CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ULTIME AIDE FINAL FANTASY 10

Nikkos22
Nikkos22
Niveau 2
14 novembre 2007 à 19:24:57

Oui, tu est sur le bâteau des Al Bhed.
Tu dois utiliser l´astuce "Agir sur la grue" avec Tidus & tu dois faire des attaques magiques "Foudre" sur la grue (2 ou 3 fois) avec Lulu pour recharger les batteries de celle-ci.
Après, dés que la grue est activé par Tidus, elle fait perdre environ 7000HP à la Makina & tu la fini avec Kimahri & tidus.
Bonne chance

auron1995
auron1995
Niveau 7
14 novembre 2007 à 19:36:04

c´est rare de voir ce topic en haut de la liste :-)

billounette
billounette
Niveau 1
15 novembre 2007 à 17:30:51

haha désolé je suis trop bete!! c´était tout simple!!!!
merci beaucoup!!!!!

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
15 novembre 2007 à 21:01:20

Juste pour dire que j´ai appelé mes nouveaux petits chats Tidus et Yuna! :hap: :coeur:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
15 novembre 2007 à 21:08:04

YESSS ! BO***L DE M***E ! J´ai enfin eu ces satanées 99 sphères téléport des Ruines d´Oméga ! :fete:
Tain, après être tombé sur un monstre au douzième coffre, j´ai enfin réussi à tous les ouvrir ! :-d :content: :fete:
M´aura quand même fallu une heure de reset mais je les ai eus ! Ca m´évitera de trop me fatiguer pour apprendre certaines techniques. :fier:

Des chats :coeur:

Y a pas de mal billounette. ^^ C´est sûr que quand on sait pas, le boss est largement plus dur.

Didi124
Didi124
Niveau 4
17 novembre 2007 à 12:21:13

j´ai battu Seymour a l´intérieur de SIN ensuite j´avancé...et je me suis trouvé a un endroit avec des pics de glaces aparesse et si je les touches sa me donne un combat je ne c´est pas quoi faire!

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:04:09

:ouch:
ce topic date de 2002 et est toujours autant d´actualité !

alalala on voit que final fantasy a vraiment traversé les années :coeur:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
17 novembre 2007 à 14:50:12

Didi :d) Il faut que tu ramasses 10 objets et ensuite tu pourras accéder à la suite.

Didi124
Didi124
Niveau 4
17 novembre 2007 à 16:50:53

ok merci :merci: :mort:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
17 novembre 2007 à 19:25:59

UlTiMeGoKu, tu t´es vraiment embêté pour rien. :fou:

A partir du moment ou tu es capable d´aller partout, tu peux direct te faire des armes avec overdrice en pc, overdrive *3 et xp *3.
Et là commence l´astuce contre le Tomberry du Centre d´Entrainement des Monstres.
Même pas 5 minutes, 99 niveaux d´évolution. Y´a de quoi se balader facile sur le sphérier.
Surtout quand tu vas le refaire case par case. :o))

Masochiste va. ^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
17 novembre 2007 à 22:50:17

Ouais mais j´avais du mal pour me faire des niveaux. Alors que là, avec les sphères téléport, je me suis activé des compétences qui m´aident beaucoup. :p) Mais c´est clair qu´elles me serviront pas beaucoup si j´ai l´occasion de commencer un vrai boostage. :-( Puis le Don Tomberry faut le débloquer et j´ai pas encore osé aller tout au fond de la grotte du priant volé pour rencontrer son homologue miniature... :peur:

Puis au moins je pourrais dire que j´ai réussi à les avoir, des 12 coffres. Puis j´ai juste perdu une heure à recharger ma partie. :o))

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
18 novembre 2007 à 16:59:57

Je viens de finir le jeu. Quelle belle musique qu´est Suteki Da Ne.

Le combat contre le boss final n´était ni trop dur, ni trop facile.

Wakka :
Arme : Atq Obscurité+ ; Contre-Attaque ; Atq physique +20% ; Percer
Armure : Déf Zombie+ ; Déf physique +20% et un autre truc... mais finalement cette armure sera inutile (heureusement que j´ai pas enregistré)

Premier combat : Je me lance Booster, Rideau de Lune et Rideau d´étoiles (respectivement Blindage et Carapace) puis 5 Encourager pour renforcer mon attaque et ma défense. Entre temps il tue Yuna d´un oeil et Auron d´une Main de Fer. Ses attaques m´enlèvent aux alentours de 1000 sans Encourager et 800 après. Quant à mes attaques elles lui font 2400 avant et 3000 après Encourager. Mais c´est sans compter sur ces chers Yu Pagoda qui lui redonnent autant de vie que je lui en enlève... Seule solution : Méga Magikorocs ! J´en ai 17. Après 6 d´usés il prend son épée. Durant le combat, j´ai changé d´armure car Yuna a subit Fossile et j´avais confondu le fait qu´il infligeait Zombie avec le fait qu´il le craignait. Donc je remet ma bonne vieille armure Déf Fossile+ et comme ça, c´est parfait.

Second combat : Je continue de lui lancer des Méga Magikorocs. Je subis une fois son OD mais un Célérité + Mégapotion et j´suis en forme ! Ce combat est comme le précédent. Mon dernier Méga Magikoroc aura raison de lui.

Le combat contre les chimères est vite réglé avec un Magikoroc Hyalin chacun et on n´en parle plus.

Pour la... chose après, je me suis équipé d´une arme Atq Zombie+ et lui ait balancé une Queue de Phénix.

Voilà, jeu terminé. A moins le CEM ! :content:

billounette
billounette
Niveau 1
19 novembre 2007 à 18:05:03

coucou!!!
j´ai encore un problème!!!
cette fois je suis au quartier general et pi je doi me battre avec un monstre(je sais pas si c´est sin mais je crois pas!)et pi quand je lui enleve les bras après ils repoussent et tout!!!!j´arrive pas a le battre aider moi!!!!!
merci

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
19 novembre 2007 à 19:06:00

Ghi :
Tête : 4000 HP
Torse : 12 000 HP
Bras : 500 HP chacun. Repousse tous les 3 tours.
Attaque : Foudre (tête), Quart (torse), Attaque (torse)

Attaque-toi à sa tête d´abord. Puis à son torse. Les bras peuvent te servir si tu veux te faire un peu plus d´expérience. Mais si t´as des armes avec Percer, attaque toi directement au torse. Par contre lance Trépan et Emousse pour respectivement diminuer sa défense et sa force, ça te facilitera un peu les choses.
Contre la tête, utilise Wakka et les magies de Lulu. Si tu vois qu´elle commence à bouger, attaque-la. Une fois hors d´état de nuire, il te reste le gros morceau, le torse.
Le torse fait toujours les deux mêmes attaques l´une après l´autre. Si tu l´attaques physiquement, les bras seront là pour réduire les dégâts donc à toi de voir. Si tu les détruits, tu auras trois tours sans que les dégâts soient réduits. Si tu as des armes avec Percer, pas la peine de les détruire. Tu peux aussi utiliser la magie de Lulu dont les dégâts ne seront pas réduits. Fais gaffe à ses attaques physiques et guéris-toi juste après les Quart. Quart ne te tueras pas mais comme il enchaîne une attaque physique derrière...
Prépare tes OD aussi pour la fin du combat. Celles de tes persos, mais aussi de tes chimères !

J´espère que ce que j´ai écrit n´est pas trop brouillon et bonne chance. :)

Nikkos22
Nikkos22
Niveau 2
20 novembre 2007 à 01:19:52

Coucou
J´ai besoin de savoir où se trouve le "Symbole de Vénus" pour l´Arme Ultime de Rikku. Normallement il se trouve dans 1 tourbillon de sable dans le désert de Sanubia (Bikanel).
Mais je ne le trouve pas là bas. J´ai cherché dans le "Village Pampas" (cactus) mais rien à part 1 coffre avec une "Sphère de Réunion".
Merci de me donner la réponse s´il vous plait.

Nikkos22
Nikkos22
Niveau 2
20 novembre 2007 à 04:02:25

A quelle tour "Paratonnerre" on trouve le fântôme du Pampa afin d´avoir le coffre où se trouve l´Arme Ultime de Kimahri.
Car j´ai activé les 3 Stèles Pampa mais je n´ai pas trouvé le fantôme en question.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 novembre 2007 à 18:07:54

"Le combat contre le boss final n´était ni trop dur, ni trop facile. "

Combat ridicule je trouve. :(

2 baffes le premier boss, même pas.
Le tout dernier juste un objet.
Entre, j´en parle même pas.

Le seul truc que j´aimerais avoir le temps de faire, c´est affronter mes chimères avec leurs stats à fond, et tout leurs pvs.
Mais je sens que ça aussi ça aurait été trop simple.

Il n´y aucune technique dans ce jeu honnêtement, c´est de la statistique bête et méchante.

Pourtant je me suis amusé les deux premières fois ou j´ai fait le jeu, mais après... ^^

Pour la tour pampa, si elle change pas de place, c´est dans la partie Sud de la plaine foudroyée. Vers la droite. Tu vois un fantôme de pampa t´indiquer le chemin normalement.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
20 novembre 2007 à 18:53:17

Ouais mais j´ai pas l´arme ultime de Wakka. :p)
Mais c´est sûr que c´est pas le combat le plus passionnant que j´ai fait...
Pour les chimères, le fait que t´aies Auréole enlève un peu d´interêt car tu peux pas mourir. Donc même boostées à fond ce serait pa très amusant.

J´suis d´accord sur le fait que pour la plupart des ennemis et des boss, une fois que tu as une bonne protection c´est "roule ma poule". C´est d´ailleurs pour ça que je ne monterai pas mes HP au delà de 9 999 pour faire le CEM et les chimères purgatrices. Aucun interêt à me foutre 99 999 HP, comme je le vois dans des vidéos de solo, pour tout faire un peu trop facilement. Bon, après c´est pareil : si t´as une bonne protection les coups ne dépasseront pas les 10 000 mais au moins t´auras une protection différente à chaque fois. :p)

Par contre là j´aimerais bien trouver les 4 derniers Tomberry de la grotte du priant pour enfin la finir... en 2 heures j´en ai eu 6... un coup d´Auréole, attaque à 10 000, il contre, je me relève et je l´achève. Mais bizarrement sur les 6 rencontres il n´a contré que 3 fois. :doute:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 novembre 2007 à 18:58:38

Parce que le Tomberry se rapproche petit à petit.
Ce n´est que lorsqu´il arrive à un certain niveau qu´il t´attaque.

Donc suivant ton propre niveau, et l´endroit ou il arrive dès le début du combat, parfois il te touche pas, parfois il te frappe tout le temps.

J´espère pour toi que tu fuis les combats sans Tomberry dans la grotte du Priant. Sauf si tu as besoin des xp pour les niveaux d´Evolution évidemment.
Sinon tu vas y passer des heures à la recherche d´un de ces petits trucs. ^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
20 novembre 2007 à 19:21:17

Je fuis tous les autres combats. Puis pour l´instant j´ai pas vraiment besoin de gagner d´expérience étant donné qu´avec les sphères téléport j´ai activé de quoi enlever 9 999 à chaque coup.

Tomberry a un contre qu´il utilise parfois - Rancune - qui t´enlève de la vie suivant le nombre de monstres que tu as tué. Apparemment il l´utilise quand tu l´attaques. Mais parfois non. Depuis tout à l´heure j´en ai eu qu´un en plus et lui m´a fait Rancune...

J´vais essayer la même technique avec Tomberry Nion mais le problème c´est que lui a presque 50 000 Hp, comparé à l´autre qui a 10 000 HP, donc je sais pas si j´aurais le temps à chaque fois de me relancer Auréole, l´attaquer, revivre, me relancer Auréole, revivre... avant qu´il se soit trop approché de moi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-18-39626085-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy