CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication histoire des deux DLC?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 avril 2017 à 21:59:04

Le 26 avril 2017 à 20:51:54 Nelwinx a écrit :
C'est ça, toutes les Elizabeth sont les mêmes, pourtant ça me fait chier de me dire que celle avec qui l'aventure a commencé aura une fin tragique. [[sticker:p/1kky]]

Même s'il existe des univers à l'infini, même si l'on récupère instantanément une Elizabeth, il y a bien un univers où l'on aura échoué et où Comstock aura gagné. :-(

Après je sais pas si le fait de mourir à la fin change automatiquement l'écriture de tous les mondes (et donc celui où l'on a échoué), mais bon.

De toute façon j'aurais beau finir ce jeu 20 fois, j'y comprendrais jamais tout. :noel:

Oui cette histoire de mondes infinis pose des problèmes, à la fin on peut penser que tous les univers sont détruits, parce que Elizabeth a retrouvé ses pouvoirs et peut plus influer sur les réalités...
Mais beaucoup de questions restent en suspens, et encore plus de questions sont posées à ce niveau avec les DLC :fou:
Ces univers infinis sont complètement paradaxaux, mais bon, la vie est un paradoxe en elle-même alors pourquoi pas :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 07:32:53

Même s'il existe des univers à l'infini, même si l'on récupère instantanément une Elizabeth, il y a bien un univers où l'on aura échoué et où Comstock aura gagné. :-(

Bah justement, non, plus avec les DLC :noel:

Cette scène m'a énormément rappelé une scène de Doctor Who, où Amy se fait piéger et se retrouve dans une dimension différente de celle du Docteur. Le temps qu'il ne s'en rende compte et la retrouve, des dizaines d'années étaient passées, elle était âgée et sauvage car elle avait passé le reste de son existence seule... A la fin une "nouvelle" Amy apparait, et celle que l'on connait se suicide.

Je me souviens plus exactement de The Girl who Waited, mais de souvenir, c'est pas une "nouvelle" Amy qui se pointe, c'est juste qu'en remontant dans le temps, Rory peut la contacter et à partir de là, la vieille Amy ne peut plus exister, puisque soit ils sauvent la nouvelle et la vieille meurt, soit ils sauvent la vieille et la nouvelle doit attendre (c'est pour ça que le Docteur laisse pas la vieille monter dans le TARDIS). Du coup, je trouve pas que le parallèle soit bon, vu que là, y a pas une version des personnages, mais une infinité, donc en soit, peu importe avec qui on est :noel:
Si tu voulais faire un parallèle avec une série, ça serait plutôt avec Rick et Morty, qui dans un épisode doivent prendre la place d'eux-mêmes dans un autre univers où ils viennent de mourir car ils ont mis la merde dans leur vrai univers :noel: Et là, t'as bien l'idée de dimensions totalement échangeables à quelques minimes détails près :oui:

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 10:21:05

Oups, je pensais pas trouver un fan ici [[sticker:p/1kkr]]

Oui j'ai juste quelques souvenirs de cet épisode, ça remonte à loin, mais ce que je voulais dire c'est qu'il m'avait particulièrement marqué, et la scène avec l'Elizabeth âgée me l'a rappelé.

Certes on récupères une Amy, mais l'originale, celle qu'on connaissait, aura vécu toute sa vie SEULE, à vivre comme une sauvage, à attendre avec espoir que le Docteur vienne la chercher... :snif: J'ai trouvé ça ultra triste

Même si y'a pas d'"originale", tu m'as compris. La version d'Amy qu'on nous a présenté toute la série quoi

Même si à la fin de l'épisode on récupère une Amy, moi j'étais en mode "mais je m'en fous de la nouvelle Amy, la mienne est morte ! Elle aura eu une vie horrible à cause d'un simple accident ! :snif: "

Et le cas d'Elizabeth est un peu similaire : elle finira sa vie seule, emprisonnée, à attendre que Booker vienne la sauver

Dans les deux cas cela arrive parce-que les protagonistes sont séparés, et que quelques minutes pour le Docteur/Booker équivaut à des années pour Amy/Elizabeth. C'est pour que je dis qu'ils se font "piéger par le temps".

Là où la plupart des gens s'en foutent puisqu'ils retrouvent une nouvelle version du protagoniste, moi je peux pas m'empêcher de penser à celui aura eu une fin tragique à tout jamais :-(

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
27 avril 2017 à 15:08:53

Oups, je pensais pas trouver un fan ici [[sticker:p/1kkr]]

Je sais pas si on le voit bien, mais mon avatar parle pour moi (si on voit pas, c'est un fan art de Clara :coeur: )

Je vois ce que tu veux dire, et dans l'absolu, tu as raison, mais j'arrive pas à saisir pourquoi tu dis qu'on perd l'original...
Parce que ce n'est pas le cas, vu que dans DW ou dans Infinite, on part avec un personnage de départ, à partir de lui 2 entités différentes émergent, et une des 2 vieillit alors que l'autre est sauvée. Mais du coup, on a pas vraiment de personnage de départ qui se retrouve à vieillir tout seul et un nouveau personnage qui arrive, c'est juste 2 destins possibles qu'on nous montre, et ces 2 destins appartiennent au personnage de départ :noel:
Mais en soit, je chipote, je vois ce que tu veux dire :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 mai 2017 à 00:14:39

Après, c'est vrai qu'ils auraient pu faire gaffe à pas créer de trop grosses incohérences, m'enfin c'est pas bien grave :non:

Oui on est d'accord. :p)

eltaria eltaria
MP
Niveau 9
06 juin 2017 à 01:05:03

Petit :up:

J'ai une petite question vis a vis de l'épisode 2 de Burial at see ...
Pourquoi Elisabeth vient sauver Sally et faire tous ces sacrifice juste par culpabilité? :(
En faisant remonter Fontaine a Rapture elle crée une guerre civile .
Meme si elle sait que Jack va sauver les petites soeurs , et qu'au final, Sally survit,c'est au prix de milliers de sacrifices a commencer par le sien .
Des milliers de personnes vont mourir, le reste va sombrer dans la folie, alors qu'elle aurait pu laisser Sally "souffrir" mais permettre a Rapture de perdurer .

Vous en pensez quoi?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
06 juin 2017 à 23:59:58

La guerre a déjà commencé à Rapture, y a des affrontements mais les gens préfèrent ignorer.
De toute façon la ville est déjà tombée d'une certaine manière, elle ne peut pas fonctionner sur le long terme vu comment l'ultra libéralisme en place fait que tout le monde dépense et profite de tout sans réfléchir.
L'exemple le plus parlant ce sont les plasmides : cette drogue est en train de rendre fou la population, et la façon dont ils se servent d'enfants comme d'incubateurs montre bien que la ville est complètement déshumanisée.

C'est suggéré de nombreuses fois dès le début du DLC que Rapture est déjà finie. "We were all burial at sea". Ils appuient beaucoup sur le sort injuste qui est réservé aux enfants enlevés

Elizabeth a pu voir l'avenir de la ville avec ses pouvoirs, elle certainement vu que celle-ci était vouée à se destruction quoi qu'il arrive. Ses actions n'ont fait que précipiter l'engloutissement d'une ville qui devait de toute façon stopper ses monstruosités.
Elle a aussi compris que la seule façon de sauver les petites soeurs, c'était de ramener Jack à Rapture en se servant de Fontaine.

Message édité le 07 juin 2017 à 00:02:42 par EtCraFT
humanbody humanbody
MP
Niveau 7
28 août 2017 à 01:21:21

Merci pour les infos :) je viens de refaire infinite et je trouve quand même que l'histoire est vraiment sympa. Ça serait excellent d'avoir des bouquins ou bd pour poursuivre l'histoire !

romz_87 romz_87
MP
Niveau 1
08 février 2018 à 17:59:38

Hello à tous,

Petit UP sur le sujet, je m'apprête à refaire cette merveilleuse oeuvre (B1 B2 BI + DLCs... hâte :p ) qui a clairement révolutionné ma façon de jouer et mes attentes...

Je veux donc rejouer en pleine connaissance du scénario, pour avoir une nouvelle lecture propre. J'ai relu toutes les explications, mais deux/trois choses m'échappent, désolé si cela a déjà été expliqué plus haut (mais j'imagine que d'autres doivent également se poser ces questions) :

- C'est Elizabeth qui est à l'origine du bazar à Rapture, à la fin de BAS2 ? (au delà du fait que c'était déjà pas jojo)
- Andrew Ryan n'est donc pas une version de DeWitt / Comestock ?
- Qui sont Atlas / Fontaine par rapport à DeWitt / Elizabeth ?
- Jack n'est en fait qu'une "poupée" d'Elizabeth pour faire tuer Ryan ?
- Quel est le rôle de Songbird en réalité ?

Merci et encore dsl si mes questions sont stupides, mais ayant joué aux jeux à leur sortie, mes souvenirs sont très flous...

:merci: :cute:

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
08 février 2018 à 19:27:22

Salut,

- C'est Elizabeth qui est à l'origine du bazar à Rapture, à la fin de BAS2 ? (au delà du fait que c'était déjà pas jojo)

Ça dépend de quel bazar tu parles, mais en faisant remonter Fontaine à la surface, oui, elle a foutu la merde puisque la guerre a pu reprendre son cours et enterrer Rapture pour de bon.

- Andrew Ryan n'est donc pas une version de DeWitt / Comestock ?

Non, rien à voir. :hap:

- Qui sont Atlas / Fontaine par rapport à DeWitt / Elizabeth ?

Personne, Fontaine se sert simplement d'Elizabeth (en prenant Sally en otage) pour remonter à Rapture et récupérer et traduire la phrase d'activation de Jack dans le bureau de Suchong.

- Jack n'est en fait qu'une "poupée" d'Elizabeth pour faire tuer Ryan ?

Exactement :

« Jack devait être un plan de secours pour Fontaine contre Ryan si jamais il se retrouvait en position de faiblesse au cours des hostilités qui ont conduit à la guerre civile de Rapture. Jack fut élevé par les scientifiques de Fontaine Futuristics, comprenant entre autre le docteur Yi Suchong et Brigid Tenenbaum.

En 1958, avant que Fontaine ne simule sa mort au cours d'une fusillade contre les forces de Sullivan , Jack fut expulsé clandestinement de Rapture grâce à une bathysphere et envoyé à la surface entant qu'agent dormant, vivant une vie fictive pré-programmée jusqu'à ce que Franck Fontaine le "réveille". »

http://fr.bioshock.wikia.com/wiki/Jack

Quel est le rôle de Songbird en réalité ?

Songbird est le geôlier d'Elizabeth, il a été construit et programmé pour la maintenir enfermée dans sa tour et s'occuper d'elle. Ils ont passé tellement de temps ensemble qu'ils se sont finalement liés d'amitié.

Pendant tout le jeu son unique objectif est de nous reprendre Elizabeth, car c'est son devoir. Il veut la récupérer et la ramener dans sa tour.

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
08 février 2018 à 19:35:42

Par contre, Jack n'est pas la poupée d'Elizabeth mais de Fontaine, au cas où ce ne soit pas une simple faute dans ta question. :noel:

Pareil, Atlas et Fontaine sont une seule et même entité.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
08 février 2018 à 23:02:26

Par contre, Jack n'est pas la poupée d'Elizabeth mais de Fontaine, au cas où ce ne soit pas une simple faute dans ta question. :noel:

Ne sois pas si sûr de toi, ça pourrait aussi être la "poupée" d'Elizabeth qui le contrôlerait pour qu'il sauve les Petites Soeurs :hap:

romz_87 romz_87
MP
Niveau 1
09 février 2018 à 09:48:15

Merci pour vos réponses :)

Mais du coup, pour quelle(s) raison(s) Elizabeth voudrait tuer Ryan via l'intermédiaire de Jack s'il n'est pas une enième projection de Comestock ?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 10:08:31

Le 09 février 2018 à 09:48:15 romz_87 a écrit :
Merci pour vos réponses :)

Mais du coup, pour quelle(s) raison(s) Elizabeth voudrait tuer Ryan via l'intermédiaire de Jack s'il n'est pas une enième projection de Comestock ?

A aucun moment elle dit qu'elle veut tuer Ryan. Tout ce qu'elle veut, c'est sauver Sally, et pour ça elle doit répondre au chantage de Fontaine.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
09 février 2018 à 21:45:34

Le fait d'aider Fontaine à récupérer Jack déclenchera les événements qui mèneront à la libération de toutes les petites soeurs.

Même si elle n'en est plus consciente en agissant, elle a choisi de retourner à Rapture pour cette raison aussi à mon avis

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
17 février 2018 à 10:00:42

On est d'accord pour dire que la Rapture des DLC d'Infinite n'est pas la même que celle de Bioshock 1 et 2. Je veux dire qu'il s'agit de mondes parallèles.
Ce qui me fait dire ça:
A un moment dans le DLC, Elizabeth est témoin de la mort de Suchong par un protecteur (une scène que l'on entend par un enregistrement dans Bioshock 1). Elizabeth voit la scène au travers d'une ouverture située au fond de la salle (tout à droite de la pièce par rapport à l'entrée de la pièce).
Par curiosité, j'ai voulu vérifier l'existence de cette ouverture dans le 1 et il n'en existe aucune à cette endroit.
Ce qui me fait croire qu'il ne s'agit pas de la même Rapture mais d'une version alternative. La version de Rapture du 1 et du 2 n'a jamais eu de contact avec Columbia, je pense... ce qui explique pourquoi il n'y a pas les toniques.

Donc dans Bioshock 1, Fontaine apprend certainement les phrases qui conditionnent Jack différemment vu qu'il ne reste qu'une version omnisciente d'Elisabeth... pourquoi d'ailleurs ? (en excluant les Elisabeth alternatifs qui n'ont jamais eu de pouvoir... autrement dit celles qui n'ont jamais été à Columbia que l'on peut voir à la fin d'Infinite).

Message édité le 17 février 2018 à 10:01:50 par wsl1912
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 12:10:48

A un moment dans le DLC, Elizabeth est témoin de la mort de Suchong par un protecteur (une scène que l'on entend par un enregistrement dans Bioshock 1). Elizabeth voit la scène au travers d'une ouverture située au fond de la salle (tout à droite de la pièce par rapport à l'entrée de la pièce).

D'après cette vidéo la seule différence entre les 2 scènes est la taille de la pièce, ce qui peut être expliqué pour des raisons autres que celles d'un univers différents (mise en scène, gameplay... ) https://youtu.be/HtYTmhh0Ue8

Donc à mon avis ta théorie est fausse, même si elle est intéressante :noel: Mais de toute façon, on sait que les plasmides et les toniques sont la même chose, donc le Rapture de Bioshock 1 a forcément été en lien avec Columbia à un moment donné.

Tuathadeohn Tuathadeohn
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 22:17:20

Le 17 février 2018 à 12:10:48 obi-wan77 a écrit :

A un moment dans le DLC, Elizabeth est témoin de la mort de Suchong par un protecteur (une scène que l'on entend par un enregistrement dans Bioshock 1). Elizabeth voit la scène au travers d'une ouverture située au fond de la salle (tout à droite de la pièce par rapport à l'entrée de la pièce).

Mais de toute façon, on sait que les plasmides et les toniques sont la même chose, donc le Rapture de Bioshock 1 a forcément été en lien avec Columbia à un moment donné.

C'est pas la même chose, d'ailleurs je pense qu'il a raison. Dans le Rapture des DLC les Plasmides peuvent se boire au lieu de s'injecter alors que dans Bioshock 1 et 2 il n'y avait que des Plasmides s'injectant.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 mars 2018 à 23:25:27

Le 27 mars 2018 à 22:17:20 TuathaDeohn a écrit :

Le 17 février 2018 à 12:10:48 obi-wan77 a écrit :

A un moment dans le DLC, Elizabeth est témoin de la mort de Suchong par un protecteur (une scène que l'on entend par un enregistrement dans Bioshock 1). Elizabeth voit la scène au travers d'une ouverture située au fond de la salle (tout à droite de la pièce par rapport à l'entrée de la pièce).

Mais de toute façon, on sait que les plasmides et les toniques sont la même chose, donc le Rapture de Bioshock 1 a forcément été en lien avec Columbia à un moment donné.

C'est pas la même chose, d'ailleurs je pense qu'il a raison. Dans le Rapture des DLC les Plasmides peuvent se boire au lieu de s'injecter alors que dans Bioshock 1 et 2 il n'y avait que des Plasmides s'injectant.

Si, c'est la même chose, dans le DLC on nous explique pourquoi à ce moment à Rapture, il y a des plasmide à boire.
Le dlc est clairement pensé pour être une préquelle à B1, tout ça n'a aucun intérêt sinon.

Sinon, l'ouverture par laquelle on entre dans la pièce se referme ensuite pour laisser place à un établi de labo, comme dans le bioshock original. L'ouverture est une trappe camouflée donc normal qu'on ne la voie pas dans B1 :ok:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
29 mars 2018 à 21:20:26

Si, c'est la même chose, dans le DLC on nous explique pourquoi à ce moment à Rapture, il y a des plasmide à boire.

Tout est dit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment