CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Staline

Cannibale
Cannibale
Niveau 4
19 juin 2006 à 15:01:37

Staline avec son épuration, ses déporatations qui se compte par millions de mort, Juifs, paysans et autres peuples dont se composait la Grande Russie.

Bien entendus, chaque dirigeant n´est pas tout rose... mais avoir les mains pleine de sang autant que Staline, il faut de donner à coeur joie!

il se trouve malheureusement dans le top 10 des Massacreurs avec Adolph, Mao et j´en passe...

Je ne vais pas acheter ce jeu! je ne cautionne pas ça!

===> L´Homme à la mémoire courte

Altrann
Altrann
Niveau 2
19 juin 2006 à 16:23:03

Etonnant oui de voir comment un tel monstre peut encore bénéficier de certaines indulgences

paperlink
paperlink
Niveau 4
19 juin 2006 à 16:52:16

il est malheureusement vrai que Staline c´est Hitler puissance dix :honte:

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
19 juin 2006 à 17:58:46

cest toi qui a la mémoire courte car ce nest pas staline qui a deporter et tuer des millions de juifs mais bien hitler...

de plus napoléon est peut etre bien pire que staline avec nombre de guerre quil a mené jusqu´a etre battu en russie ....
donc a ta place je me tairai et refléchirai avant de faire des comparaisons...

Sacredkon
Sacredkon
Niveau 5
19 juin 2006 à 22:27:51

Tout a fait idiot ta remarque ahoreh :nonnon:
, Hitler et Staline c´est du pareil au même c´est des connards de première, les juifs était persecuté par Hitler ET staline!

Mais biensur cet enfoiré était du coté des Alliés contre les allemands, du coté des gentils donc forcément il est tout blanc... :nonnon:

Quand a comparer Napoléon et Staline/Hitler c´est confondre vraiment tout est n´importe quoi, Napoléon c´était un Soldat!

Il se battait pour sont pays contre ennemis qui le menaçait!
il n´a pas organisé l´extermintation de million de perssonne juste parcequ´ils font partie d´une Ethnie.
il c´est contenté de gagner des bataille et des guerre.
Forcément en faisant la guerre tu fait des mort, mais comparer la turie de gens innocent a des mort au combat c´est vraiment être a coté du truc :honte:

Sacredkon
Sacredkon
Niveau 5
19 juin 2006 à 22:32:30

Je rajouterais, si Hitler ou Staline ce serait contenté de faire la guerre sans commetre autant d´atrocitées et de massacre, il serait vu eux aussi comme de simple conquérant, et non pas comme d´abominable bouchers mégalomanes et cinglés. :nah:

Msieur_bulle
Msieur_bulle
Niveau 6
20 juin 2006 à 00:03:04

Sacredkon, n´étale pas ta maigre culture, Napoléon a bien exterminé des millions de personnes, et la conquète de l´Europe c´était une conquète, des morts, pour la gloire, pour gagner des parcelles de terres, tout d´un parfait dictateur quoi.

Ah & Paperlink, Hitler n´est pas mieux que Staline, loin de là...

Mais voilà, comparer Staline & Napoléon, non, car Staline c´est récent, & certaines personnes encore vivantes ont vécuent sous Staline, mais sortez pas des arguments ridicules...

Cannibale
Cannibale
Niveau 4
20 juin 2006 à 01:24:33

C´est mon dernier message sur ce forum! Vus le niveaux de certain c´est une pure perte de temps, en particulié Lahoreh qui m´a l´air tout éclairé.

=> Atlas Historique de Werner Hilgemann au édition france loisirs , page 480 : Victimes juives en U.R.S.S. 700´000 avec un "?" sans compter les minorités Ethniques dont certaines vivenr dans des régions plus grande que la France!

=> Son personnage et son action sont encore source de vives, voire violentes polémiques. Son souvenir est néanmoins associé à la victoire militaire de l´URSS contre l´Allemagne nazie dont Churchill dit à la fin de la guerre : « nous avons tué le mauvais cochon (wrong pig) », thème repris par Orwell. Continuateur du système mis en place sous Lénine, il contribua à faire de l´URSS un pays développé non sans excès : déportations massives, exécution d´opposants!!

Au plaisir de ne plus vous voir

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
20 juin 2006 à 11:16:16

et la france elle a deporté combien de juifs vers lallemagne en collaborant???? et apres on critique les autres pays , mais on moin les russes on pas perdu la guerre et on tenu le coup a stalinegrad avec combien de perte de civils???
revise ton histoire cannibale

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
20 juin 2006 à 15:08:06

Cannibale Posté le 19 juin 2006 à 15:01:37

Staline avec son épuration, ses déporatations qui se compte par millions de mort, Juifs, paysans et autres peuples dont se composait la Grande Russie.

Bien entendus, chaque dirigeant n´est pas tout rose... mais avoir les mains pleine de sang autant que Staline, il faut de donner à coeur joie!

il se trouve malheureusement dans le top 10 des Massacreurs avec Adolph, Mao et j´en passe...

Je ne vais pas acheter ce jeu! je ne cautionne pas ça!

===> L´Homme à la mémoire courte

----> jai lu que tu etais suisse , la ou il y a un paradis fiscal qui sert beaucoup au terroriste il me semble ... et qui font des milliers de morts par an

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
20 juin 2006 à 15:09:38

et enfin cest la suisse qui a encaisser l´argent des nazi qui eux memes voler au pauvre juifs qu´ils tuaient ...

Cannibale
Cannibale
Niveau 4
22 juin 2006 à 01:01:17

Lahoreh, je remarque avec stupéfaction que tu ne lis pas les postes, particulièrement les miens.
Mon poste du 20 juin est un copier d´un Atlas (voir l´édition), même la fameuse Phrase dite par Churchil.
Je maintiens, et Dieu merci je ne suis pas le seul, que Staline est un meurtrier en puissance digne d´un Hitler.

Je met de côté ton ignorance disgracieuse qui doit cacher un facho en manque de connerie, pour venir sur tes deux derniers postes, et j´ai qu´une chose à dire : Ah Ah!! Tu as fais la Sorbonne comme vous dîtes non!

J´avais dis que c´etais mon dernier poste, mais là, je rend mon tablier. Si le grand Lahoreh commence à parler de la Suisse je préfère ne rien voir du tas de fange qu´il vat écrire.

je vous souhaite tout le bonheur du monde

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
22 juin 2006 à 13:49:15

Ca sent surtout le supporter de foot aigri :rire2:

Pour le reste, et par expérience sur l´autre forum de Civilization, je suis pas sur que ce genre de débat apporte grand chose, chacun ayant ses opinions (plus ou moins nauséabondes) et chacun repartant avec les siennes avec une certaine fiertés (parfois assez malsaine) d´en avoir fait profiter tout le monde.

Après pour en revenir au jeu et rester en sujet, il me parrait assez difficile de faire des reconstitutions historiques sans parler des dirigeants. Pour ma part j´acheterais l´add-on avec ou sans Staline (comme j´avais acheté le 1 avec un scénario sur la 2nde GM comprenant Hitler), je l´achète pour le jeu et pour rien d´autre, car je doute fort qu´une société de jeu (américaine de surcroit) cherche à cautionner le régime stalinien...

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
23 juin 2006 à 16:40:43

Certes Staline a commis beaucoup de massacre mais les dirigents qui sont présent dans civ IV sont ceux qui ont fait avancer leur pays... quand Staline a pris l´URSS elle en était encore presque au moyen-age(facon de parler) il la lacher avec la bombe atomique..ya quand meme une différence mais sa c´est mon point de vue.

TomLeSNIPER59
TomLeSNIPER59
Niveau 7
28 juin 2006 à 13:58:39

il me semble que napoléon a fait executer des noirs des colonies dans des bateau non :question:

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
05 juillet 2006 à 10:33:55

Je ne pense pas que Staline soit tellement plus terrible que Napoléon, Gengis Khan, César ou Alexandre.
Tous des conquérants entrainant leur lot de morts et de misères dans leur sillage afin de satisfaire leur folle megalomanie.
Staline est + "récent", c´est peut-etre pour celà qu´il touche un peu plus...

biomonstro
biomonstro
Niveau 2
07 juillet 2006 à 00:42:25

Ce forum me fait rire. Premierement tout les personnages de civilisation sont tous ou presque(ghandi ne fait pas vraiment parti de ceux la, il voulait au contraire vraiment aider son peuple en enlevant le stupide systeme de caste en inde) sont des impitoyables tueurs et rasistes qui n´ont juste pas osés se tacher les mains eux meme.

Deuxiemement 100% d´accord avec Maitre-Sega. De plus vous jouer à un jeu de guerre, la guerre se n´est pas jolie et que Staline soit la je trouve sa très correct puisqu´il représente bien le mal tout comme Adolf (qui mérite autant sa place dans le jeu, mais comme la religion juive est présente dans le jeu se serait trop compliquer l´introduire).

Petite information comme cela, les Nazi on étais subventionner par une riche et très puissante famille nommée Rothchild qui arbore le sceau de Salomon(Étoile de David) comme sigle de famille. À noter que le sceau de Salomon n´a était associé au Judaïsme que sur la décision des Rothchild dans les années 1800. Cette meme famille aurait également subventionnée la révolution communiste contre les Tzars et meme la ruée vers l´or. Cela est une théorie mais qui me parrait des plus plausible après quelques heures de lecture sur le sujet. Comme quoi le mal viendrait d´une meme racine.

biomonstro
biomonstro
Niveau 2
07 juillet 2006 à 00:53:01

Ha oui et pour ceux qui vont tenter de ridiculiser mais dire, essayez donc de vous retenir. Je ne fais qu´émettre mon opinion, comme tous les gens sur le forum. MERCI.

fanaticcastor
fanaticcastor
Niveau 2
07 juillet 2006 à 13:04:04

Je trouve ce débat intéressant. Si il est vrai que staline est un des hommes qui dans toute l histoire de l humanité a le plus de sang dans les mains, il me semble que le problème n est pas vraimetn là. Cannibale tu dis que tu vas boycotter ce jeu mais dans civ4 il y a mao il me semble? Il me semble qu au niveau des morts il est plutot dans le groupe de tete. De plus il existe dans centaine jeu qui nous font jouer "inderectement" sous les ordre de ces tyrans, regardez tout les jeu sur la 2ème GM. Si tu boycottes tout ces jeu il te reste plus grand chose. A mon avis Civ est un jeu dont le but est de reproduire une vision de l histoire oubliez des personages (qu´on les consière bon ou mauvais) est une erreur. Ce n est pas en cachant la tete dans le sol qu on avance.Ces gens la on exister qu on le veuille ou non, les mettre de coté serait recommencé les erreurs du passé.
Quand à l imbécile qui débite des stupidité sur la suisse (je suis suisse) je lui dirais qu qu moins notre pays a effectué un travail sur son histoire et que l on sait maintenant les erreurs que notre pays a fait durant son histoire. (bon l histoire de la suisse comme paradis fiscal on va pas revenir la dessusles clichés on la vie durs, je suis suisse mes parents sont pas milliardaires et payent des impots comme tout le monde)Par contre la france n a pas vraimetn encore bcp travaillé sur son passé, guerre d algérie, d indochine,collobaration etc... Quand on enetend certains de vos representant on a presque envie de croire que tout les francais etaient des jean moulin mais comme dirait renaud on peut pas etre a la fois jean dufour et jean moulin ;)

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
09 juillet 2006 à 02:02:06

certain message me font hallluciner.

je tien a dire que je suis fande napoléon( par conséquent je m´intéresse beaucoup a l´histoire), tout ce que je v dire est vré, mais exprimé avec mon opinion, d´abord, comparer staline (ou hittler mao et consor...) a napoleon prouve un manque de réflexion, tout d´abord napoléon n´a jamais était raciste (il a méme favorisé l´intégration des juifs et protestant, et son valet roustant était musulmans), mais voyant la réponse venir ,vous allez m´évoquer la question de l´esclavage, certe (et malheureusement, car comme tout étre censé, je suis contre toute forme d´esclavage) napoleon la rétabli, mais il la fait a une époque ou aucune théorie scientifique qui tienne la route sur le fait que les noir ne soit pas des sous hommes existé, et nayant aucun argument favorable a l´emancipation des noirs alors qued´un autre coté les "proprio" des plantation des colonie menacé de rejoindre la gb ou il y a vait l´esclavage, napoléon a traié cette question (qui était secondaire a l´époque) en rétablissant l´esclavage. Si vous faite un procé de ceci a napoléon, dans ce cas la,prenait tout les dirigent de -4000 a 1800 et jugé les.
Pour les victimes des guerres, quand on vous déclare en permanance la guerre ( je ne men pas, il y a "que" l´espagne qui a été une ambition personel, toutes les autres guerres étaits justifés et souvant déclaré par les coalisé), vous n´avé d´autre choix que de... faire la guerre.
lahoreh, tu critique visiblement le racisme, mais tu parle avec beaucoup de préjugé aux suises

La vidéo du moment