CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication histoire des deux DLC?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
sh2 sh2
MP
Niveau 6
08 mars 2016 à 01:17:21

Bon, les gars, je viens de me taper 20 min à écrire des explications et des questions, et tout s'est envolé en un instant fugace et insupportable où tout, sans exception et sans retour possible en arrière, s'est effacé. C'est pourquoi je vais tout réécrire!

Une incohérence semble subsister sur un point précis. Dans BaS1, Booker et Elizabeth se font tuer par un Big Daddy parce que Booker s'en prenait à Sally, qui est une petite sœur. Or, ce n'est que dans BaS2 qu'Elizabeth réussit à établir un lien entre les petites sœurs et leur protecteur (Mention spéciale à la scène de la fin du Dr. Suchong). Pourquoi alors le Big Daddy attaque-t-il Booker et Elizabeth?

Ensuite, autre point qui mérite éclaircissement, il y a cette histoire de dette qu'Elizabeth aurait envers Sally et dont je ne comprends que très mal l'origine. De quelle dette s'agit-il et dans quelles circonstances a-t-elle été contractée? Puis, qui est Sally? Elizabeth dans une réalité alternative?? Cette dernière question, bien qu'incohérente de premier abord, m'est venue à l'esprit lorsque Booker dit dans BaS1 qu'il a perdu (ou qu'on a kidnappé) Sally alors qu'il était à une table de jeux, ce à quoi Elizabeth rétorque: "Des variables et des constantes". Elizabeth étant la fille de Booker, Sally est-elle l'Elizabeth du monde parallèle de Rapture? Ou alors est-ce un simple rafistolage de la part de développeurs pour mettre les choses en lien et donner davantage de cohérence à leur univers? Je serais ravi d'avoir l'avis de quelqu'un qui a une théorie sinon avérée, du moins assez solide pour qu'elle soit vraisemblable.

En dernier lieu, malgré le fait qu'il soit Comstock, cela m'a fait mal lorsque ce salaud de Booker se fait transpercer violemment (d'ailleurs n'est-ce pas aussi la fin du trailer qui se joue lorsqu'on attend assez longtemps sur l'écran de jeu de Bioshock1? En tout cas, le personnage porte des habits très semblables à ceux de Booker et semble lui ressembler physiquement. Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=cmpdvrem5qE), et Elizabeth est à mon humble avis un des personnages jouables et non jouables les plus exceptionnels du monde du jeu vidéo de ces dernières années. Il ne manquerait plus qu'elle soit ranimée par cette Vita-chambre pour être finalement élevée au rang de déesse... quantique bien-sûr :-))).

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
08 mars 2016 à 09:24:20

De quelle dette s'agit-il et dans quelles circonstances a-t-elle été contractée?

:d) Dans BaS 1, ELizabeth l'a tue quasiment, juste pour tuer Comstock. C'est de ça dont elle se sent coupable:oui: J'ai plus les citations exactes en tête (ça doit faire 2 ans que j'ai pas touché au DLC :siffle: ), mais elle le dit assez clairement pendant la scène avec les Lutece.

Puis, qui est Sally?

Nan, c'est juste une enfant orpheline de la place Apollon, elle n'a pas de lien avec Elizabeth, sa seule importance est qu'elle va devenir une Little Sister.
La constante dont parle Elizabeth est que Booker / Comstock continue à perdre "ses" enfants :o)) Puis, plus tard, une autre constante apparaît, avec Elizabeth qui a une dette à régler en allant sauver Sally (du coup, on a Elizabeth qui prend la place de Booker et Sally d'Elizabeth :noel: )
Mais en tout cas, Sally n'est pas l'enfant de Comstock, ça c'est certain (ça se passe après l'enlèvement d'Elizabeth, suite auquel Comstock s'est exilé, ce qui signifie qu'il est déjà stérile :oui: )

Pourquoi alors le Big Daddy attaque-t-il Booker et Elizabeth?

il me semble que le jeu en parle, justement, dans BaS2 quand on le recroise, mais je crois qu'ils disent juste que c'est un Big Daddy errant :(

Elizabeth est à mon humble avis LE personnages jouables et non jouables les plus exceptionnels du monde du jeu vidéo de ces dernières années.

fixed :hap:

sh2 sh2
MP
Niveau 6
08 mars 2016 à 11:55:45

Merci beaucoup obi-wan77 :ok:

xenopred2022 xenopred2022
MP
Niveau 7
13 mars 2016 à 00:45:02

Merci beaucoup obi-wan77 :) que la force soit avec toi

[O]nizukation [O]nizukation
MP
Niveau 31
14 avril 2016 à 22:11:40

merci obiwan :hap:

j'avoue que certains point précris m'ont échappés

après j'ai capté la méta histoire, avec la théorie du temps en 3d [[sticker:p/1kkn]]

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 avril 2016 à 00:32:41

Vous être pas obligé de dire merci :noel:
(ça fait plaisir, cela dit :cute: :hap: )

Drakefly Drakefly
MP
Niveau 2
14 mai 2016 à 02:46:53

Merci Obi-Wan !

Je viens de lire tous les messages et tout me semble totalement cohérent (ou presque).
Saif pour une question: à la fin de BI Elisabeth tue DeWitt avant le bâtiment avant qu'il devienne Comstock donc Comstock ne peux pas exister, Donc le DeWitt du BI non plus (vu qu'il est mort avant) et éli non plus ! Donc les Elisabeth disparaissent à la fin de BI alors pourquoi/comment le dlc ?

Et oui Elisabeth est un personnage extra même si ça aurais été cool de la jouer lorsque qu'elle est une desse quantique et ça aurais été magique d'influencer BI genre "tiens le handyman qui viens est buggé" et ensuite à prendre que c'est Elisabeth du futur qui le fait pour aider. M'enfin cnest extra comme même !

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
14 mai 2016 à 11:11:42

Donc les Elisabeth disparaissent à la fin de BI alors pourquoi/comment le dlc ?

Là, t'as 2 théories (à ma connaissance :( ):
:d) La première dit que comme le Comstock que tu pourchasses a changé d'univers (il est passé de celui avec Columbia à celui avec Rapture), il est pas impacté par la noyade de DeWitt au baptême. Perso, je trouve que ça a aucun sens, mais bon... :noel:
:d) L'autre théorie dit que le couple Elizabeth / DeWitt que nous incarnons n'est en fait qu'un seul couple parmi une infinité. Les autres couples seraient visibles dans la scène avec tous les phares, et l'idée serait que chaque couple pourrait détruire les Comstock issus de "leur" baptême (c'est à dire qu'il y aurait une infinité de baptême, et chaque couple pourrait en annuler un, et faire disparaître un certain nombre de Comstock, mais pas tous, loin de là). Et donc le Comstock de BaS serait issu d'un baptême différent de celui annulé à la fin de Infinite.
Et la raison pour laquelle Elizabeth est la même que dans le jeu de base, c'est qu'elle veut se venger de TOUS les Comstock, donc elle les pourchasse tous.

Je sais pas si c'est clair, hésite pas à redemander si tu comprends pas ce que je raconte (ça serait pas étonnant, j'ai un peu l'impression d'être parti loin dans mes délires :noel: )

Drakefly Drakefly
MP
Niveau 2
15 mai 2016 à 00:00:53

Anw mais je reste sceptique sur ces théories :/ fin ça serais possible qu'il y ai plusieurs baptêmes mais ça explique pas pourquoi il reste une Elisabeth à la fin de BI à moins qu'elle disparaisse bien et la on jouerais une autre Elisabeth. Mais ya un soucis qui dit Elisabeth dit Booker et donc dans le dernier dlc Booker à aucune raison d'être mort :(

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 02:09:24

ça serais possible qu'il y ai plusieurs baptêmes

Concrètement, c'est pas que c'est possible, c'est que c'est la seule explication qui a un sens :hap:

pourquoi il reste une Elisabeth à la fin de BI à moins qu'elle disparaisse bien et la on jouerais une autre Elisabeth.

Nan, on joue bien la même (celle au doigt manquant), mais le fait qu'elle fasse partie de 2 univers peut lui permettre de continuer d'exister même avec la disparition de sa timeline (en gros, Elizabeth est devenue comme les Lutece quand elle a perdu son doigt, pouvant se balader librement à travers les univers, donc c'est raisonnable de dire qu'elle ne disparaîtrait pas malgré le baptême annulé).

qui dit Elisabeth dit Booker et donc dans le dernier dlc Booker à aucune raison d'être mort :(

Bah du coup, c'est la même explication que juste au dessus:
:d) On va au baptême
:d) on tue Booker
:d) on supprime les timelines qui découlent de ce baptême
:d) Elizabeth survit grâce à son statut de "Déesse quantique" :noel:
:d) elle va se balader pour chasser les Comstock survivant
:d) elle arrive à Rapture
:d) puis les évènements des DLC.

Drakefly Drakefly
MP
Niveau 2
15 mai 2016 à 22:40:04

Bah ducoup tout se tiens ^^ même si en perdant son statut de déesses quantique elle survis au d'air qu'elle n'a jamais eu de père^^ Bon il ne me reste plus qu'à acheter le B1 pour être être sur du scénar'
Merci Obi !

AsdePique715 AsdePique715
MP
Niveau 7
16 mai 2016 à 03:36:58

Pour ma part tous ce que je voix dans cette histoire . cest une boucle temporel en gros elizabeth meurt vrmt et booker aussi . Cest comme si Bioshock infinite était le pré-quel a Bioshock . Je croix que vous poussez bcp trops loin vos theorie pour rien.

Je croix qu'au lieu de chercher "le pourquoi du comment" , Vous devriez plutôt vous penché sur ce que l'histoire essaye de nous expliqué . L'homme étant ce qu'il est , un etre cherchant le pouvoir par dessus tout , dans une société de consommation abusive ne reculant devant rien pour optenir ce qu'ils veux. Des etre cherchant l'eutopie temps désirez , mais qui n'existe pas .

Alors que booker et elizabeth meurt na aucune importance , meme que je trouve le message encore plus fort , que de faire un "Happy ending" . Bien sur chacun a droit de voir ce quils veulent dans cette fin , et en parlé vien juste renforcer la qualité du scenario.

Bilan cette sage est un chef d'oeuvre

wiineurXD wiineurXD
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 00:03:45

J'ai lu la quasi-totalité des commentaires, et merci Obi-wan pour ce résumé très bien expliqué lol :

:d) On va au baptême
:d) on tue Booker
:d) on supprime les timelines qui découlent de ce baptême
:d) Elizabeth survit grâce à son statut de "Déesse quantique" :noel:
:d) elle va se balader pour chasser les Comstock survivant
:d) elle arrive à Rapture
:d) puis les évènements des DLC.

Mais il y'a un point que j'ai pas compris , je ne sais plus ou mais dans les commentaire quelqu'un a dit qu'Elizabeth du deuxième épisode vient pour réparée (effacé sa dette) se qu'elle a fait subire à sally, " la faire a moité cuire vivante" et la sauvée.

Alors pourquoi, a par le fait de venir tuée Comstock à Rapture dans le premier épisode, Elizabeth ne le tue pas directement et lui fait croire qu'elle vient sauvée Sally ? ( ou elle a dit qu'elle venait enquêtée sur la disparition :question: )

Pour la mise en scène , ou pour ce servir de Booker afin de retrouver Sally et réparé l'erreur qu'il a fait une fois de plus en perdant la petite sally au jeux et la sauvée connaissant son futur ?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 02:44:26

Nan, c'est plus pour la mise en scène :oui:
On sait qu'Elizabeth a vécu plusieurs semaines/mois à Rapture avant de tuer Comstock, donc elle voulait assurer son coup et le tuer de la manière qu'elle voulait, et elle a utilisé Sally comme appât pour parvenir à ses fins.

Après, on peut aussi supposer qu'elle voulait utiliser Sally pour le faire se souvenir de ce qu'il avait fait à "son" Anna (qui est morte la tête tranchée par la machine des Lutece), mais on a rien de concret qui valide cette théorie :oui:

Mais ce qui est certain, c'est qu'à la fin de BaS1 (c'est à dire avant que le 2 ne commence), Elizabeth s'en fout de Sally, elle est pas venue à Rapture pour elle, et elle s'en fout de la retrouver ou pas (à part, comme j'ai dit, pour l'utiliser comme appât ou comme "madeleine de Proust" :noel: ). Mais c'est pas Sally en elle-même qui l'intéresse.

Message édité le 20 mai 2016 à 02:46:10 par obi-wan77
wiineurXD wiineurXD
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 12:59:07

Finalement Elizabeth , peut être aussi tordue que Comstock , a vouloir faire cuire une petite pour ce venger de sont père :honte:
ceci dit elle est quant même revenu pour faire en sorte que les petites soeurs soit sauvée par jack.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 15:10:35

Oui, on peut dire que c'est aussi une "psychopathe", mais derrière, elle se suicide (quasiment) pour se racheter, donc globalement... :hap:

wiineurXD wiineurXD
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 19:03:34

...globalement elle nous envoie sur une bonne fin de bioshock 1

Par contre a la fin du dixième épisode on voit jack attendre sur le phare les petite soeur , il n'est pas censé remonter en même temps qu'elles ?

De plus la transformation en Protecteur est pas censé être irréversible :question:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 23:12:40

Par contre a la fin du dixième épisode on voit jack attendre sur le phare les petite soeur , il n'est pas censé remonter en même temps qu'elles ?

Rie ne nous le prouve :non: De toute façon, ils ont pas pu remonter toutes les Petites soeurs en un seul voyage :noel:

De plus la transformation en Protecteur est pas censé être irréversible :question:

Si, pour une vraie transformation, mais Jack ne fait que mettre l'armure, jamais il ne se transforme en Big Daddy.

wiineurXD wiineurXD
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 01:13:39

Oui enfin , ce qui est certain c'est que toute les petite soeur ne sont pas remontés

wiineurXD wiineurXD
MP
Niveau 10
21 mai 2016 à 01:16:02

:desole:

  • ne sont pas toutes remontés puisque dans bioshock 2 nous en délivrons d'autres.
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment