CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Staline

heewoks
heewoks
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:29:55

et la pierre de rosette qui la :rire:

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
28 juillet 2006 à 15:49:50

:-))) Les Français n´ont fait que la consulter...
"La pierre de Rosette fut saisie par les anglais lors de la capitulation du général Menou à Alexandrie en 1801. Elle se trouve maintenant au British Museum de Londres. On peut aussi voir sa fidèle reproduction, agrandie, avec sa traduction au Musée Champollion de Figeac."

Et même l´obélisque, c´est pas Napoléon qui l´a ramenée :nah: !

heewoks
heewoks
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:52:35

c´est les français qui l´ont decouvert et "volée" par les anglais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Rosette

Kev_63
Kev_63
Niveau 6
28 juillet 2006 à 17:08:27

Franchement comparé staline et Hitler à Napoleon ou Alexandre c´est vraiment mais alors vraiment n´importe quoi.Deja donnez des chiffres vous verrai que le nombre de morts durant les années 40 est inégalables aux soldats mort pendant les guerres de napoleon.Napoleon etait un conquerant il respectait un code d´honneur , certes il avait soif de pouvoir et de conquete , certes il envoyait des milliers de soldats dans des boucheries mais ces soldats etaient morts au combat et ces soldats respectaient des "codes d´honneur" comme de ne pas tirer sur les brancardiers, des blessés ou des civils. Ces regles ont disparu à partir de la premiere guerre mondiale. Donc non seulement les soldats d´Hitler et Staline tuaient des innocents mais en plus de ça ces deux dictateurs faisaient des exectutions massive de leurs soit disant opposant politique et de certaines ethnies.

heewoks
heewoks
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:03:10

sous staline tu faisais une retraite sur un champ de bataille, t´etait executer/mitrailler par ton propre camp :malade:

Kev_63
Kev_63
Niveau 6
28 juillet 2006 à 19:47:35

ça s´etait chez tous les generaux :-d

vlurkx
vlurkx
Niveau 3
28 juillet 2006 à 20:10:08

euh oui bof mais en tout cas je suis tout a fait d accord avec hev_63

Etant moi meme un "fan " de Napoleon je connait parsque a fonc cette periode de l histoire et peut vous assurer que napoleon etait un dictateur au sens moderne du threme c est a dire qu il detenait tout le pouvoir .
Mais la encore je viens tout de meme rappeler que l europe entiere etait sous le controle de rois et d empereur (royaume unis peut etre le plus libre de tous certe ,empire d autriche empire encore plus severe que l empire francais qui maintenanait l ordre dans ces territoires par des anglantes reppressions,royaume d espagne etcc etc donc toute l europe a l exeption peut etre du royaume unis etait des etat mmonarchique de pouvoir absolu.Or il me semble que personne n a jamais dit que louis XVI ou ses predesseceur etait des dictateur ici et pouratant napoleon etait plus republicain qu eux regarder les aquis obtenue sous l empire ! le code civile est encore en vigeur dans la moitier de l europe figurer vous me"cher amis"
Voila pour la question du despotisme puisqu il convient de l appeler ainsi et non dictaure qui est un mots qu on emploira que plus tard pour designee les etat qutoritaire du XX eme siecle .

La question de l esclavage .il a ete aboli sous la france revolutionnaire .la france etait alors la seul nation au monde qui l avait abolie.Napoleon le reinstaure certe mais cela n etait qu une question de loi puisque de toute facon la france etait depossedee de presque toute ses colonie ... Et lorsque l enemie de toujours les satané anglais ont aboli l esclavage a leur tour l empreur en a fait de meme dans les mois qui suivirent vous voyer donc que l "Ogre" n etait pas si mechant que sa ...

salimimu
salimimu
Niveau 2
30 juillet 2006 à 00:04:51

Je trouve que staline est IMPORTANT.
Je ne suis pas raciste ni quoi que ce soit d´autre.
Au contraire. Le choix de staline est vital et manqué precedemment.
Ce qu´il faut dans civilization, ce sont les dirigeant qui ont MARQUE leur epoques !! non pas des petites tete dont certains n´ont jamais entendu parlé.
Parmis vous, si vous me dites que vous n´avez jamais entendu parler de staline... c´est que Vous avez la memoire courte.
Je n´irai pas mentionner hitler tout de même, mais il faut absolument des gens ayant été retenu dans l´histoire. Donc par exemple, Gandhi et Staline ne me choc ABSOLUMENT pas.
Voila.

salimimu
salimimu
Niveau 2
30 juillet 2006 à 11:36:47

Et derniere chose, staline a été retenu et surtout on se souvient de lui surtout pour avoir remporté la victoire sur hitler et en aidant les alliées.

momoritanie
momoritanie
Niveau 1
30 juillet 2006 à 17:12:01

Je me permet de comfirmer ce que salimimu vient de dire, il serait mal vus d´oublier Staline qui malgré le nombre de morts incroyabes qu´il a engendré, à quand même industrialisé un pays fortement agricole et a permis à la Grande Union Soviétique (désolé je viens de me faire du Call of duty...) de devenir une grande puissance capable de défier Hitler lui-même...
Comparer Staline à Hitler est tentant mais inscensé Hitler a ruiné l´allemagne, lui...
Par contre l´absence de Lenine ou de Karl Marx dans les perssonages illustres pourrait/devrait être comblée.
Pour ce qui est de Napoleon il est HS dans ce qui nous interesse.

nikles
nikles
Niveau 4
31 juillet 2006 à 11:21:06

Mouais moi je dit tout les grands hommes de l´histoire sont des ordures . Alors quand on met staline, qui a deporte je ne sais combien de millier de personnes dans les goulag quand on met mao ze tung qui a engendre une famine incroyable dans son pays . Quand on met genghis khan qui a massacre des millions de gens et qui etait un tyran sanguinaire l´un des pire peut etre. Ou un type comme napoleon qui a fait crever je ne sais combien de soldat juste pour la gloire d´un pays efemere . Pourquoi pas mettre un type comme hitler . Ah oui je sais pourquoi contrairement aux autres hitler a perdu la guerre . Enfin faut arreter de se voiler la face meme alexandre le grand c´etait un gros tare megalomane . Alors je pense qu´hitler avait sa place comme tout les autres dans ce jeu . (Faut quand meme pas oublier qu´avant d´etre avec les allies staline avait signe un pacte avec les allemands et qu´ils se sont partage une bonne partie de la pologne ) . Moi je dis au lieu de donne son avis par rapport a des jeux videos (call of duty) ou a des films (stalingrad) lisez ou regardez des choses historique ca vous fera le plus grand bien .

momoritanie
momoritanie
Niveau 1
31 juillet 2006 à 12:21:36

Comme a dit Mao, (vous remarquerez sans-doute une tendance a gauche dans mes messages^^):

"Le pouvoir politique sort du canon d´un fusil"

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
31 juillet 2006 à 21:08:45

pour la réussite économique de staline, elle est indiscutable, mais basé sur des famine, privation... donc c pas si bien que sa comparer a la monté en puissance de l´allemagne dans les année
30 ou il y a pas u de famine...

momoritanie, j´aime comme pour toi la mort d´un soldat est du méme statut que celle d´un déporté, c a mon gout incohérent (quand t soldat en général tu te doute qu´il y a un risque et c ton taf).

kateho
kateho
Niveau 2
02 août 2006 à 14:58:25

Ceci est un jeu ! Et comme dans nombre de jeux de stratégie, on peut prendre un "côté clair" ou un "côté obscur" (fan de star wars oblige ...) : si on veut jouer à civ IV comme diplomate pacifiste, c´est possible, mais si on veut y jouer en barbare sanguinaire et sans morale, on peut aussi. C´est donc un très bon choix que d´intégrer les plus grands enfoirés de l´histoire de l´humanité dans ce jeu. Cela ne signifie aucunement que l´on approuve leurs actions !

OURAGAN_58
OURAGAN_58
Niveau 9
03 août 2006 à 12:59:53

C´est un jeu, alors garder vos polemiques!

elremnet
elremnet
Niveau 11
03 août 2006 à 16:55:39

merci OURAGAN_58 ^^

Mais on polemique si on veut. Personne ne t´a obligé à lire ce topic et encore moins à poster dessus.

Merci de passer ton chemin ^^

dark_knight2000
dark_knight2000
Niveau 7
08 août 2006 à 10:40:35

ouais mais faut avouer que si stalin n exister pas on serait peut etre tous naziste maintenent :malade:

s est logique . les russes arivait pas a gagner une seul bataigle . stalin a fait la propagande avec la mere russie et tuer tous les russes qui aller en arriere et la ils commencer a gagner et ne me dites pas que les americains arrivait quant meme pasque beaucoup des forces allemandes etait au front russes donc si les forces allemandes avait comme seul ennemie les americains , les americains se ferait massacrer
bon certes il a tuer pleins de personnes avec les goulages mais dans un certains sense il nous a sauver ^^ ( comme avant il tuer des personnes inocentes mais il industrialiser la syberie et donc fesait augmenter la richesse du peuple )

Aigle9123
Aigle9123
Niveau 7
08 août 2006 à 14:19:36

D´accord on a parlé du passé, on va parlé du présent. La guerre au Liban est gratuite pour les israelien. Il tire sur les convoies humanitaire pour les faire crever de faim et meme en afghanistan ou les taliban tue des femme parce ce quelle n´ont pas de voile. Staline ou d´autre ne valent pas mieux qu´un autre d´aujourd´hui. Pourquoi blamer l´un et pas l´autre.Triste monde pollué jusqu´au c..

Si on réfléchi bien(je ne fait la aucune accusation enver les croyant mais)c´est de la faute des religions un peu tout ca

:nonnon: C´est trop bète

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
08 août 2006 à 21:09:17

staline était athé...
pour la guerre , l´urss a effectivment u un role primordial, mais si elle avait pas été la, les arme nucléaire aurait été de la partie en allemagne donc hittler aurait vrément morflé.
Pour israel, c pas volontaire, c une Bavure, réfléchisez, déjas que l ONU est en froid avec israel, israel va pas non plus se mettre a attaqué les convois de l´onu...
Je suis d´accord que c la faute des religions, mais quand celle ci sont interprété a leur extréme, c donc plus la faute du fanatisme religieu que des religions en général .

Elnestae
Elnestae
Niveau 6
14 août 2006 à 10:50:30

bah moi je vais arreter ce débats par une phrase que personne ne pourra contesté :

"L´Homme est con et aime s´entretuer"
Moi , 14/09/2006 , Nantes

Par conséquent , Staline , Papy adolf , Mao , Napo et la compagnie créole étaient simplement....humain

huhu

La vidéo du moment