"enfin bref tous les dictateurs on fait de grand chose pour leur pays ( amenagement du pays travail et sientifique ) en massacrent des + faible ..
en massacrant les plus faible, en parlant de napoléon,mais bien sur, et la marmote elle met le chocolat de le papier d´hallu???
tu parle des espagnol, sur ce point je suis daccord avec toi (je les méme précisé dans le précédent méssage), mais merde, quand on gagne une guerre que l´on nous a déclaré on dit pas "c´est pas grave je te pardone", on sanctione, et on conséquand on taxe des terrictoire, dailleur, va demander a un polonais se qu´il pense de napoléon, il le vénére, tellement que quand la pologne a été repris par les coalisés les battaillons polonais on quand méme continué a se battre pour napoléon.
pour ce qui est du coup d´état, a l´époque (en 1799) la frnace était dans l´anarchie totale entre un gouvernement corrompu (et encore le mot est faible ) une crise financiaire des plus grave, et une guerre permanante avec les voisins européens, napoléon a réglé la situtation (et réellement), et je pense que donc le coup d´état est plus que justifié( d´ailleur, 4 des 5 directeurs sont mouillé de celuis ci).
aprés pour le sacre, jepeu consevoir que chacun est sa propre opinion, mais je rappelle que le peuple a dit oui a cette événement (le plébiscite était certe truqué, mais napoléon sans le truquage gagnait quand méme et largment)
site un moi un massacre de napoléon stp??
car malgré mon intéré pour la période j´en coannais aucun.