 cd ou DVD mais a quoi il sert exactement? (j´ai pas de notice) car quand je met un jeu PS1 original ou gravé et que j´appui sur X rien ne se passe si se n´est que le CD tourne comme un malade dans ma console.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy