CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Staline

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
19 août 2006 à 18:15:35

lol
tu prépare t cour de philo de l´anné prochaine??

pild
pild
Niveau 6
20 août 2006 à 09:59:03

Pour ceux qui pensent que toute allusion au IIIe Reich est absente... Regardez l´unité spéciale des Allemands, il s´agit des panzers...

Enfin, soit dit en passant, je rigole bien de voir vos arguments pour savoir qui avait le cul plus blanc que les autres, qui massacrait de manière honorable ou non (la guerre= bien, la déportation= pas bien -- à prononcer comme dans le film des Inconnus).

Fablin
Fablin
Niveau 1
20 août 2006 à 17:21:19

Complètement débile, comme débat. Ce jeu parle de civilisations. Il est donc tout à fait normal que chaque civilisation présente ses dirigeants emblématiques, et Staline en fait partie, malgré qu´il soit un vrai salaud. Ils auraient tout aussi bien pu mettre Hitler, sauf qu´il y a toujours un certain tabou autour de lui, et je pense que le jeu aurait eu trop de polémique autour.

pild
pild
Niveau 6
21 août 2006 à 09:58:17

Sans compter que Bismarck et Frédéric II ont été bien plus importants pour l´édification de l´Allemagne qu´Hitler, que tout le monde connaît surtout pour avoir suivi ses cours d´histoire au collège et au lycée...
D´ailleurs dans les tous premiers volets de Civ, Staline était l´unique représentant des Russes (on n´avait pas de choix entre les héros), et Frédéric II avait été préféré à Bismarck (mais si souvenez vous, celui qui annexe l´Alsace et la Moselle)
Enfin, si vous n´aviez pas tant dormi dans vos cours d´histoire, vous vous insurgeriez de même de la présence de Mao pour la Chine, de Victoria (chantre de la colonisation), et vous trouveriez étrange que Gandhi soit présenté comme un chef d´Etat...
En bref, les concepteurs du jeu ont choisi des personnages représentatifs de chaque nation, de "grands hommes", qui évoquent de manière spontannée leur pays d´origine (César, Auguste, Alexandre, Hannibal, Napoléon, Washington...et même Staline et Mao)
Car il faut bien le dire, qui joue souvent avec les Coréeens?

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
21 août 2006 à 22:20:48

"étrange que Gandhi soit présenté comme un chef d´Etat... "
attant dans le 3 il ont mis jeane d´arc pour la france qui, au derniéres nouvelle, na jamais été au pouvoir lol.

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
21 août 2006 à 22:24:15

et pui pour hittler, il faut pas oublié qu´il a été le maitre de l´europe

-Phage-
-Phage-
Niveau 5
23 août 2006 à 18:17:10

Personellement, je pense que notre époque à vecu un énorme lot de souffrance. La deuxiéme guerre mondiale a créée une véritable plaie dans le monde mais notamment dans l´Europe. Mais chaque époque à connu des années noires. Je ne pense pas qu´on puisse donc juger ni faire un classement des plus grands "Massacreurs".

keiv31
keiv31
Niveau 1
23 septembre 2006 à 21:58:38

Salut a tous,
Je pense que Staline fait partie des persos qui ont le plus leur place dans ce jeu.
Effectivement, dans ce jeu vous etes un dictateur (tellement dictateur que vous decidez meme des revolutions :p)
Et puis baucoup de gens dans les jeu prefere la pluspart du temps passer du mauvais coté, etre megalo et avoir tous les pouvoirs (c est sur un jeu ou vous controlez pas tout c´est pas amusant). Un peu comme Staline quoi.Et je ne pense pas qu´il a tué pour des raisons ethniques (il a lui meme été injurié en classe a cause de son accent géorgien lors de sa jeunesse)vu son ideologie communiste (extreme gauche). Il a tout fait pour faire avancer le pays et il a vraiment réussi et ca c´est plus important dans ce genre de jeu que la bonté de la personne.

Mais le plus important reste qu´il a commencé la GUERRE FROIDE ! et le guerre froide colle vraiment au gameplay du jeu. Oui, car dans civ4 on fait surtout la guerre culturelle et militairement on essai avant tout de faire peur a l´adveraire jusquà ce qu il comprenne qu il n a d´autre choix que de devenir un très bon allié.
Je pense meme que la guerre foide aurait du faire partie des scenarios car il tire totalement partie du gamplay du jeu mais bon ca c´est une autre histoire...

Il a ete le premier a lancer la "mode" du culte de la personnalité (Hitler,Mao,Sadam Hussein et bien d´autres) et le premier a tuer en masse pour des raisons politiques ou par simple paranoa de se faire prendre sa place et c´est pour ca qu´il doit etre representé dans Civ4 vu sa tres grande force à a tout diriger meme si il etait mechant.

Quand a Napoleon, je pense aussi qu´il est HS.
Et aussi un truc,il a plutot merdé pour la seconde guerre mondiale vu qu´il avait tuer tout les officiers sous des accusations fantaisistes quelques années avant le debut de la guerre et que l´armée soviet n´a gagné que par le nombre (10 Millions de morts soit 1/5 des tués de la seconde guerre mondiale) et le froid et non pas par la puissance stragéique de Staline.

filijoxen
filijoxen
Niveau 7
02 novembre 2006 à 21:37:39

Salut!

Salut je trpuve que hitler est moins pire que staline car staline a a tué 19 000 000 de personnes dans ses goulags tandis que hitler en a tué 9 000 000.

Vous connaisez peut etre la guerre russo finlandaise de 1940 a 1944.

Scénario:

Les Soviets voulaient des bases navales a l´embouchure du golf de finlande car si il y avit une offensive Allemande ils pouraient vite se défendre. Mais les finlandais on refusés. Ils voulaient aussi faire de la finlande un état communiste. Et prendre des grandes parties de la finlande. C´est alors que les soviétiques ont ouvert le feu sur la Carélie les finlandais Ont envoyés de troupes vers le front et se sont défendus intéligament, la premier année les russes ont perdu 250 000 soldats tandis que les finlandais en on perdus 75 000. L´année suivante
voulaient récupérer les territoires perdus alors ils on fait une contre attaque avec l´aide des allemands. La guerre s´est finie que les soviets étaient vainquers mais les fainlandais ont pu préserver leur indépendance.

Conclusion: Les plans de Staline était de mettre et d´éxecuter tous les finlandais et de les envoyer en sibérie et mettre des populations Turkmènes, Kazakhs etc...

PS: Je suis Finlandais

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
06 novembre 2006 à 12:03:23

Staline a tué bien plus que 19.000.000 de personnes. Mais bon peu importe. je suis assez d´accord avec le créateur du jeu. Ce type n´a pas a y être (comme le Führer, Milosevic ou Georges W. Bush), en tant que criminel. Quand on pense que russes ont...jugés à nurmeberg, alors qu´ils étaient autant voire plus criminels que les nazis. (bon les américains ne sont pas non plus tout propres)

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
06 novembre 2006 à 12:04:08

Un lapsus s´est glissé dans mon discours. J´ai parlé de créteur du jeu, il s´agissait bien sur du TOPIC.

filijoxen
filijoxen
Niveau 7
06 novembre 2006 à 20:55:45

DAVILEXcdlaDAUB je suis complètent d´accord avec toi!

Ngiu
Ngiu
Niveau 2
02 décembre 2006 à 00:21:26

Cetre ,Stallin, Mao et d´autres sont des criminels, mais ils font malheuresement partie de l´Histoire. Napoleon lui aussi n´a pas été tout rose...

daftbuzz
daftbuzz
Niveau 7
11 janvier 2007 à 14:21:54

Civilization est un jeu de civilization justement. Staline est présent, c´est tout à fait normal. L´histoire de l´humanité est cruel et ce jeu essaye de reprendre tous ses traits. Je suis même triste de ne pas y voir Hitler !!

Il ne faut pas voiler la face de l´histoire, regarder les doctrines que l´ont peut choisir, totalitarisme, esclavagisme, servage... Pour moi c´est normal que ces détails soient dans le jeu car ils font parties de l´ histoire.

Perso, je serais déçut que les mauvais traits de l´histoires ne soient pas dans le jeu.

Pour ceux qui n´achètent pas le jeu parce qu´il y a Staline, c´est qu´ils n´ont rien compris à l´esprit civilization.

Tsurugimi
Tsurugimi
Niveau 10
27 février 2007 à 17:55:20

Vous ete énormes kan même
"staline est pire que Hitler parcequ´il a tué plus de monde"
On dirai un classement du mal au nombre de morts.
Deplus, si staline a tué plus qu´hitler, c´est parcequil est resté beaucou plu longtemps au pouvoir qu´hitler c logique.
Si Hitler n´avait pas été battu par les Alliés, je pense que les souhaits d´un animateur de france 2 seraient exaucés et qu´il n´y aurait plus de famine en Afrique: yaurai plus eu grand monde.

baldursophitia
baldursophitia
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:52:06

entièrement d´accord avec toi tsuru...

à beaucoup de monde ici je tiens à rappeller que l´Allemagne d´Hitler est le seul régime qui soit(avec l´état major de Hiro-Hito) qui tue les gens pour ce qu´ils "sont" et non pas pour ce qu´il "font"...

regardez vos livre d´histoire... rien que ça...

Ensuite je tiens à préciser que L´ON NE PEUT PAS COMPARER Staline, hitler, Mussolini et Mao à des personnages comme Napoléon, Alexandre le grand et beaucoup d´autres tout simplement parce que les trois premier sont TOTALITAIRES et pas les autres. Là encore je rappelle que le totalitarisme est un type bien particulier d´état totalitaire.

baldursophitia
baldursophitia
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:59:40

ha oui et n´oubliez quand même pas que les 50millions de morts de la seconde guerre mondiale on les doit à Hitler et pas à Stalin...

Clawrid
Clawrid
Niveau 5
03 mars 2007 à 21:24:56

Les massacres de Staline sont bien moins connus que ceux d´hitler mais sont tout de même là.

Staline a délibérement causé nombre de famines, notamment en Ukraine où cela a causé des dizaines de millions de morts. On ne parlera même pas des grandes purges dans l´armée, qui ont à elles seules aussi causées plus de 1 million de morts.

Bref, si on devait choisir les leaders dans civilization seulement à la capacité du chef, sans regards aux massacres qu´ils ont fait, ils auraient mieux fait de prendre Hitler, à mon avis. Hitler était de très loin un meilleur dirigeant que Staline, et un génie militaire. Ses ressources et la population de son pays étaient nettement inférieures à celles de l´URSS, et pourtant il les a écrasés tout en combattant sur plusieurs autres fronts.

Pour ce qui est de Napoléon, oui il a tué bien des gens, certes pour la guerre, mais pour des guerres qui n´étaient nullement nécessaires et qui ont été causées uniquement par lui. Ceci dit, il n´est pas du tout comparable aux nazis ou aux communistes.

_jojo_la_patate
_jojo_la_patate
Niveau 6
07 mars 2007 à 01:38:55

Débat absurde.

Les deux sont aussi cinglés mais l´un fait toujours tabou pas l´autre.
C´est tout.

slave1
slave1
Niveau 6
14 avril 2007 à 19:34:36

J´achève ce topic :
1°)Nous sommes dans une démocratie. Tout être humain a droit de dire et de faire ce qu´il veut tant que ca ne nuit pas a son prochain. Par conséquent, Sid Meier et ses amis ont le droit de parler de Staline, de Hitler, de Napoléon, etc sans qu´on leur fasse un procès, tant qu´ils n´ approuvent pas les massacres occasionnés par ces dirigeants. Or ce n´est pas le cas ; regardez la Civilopédia.
2°)Il y a des tyrans dans Civ4, mais tous les "héros" qui y figurent ont forgé les destinées de leurs pays, et, par conséquent, de l´Histoire et de l´Humanité toute entière, en bien ou en mal. C´est grâce à ces "héros" que le monde est comme il est, que les pays sont tels qu´ils sont aujourd´hui, que nous sommes tels que nous sommes. Sans Staline, qui sait si nous ne serions pas allemands aujourd´hui ? C´est l´armée russe qui a liberé Berlin ! Sans Napoléon, l´organisation de la France serait totalement différente ainsi que la géographie de l´Europe. Quant à Hitler, ses crimes nous ont dégoûté du racisme et en particulier de l´antisémitisme ( c´est déjà ça ) . Je passe sur les changements négatifs que le monde a subi sous son règne. Ce ne sont pas les caractères des héros qui compte, c´esr si ils ont changé le monde.
C´est tout.

La vidéo du moment