certain message me font hallluciner.
je tien a dire que je suis fande napoléon( par conséquent je m´intéresse beaucoup a l´histoire), tout ce que je v dire est vré, mais exprimé avec mon opinion, d´abord, comparer staline (ou hittler mao et consor...) a napoleon prouve un manque de réflexion, tout d´abord napoléon n´a jamais était raciste (il a méme favorisé l´intégration des juifs et protestant, et son valet roustant était musulmans), mais voyant la réponse venir ,vous allez m´évoquer la question de l´esclavage, certe (et malheureusement, car comme tout étre censé, je suis contre toute forme d´esclavage) napoleon la rétabli, mais il la fait a une époque ou aucune théorie scientifique qui tienne la route sur le fait que les noir ne soit pas des sous hommes existé, et nayant aucun argument favorable a l´emancipation des noirs alors qued´un autre coté les "proprio" des plantation des colonie menacé de rejoindre la gb ou il y a vait l´esclavage, napoléon a traié cette question (qui était secondaire a l´époque) en rétablissant l´esclavage. Si vous faite un procé de ceci a napoléon, dans ce cas la,prenait tout les dirigent de -4000 a 1800 et jugé les.
Pour les victimes des guerres, quand on vous déclare en permanance la guerre ( je ne men pas, il y a "que" l´espagne qui a été une ambition personel, toutes les autres guerres étaits justifés et souvant déclaré par les coalisé), vous n´avé d´autre choix que de... faire la guerre.
lahoreh, tu critique visiblement le racisme, mais tu parle avec beaucoup de préjugé aux suises