CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication histoire des deux DLC?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
PommesNoisettes PommesNoisettes
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 03:56:34

Bonjour, je viens de finir Burial at sea episode 1 et 2, et je dois dire que je n'ai pas compris grand chose à l'histoire. Quelqu'un aurait une explication? finalement bioshock, bioshock infinite etc tout à un rapport ensemble? la fin n'est pas très très joyeuse ...

Bref j'ai besoin d'être éclairé :oui:

]Rated-R] ]Rated-R]
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 07:43:49

j'ai pas erncore fini l'épisode 2 , mais je peux t'expliquer l'episode 1 :
Booker est à Rapture est mène une nouvelle vie , c'est la que Elizabeth arrive et demande à Booker de retrouver Sally la petite soeur.
Il accepte et ils partent dans les "tombeaux" de Rapture , infestés de chrosomes.
Lorsqu'ils retrouvent Sally , booker affronte un protecteur et l'affaibli .
Mais eliz apprend la vérité à booker : il est Comstock , mais dans un monde ou Anna s'est fait couper la tête et non le doigt...
Donc Comstock à décidé d'arrêter son projet , il se rase et commencé à oublier. Il demande aux Lutece de l'emmener dans un monde ou il pourrait etre tranquille et oublier : Rapture.
Alors , le protecteur tue ce Comstock grâce à Elizabeth.

voilà voilà :hap:

Burn-Burn Burn-Burn
MP
Niveau 5
28 mars 2014 à 08:13:24

:spoiler:

L'épisode 2 en gros c'est Elizabeth qui après savoir sauvé Sally, se rends compte qu'elle se fait choper par Atlas et se fera tuer. Sauf qu'elle se fait poutrer par le Big Daddy. Ainsi, l'Elizabeth d'un autre univers revient à Rapture pour sauver Sally, mais perds ses pouvoirs sur l'espace-temps et sa vision omnisciente (c'est un détail qui m'échappe encore, je dois dire).
Elle va pour sauver Sally, obéit aux quatre volontés d'Atlas qui la détient. Elle finit par aller chercher "The Ace in the Hole" qui se trouvera être la phrase de commande de Jack, et ainsi c'est "à cause" d'Elizabeth que Jack arrive à Rapture. Puis finalement quand elle arrive à rejoindre Sally, elle se fait achever par Atlas :hap:
Et Sally se trouve être une des petites soeurs que Jack remontera à la surface à la fin du premier Bioshock.

Voilà :hap:

rhumrhum117 rhumrhum117
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 10:40:41

Spoil:

Finalement elle traduit la note pour Atlas et se sacrifie car elle "voit" que Jack finira par sauver les petites sœurs.

Pazoch Pazoch
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 12:17:44

"(c'est un détail qui m'échappe encore, je dois dire)"

En fait, les Lutèces lui disent qu'elle a subi un "effondrement quantique" (ou un truc du genre) et lui explique qu'on ne peut pas se rendre dans un monde où on est déjà mort sous peine de prendre la place du mort. Ce qui se traduit lors du transfert par des saignements de nez, des souvenirs confus.... (Tout ce que Booker subi en fait). Vu qu'Elizabeth est une sorte de "déesse" quantique, si elle se transfère vers une réalité où elle est morte, elle perdra en plus ses pouvoirs pour redevenir une simple mortelle sans possibilité d'ouvrir les failles.

Booker--Dewitt Booker--Dewitt
MP
Niveau 10
30 mars 2014 à 03:36:08

Oh bien vu PAZOCH :bravo: ...

:merci:

Ce détail m'avait échappé ... (la fatigue d'une journée de taf' + le jeu je 'avais terminé à plus de 2h' du mat', tellement , c'était on, je ne pouvais m'arrêter, je voulais en savoir toujours plus juqu'au dénouement final qui t'en mets une fois de plus plein la gueule... LA CLAQUE !!! :cute: )

Ce qui rend le scénar', la fin du jeu plus logique... :ok:

Qd même ce jeu, je sais qu'il n'est pas parfait, mais quand même .... SO AWESOME :cute: :bave:

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
28 avril 2014 à 23:30:23

la premiere patie n'a aucun interet tout ca pour qu'il se fasse tuer?!
elle aurait du le tuer des le debut ca nous aurai evité de perdre du temps et de l'argent!

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
29 avril 2014 à 08:46:38

C'est expliqué dans le deuxièm,e pourquoi elle le tue pas dès le début.
Ce premier DLC permet d'introduire l'intrigue et les personnages.

Traykan Traykan
MP
Niveau 4
30 avril 2014 à 02:26:22

En fait je viens de me rendre compte que le jeu bioshock infinite de base ne sert a rien dans l'histoire car dans le jeu de base elle perd seulement le bout du doigt alors que la c'est la tête ... (Même si il y a une infinité de monde blablabla...)

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
30 avril 2014 à 09:06:52

Bien sûr que si !
C'est la Elizabeth du jeu de base qui nous accompagne dans les DLC..

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 avril 2014 à 18:20:12

Arrête de te trouver des excuses Brook ! :o))

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 avril 2014 à 18:20:54

Les 2 parties du Tombeau Sous-Marin auraient du être réuni en une seule ça c'est une certitude.

Gabriel_2014 Gabriel_2014
MP
Niveau 1
01 juillet 2014 à 08:52:53

Bonjour à tous,

Petite question subsidiaire pour ma part :
- à la fin de bioshock infinite, on voit toutes les Elizabeth disparaître l'une après l'autre sauf apparemment une seule, celle qui nous a suivit durant l'aventure. Pourquoi ? Les autres sont elles simplement effacée de toute les timeline et il ne reste donc que celle-ci ?

- dans bioshock infinite - tombeau sous-marin épisode 2, on incarne une seconde Elizabeth après la mort de la protagoniste de l'épisode 1 : d'où vient-elle ? Pourquoi son petit doigt n'est-il pas coupé ?
-- remarque : les pouvoirs d'Elizabeth ne lui viennent elle pas justement du fait que son corps soit présent dans deux réalité à la fois ? Celle du petit doigt et celle ou se trouve le reste de son corps ?

- toujours dans l'épisode 2 : quelle dette Elizabeth cherche à se faire rembourser en sauvant Sally ? Le fait de l'avoir utilisée pour chasser le Comstock de cet univers ?

Merci d'avance pour vos réponses.

kutnpaste kutnpaste
MP
Niveau 7
09 juillet 2014 à 12:58:59

Merci les gars car mon cerveau avait du se mettre sur off quand je jouais! Pas facile de lire des traductions dans un tel jeu, en Français ça m'aurait aidé même si je comprends l'Anglais en général.

krakou krakou
MP
Niveau 6
16 juillet 2014 à 11:49:31

Moi ce que je ne pige pas c'est comment Elizabeth a pu se faire butter aussi facilement par le Big Daddy ( avant de revenir en version "main complète" ) étant donné les pouvoirs qu'elle avait...

Sinon j'ai adoré ce Bioshock 3 et ses dlc, j'ai fini tout çà il y a 2 jours, je suis encore sous le choc :snif2:

Enorme cette saga.

loutchiano loutchiano
MP
Niveau 2
29 septembre 2014 à 19:21:48

Bonjour, je n'ai pas compris un truc dans l'épisode 1. ]Rated-R] a dit plus haut que Comstock est dans un monde où Anna s'est fait coupé la tête. Donc celle qui vient le voir est une Elizabeth d'un autre monde non ? Comme celle qui vient dans l'épisode 2 ?

--> En gros d'où vient l'Elizabeth du premier épisode ? Et aussi tant qu'on y est pourquoi celle du 2eme ep. n'a pas ses pouvoirs alors que celle qui est morte n'était même pas originaire de ce monde ?

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
29 septembre 2014 à 20:24:59

Dans les deux DLC, c'est l'esprit de la même Elizabeth, qui est le même que celui du jeu de base !
Dans BaS1, Elizabeth qui vient de tuer Booker à la fin de BI, essaie de convaincre un Comstock de ne pas voler Anna, mais il refuse et Anna a la tête coupée :d) Comstock s'enfuit a Rapture :d) Elizabeth le rattrape, le tue :d) se fait tuer ensuite au début de BaS2, mais à la possibilité de retourner dans cette réalité, à condition de perdre ses pouvoirs.

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 20:34:03

Elizabeth est grosso modo invulnérable, elle existe dans plusieurs réalités, elle voit tout...
C'est la même Elizabeth tout du long

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
29 septembre 2014 à 22:31:10

Moui enfin a la fin elle a pas trop l'air de mourir pour de faux :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 22:43:14

Pense Vita chambre... :hap:
Même si t'y crois pas, tout est écrit :ok: :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment