CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ULTIME AIDE FINAL FANTASY 10

fatality04
fatality04
Niveau 6
02 novembre 2007 à 20:45:36

Salut les gens ! ah, sa fait du bien de retourner sur ce bon vieux topic ^^ sa fesait longtemps -__- :-)

Nikkos22
Nikkos22
Niveau 2
02 novembre 2007 à 23:33:15

Salut à tous, j´ai une petite question à vous poser :
Comment battre les Chimères Purgatrice quand elles nous attaquent en premier ("Pris par surprise")

Nikkos22
Nikkos22
Niveau 2
02 novembre 2007 à 23:45:35

Quel niveau en HP & en Force/Constitution... faut-il avoir pour combattre contre ces foutus Chimères Purgatrice ?? ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 novembre 2007 à 23:54:28

Salut.

De mémoire, il ne me semble pas qu´elles te prennent par surprise de façon obligatoire.

Pour les battre toutes, il te faut 255 dans toutes les caractéristiques, exceptée la chance dont tu peux te passer et l´esquive aussi finalement.
Niveau MP je ne sais plus, mais niveau HP avoir dans les 35/45000 est très recommandé. :)

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
03 novembre 2007 à 00:15:33

MP 999 suffisent et 120 en chance pour pouvoir les toucher (même avec 255 en précision).

Pour éviter qu´elles t´attaquent en premier, augmente donc ta vitesse à 255.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 novembre 2007 à 00:26:59

C´est vraiment utile à quelque chose la chance Ultimegoku ?
J´avais monté à 255 mais je me suis demandé si c´était vraiment nécessaire et à quoi...
(Que de temps perdu pour rien si c´est pas le cas, car la chance est le plus long à améliorer :snif: )

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
03 novembre 2007 à 00:39:48

Il me semble que la chance améliore les dégâts des overdrives. Fin, ça c´est surtout contre les chimères purgatrices. Ca doit aussi augmenter les coups critiques et ça permet de toucher plus facilement les chimères purgatrices.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 novembre 2007 à 00:47:30

Hummm... moi je voyais ça plus dans les coups critiques, overdrives comprises.
Mais arrivé à niveau max (255) coup critique ou pas, c´est le maximum qui est infligé.
Toucher plus facilement ne sert à rien, car avec 255 de précision on peut pas faire mieux. Si l´ennemi à 255 en esquive, c´est... de la chance. :o))

Si j´avais assez de temps, je referais une partie sans monter ni la chance ni l´esquive, pour mettre en HP.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
03 novembre 2007 à 11:07:45

Euh oui, les coups critiques dans les overdrives. J´me suis mal exprimé. ^_^

Même avec 255 en précision on pouvait rater certaines chimères purgatrices et on devait utiliser la compétence Viser pour nous aider un peu. :p)
Mais bizarrement, la plupart d´entre elles ont 0 d´esquive et nos coups peuvent rater...

L´esquive c´est clair que c´est inutile quand on se lance contre les gros boss du jeu donc autant mettre ça en HP. :p)

Comme j´ai le temps d´y jouer, j´vais me tenter le maximum de chimères juste avec Wakka et sans augmenter mes HP au delà de 9999. Je sens que j´vais bien m´amuser ! :ange:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 novembre 2007 à 12:02:04

Have fun. :D

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
03 novembre 2007 à 20:02:49

La pire chose qui puisse arriver, mourir devant un point de sauvegarde... J´dois me retaper tout le Mont Gagazet et j´dois recapturer les monstres ! :snif: Saleté de Tidus qui veut pas fuir. :nah: Dire que j´allais affronter Seymour Sublime... Raaah !

Par contre c´est chiant quand Atq Mort+ rate souvent. Ca m´a coûté de nombreux combats sans rien à la fin... C´est bizarre que ça rate aussi souvent sur des monstres qui n´y sont pas immunisés. Puis c´est pas Atq Mort mais Atq Mort+ quand même...
Le plus dur à capturer ça va être les Tomberry avec leur contre-attaque Rancune... Ils craignent pas Mort et j´pense pas qu´ils craignent Fossile. Que d´amusements ! :-(

Nikkos22
Nikkos22
Niveau 2
03 novembre 2007 à 20:21:12

Comment battre les Soeurs Magus sur la route des Mycorocs qd tu te fait poursuivre?? Car qd tu dois les battre, elles te font toutes les 3 leur Méga Overdrive sur tes 3 persos & tu meurs en moins 2.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 novembre 2007 à 20:35:06

Huhu... je compatis.

Peut-être qu´il faut de la chance. :o))
Sinon perso je mettais rien sur les armes de capture... Quand tu frappes de plus en plus fort, ça te sert plus à rien d´y ajouter quelque chose.

Les Tomberry c´est pas de les tuer/capturer qui est difficile, c´est de les trouver. :rire:

Nikkos22 : tu n´as peut-être pas le niveau actuellement...
Quelles sont les caractéristiques de tes personnages ?
Il faut que tu tues celle à droite de l´écran, puis celle du milieu et enfin la dernière, la ronde.

Quand il manque une d´entre elle, elles ne peuvent plus faire leur overdrive si je me souviens bien. :)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:39:16

la ´ronde´ ...elle était puissante ..elle avait une GROSSE attaque :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 novembre 2007 à 20:41:32

Un peu lourde son attaque. :o))

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:49:48

elle devait en avoir gros sur la patate pour lacher tout ça ...

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
03 novembre 2007 à 21:32:30

xD

Pour l´instant j´ai un peu plus de 30 en attaque et les points de compétences sont assez long à venir, même en faisant la capture de monstres... Puis c´est utile quand on est tout seul contre tous. :p)

Clair qu´en plus d´avoir du mal à les capturer, j´vais avoir du mal à les rencontrer (1 heure pour en rencontrer un, rancune et paf ! doit recommencer toutes les captures de la zone :bave: ).

Nikkos22 :d) Au... mieux, met une arme Initiative à Yuna, fais-lui invoquer une chimère pour qu´elle se sacrifie et après ce sera peut-être plus simple. :p) Fin, c´est clair que c´est chaud de les combattre que une par une parce qu´elles te rattrapent assez vite sur la route...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 novembre 2007 à 21:58:34

Pour les rencontrer faut aller dans grotte du Priant, là où tu prends Yojimbo avec toi.
Tu tournes dans la salle...
Mais si le combat qui vient n´est pas un Tomberry, fuis. Sinon évidemment tu passes une heure à en avoir un. ^^

Heu... on les combat pas une par une. :doute:
On les combat les 3 ensembles. Si une te choppe en courant, le combat s´enclenche avec les 3.

Mais pour les tuer "facilement", faut se concentrer sur une et pas la lacher tant qu´on l´a pas tué.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
03 novembre 2007 à 23:06:03

Oui, y a des Tomberrry à la grotte du Priant Volé et des Tomberry Nion dans les Ruines d´Oméga. :p) Et dans les deux cas il se trouvent pas facilement. :-(

Il me semble qu´on peut les combattre une par une si on fait un bon parcours sans se faire rattraper sur la route de Mycorocs. Sinon j´vois pas trop l´interêt de nous laisser la possibilité de fuir si dans tous les cas, peu importe que la distance parcourue soit grande ou pas, on tombe forcément sur un combat contre les 3 soeurs.

Nikkos22
Nikkos22
Niveau 2
04 novembre 2007 à 17:23:58

Thanhatos :d) J´ai 9999HP avec Auron (poignet de guerre : HP 10%/20%/30%& environ 100 en Force) & j´ai 7500HP avec Tidus (environ 100 en Force) & 5000HP avec Yuna (toutes les chimères + 85 en Esprit).

Je panse que c pas assez vu que les 3 Overdrive enlève + de 50000HP sur les 3 persos.

UltimeGoku :d) La Compétence "Initiative" sur 1 arme s´obtient comment???
Quand tu l´as, tu fais "Osmose" de Yuna avec Yojimbo ou les soeurs Magus & je les bousille. Non??

Quand tu te fais poursuivre par les 3 soeurs, c´est chaud d´aller vite avec le chemin escarper. Et tu les combat toutes les 3 en même temps & pas séparer sinon ça serait trop facile.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18-39626085-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive