CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication histoire des deux DLC?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
30 septembre 2014 à 00:38:29

Certes, mais dans ce contexte, la Vita-chambre n'a rien à voir avec son immortalité :oui:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 06:44:34

C'est vrai :hap:
Mais les faits sont là: elle ne meurt pas :p) :hap:

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 08:45:14

Je sais pas si ils se seraient emmerdés à lui virer son... "immortalité" pour finalement la lui "rendre" à la fin :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:30:04

Le seul truc que j'ai pas trop capté, c'est lorsqu'elle va dans un univers où elle est déjà morte (le 2e dlc), ok elle perd ses pouvoirs, mais est-ce que tous les autres univers disparaissent où restent intact, et du coup il ne restait plus que cette elizabeth ou une infinité d'autre ? :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
12 octobre 2014 à 20:53:56

On peut facilement répondre grâce au fait qu'on traverse une faille pour aller dans un autre univers, celui de Columbia où on croise d'ailleurs Elizabeth :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2014 à 20:19:22

Hop une autre question, après avoir lu un thread sur le forum de 2K marin.
Puisque Elizabeth est omnisciente quant au futur, pourquoi a-t-elle accepté de passer 2 mois avec sander cohen pour retrouver Sally ?
Comment n'a-t-elle pas pu voir venir *SPOIL* !!!!!!!!!!!!!!! Sa mort à la fin de BAS 1 *Fin spoil*

Il n'ya rien qui explique une perte de ses pouvoirs avant BAS 2, ça ressemble donc à l'une des rares erreurs de narration du jeu non ?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 21:54:38

:d) Son but, c'est de punir Comstock, et de le tuer, donc après, elle s'en fout que son "soi" de cet univers meure, elle existe dans tous les univers, donc c'est pas parce que une meure que c'est gênant. Bien sûr, elle n'avait prévu d'y retourner.

:d) C'est pas parce que c'est pas évoqué avant que c'est gênant, je trouve, puisque c'est bien expliqué dans BaS 2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2014 à 11:01:05

Alors pouquoi dit-elle durant sa mort "ça ne devait pas se passer comme ça" (approximativement).

Dans bas 2, la perte de pouvoir est celle annoncée par les lutece (superposition quantique ). Moi je parle du fait que malgré son omniscience, elle se fasse buter par un protecteur !
Peut être que son "omniscience" a été sur-estimé , tout simplement

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:33:34

" Alors pouquoi dit-elle durant sa mort "ça ne devait pas se passer comme ça" (approximativement). "

Sors moi la vidéo de ce moment et je te réponds :hap:

" Moi je parle du fait que malgré son omniscience, elle se fasse buter par un protecteur !"

Elle s'en fout de mourir., ca n'est qu'une partie d'elle qui meure, puisqu'elle existe dans tous les univers. Tant que Comstock meure aussi, c'est bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2014 à 09:06:22

Excuse moi pour la phrase, je l'avais lu hors contexte :hap:
Mais bon, vu la tournure des événements je doute que cette mort était voulue quoi , elle aurait pu l'éviter facilement vu comment elle a repoussé songbird

Rognognon5 Rognognon5
MP
Niveau 11
08 janvier 2015 à 12:28:30

PommesNoisettes amateur de "Orange is the New Black" ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 22:38:28

Je up pour dire merci à ceux qui ont répondu à l'auteur, moi aussi j'avais pas tout compris..
:spoil:
Je trouve que la fin du 2e DLC est grandiose avec la liaison avec le début de Bioshock 1, j'ai vraiment adoré..
Par contre la mort d'elizabeth c'est trop triste à la fin :-(

David71230 David71230
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 17:40:00

j'ai lu ce que vous racontez mais je vois que pour le jeux bioshock infinite vous êtes tous a peux pret d'accord et vous pouvez sortir une explication sans qu'il y est d'incohérence.

Mais pour l'histoire des DLC que j'ai pas piger je vois que vous ne pouvez pas sortir l'explication de l'histoire sans incohérence :s

En faite c'est ça qui me gène un peu avec Bioshock, le Scénario est tellement expliquer du bout des lèvres pendant qu'on joue, que personne n'est sur d'avoir compris le scenario penser par les devellopeur... donc ont dirais une façon simple que les devellopeur ont trouver pour en dire que très peu sur le scénario (car si jamais ils disais le scénario a 100%, c'est tellement complexe qu'on pourrai trouver des incohérence) bas comme ça il se sont pas casser le cul, les gens se font chier à chercher le vrai scénario, et sa évite d'y voir des incohérence car ont peut tout expliquer par nous même, car y'as rien de trop bien expliquer dans le jeu, donc si y'as une incohérence ont peux inventer un système qui empeche cette incohérence...

J'espère que vous avez compris ? enfin c'est surtout pour l'histoire du DLC j'ai l'impression que même si ont comprend pas, ont peux sortir 5000 scénario différent pour l'expliquer, y'aura toujours une incohérence... [En gros le scénario du DLC ne tient pas debout une seule seconde]

Message édité le 25 mars 2015 à 17:41:03 par David71230
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 18:44:29

On est tous globalement d'accord sur ce forum (à part pour la théorie de la Vita chambre, j'avoue :hap: )

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
28 mars 2015 à 11:04:45

Je suis d'accord :oui:

La majorité du scénario est compréhensible et clair, après il reste quelques éléments à interpréter si on veut aller plus loin. Comme avec la vita-chambre par exemple !

xenopred2022 xenopred2022
MP
Niveau 7
22 février 2016 à 05:57:41

Salut a tous :)
Tout d'abord un grand merci pour tout ceux qui on eclaire l’histoire moi meme j'avais pas tout compris.
Mais le trucs que je comprend pas c'est pour quoi elizabeth ce retrouve dans l'avion ? Pour quoi jack sort son arme et pointe une femme? et qui est cette femme? Qu'es qui a provoquer le crash de l'avion ? voilas merci si il y a quelle qu'un qui répond âpres temps de temps. Mais je viens seulement de finir ce jeux magnifique je sais j'ai un train de retard lol Mais whaa quelle super saga !! A couper le souffle un kiffe ! :)

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 10:44:07

Dans le 1, on apprend que Jack a détourné l'avion dans lequel il était (sur ordre d'Atlas) pour rejoindre Rapture.
Et dans Burial at Sea, c'est ce qu'on voit (il menace les pilotes et les passagers de l'avion).

Sauf qu'Elizabeth, qui peut voir le futur / les différentes timelines possibles, choisit d'aller dans l'avion pour donner l'ordre à Jack de ne pas tuer les Petites Soeurs de Rapture.

Donc elle utilise ses pouvoirs pour rallier l'avion, et avec "Would you Kindly", elle contrôle Jack pour que clui-ci sauve les Petites Soeurs.

xenopred2022 xenopred2022
MP
Niveau 7
22 février 2016 à 21:08:00

Salut obi-wan77 merci beaucoup de ta réponse et de t'es explication très claire :)

Mais comme dans le 1 on a le choix soit de les sauver ou de les tuer dans ce cas c'est incohérent non ? a moin que la mauvaise fait du 1 en choisissant de les tuer ce déroulerais dans une autre realiter ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2016 à 10:23:10

Le 22 février 2016 à 10:44:07 obi-wan77 a écrit :
Dans le 1, on apprend que Jack a détourné l'avion dans lequel il était (sur ordre d'Atlas) pour rejoindre Rapture.
Et dans Burial at Sea, c'est ce qu'on voit (il menace les pilotes et les passagers de l'avion).

Sauf qu'Elizabeth, qui peut voir le futur / les différentes timelines possibles, choisit d'aller dans l'avion pour donner l'ordre à Jack de ne pas tuer les Petites Soeurs de Rapture.

Donc elle utilise ses pouvoirs pour rallier l'avion, et avec "Would you Kindly", elle contrôle Jack pour que clui-ci sauve les Petites Soeurs.

- Ca signifie quand même tuer les passagers
- Dans d'autres univers les petites soeurs sont tuées non ?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 11:44:02

- Ca signifie quand même tuer les passagers

On peut considérer qu'Elizabeth a une dette envers Sally et les Little Sisters, elle s'en fout des passagers :noel:

- Dans d'autres univers les petites soeurs sont tuées non ?

Théoriquement, si on s'en tient à BaS2, non :non:
Après, y a la mauvaise fin de B1, mais à mon avis, elle est juste pas prise en compte dans l'histoire "globale" :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment