Bon, je viens de finir le jeu principal , je n'y avais pas rejoué depuis sa sortie et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme à la fin 
Je compte rejouer également aux deux épisodes de BaS mais j'avais une question jusque là, pour être sûr d'avoir compris.
Lorsque dans le jeu principal on arrive au sommet d'Emporia, là où Songbird kidnappe Elizabeth A (Celle que nous suivons depuis le début du jeu),
On traverse une brume et on se retrouve des années plus tard, devant un palais de comstock à l’intérieur duquel on trouve une Elizabeth âgée (B ?) d’un univers où Booker ne réussis pas à « vaincre » Songbird ?
Elle nous aurait fait venir à travers une faille (Mis en scène par le passage dans la brume), pour nous aider en nous donnant le moyen de contrôler l’oiseau ? Puis elle nous renvoie quelques semaines / mois plus tard dans « notre » univers.
Elle est également la personne qui informe notre Elizabeth de la nécéssité de nous tuer au baptème.
Elle verait à travers les portes, et ce que cache les portes derrière elles ? Cepedant cette aptitude n'est donné à notre Elizabeth que lorsque le siphon est détruit, or si Booker n'arrive pas à sauver Elizabeth / contrôler Songbird, le siphon ne peut être détruit. 
Désolée si ça n’est pas clair, mais ça ne l’est pas non plus dans ma tête. 
Message édité le 25 avril 2017 à 09:18:57 par FreeMetalReborn