CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Staline

jockerouge
jockerouge
Niveau 2
09 juillet 2006 à 16:15:08

héhé les gas c est un jeu video hitler comme tous les dirigents connu devrai etre dans se jeu pour se qu il on fait bien ou moin bien !

de plus je suis pas d accord avec notre amie au dessus pour dire que napoléon etait bien gentie

il a remi l esclavage oui mes bon a l epoque les gens etait manipule par les religion et les sientifique qui d issay que c etait des animaux donc a se points de vu l ignorence le pardonne

mes napoleon a defendu sont pays oui mes il a fait plus que defendre il a conquerie et massacre si tu est pas d accord demende au espagnole il le haie encore ...comme les francais n aime pas hitler et de plus il a fait un coup d etat et c est proclame empreur ...

enfin bref tous les dictateurs on fait de grand chose pour leur pays ( amenagement du pays travail et sientifique ) en massacrent des + faible ..

enfin moi hitler comme Staline aurai du etre dans le jeu de basse ( C EST UN JEU SUR LE MONDE A PAS OUBLIER !! ) desole pour l ortho je suis hollandai

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
09 juillet 2006 à 17:11:25

"enfin bref tous les dictateurs on fait de grand chose pour leur pays ( amenagement du pays travail et sientifique ) en massacrent des + faible ..
en massacrant les plus faible, en parlant de napoléon,mais bien sur, et la marmote elle met le chocolat de le papier d´hallu???
tu parle des espagnol, sur ce point je suis daccord avec toi (je les méme précisé dans le précédent méssage), mais merde, quand on gagne une guerre que l´on nous a déclaré on dit pas "c´est pas grave je te pardone", on sanctione, et on conséquand on taxe des terrictoire, dailleur, va demander a un polonais se qu´il pense de napoléon, il le vénére, tellement que quand la pologne a été repris par les coalisés les battaillons polonais on quand méme continué a se battre pour napoléon.
pour ce qui est du coup d´état, a l´époque (en 1799) la frnace était dans l´anarchie totale entre un gouvernement corrompu (et encore le mot est faible ) une crise financiaire des plus grave, et une guerre permanante avec les voisins européens, napoléon a réglé la situtation (et réellement), et je pense que donc le coup d´état est plus que justifié( d´ailleur, 4 des 5 directeurs sont mouillé de celuis ci).
aprés pour le sacre, jepeu consevoir que chacun est sa propre opinion, mais je rappelle que le peuple a dit oui a cette événement (le plébiscite était certe truqué, mais napoléon sans le truquage gagnait quand méme et largment)
site un moi un massacre de napoléon stp??
car malgré mon intéré pour la période j´en coannais aucun.

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
09 juillet 2006 à 17:13:06

je vous invite par ailleur a regarder cette page web :
http://perso.orange.fr/napoleonbonaparte/napoleon-hitler.htm

benvoila
benvoila
Niveau 7
14 juillet 2006 à 23:15:53

moi je dis chacun des dirigeants avait une Grande Ambition et n´ont utilisé que le chemin le plus court et le plus simple pour y arriver.
Sinon OK Hitler a été un monstre mais il a été élu en disant clairement "JE VOUS DEBARASSERAI DE CES JUIFS" et a été élu pour ça par le peuple et ensuite il n´a fait que tenir sa promesse, je suis d´accord macabre, c´est les électeurs qui ont été des monstres, sans ces électeurs IL N´Y AURAI PAS EU DE GUERRE EN 39-45!!! Ce sont donc les électeurs de Hitler ET Hitler qui ont été des monstres.

benvoila
benvoila
Niveau 7
14 juillet 2006 à 23:20:22

J´ai oublié de dire quelque chose de très important: les Allemands ont voté Hitler car ils étaient appauvris a un stade inimaginable et qu´ils se sont dit: pas de Juifs= moins de chomage donc on pourra travailler donc on aura de l´argent pour mieux vivre.Les Allemands avait besoin d´"un Hitler".

benvoila
benvoila
Niveau 7
14 juillet 2006 à 23:24:44

Sachez tout de même que j´ai de la famille juive et je déteste le concept de racisme.

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
15 juillet 2006 à 14:59:32

t les premier gars que je connaisse qui fait cette méme analyse pertinante, c clair, faut pas oublié que hittler a été élue.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
17 juillet 2006 à 11:12:11

clemanceau :
"site un moi un massacre de napoléon stp??
car malgré mon intéré pour la période j´en coannais aucun."

Le massacre des prisonniers de Jaffa ? (8 mars 1799)

Tout se justifie, d´un point de vue militaire, et c´est bien dommage.

En tant qu´amateur d´Histoire, j´adore la période napoléonnienne mais il ne faut pas oublier qu´il n´y a jamais de guerre propre. Il faut le savoir pour faire la part des choses et pouvoir s´éclater ludiquement sur des jeux de type Civ 4.
Pis l´extension s´intitule "warlords", pas "ken et barbie" :p) ...

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
17 juillet 2006 à 22:32:02

bien, quelqu´1 qui connai bien napoléon, c rare, effectivement, g rien a redire, mais bon, sa a été le seul et il était méme pas au pouvoir.
et puis a l´époque, les turc, c t un peu comme les noir, on se disait que sa pouvait pas étre comme nous.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
18 juillet 2006 à 09:54:09

C´étaient des prisonniers de guerre et il était le seul responsable sur le terrain.
Il a motivé son choix par le fait qu´ils auraient trop encombré sa petite armée, consommé ses rares vivres et monopolisé des soldats dont il avait grandement besoin, se trouvant quasiment en permanence en infériorité numérique durant cette campagne.
D´un point de vue tactique et militaire, cela se justifiait; d´un point de vue humain, c´est une atrocité. D´un point de vue de l´honneur militaire aussi, d´ailleurs :-( .

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
18 juillet 2006 à 15:40:32

présison que la convention de genéve n´existait pas, mais que avec les prisonier militaire européens, napoléon n´a jamais fait ceci.
De plus la rédition de jaffa en échange de la vie sauve de ses défendeurs a été signé par Kléber sans l´accord de bonaparte.
Présisons qu´il y avait 4000 prisoniers pour 15000 francais et que les francais afronté une armé otomane forte de 70000 hommes. donc si quelqu´un a une solution, qu´il me la donne.

clemanceau
clemanceau
Niveau 6
18 juillet 2006 à 15:43:17

derniere précision, les prisoniers francais au main des ottomans avait exactement le méme sort (odre de l´état major turc lors de la battaille terrestre d´aboukir: 1 piéce d´or par téte de soldat francais rapporté un soldats turc...)

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
18 juillet 2006 à 18:56:38

Pour en revenir a l´origine du topic

effectivement c´est troublant de voir un dictateur comme Staline qui est l´un des pire dictateur qui ai existé.

Ceci dit je pense que si ils l´ont repris c´est parce qu´il était déjà présent dans le tout premier civilization et qu´il leur fallait un nouveau représentant agressif vu que l´Ad-on s´intitule "Lord Of War".

Ce serai bête de ce privé de cette Ad-on pour ça. Moi je le prend, rien que pour cassez la gueule a ce dictateur :D

benvoila
benvoila
Niveau 7
20 juillet 2006 à 23:06:18

et faire un massacre et devenir le DICTATEUR le plus sanglant du monde. lol.

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
21 juillet 2006 à 16:06:26

"et faire un massacre et devenir le DICTATEUR le plus sanglant du monde."

lol

mais ce qui est marrant avec ce jeu, c´est que je me suis rendu compte que je pouvait être un vrai saligaud, fourbe et surtout revenchard
genre : "tu te souvient quand tu m´a attaqué il y a 1500 ans ? Et ben tate de mes tank maintenant !" ^^

mac_vicious
mac_vicious
Niveau 4
22 juillet 2006 à 19:31:33

allez un autre massacre de napoléon pour clémenceau qui m´énerve un peu a trouver des excuses,goya a fait 2 tableaux célébres sur une révolte contre napoléon,c était des civils avec leurs petit couteaux au mieux contre des mamelouks et hussards francais,je crois que l ´on peut qualifier ca de massacre,car il y a réellement exécution sommaire sans autre forme de procés

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
24 juillet 2006 à 10:24:02

:d) mac_vicious :
Les tableaux dont tu parles sont certainement "dos de mayo" et "tres de mayo". Ceci dit, là Napoléon ne prend pas véritablement la décision (il a autre chose à faire à ce moment-là), c´est Joseph et Murat, si mes souvenirs sont bons, qui engagent la répression.
Napoléon n´est impliqué dans ces évènements qu´au travers de son ambition personnelle sur la péninsule ibérique. (ce qui le perdra)

Car il s´agit là d´une émeute armée (quelle que soit la manière dont Goya la représente), dont le seul objectif sur le moment est de massacrer tous les français présents (militaires ou pas).
Ce n´est donc pas un massacre mais une répression (il restait suffisament de Madrilènes pour continuer à bien embêter les Français), même si les Français ont cru bon d´éxécuter les meneurs de l´émeute (procédé plus que courant à l´époque, y compris à Paris).

JMC2
JMC2
Niveau 2
24 juillet 2006 à 16:29:42

Salut je vien du Québec

sa fait du bien de voir des gents qui S´intéresse a L´histoir,Chez nous ses plutot Rare

Moi la seul Chose que je Reproche a Napoléon C´est Quil a Vendu la Louisiane au Anglais.
Mais bon il avait besoin de pognon pour financé ses Guerre.

Mais a part sa je panse pas quon puise le Comparer a Adolph.

(pour moi ses preque un héro sa aurai été L´apogé si il aurai réussi a prendre L´angletaire... mdr)
le Québec serai surment Libre a leur quil est.

JMC

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
24 juillet 2006 à 17:07:51

Ben en fait, outre le fric que ça lui a rapporté, c´est surtout qu´il préférait savoir la Louisiane aux mains des Américains que des Anglais (elle était trop mal défendue pour résister à une petite intervention anglaise et, n´ayant pas la maîtrise des mers, il n´aurait pas pu la renforcer, la fortifier ou l´assister).

Et puis ça a donné les Acadiens :-))) .

PS : pour l´Angleterre, ça s´est joué à pas grand chose, début 1805 :-p .

JMC2
JMC2
Niveau 2
24 juillet 2006 à 19:40:03

Salut je vien du Québec

sa fait du bien de voir des gents qui S´intéresse a L´histoir,Chez nous ses plutot Rare

Moi la seul Chose que je Reproche a Napoléon C´est Quil a Vendu la Louisiane au Anglais.
Mais bon il avait besoin de pognon pour financé ses Guerre.

Mais apar sa je panse pas quon puise le Comparer a Adolph.

(pour moi ses preque un héro sa aurai été L´apogé si il aurai réussi a prendre L´angletaire... mdr)
le Québec serai surment Libre a leur quil est.

JMC

La vidéo du moment