Bah j´ai les 2 objets pour les Magus mais je ne les trouve pas dans le temple de Remiem et ya une porte magique scélé derriere Belgemine a quoi sert-elle???
Tu vas dérriere elle tu t´approche de la porte et tu clique sur la croix ensuite t´accepte et tu recommence une derniere fois et voila.
Ben justement elle ne veux pas s´ouvrir...Ilne faut pas Anima avant?
Oui, il faut Anima. Si ça ne marche toujours pas, bats les chimères de Belgemine.
Avancée
J´ai enfin trouvé un moyen de me faire beaucoup de Ap en un combat. La technique du Don Tomberry en solo n´a pas l´air vraiment réalisable donc j´ai oublié mais en demandant sur gamefaqs j´ai découvert un autre moyen.
En fait, il suffit de se mettre en mode d´overdrive Fierté (la barre d´OD augmente quand le personnage est seul au combat) et de prendre une arme PC*3, Overdrive*3 et Overdrive en PC. On commence un combat contre un ennemi faible, on se met Booster et on appuye sur triangle à tous les tours. Pour ce qui est des deux autres, on les fait fuir sinon ça marche pas. J´ai fait deux essais et c´est pas mal ! Par contre c´est long et faudrait que je vérifie une nouvelle fois mais il me semble que ça s´arrête à un certain nombre d´expérience... J´ai essayé sur un Dingo et un Loup des neiges et j´ai eu l´impression de voir le même gain d´expérience.
Je continue de changer mon sphérier. C´est long et chiant. Toutes les sphères HP et MP en trop je les vire et les remplace par d´autres sphères, du genre Force, Esquive, etc.
Les caractéristiques où je n´ai pas encore plus de 200 sont la magie, l´esquive et la chance. Dès que j´ai 255 en vitesse et en Précision, je cours essayer Shiva Purgatrice ! ![]()
Mais en attendant, j´ai battu Terraglouton ! Même avec 252 en Esprit, Atomnium enlève 2500 environ. Ca sent la protection Déf Mort+ ; Auto-Potion ça...
J´espère que demain j´aurai fini de changer le bas du sphérier, le week-end tout le sphérier comme ça la semaine porchaine byebye les chimères purgatrices ! ![]()
![]()
Désolé de vous embêter avec cette question : j´ai appuyé sur "Carré"/"Rond"/"Croix" sur toutes les tours paratonnerre de la plaine Foudroyée (au Sud car au Nord le Pampa n´est plus là) mais j´ai pas eu la cinématique pour le coffre avec l´arme Ultime pour Kimahri. Faut-il d´abord tuer "Ixion purgateur" avant de chopper ce coffre?? Sinon je vois pas ce qu´il faut faire.
Pas besoin de battre Ixion Purgateur. ^^
T´as bien suivi le fantôme du Pampa ? Dès qu´il s´est arrêté à la tour paratonnerre, il faut appuyer sur carré (sur la tour paratonnerre).
"En fait, il suffit de se mettre en mode d´overdrive Fierté (la barre d´OD augmente quand le personnage est seul au combat) et de prendre une arme PC*3, Overdrive*3 et Overdrive en PC."
![]()
T´es un vrai masochiste qui aime perdre du temps toi. ![]()
C´est la même technique avec le Tomberry du CEM, sauf que tu mets un personnage en overdrive vengeance (celui va taper) et les autres dans un autre type d´overdrive, empathie peut-être (enfin le type qui te fait gagner quand tes coéquipiers prennent des coups).
Et ça va très très très vite.
Evidemment ton frappeur doit être ton personnage qui a tué le plus de monstres. Comme ça le Tomberry te le shoote en une baffe, et tu gagnes monstrueusement vite des points.
Pour le Blitz, je suis curieux de savoir qui sont les "meilleurs" personnages.
Parce que personnellement, j´ai fait une partie en recrutant des excellents persos (surtout des Albhed et de rares clampins à côté), et une seconde partie ou j´ai gardé l´équipe de base, et je peux vous garantir que l´équipe de base, arrivé à un certain niveau, elle "arrache" tout.
C´est juste que les Besaids sont extrêmement mauvais au début du jeu. ![]()
Mais une fois les techniques clés apprises, ils ont d´excellentes caracts à niveau corrects.
Bah je reste dans mon optique de n´utiliser qu´un seul personnage en combat.
Par contre j´ai jamais compris l´interêt de faire apprendre les techniques clés aux personnages... Ca sert à quoi au final ?
Ah oui c´est vrai. Tu fais tout avec Wakka. ^^
Les techniques clés, c´est des techniques qui une fois apprises te débloquent des emplacements pour apprendre d´autres techniques.
Un truc vicieux chez Kippa (goal des Besaids) c´est que sa première technique clé à apprendre... il n´a pas l´emplacement pour. o_O
Donc quand j´ai compris le truc, j´ai gagné un "inventivité" en tournoi pour lui rendre la technique clé apprenable.
Ensuite ça va tout seul, ils peuvent tout apprendre petit à petit grâces aux 3 techniques clés qui libèrent tout.
Evidemment, ils pourront jamais avoir Jetch Shoot et Jetch Shoot2, ou Aurochs Spirit, mais tout le reste oui ! ![]()
Ah donc en fait ça sert à tout apprendre.
Mouais, faut vraiment être dedans.
Je sais que sans les techniques clés on peut pas apprendre Jecht Shoot 2 à Tidus, même si on nous le propose en tournoi.
Sinon j´ai fini de remplacer les sphères Rapidité.
Maintenant je passe aux sphères Esprit ! ![]()
Moi perso avec Tidus au litz j´ai que sphere shoot carje ne sais pas comment lui en apprendre d´autre j´ai l´équipe de base niveau de mes joeurs: Tidus:24 Wakka:5 Jassu:21 Kippa:16 Letty:22 et lautre je ne sais plus -_-´.Les joueurs peuventallé jusqu´au quel niveau???
Ils peuvent aller jusqu´au niveau 99. ^^
Ils peuvent aller jusqu´au level 99.
Ensuite, pour apprendre des techniques, il faut surveiller les joueurs des équipes adverses.
En fait, avant chaque match tu choisis avec chaque joueur ce qu´il essaiera d´apprendre sur un adversaire.
Tu peux essayer d´apprendre qu´une technique par mi-temps, mais tu peux mettre toute ton équipe sur le même adversaire et la même technique.
Enfin, il y a un timing précis pour apprendre une technique.
Pour sphère shoot par exemple, c´est au tout dernier moment.
Pour les tacles ou je ne sais plus quoi d´autres aussi, c´est au tout début.
Une fois que t´as choppé le coup, c´est très simple. ![]()
GRRR j´arive pas a avoir anima sa m soul!!!!!!!!
C´est pas plutôt quand le mot "assimilation" est en blanc qu´il faut cliquer ? ^^
Didi
T´as été récupéré tous les trésors des temples ? S´il te manque celui de Besaid et Macalania, t´es mal...
Ben c´est sa le bleme c´est eja d´une:je ne sais pas quel trésor il me manque.Et de deux:Ya les chimeres purgatrices!!! Sa m´énerve!!!!
Avancée
J´ai 5 statistiques au maximum ! La force, la constitution, l´esprit, la rapidité et la précision. (merci Dingo...)
Avec ça j´ai tenté deux chimères purgatrices : Shiva et Ifrit.
Shiva :
Arme : Wolrd Champion
Armure : Auto-Booster, Auto-Carapace, Déf Mort (à défaut de Mort+) et Déf Obscurité+ (à défaut de Ruban et juste histoire de remplir le trou vide, mais ça a pas l´air nécessaire non plus...).
Pas grand chose à dire sur ce combat. Céleste inflige Mort. Les attaques de Shiva inflige Délai (j´vais d´ailleus voir si y a pas une déf Délai+) et Transcendantale inflige entre 20 et 40 000 (pas bien vu les dégâts sur Wakka).
Pour essayer de gagner des tours sur elle, je ne fais que des Attaque Eclair. Elle tue Rikku avec Céleste puis attaque 3 fois Wakka avant d´avoir son overdrive. Avant ça je mets Auréole à Wakka afin qu´il revienne à lui. Après Transcendantale, Lulu est KO et Wakka dispose d´un tour avant que Shiva attaque. Hop ! Célérité + Maxipotion (même pas de tour gagné...). Si sa prochaine attaque est Céleste, j´ai une chance sur deux (peut-être pas vu que j´ai 31 en chance) d´y passer... Non ! Attaque normale, fiuu ! Quelques Attaques éclairs et Overkill.
J´ai eu de la chance durant ce combat qu´elle n´ait pas fait Céleste sur Wakka mais sinon le combat est très facile. J´en suis presque déçu. Par contre ce qui est chiant c´est son attaque normale qui inflige délai et qui ne donne qu´un ou deux tours avant qu´elle attaque à nouveau. Puis sa barre d´OD monte assez vite aussi.
Ensuite ça a été au tour d´Ifrit :
Arme : World Champion
Armure : Auto-Booster, Auto-Carapace, Auto-Blindage (je sais pas si c´est réellement utile) et Déf physique +20%.
Contrairement au combat précédent, celui-là je l´ai perdu. J´aurais pu résister un peu plus longtemps si je n´avais pas oublié de faire 5 encourager sur Wakka.
Même avec 255 et Auto-Carapace, ses attaques infligent près de 4000. J´aurais peut-être pu les descendre à 3000 avec les encourager. Le pire c´est qu´il contre chaque attaque qu´on lui porte donc je peux au mieux subir deux contre-attaque et après me guérir. Sauf que si je l´attaque à nouveau, il contre et la prochaine attaque est pour lui donc je peux pas faire grand chose sauf me mettre en Défense.
Dès le début je me lance un Bistella, ce qui annule la consommation de MP et me lance Auréole. Il commence par mettre KO Rikku avec un Magma. Je l´attaque, il contre et me guérit avant son tour. Sa deuxième attaque est pour Lulu et il s´agit toujours de Magma. Je continue avec les attaques et les contres et me guérit 2 tours avant le sien car le prochain contre signifie un KO. Un tour avant le sien... Mais j´y pense ! J´ai oublié Encourager ! Zut, j´en fais un au cas où, ça peut toujours servir. C´est à son tour d´attaquer et comme pour mes deux compagneons, j´ai le droit à Magma et... 10 400 de dégâts. Zut ! Wakka reprend ses esprits et bénéficie d´un tour. Autant essayer d´en gratter un autre : Célérité + Maxipotion. Cette action me permet d´avoir un autre tour où je me lance Encourager. Il attaque et... 10 700 de dégâts
Game Over. Tant pis, je reviendrai !
Va falloir faire d´autres essais. Je sais pas ce qu´il faut pour réduire les dégâts de Magma... D´ailleurs, je sais même pas si Auto-Blindage a réduit les dégâts de Magma. Si A-B n´intervient pas, peut-être que Encourager intervient mais j´en ai pas eu la preuve. Le premier Magma m´a enlevé 10 400 sous 1 Encourager, et le second, toujours sous 1 Encourager, m´a enlevé 10 700... D´ailleurs, la deuxième fois j´étais peut-être sous 2 Encourager. Je sais pas si même après avoir repris conscience, Encourager fait toujours effet ou si c´est comme Bistella, c´est-à-dire que l´effet disparait... Puis, il est relou à toujours contre-attaquer. M´enfin, ça le rend déjà plus intéressant que Shiva. Va falloir que je revois ma défense...
Vivement les gros morceaux du genre Bahamut et les Magus !